Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quelqu’un a des éléments de réponse sur ma précédente demande ?

 

J’ai une question sur les procédures VD sur véhicule neuf (carte grise provisoire puis 3 mois plus tard la vraie carte grise).

Quels sont les risques de cette démarche (hormis en cas de sinistre épave -> remboursement au propriétaire de la carte grise) ?

 

Salut, ne t'inquiète pas, la première fois j'étais réticent sur ma Focus mais sa c'est bien passé mais au niveau assurance, l'avantage c'est d'avoir une remise, plus frais de carte grise offert sur mon Puma, donc aucun soucis, après 3 mois tu reçois ta carte grise définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un produit "efficace" à voir :jap:

J'achète :D

 

Moi aussi, j'aime bien la gamme Meguiar's. C'est honteux, je bichonne plus ma voiture que ma femme hihi?mais je l'aime bien mon Puma et puis c'est un capital qui faut entrenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne t'inquiète pas, la première fois j'étais réticent sur ma Focus mais sa c'est bien passé mais au niveau assurance, l'avantage c'est d'avoir une remise, plus frais de carte grise offert sur mon Puma, donc aucun soucis, après 3 mois tu reçois ta carte grise définitive.

 

 

Oui je vois bien le système... mais qu’est-ce qui empêche un garage de faire la démarche quelques jours après plutôt que 3 mois ?

Par contre comment ça se passe durant le 3 mois ? Qu’est-ce qui prouve qu’on est la propriétaire au final ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien la gamme Meguiar's. C'est honteux, je bichonne plus ma voiture que ma femme hihi?mais je l'aime bien mon Puma et puis c'est un capital qui faut entrenir.

 

 

:D C'est sur !!! plus qu'une femme??? 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif:ange::lol::p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vois bien le système... mais qu’est-ce qui empêche un garage de faire la démarche quelques jours après plutôt que 3 mois ?

Par contre comment ça se passe durant le 3 mois ? Qu’est-ce qui prouve qu’on est la propriétaire au final ??

 

 

 

Perso une petite semaine me concernant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vois bien le système... mais qu’est-ce qui empêche un garage de faire la démarche quelques jours après plutôt que 3 mois ?

Par contre comment ça se passe durant le 3 mois ? Qu’est-ce qui prouve qu’on est la propriétaire au final ??

 

Mon bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a des éléments de réponse sur ma précédente demande ?

 

J’ai une question sur les procédures VD sur véhicule neuf (carte grise provisoire puis 3 mois plus tard la vraie carte grise).

Quels sont les risques de cette démarche (hormis en cas de sinistre épave -> remboursement au propriétaire de la carte grise) ?

 

 

Ton véhicule neuf est un véhicule de direction ?

 

Si oui c'est normal que tu ai une immatriculation provisoire au nom du concessionnaire car tu ne peux pas être le premier propriétaire du véhicule. Si le véhicule a été réceptionné et immatriculé il y a peu de temps par le concessionnaire, ils doivent le garder plus ou moins longtemps. Certains vendent le véhicule avant mais tu te retrouves avec une immat provisoire.

 

 

Si c'est pas un VD normalement au bout d'une semaine tu as ta carte grise chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Si le concessionnaire l'a immatriculé en véhicule de direction il est obligé de le garder 3 mois, s'il ne le fait pas il risque de perdre les prime de véhicule de direction et les aides pour financer les VD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

 

Salut ! Félicitations !

Quel finition tu as ? Et quel taille de roue ?

 

 

Salut ! J'ai une version ST-Line avec les jantes 17 pouces. Et je trouve que ce n'est pas du tout "ferme" en terme d'amortissement et de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ma Fiesta est en révision et la concession m'a prêtée Louée (20€ :o ) un Puma MHEV 125ch, voici un petit bilan et une comparaison Fiesta 100ch - Puma 125ch :

- Le frein moteur est meilleur mais seulement en dessous de 50Km/h. Au dessus j'ai pas vu de grosse différence

- Au niveau freinage j'ai trouvé la pédale bien plus réactive mais le Puma est en disque à l'arrière (Ma Fiesta en tambour)

- Pour le confort, on est mieux assis car les sièges sont plus haut. Pour les grandes personnes les jambes ne sont pas proche du volant

- La conduite c'est quasiment comme la Fiesta, pas vu de différence

- Le compteur digital me donnait envie, au final je trouve qu'il n'apporte pas grand chose, j'étais plus perdu pour comprendre les gauges :ange:

- Le S&S est beaucoup plus doux pour se couper et redémarrer.

