Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Vous avez tout compris ;)

 

La roue se trouve dans une megabox adaptée à la roue ;)

 

pour le diesel c'est à cause du reservoir d'ADblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

 

Alors je vois que tu as un modèle st Line comme celui de ma commande mais tu as l’antenne requin. Tu as l’option BO ?

 

 

non je n'ai pas l'option BO. Juste les vitres surteintées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout compris ;)

 

La roue se trouve dans une megabox adaptée à la roue ;)

 

pour le diesel c'est à cause du reservoir d'ADblue

 

 

Okay, je vais me mettre à vendre des bagnoles, moi aussi. :buzz:

 

Et c'est pas la peine de me vouvoyer, hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, après presque 1000 kms parcourus, toujours la même interrogation sur le régulateur intelligent.

L'option est bien présente dans les menus, je peux l'activer ou le laisser en "normal", programmer une tolérance mais je ne vois vraiment rien qui change que je crois un panneau indiquant une autre vitesse ou quand je roule à 90 et que je m'approche d'un autre véhicule qui roule à 80.

 

Je précise que je n'ai pas le pack sécurité intégrale, c'est peut être donc normal, mais pourquoi est-ce que j'ai l'option dans le menu alors ?

 

Salut généralement le régulateur de vitesse va avec le régulateur adaptatif, si tu ne l'as pas tu n'as pas le régulateur intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être a eu lieu une évolution hardware de l'écran qui permet plus d'affichage (genre mémoire)

 

Salut après mise à jour du compteur les stries on réapparus au de 300km parcourue, je ne pense pas que sa soit la chaleur, je rappelle mon concessionnaire. D'autre part c'est bizarre lors de long trajet j'avais des messages d'alertes de travaux en rouge sur le compteur est la plus rien pourtant j'ai croisé pas mal de travaux sur la route comment sont envoyés ces messages peut être est ce normal, pourtant le système d'alerte de zone dangereuse est bien activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521PW

Bonjour,

 

Je compte acheter ce Puma en ST Line X en 125 avec le pack sécurité.

Par contre je vois plusieurs avec le problème de Stries ? Ça fait quoi réellement ?

 

De plus sur le 125 vous tournez à combien en conso moyenne ?

Niveau confort est-ce aussi inconfortable que les essais prétendent comparé à une fiesta st line ?

 

Merci se vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte acheter ce Puma en ST Line X en 125 avec le pack sécurité.

Par contre je vois plusieurs avec le problème de Stries ? Ça fait quoi réellement ?

 

De plus sur le 125 vous tournez à combien en conso moyenne ?

Niveau confort est-ce aussi inconfortable que les essais prétendent comparé à une fiesta st line ?

 

Merci se vos retours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ton menu de voiture tu as une nouvelle fonction pour avoir cette assistance ,autre question même ceux ci parait gadget penses tu que ceux qui ont eu le Puma du début peuvent avoir cette fonction avec une mise à jour.

 

 

Possible car j'ai pu activer le menu "Eco Coach" (Afficheur de vitesse numérique avec le rond bleu autour suivant si la conduite est éco ou non + récap) avec Forscan sur ma Fiesta de Juillet 2018 alors que c'est activé en usine que sur les Fiesta moitié 2019.

Mais il faut certainement le GPS.

 

@olaf31 J'ai la même chose sur ma Fiesta (Même système de fixation que le Puma), j'ai mis du ruban adessif noir autour de la tige en métal pour réduire le jeu mais j'ai toujours un bruit à l'arrière. Je ferais un test avec le siège baissé pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je n'ai pas l'option BO. Juste les vitres surteintées

 

 

Très bonne nouvelle ça voudrait dire que même en stline on aurait l’antenne requin et le dab

 

Et non mauvaise nouvelle, c'est juste que l'antenne n'a pas été encore monté, elle le sera lors de la livraison en ST-LINE sans pack B&O, mais elle n'est pas dégueu... Le DAB je ne l'ai pas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non mauvaise nouvelle, c'est juste que l'antenne n'a pas été encore monté, elle le sera lors de la livraison en ST-LINE sans pack B&O, mais elle n'est pas dégueu... Le DAB je ne l'ai pas je crois.

 

Pas d'aileron de requin si on ne prend pas l'option autoradio B&O, le DAB pareil. Le DAB je l'ai testé hier vers Nantes, le son est bien plus stable quand FM bon espoir que la radio numérique te reste se développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte acheter le Puma en ST Line X en 125 avec le pack sécurité en gris solar :)

Avant tout j’ai quelques questions :

- le 125 suffit ?

- des retours sur le hayon électrique ?

- niveau confort ça donne quoi en st line x sans les jantes en 19 ? Comparé à une fiesta en st line ?

- niveau conso sur un 125, ça donne quoi ?

 

Par contre je vois plusieurs avec le problème de Stries ? Ça fait quoi réellement ?

