Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850ciA E31: Mon rêve ENFIN réalisé


grogazenvue
 Partager

Messages recommandés

On n'était pas là-bas pour faire des photos, donc elles ne sont pas terribles... :bah:

 

A la limite, les photos les plus jolies sont celles du château, mais ça n'aurait pas grand chose à faire sur ce topic. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu qui fait moins de rotation, faudrait avoir un pneu genre camion en série 85 voire même plus...

 

Sinon, la vitesse de rotation, que tu sois en 225/65/15 ou 235/45/17, elle est la même vu que le diamètre extérieur est pareil(j'espère que je me suis pas gouré dans la première dimension :ange: )

 

 

Il n'y a pas de "meme" vu qu'il n'y a que la monte en 20 il me semble sur le scenic dernier du nom.Exterieurement c'est plus grand que la plus grande des montes qu il y a pu y avoir sur un scenic,justement pour avoir moins de rotations et donc économiser du pneu a km parcouru identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E31 a beau être dotée de très bons trains roulants, le poids est bien là, et la physique est têtue.

En effet, deux philosophies bien différentes, ces deux véhicules, et qui correspondent l'un comme l'autre assez bien à nos usages respectifs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

L'E31 a beau être dotée de très bons trains roulants, le poids est bien là, et la physique est têtue.

En effet, deux philosophies bien différentes, ces deux véhicules, et qui correspondent l'un comme l'autre assez bien à nos usages respectifs. :oui:

 

 

Ouais, et puis même une m850i d'aujourd'hui face à une 991 GTS c'est compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, la physique est têtue, on ne peut pas faire grand chose contre les 500kg d'écart... :bah:

En ligne droite, et départ lancé, ça va, ce n'est pas si compliqué.

Mais en départ arrêté, et/ou dès que ça tourne, ben, là, y a pas de miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, départ direction la région parisienne, pour retrouver un ami et sa 991 GTS, et ensuite aller visiter Vaux-e-Vicompte ensemble, puis retour chez moi hier soir...

 

Evidemment, on était en mode balade tranquille pendant les 150km de notre balade à deux voitures dans les environs de la forêt de Fontainebleau, mais ça ne nous a pas empêché de faire quelques grosses accélérations de temps en temps.

 

J'avoue avoir été assez étonné, car évidemment que la 911 accélérait plus fort, et encore heureux, car avec 450ch / boîte 7 PDK / 1450kg le contraire aurait été dommage, mais madame série 8 ne se laissait pas distancer si facilement, et avouait quand même de beaux restes face à cette jeune effrontée.

 

Bon, par contre, clairement, autant avaler les 1000km avec l'E31 était un véritable plaisir partagé par tous les occupants, autant je pense que j'aurais investi dans une usine de bouchons d'oreille et pris un abonnement chez le kiné si j'avais dû faire ne serait-ce que 100km dans la 911... :ddr:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 865738.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 865739.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 865737.jpg

 

 

J'aime beaucoup ta 850 et je serais certainement aussi heureux que toi si j'en avais une,

mais je pense que le proprio de la 991 n'a pas donné tout ce qu'il pouvait,

car la 8 se fait assez proprement déchirer par une 991 gts :

http://www.zeperfs.com/duel758-6697.htm

 

40-140 : 10.3 vs 5.4

 

80-180 15.2 vs 7.1

100-140 : 6.3 vs 2.4

 

Disons que ça montre qu'il est difficile d'exploiter le potentiel d'une bête de course comme la gts, 310 en pointe, 21s au km da, c'est assez monstrueux pour une "simple" 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur ce graph, la différence est énorme.

Sur les quelques accélérations qu'on a fait, en gros, on tapait des 80-180.

Difficile de jauger si lui était au taquet ou non, car sa caisse est super bruyante, mais il m'a pourtant dit qu'il était monté à +7000trs/min. Cela-dit, peut-être était-il parti sur un rapport trop haut, pour éviter de s'exploser les tympans, et éviter un changement de rapport.

 

Je te rejoins tout à fait sur la difficulté à exploiter un tel engin... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur ce graph, la différence est énorme.

Sur les quelques accélérations qu'on a fait, en gros, on tapait des 80-180.

Difficile de jauger si lui était au taquet ou non, car sa caisse est super bruyante, mais il m'a pourtant dit qu'il était monté à +7000trs/min. Cela-dit, peut-être était-il parti sur un rapport trop haut, pour éviter de s'exploser les tympans, et éviter un changement de rapport.