- Ca reprends mieux dans les côtes, en 5ème je dois rétrograder sur la Fiesta alors que là c'est passé sans vibrer.

- Le hayon électrique, pas mal.

- Gros points noir selon moi, c'est le simili cuir. C'est la première chose que j'ai remarqué quand j'ai posé mes mains sur le volant. Ca fait plastique.

 

Ah et la caméra de recul en option sur un véhicule à 30K. Autant sur la Fiesta OK mais là à ce prix NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ma Fiesta est en révision et la concession m'a prêtée Louée (20€ :o ) un Puma MHEV 125ch, voici un petit bilan et une comparaison Fiesta 100ch - Puma 125ch :

- Le frein moteur est meilleur mais seulement en dessous de 50Km/h. Au dessus j'ai pas vu de grosse différence

- Au niveau freinage j'ai trouvé la pédale bien plus réactive mais le Puma est en disque à l'arrière (Ma Fiesta en tambour)

- Pour le confort, on est mieux assis car les sièges sont plus haut. Pour les grandes personnes les jambes ne sont pas proche du volant

- La conduite c'est quasiment comme la Fiesta, pas vu de différence

- Le compteur digital me donnait envie, au final je trouve qu'il n'apporte pas grand chose, j'étais plus perdu pour comprendre les gauges :ange:

- Le S&S est beaucoup plus doux pour se couper et redémarrer.

- Ca reprends mieux dans les côtes, en 5ème je dois rétrograder sur la Fiesta alors que là c'est passé sans vibrer.

- Le hayon électrique, pas mal.

- Gros points noir selon moi, c'est le simili cuir. C'est la première chose que j'ai remarqué quand j'ai posé mes mains sur le volant. Ca fait plastique.

 

Ah et la caméra de recul en option sur un véhicule à 30K. Autant sur la Fiesta OK mais là à ce prix NON !

 

Salut, ma femme a une fiesta dernière génération donc même plate-forme que le Puma a la différence c'est que la fiesta ce montre plus sec dans les trous que le Puma.Chose que j'apprécie sur le Puma sa conduite plus haute et le compteur numérique, un plus pour ce démarqué des autres tableaux de bord de Ford. Point noir sur le Puma je dirai manque de poignées au toit à l'arrière et le petit rangement sur la gauche du conducteur que j'apprécie sur la fiesta. De plus il aurait pu mettre un accoudoir central coulissant et un rideau au niveau des portes gobelets pour caché les objets. Le plus le frein moteur du Puma, mais attention il est effectivement plus important que sur les autres véhicules essence mais seulement dans sa phase de rechargement de batterie.

,àpres son silence moteur à vitesse stabilisé et le stop and start imperfectible à l'arrêt et au redémarrage. Et la megabox, vraiment un plus, je m'en sert pratiquement tout le temps. Bravo Ford pour ce premier petit SUV, qui fait oublier le peu enthousiaste ecosport. A si le sync 3 capricieux car un coup il m'affiche les applications et d'autre fois non. Maintenant il ne tient qu'à Ford de faire des mises jours pour perfectionné le sync 3 et le compteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jef_13

Non c’est un véhicule neuf sur le parc jamais immatriculé en 0km :)

Mais pour avoir la remise d’un coup il fallait le passer en VD... mais après refus ils ont décidé de me laisser sans passage en VD ;)

En espérant que tout se passe bien...

 

@grilou

Bien ce que je pensais mais rien oblige le garage de faire la carte grise dans les 3 mois qui suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le concessionnaire l'a immatriculé en véhicule de direction il est obligé de le garder 3 mois, s'il ne le fait pas il risque de perdre les prime de véhicule de direction et les aides pour financer les VD ;)

 

Et une carte grise à payer en plus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une carte grise à payer en plus aussi

 

 

Oui c’est pour ça que quand j’avais acheté la Fiesta j’avais fait un système de VD mais ne voulant prendre aucun risque avec la CG j’ai payé une 2e carte grise ;)

Il avait fait la démarche 1 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jef_13

Non c’est un véhicule neuf sur le parc jamais immatriculé en 0km :)

Mais pour avoir la remise d’un coup il fallait le passer en VD... mais après refus ils ont décidé de me laisser sans passage en VD ;)

En espérant que tout se passe bien...