 

Merci se vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut après mise à jour du compteur les stries on réapparus au de 300km parcourue, je ne pense pas que sa soit la chaleur, je rappelle mon concessionnaire.

 

 

Donc hardware de merde, ça promet sur le moyen-long terme.

Bien fait de faire un LOA qui dégagera :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte acheter le Puma en ST Line X en 125 avec le pack sécurité en gris solar :)

Avant tout j’ai quelques questions :

- le 125 suffit ?

- des retours sur le hayon électrique ?

- niveau confort ça donne quoi en st line x sans les jantes en 19 ? Comparé à une fiesta en st line ?

- niveau conso sur un 125, ça donne quoi ?

 

Par contre je vois plusieurs avec le problème de Stries ? Ça fait quoi réellement ?

 

Merci se vos retours :)

 

 

Le mieux est que tu essais 125 et 155, titanium et st-line.

Un bon concessionnaire prendra le temps de te faire essayer.

 

Le 125ch suffit, mais rapport plus long que sur le 155ch, ça peu jouer sur l'agrément de conduite.

Niveau conso, kif kif, étant donné que le 155ch à des rapports plus courts, il consomme pareil voir un peu moins sur voie rapide/autoroute.

 

Pour les stries:

 

(sans les lignes de couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

Je compte acheter le Puma en ST Line X en 125 avec le pack sécurité en gris solar :) Avant tout j’ai quelques questions. Merci se vos retours :)

 

Bonjour ...

 

... euh, tu sais que les réponses à toutes des questions se trouvent dansles pages précédentes ? :ange:

 

Vite fait alors:

 

- le 125 suffit ?

 

Pour l'avoir essayé sur 80 km, oui. J'ai pris le 155 parce que je encore veux plus.

 

- des retours sur le hayon électrique ?

 

Je l'ai pris pour un gadget innutile et puis un des Puma essayés l'avait. J'ai joué un peu avec, lai trouvé très pratique ... et l'ai commandé.

 

 

- niveau confort ça donne quoi en st line x sans les jantes en 19 ?

 

Je suis habitué au confort des suspensions françaises, mais les aime plutôt fermes. :cubitus:

 

Par chez nous, les départementales sont en très mauvais état, mais j'aime bien rouler vite et j'ai trouvé l'amortissement Puma rassurant. C'est peut être un peu tape cul, mais très précis et la voiture etait franchement agréable à conduire - c'était même la raison principale d'achat !

 

Je ne comprends pas les testeurs qui trouvent le Puma trop dur.

 

 

 

- niveau conso sur un 125, ça donne quoi ?

 

Comme je le raconte plus loin, jai mené deux Puma à moteur neuf sur environ 80 km sur des petites routes de campagne et, une fois le moteur chaud, à un rythme soutenu sur des trajets que je connais bien.

 

Ma Mégane IV Estate DCi 130 ch y consomme 6.4 l, le Captur Tce 130ch boîte auto 8.3 l et le Puma 125 ch 7.1 l (indications ODB). Je lai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut généralement le régulateur de vitesse va avec le régulateur adaptatif, si tu ne l'as pas tu n'as pas le régulateur intelligent.

bizarre d'avoir l'option présente dans les menus s'il est impossible de l'utiliser

 

autre question : que pensez-vous du GPS ?

c'est Navigon je crois.

perso, extrêmement déçu => des rues introuvables, des rues en sens unique à prendre en contre sens, des points d'intérêts introuvables etc ...

seul truc que j'aime bien, les panneaux de sorties d'autoroutes très bien modélisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, après presque 1000 kms parcourus, toujours la même interrogation sur le régulateur intelligent.

L'option est bien présente dans les menus, je peux l'activer ou le laisser en "normal", programmer une tolérance mais je ne vois vraiment rien qui change que je crois un panneau indiquant une autre vitesse ou quand je roule à 90 et que je m'approche d'un autre véhicule qui roule à 80.

 

Je précise que je n'ai pas le pack sécurité intégrale, c'est peut être donc normal, mais pourquoi est-ce que j'ai l'option dans le menu alors ?

 

 

C'est limiteur de vitesse intelligent non ? Plutôt que le régulateur ?

Si c'est bien ça suffit de le mettre en intelligent et de rouler avec limiteur, qui s'alignera sur la vitesse lue, par contre ile ne baissera pas si tu t'approches d'unvéhicule qui roulera moins vite, ça c'est le régulateur adaptatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non mauvaise nouvelle, c'est juste que l'antenne n'a pas été encore monté, elle le sera lors de la livraison en ST-LINE sans pack B&O, mais elle n'est pas dégueu... Le DAB je ne l'ai pas je crois.

 

Pas d'aileron de requin si on ne prend pas l'option autoradio B&O, le DAB pareil. Le DAB je l'ai testé hier vers Nantes, le son est bien plus stable quand FM bon espoir que la radio numérique te reste se développe.