 

Je te rejoins tout à fait sur la difficulté à exploiter un tel engin... :oui:

 

marrant ça mon boxster est pas si bruyant que ça

 

 

ou alors ta 850 est super silencieuse

 

 

perso j'en suis resté aux anciennes 911 et ça c'est bruyant je pensais les nouvelles silencieuses

 

 

après ya peut être une histoire échappement sport et de valves qui s'ouvrent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ça mon boxster est pas si bruyant que ça

 

ou alors ta 850 est super silencieuse

 

perso j'en suis resté aux anciennes 911 et ça c'est bruyant je pensais les nouvelles silencieuses

 

après ya peut être une histoire échappement sport et de valves qui s'ouvrent... :D

 

 

Alors, pour te répondre:

 

- oui, ma 850 est très silencieuse, et en plus, super insonorisée

- oui y a une histoire de valve à l'échappement ...

- ... en fait, certes c'est moins bruyant valve fermée, mais je ne qualifierais pas sa caisse de silencieuse pour autant dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais comme warlord que les 911 étaient restées polyvalentes et aptes à faire de la ville ou enquiller des centaines de km sans avoir la tête comme un melon en arrivant.

Je vais demander à mon tonton qui a une 991 cab 4s et une 993 targa ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, la GTS est nettement plus radicale que les Carrera classiques, sans pour autant être inutilisable sur route comme une GT3...

Il ne met par exemple jamais la suspension en mode sport, car le mode par défaut est déjà laaaargement assez radical pour de la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais comme warlord que les 911 étaient restées polyvalentes et aptes à faire de la ville ou enquiller des centaines de km sans avoir la tête comme un melon en arrivant.

Je vais demander à mon tonton qui a une 991 cab 4s et une 993 targa ce qu'il en pense.

 

 

Il y a une énorme différence selon le modèle. Tu prends une Carrera S normale en échappement d'origine, tu peux traverser l'Europe avec en toute quiétude en prenant ton pied sur le réseau secondaire ;)

 

Tu prends une GT3 avec échappement sport full barrouf c'est pas la même limonade :sic: Pour un usage "voyage au long cours" il y a une erreur de casting :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre une info' intéressante, au sujet des montes pneumatiques des E31... :ange:

En 17", je ne suis pas obligé d'être en 265 à l'arrière, la monte symétrique avec 235/45 aux 4 coins est autorisée aussi. :oui:

Du coup ça m'offre tout un tas de nouvelles solutions, à la fois plus simples et moins coûteuses que de passer en 18". :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 17", je ne suis pas obligé d'être en 265 à l'arrière, la monte symétrique avec 235/47 aux 4 coins est autorisée aussi. :oui:

 

 

 

Et ce serait la seule voiture au monde avec cette dimension :o

 

Trêve de plaisanterie, c'est sûr que ça change la donne, et ça confirme ce que tu évoquais déjà il y a quelques jours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre une info' intéressante, au sujet des montes pneumatiques des E31... :ange:

En 17", je ne suis pas obligé d'être en 265 à l'arrière, la monte symétrique avec 235/47 aux 4 coins est autorisée aussi. :oui:

Du coup ça m'offre tout un tas de nouvelles solutions, à la fois plus simples et moins coûteuses que de passer en 18". :rs:

 

 

 

Bonne nouvelle :jap:

 

 

Ou as-tu pêché cette info? C'est mis sur le COC?

 

Ca m'intéresse car sur ma 130i, c'est à priori aussi imposé la monte asymétrique et le précédent proprio a mis les même boudin aux 4 coins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre une info' intéressante, au sujet des montes pneumatiques des E31... :ange:

En 17", je ne suis pas obligé d'être en 265 à l'arrière, la monte symétrique avec 235/45 aux 4 coins est autorisée aussi. :oui:

Du coup ça m'offre tout un tas de nouvelles solutions, à la fois plus simples et moins coûteuses que de passer en 18". :rs:

 

c'est bon à savoir

 

 

faut pas que je vienne trop souvent ici sinon je vais craquer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonne nouvelle :jap:

 

Ou as-tu pêché cette info? C'est mis sur le COC?

Ca m'intéresse car sur ma 130i, c'est à priori aussi imposé la monte asymétrique et le précédent proprio a mis les même boudin aux 4 coins :bah:

 

 

Info' que j'ai eu via le club série 8 France, confirmée par l'étiquette sur ma portière conducteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonne nouvelle :jap:

 

 

Ou as-tu pêché cette info? C'est mis sur le COC?