 

@grilou

Bien ce que je pensais mais rien oblige le garage de faire la carte grise dans les 3 mois qui suivent...

 

 

Si ils te font une immat provisoire qui n'est pas a ton nom pendant 3 mois c'est forcément un VD.

 

Sinon c'est première main immatriculation à ton nom.

 

 

Quand tu vends un VD tu as obligation de refaire la carte grise au nom de l'acquéreur, il y a juste un delta pour que comme le disait VAVA, le concess puisse avoir la remise du VD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ils te font une immat provisoire qui n'est pas a ton nom pendant 3 mois c'est forcément un VD.

 

Sinon c'est première main immatriculation à ton nom.

 

 

Quand tu vends un VD tu as obligation de refaire la carte grise au nom de l'acquéreur, il y a juste un delta pour que comme le disait VAVA, le concess puisse avoir la remise du VD.

 

 

Au début il voulait me faire une immatriculation provisoire au nom du garage puis 3 mois après, à mon nom ;)

Après refus de ma part, on est resté sur les mêmes termes mais sans VD ! Wait and see...

 

La durée minimum doit être 1 mois car la fois précédente ils devaient attendre ce délai pour refaire la CG à mon nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au début il voulait me faire une immatriculation provisoire au nom du garage puis 3 mois après, à mon nom ;)

Après refus de ma part, on est resté sur les mêmes termes mais sans VD ! Wait and see...

 

La durée minimum doit être 1 mois car la fois précédente ils devaient attendre ce délai pour refaire la CG à mon nom...

 

Je suis étonné de ce que tu dis, car pour mon véhicule l'immatriculation était la même en vd qu'à mon nom. Et je l'ai malgré tout eu en première main tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ce que tu dis, car pour mon véhicule l'immatriculation était la même en vd qu'à mon nom. Et je l'ai malgré tout eu en première main tout neuf.

 

 

Oui car tu as décidé d’attendre les 3 mois.

Me concernant sur la Fiesta j’avais pas attendu, du coup, ils devaient s’acquitter des différentes taxes (moi qui les ai payées une 2e) pour ne pas attendre 2 mois de plus... et avoir la CG directement à mon nom après 1 mois plutôt que 3 :)

 

Actuellement ta CG est au nom du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ce que tu dis, car pour mon véhicule l'immatriculation était la même en vd qu'à mon nom. Et je l'ai malgré tout eu en première main tout neuf.

 

 

L'immatriculation ne change pas, c'est le changement de propriétaire sur la carte gris qui induit donc un changement de propriétaire et donc... une nouvelle CG

 

 

Tu peux vendre ta voiture 50 fois ton immatriculation ne va pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le mois d'aout en IDF !

 

IMG_20200814_165825.jpg

 

 

Donc, 726km avec 41.39l de SP98, soit 5.7l en réel après le plein.

90% du temps en mode ECO entre 0 et +20km/h sans hésiter sur les relances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le mois d'aout en IDF !

 

IMG_20200814_165825.jpg

 

 

Donc, 726km avec 41.39l de SP98, soit 5.7l en réel après le plein.

90% du temps en mode ECO entre 0 et +20km/h sans hésiter sur les relances.

 

 

Tu as fait 726 kms en 14 minutes ???? Il marche bien le Puma :lol: :lol: :lol: (Humour bien entendu :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

Quelques petites remarques concernant mon Puma :

- je crois avoir aussi le soucis des "stries" sur le compteur, l'affichage est saccadé sur une ligne de pixels mais pas sur tout le compteur..

- je ne sais pas si vous avez aussi ce phénomène, mais lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, j'ai comme une vibration au niveau de la pédale, je ne sais pas si c'est normal ou non.. c'est peut être juste une question d'habitude. J'ai ce ressenti là depuis que j'ai mis une autre paire de chaussures avec une semelle plus plate :lol:

- Après 400km ma consommation est de 5.3L

- On sent vraiment bien la différence entre le mode éco et sport en terme de réactivité du moteur. Je mets le mode éco pour avoir une consommation basse mais on sent bien que ça a beaucoup moins de "patate"

- c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une information lorsque la coupure d'un cylindre est active, car parfois j'ai du mal de savoir si y'a une coupure ou si c'est mon régime moteur qui est trop bas à vitesse stabilisée (le moteur broute sous les 1700 tours pour ma part)

 

sinon, que du bonheur, et les gens se retournent derrière mon Puma :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques concernant mon Puma :

- je crois avoir aussi le soucis des "stries" sur le compteur, l'affichage est saccadé sur une ligne de pixels mais pas sur tout le compteur..