 

On ajoute une antenne classique à la livraison, derrière l'antenne qui fait requin. Du coup le DAB c'est seulement avec B&O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux est que tu essais 125 et 155, titanium et st-line.

Un bon concessionnaire prendra le temps de te faire essayer.

 

Le 125ch suffit, mais rapport plus long que sur le 155ch, ça peu jouer sur l'agrément de conduite.

Niveau conso, kif kif, étant donné que le 155ch à des rapports plus courts, il consomme pareil voir un peu moins sur voie rapide/autoroute.

 

Pour les stries:

 

(sans les lignes de couleurs)

YO JLN Effectivement pas top joli les stries méme enervant...peut etre un faisceau mal brancher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildBoar merci des différentes réponses ! Car j’hésite entre la version 125 et 155 (j’ai 125 sur ma fiesta actuelle)...

 

Concernant le hayon je demande car je ne l’ai pas vu en concession ce que ça pouvait donner ;)

Sur ma Fiesta j’adore les suspensions plus fermes des versions Ford plus sportive.

 

Le bug des stries c’est le problème des bandes de couleurs mais juste des nuances sur l’écran ?

Tous les Puma touchés ou seulement quelques séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non mauvaise nouvelle, c'est juste que l'antenne n'a pas été encore monté, elle le sera lors de la livraison en ST-LINE sans pack B&O, mais elle n'est pas dégueu... Le DAB je ne l'ai pas je crois.

 

Pas d'aileron de requin si on ne prend pas l'option autoradio B&O, le DAB pareil. Le DAB je l'ai testé hier vers Nantes, le son est bien plus stable quand FM bon espoir que la radio numérique te reste se développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le hayon je demande car je ne l’ai pas vu en concession ce que ça pouvait donner

 

C'est pratique, franchement, surtout quand tu arrives les bras chargés. Je ne l'aurais pas cru.

 

Soit tu ouvres le hayon à distance avec la télécommande, soit tu t'approches tu coffre et fais le fameux "kick" avec le pied. Et tu charges.

 

 

Sur ma Fiesta j’adore les suspensions plus fermes des versions Ford plus sportive.

 

Tu vas adorer le Puma ST Line ou ST Line X. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildBoar

Oui c’est pour ça que l’option n’est pas si gadget...

 

Yes !!! Après c’est plus les problèmes de stries qui me fait peur vu que c’est un achat et pas une LOA ou LLD... sinon il faut prendre le titanium sans le combiné ;)

 

J'ai le hayon électrique avec un attelage j'ai eu quelque soucis pour le faire fonctionné car la détection se faisait que d'un côté, après la mise jour il fonctionne nickel et franchement très pratique, à savoir que si tu prends cette option tu as le keyfree inclus, ouverture des portes au touché clé dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildBoar merci des différentes réponses ! Car j’hésite entre la version 125 et 155 (j’ai 125 sur ma fiesta actuelle)...

 

Concernant le hayon je demande car je ne l’ai pas vu en concession ce que ça pouvait donner ;)

Sur ma Fiesta j’adore les suspensions plus fermes des versions Ford plus sportive.

 

Le bug des stries c’est le problème des bandes de couleurs mais juste des nuances sur l’écran ?

Tous les Puma touchés ou seulement quelques séries ?

 

Pour les stries je ne sais pas si c'est le problème d'une série, mais le bug est apparue après plusieurs centaine parcourus en une fois, si tu roules quelques kilomètres il n'apparaîteront pas. Lundi j'appelle le garage, elle sous garantie, quitte à ce qui change le compteur du moment que sa fonctionne, car pour une voiture qui coûte pratiquement 30000euros on s'attend à avoir quelque chose de correcte non?sinon le Puma est agréable à conduire sans doute des meilleur que j'ai eu en terme routier et confort et j'ai déjà eu 9 voitures, si juste une chose un peu déplaisante mais général au 3 cylindres, vibration dans le volant quand on accélère en sous régime le moteur emet des vibrations dans le volant mais il suffit de retrogradé, pour que le moteur ne peine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stries je mettrais une petite pièce sur la température actuelle qui ferait trop chauffer la puce sur certains modes d'affichage.

Ça ressemble bp a un circuit graphique qui chauffe trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est limiteur de vitesse intelligent non ? Plutôt que le régulateur ?

Si c'est bien ça suffit de le mettre en intelligent et de rouler avec limiteur, qui s'alignera sur la vitesse lue, par contre ile ne baissera pas si tu t'approches d'unvéhicule qui roulera moins vite, ça c'est le régulateur adaptatif

erreur de ma part, c'est bien le limiteur de vitesse

je ne vois donc pas l'intérêt étant un non-utilisateur du limiteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stries je mettrais une petite pièce sur la température actuelle qui ferait trop chauffer la puce sur certains modes d'affichage.

Ça ressemble bp a un circuit graphique qui chauffe trop

en parlant de chaleur, le S&S ne fonctionne pas non plus s'il faut trop chaud, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...