Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas encore comment c'est foutu chez Ford, mais chez Renault, il y a un calculateur qui mesure en permanence la différence de température extérieure et moteur.

 

Quand le moteur est encore froid, il ne coupe pas, quand il faut beaucoup de clim pour garder l'habitacle acceptable, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de chaleur, le S&S ne fonctionne pas non plus s'il faut trop chaud, c'est bien ça ?

 

 

Trop chaud ou trop froid et quand la climatisation est allumée souvent il n’est pas actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir de 35° j'ai remarqué.

 

Non pas forcément, moi ils apparaissent sur des long trajets après plus 200km, je pense à une interférence du a l'électronique qui chauffe soit le système micro hydride. Peut être tout simplement l'alternateur dans sa face de rechargement qui créer des parasites. Faite remonte vos infos à Ford que ce soit le concessionnaire, et contacter Ford, car sinon ils ne ferons rien.Et une maj du compteur car des options sur l'écran ont été rajouté sur les dernières séries, du coup un peu frustré pour ceux qui eu le première mouture. Est il possible que les stries soit du capteur de luminosité qui régule constamment la luminosité de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, moi ils apparaissent sur des long trajets après plus 200km, je pense à une interférence du a l'électronique qui chauffe soit le système micro hydride. Peut être tout simplement l'alternateur dans sa face de rechargement qui créer des parasites. Faite remonte vos infos à Ford que ce soit le concessionnaire, et contacter Ford, car sinon ils ne ferons rien.Et une maj du compteur car des options sur l'écran ont été rajouté sur les dernières séries, du coup un peu frustré pour ceux qui eu le première mouture. Est il possible que les stries soit du capteur de luminosité qui régule constamment la luminosité de celui ci

 

 

Du coup est-ce aussi possible que les dernières séries ne possèdent ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup est-ce aussi possible que les dernières séries ne possèdent ce problème ?

 

Je ne sais pas car dans la mesure où leur mise à jour n'a pas résolue le problème, donc possible que les nouvelles série soit touché aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, autre petite question :

je n'arrive pas bien à comprendre, en mode éco, comment déchiffrer le compteur.

La large bande bleue indique la vitesse mais à quoi correspondent les 2 petits curseurs en dessous à gauche et à droite de cette bande bleue ?

On voit aussi qu'au dessus et au dessous du petit curseur à gauche de la bande bleue, il y a 2 petites barres blanches verticales, comme si on devait garder notre vitesse entre ces 2 extrémités de ces petites barres blanches verticales20200808_173651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, autre petite question :

je n'arrive pas bien à comprendre, en mode éco, comment déchiffrer le compteur.

La large bande bleue indique la vitesse mais à quoi correspondent les 2 petits curseurs en dessous à gauche et à droite de cette bande bleue ?

On voit aussi qu'au dessus et au dessous du petit curseur à gauche de la bande bleue, il y a 2 petites barres blanches verticales, comme si on devait garder notre vitesse entre ces 2 extrémités de ces petites barres blanches verticales20200808_173651.jpg

 

Je pense que quand tu es dans le curseur tu as une conduite économique car la couleur passe en vert, fait l'essai tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup est-ce aussi possible que les dernières séries ne possèdent ce problème ?

 

Après je pense Ford vont tout faire pour réglé ce problème si ce n'est déjà fait D'après les retours sa touche pas mal de véhicules, il vont sûrement lancer une campagne de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense Ford vont tout faire pour réglé ce problème si ce n'est déjà fait D'après les retours sa touche pas mal de véhicules, il vont sûrement lancer une campagne de réparation.

 

 

Oui je vois ça... je me pose des questions car demain je dois aller commander mon Puma (ST Line X en Gris Solar avec Hayon et pack sécurité), mais avec les différents retours c’est pas totalement encourageant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vois ça... je me pose des questions car demain je dois aller commander mon Puma (ST Line X en Gris Solar avec Hayon et pack sécurité), mais avec les différents retours c’est pas totalement encourageant :/

 

Le problème ne devrait pas d'empêcher ton achat car c'est vraiment une bonne routière pour un SUV compacte je viens de refaire 980km d'une seule traite et franchement et je le redis, je le trouve plus confortable que mon ancienne Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "retours" il y en a dans toutes les marques. En 5 ans sur mon Kuga 4x4 j'ai du en avoir 2 pour lesquels j'ai reçu une lettre, c'est à dire relativement urgents. Auxquels s'ajoutent les mises à jour effectuées lors des entretiens.

 

Cela fait partie de la vie de la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "retours" il y en a dans toutes les marques. En 5 ans sur mon Kuga 4x4 j'ai du en avoir 2 pour lesquels j'ai reçu une lettre, c'est à dire relativement urgents. Auxquels s'ajoutent les mises à jour effectuées lors des entretiens.

 

Cela fait partie de la vie de la voiture..