- je ne sais pas si vous avez aussi ce phénomène, mais lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, j'ai comme une vibration au niveau de la pédale, je ne sais pas si c'est normal ou non.. c'est peut être juste une question d'habitude. J'ai ce ressenti là depuis que j'ai mis une autre paire de chaussures avec une semelle plus plate :lol:

- Après 400km ma consommation est de 5.3L

- On sent vraiment bien la différence entre le mode éco et sport en terme de réactivité du moteur. Je mets le mode éco pour avoir une consommation basse mais on sent bien que ça a beaucoup moins de "patate"

- c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une information lorsque la coupure d'un cylindre est active, car parfois j'ai du mal de savoir si y'a une coupure ou si c'est mon régime moteur qui est trop bas à vitesse stabilisée (le moteur broute sous les 1700 tours pour ma part)

 

sinon, que du bonheur, et les gens se retournent derrière mon Puma :D

 

Ton moteur broute, peut être es tu en sous régime quand tu relances le moteur, t'inquiète moi c'est pareil quand j'accélère vibration dans le volant mais c'est typique du 3 cylindres il n'aime les relances en sous régime, aucune voiture même. Comme je le disais à vitesse stabilisée j'ai l'impression de ne plus avoir de moteur tellement il est souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques concernant mon Puma :

- je crois avoir aussi le soucis des "stries" sur le compteur, l'affichage est saccadé sur une ligne de pixels mais pas sur tout le compteur..

- je ne sais pas si vous avez aussi ce phénomène, mais lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, j'ai comme une vibration au niveau de la pédale, je ne sais pas si c'est normal ou non.. c'est peut être juste une question d'habitude. J'ai ce ressenti là depuis que j'ai mis une autre paire de chaussures avec une semelle plus plate :lol:

- Après 400km ma consommation est de 5.3L

- On sent vraiment bien la différence entre le mode éco et sport en terme de réactivité du moteur. Je mets le mode éco pour avoir une consommation basse mais on sent bien que ça a beaucoup moins de "patate"

- c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une information lorsque la coupure d'un cylindre est active, car parfois j'ai du mal de savoir si y'a une coupure ou si c'est mon régime moteur qui est trop bas à vitesse stabilisée (le moteur broute sous les 1700 tours pour ma part)

 

sinon, que du bonheur, et les gens se retournent derrière mon Puma :D

 

Il date de quand ton Puma ? Le garage a fait une mise à jour du compteur,pour les stries mais j'en ai toujours, lundi je téléphone au concessionnaire pour leur dire. Je vous tiens au courant si un nouveau firmware a été sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon puma a été fabriqué fin juillet

 

Étonnant sur un véhicule récent qu'il n'est pas résolue ce problème de stries, le mien est de Mars, il leur faut bien du temps à Ford pour résoudre ce bug. Du coup tu as l'assistance éco sous le compteur de vitesse, avec icône de lève de pieds ralentir ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont le système audio B&O à 10 hauts parleurs, car je n'en compte que 8, un central tableau de bord, 2 au dessus du tableau de bord (gauche et droit bien sur) après aux portières avants et 2 portiere arrières et un caisson basse inscruté dans le flan du coffre, il m'en manque 2, ou sont ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont le système audio B&O à 10 hauts parleurs, car je n'en compte que 8, un central tableau de bord, 2 au dessus du tableau de bord (gauche et droit bien sur) après aux portières avants et 2 portiere arrières et un caisson basse inscruté dans le flan du coffre, il m'en manque 2, ou sont ils ?

 

Si c'est comme sur Fiesta, dans chaque portière arrière il y en a 2 derrière la grille : un petit comme sur les côtés du tableau de bord et un gros comme dans les portières avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur Fiesta, dans chaque portière arrière il y en a 2 derrière la grille : un petit comme sur les côtés du tableau de bord et un gros comme dans les portières avant.[/quotemsg

 

d'accord 2 derrières la grille on est bien à 10. Pourquoi Ford n'a pas mis les petites médium arrière plus haut comme sur la Focus, je pense que le son aurait été mieux répartie, enfin c'est un détail car ce système B&O est très bien, sauf pour l'écoute radio fm qui généré à mon goût trop de basse, j'espère que la France va développer la radio numérique terrestre car pour l'avoir capté dans certaine grande villes c'est quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...