 

Ca m'intéresse car sur ma 130i, c'est à priori aussi imposé la monte asymétrique et le précédent proprio a mis les même boudin aux 4 coins :bah:

 

 

Si tu es en 17" tu as deux montes autorisées : une "au carré" et une asymétrique :)

 

En 18", une seule monte asymétrique possible :)

 

edit : tout est inscrit dans l'étiquette de portière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es en 17" tu as deux montes autorisées : une "au carré" et une asymétrique :)

 

En 18", une seule monte asymétrique possible :)

 

edit : tout est inscrit dans l'étiquette de portière :jap:

 

 

Comme sur E31:

- 17" => symétrique ou asymétrique

- 18" =>.asymétrique seulement

 

D'ailleurs, beaucoup de bavaroises sont dans cette configuration de choix : E46, E39, E9x, E31, E8x, E34, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es en 17" tu as deux montes autorisées : une "au carré" et une asymétrique :)

 

En 18", une seule monte asymétrique possible :)

 

edit : tout est inscrit dans l'étiquette de portière :jap:

 

 

Comme sur E31:

- 17" => symétrique ou asymétrique

- 18" =>.asymétrique seulement

 

D'ailleurs, beaucoup de bavaroises sont dans cette configuration de choix : E46, E39, E9x, E31, E8x, E34, ...

 

 

:jap: Merci pour l'info.

 

C'est la merde, je risque donc de me faire recaler au CT alors :q

 

Et je dois encore aller chercher le train de roues hiver en 17" avec lequel j'aurais pu passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 18" au carré actuellement ?

 

Pour le CT c'est possible mais sur les bagnoles au look d'origine avec des jantes d'origine, il est rare que les contrôleurs s'attardent sur la dimension de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 18" au carré actuellement ?

 

Pour le CT c'est possible mais sur les bagnoles au look d'origine avec des jantes d'origine, il est rare que les contrôleurs s'attardent sur la dimension de pneus...

 

 

 

Ouais, 18" au carré en RF :q

 

Alors que les jantes 108 sont en 8,5 à l'arrière il me semble :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toute probabilité, d'ici fin juillet, je remplace mon volant d'origine 4 branches tout pas beau, mais en état très correct, par un joli volant de //M5 E39 phase 1, entièrement refait à neuf, et avec jante épaissie... :rs:

 

volant-m3-e36-m5-e39-cuir-graine-identique-au-cuir-d-origine-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux jantes épaissies, ça peut donner un look "chargé" :)

 

Le volant en photo ci-dessus a l'épaisseur standard, et je trouve que ça va bien :) Plus épais serait "too much" selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà un, dans ma 323ti, de volant comme celui-ci, et j'apprécierais qu'il soit un peu plus gros.

J'espère que ce sera juste "un peu", plus épais, et pas "trop". :jap:

"Comme disait la jeune mariée" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà un, dans ma 323ti, de volant comme celui-ci, et j'apprécierais qu'il soit un peu plus gros.

J'espère que ce sera juste "un peu", plus épais, et pas "trop". :jap:

 

 

Tu lui as pas demandé s'il avait pas une photo pour te rendre compte ?

 

J'avais aussi ce modèle dans mon E39 j'aimais bien son ergonomie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

félicitations pour cette 850i très belle dans cette couleur vraiment originale.

je suis nostalgique, j'en ai acheté une quand j'avais 20 ans, donc il y a quelques années maintenant :D ( j'en ai 45 )

moi c'était une CIA de 91 avec 50000 kms elle avais été équipé dès sortie d'usine par un kit carrosserie AC Schnitzer et une prépa moteur / chassis / frein / échappement Hartge et développais 400 cv . Elle était bleue nuit nacrée c'était une teinte individual, EDC, toit ouvrant, colonne direct éléc, sièges chauffant etc...

moi j'avais fait faire des jantes sur mesure chez Tramont en 18 pouces autant dire qu'a l'époque c'était top, cette voiture était vraiment magnifique.

ont me la même volé une fois mais ont la retrouvé...

je l'ai revendu une poignée de figue a 300000 kms vers 2007, je regrette vraiment de l'avoir vendue (donné) surtout quand je vois la cote actuelle que cela prend.

 

après j'avais eu quand même quelques bricoles, pour les plus gros selon mes souvenirs car çà date un peu :D ,

joints de culasses ( c'est les vis de culasses qui pétais et c'est un moteur qui chauffais énormément ), boite a vitesses qui a laché, amortisseurs pilotés EDC

il y avais aussi un problème récurrent de vibration dans le train avant, des fois la voiture ce mettais a tremblée dans le volant assez impressionnant, même avec des travaux sur le train avant assez important, n'avais jamais réussi a solutionné ce défaut

aussi en vieillissant les fuites d'huile, ce moteur était une passoire et la conso d'huile devenais énorme, climatisation qui bricolais pas mal, chauffage aussi :ange:

mais après c'était le vieux V12, celui que tu as est quand même beaucoup mieux et surtout la boite auto

 

j'ai eu le V12 326 cv sur une 750i de 2000 et c'était le jour et la nuit avec celui de la 850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...