 

Oui tout à fait et il me semble que le 2008 aussi a déjà des problèmes, même chez Audi avec des rs 6 ils ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont les aléas d’une voiture, je suis d’accord...

 

En regardant de plus près, je viens de voir qu’il y avait 2 tailles de megabox comment ça se fait ?

 

La plus petite des tailles est du au faite que la batterie de 48v pour la micro hydridation est sous le coffre ce qui a diminue le volume de celui ci mais les derniers Puma qui sorte actuellement de l'usine on une mega box plus grande car la batterie est maintenant sous le siège passager ou conducteur et plus petite, dommage qu'il n'on pas optimiser les batteries avant sa sortie car je me retrouve avec une megabox plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford s'est rendu compte qu'en augmentant la taille de cette box, ils pourraient y loger une roue galette, plébiscitée par les Européens.

 

Alors à partir d'une certaine date de construction, la box est plus grande. Mon Puma, fabriqué en janvier 2020, a encore la "petite ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus petite des tailles est du au faite que la batterie de 48v pour la micro hydridation est sous le coffre ce qui a diminue le volume de celui ci mais les derniers Puma qui sorte actuellement de l'usine on une mega box plus grande car la batterie est maintenant sous le siège passager ou conducteur et plus petite, dommage qu'il n'on pas optimiser les batteries avant sa sortie car je me retrouve avec une megabox plus petite.

D’accord c’est bien ce que j’ai cru comprendre... vous savez à partir de quelle date environ la grande megabox a pris le relais ?

 

Car étant un véhicule en stock mais neuf ça m’étonne que je puisse avoir la nouvelle megabox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord c’est bien ce que j’ai cru comprendre... vous savez à partir de quelle date environ la grande megabox a pris le relais ?

 

Car étant un véhicule en stock mais neuf ça m’étonne que je puisse avoir la nouvelle megabox...

 

 

Date de 1ère mise en circulation sur ma CG: 11 Juin 2020 et j'ai la petite megabox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord c’est bien ce que j’ai cru comprendre... vous savez à partir de quelle date environ la grande megabox a pris le relais ?

 

Car étant un véhicule en stock mais neuf ça m’étonne que je puisse avoir la nouvelle megabox...

 

En stock c'est probable petite megabox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Fabrication à partir du 5 juin 2020 pour la grande mégabox ;)

 

 

Le changement à eu lieu Grace au changement de lieu pour la batterie du Mhev qui est dans le coffre avec la petite mégabox et sous le siège passager ensuite ce qui a permis une plus grande capacité de cette mégabox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication à partir du 5 juin 2020 pour la grande mégabox ;)

 

 

Le changement à eu lieu Grace au changement de lieu pour la batterie du Mhev qui est dans le coffre avec la petite mégabox et sous le siège passager ensuite ce qui a permis une plus grande capacité de cette mégabox.

OK entre la petite et la grande mégabox, je choisis.. la grande! :areuh:

Minuscule question: est ce qu'ils proposent une roue de secours pour autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l'option tu as une galette dans la mégabox

 

 

Oui a la commande … mais après c'est une autre histoire…. coût jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif + voir si le couvre roue de s. est livré aussi :??:

:o vava si tu as l'info ...je suis preneur ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui a la commande … mais après c'est une autre histoire…. coût jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif + voir si le couvre roue de s. est livré aussi :??:

:o vava si tu as l'info ...je suis preneur ;):jap:

 

Salut Vava, concernant les stries de l'écran pour moi la mise à jour n'a pas résolue le problème, véhicule à froid pas de stries au bout d'un certain nombre que kilomètre ceux ci apparaissent. A tu des infos concernant Ford, et éventuellement une autre à mise jour du compteur avec évolution de celui par rapport au premier modèle sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puma commandé ! :)

D’après le VIN, les modèles avec la K avant les 5 derniers chiffres, possèdent la nouvelle megabox.

 

Pour ma part D, donc logiquement il est de juillet ! On verra à la réception :D

 

Félicitation peux tu nous en dire plus sur ton modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Modèle :

ST Line X en Gris Solar 125ch avec :

- Hayon électrique

- Écrous antivols

- Pack sécurité

 

Réception d’ici 15j environ ;)

 

125cv boite auto?sinon hayon électrique super ,gris solar sur st line x pas encore vu ,mais c'est un beau gris .c'était mon deuxieme choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125cv boite auto?sinon hayon électrique super ,gris solar sur st line x pas encore vu ,mais c'est un beau gris .c'était mon deuxieme choix

 

 

Non ça sera un BVM6 :)

Je l’ai vu à la concession en ST LINE en gris solar et vraiment beau :)

C’était soit gris solar ou magnétique.... donc j’ai longuement hésité

 

Pour ton VIN tu as quoi en lettre avant le groupe de 5 chiffres à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...