Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Marbuzet2 a dit :

Bonjour, superbe ta Puma, mon fils envisage de faire une commande très prochainement. Il s'agit d'un gris Solar ou d'un Gris Matter ? il hésite entre les 2. 

Bonsoir, 

A l'ombre ou tout simplement sans soleil, seul un œil averti verra la différence entre le gris solar et le gris matter.

En plein soleil, là le gris solar tirera vers une couleur gris/argent métallisé légèrement bleuté, tandis que le gris matter tirera vers un gris/beige mat, un peu comme une sous-couche de peinture.

En fait, je soupçonne ces deux teintes d''avoir la même base, avec l'ajout de paillettes métalliques bleutées dans le gris solar pour différence essentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si le gris solar reste une couleur "classique", le gris matter est une teinte tendance, à l'instar de ce que propose Audi ou Porsche (à un tarif exorbitant).

Bref, les deux sont jolies et le choix se fera surtout en fonction de son ressenti et de son envie. Les goûts et les couleurs... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Puma 013 a dit :

Gris Solar. Très clair au soleil, ce gris se fonce par temps nuageux.

Étonnant j'aurai parié sur un gris matter, enfin elle est très belle dans cette couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW

Bonjour,

Pour remplacer ma Ford Focus 2.0 Ecoblue 150cv ST-Line Business rouge Candy, je pense m’orienter vers le Puma Flexifuel E85 125cv BVM6 ST-Line X 😍

Pour information je fais environ 30000km/an. Ma conso actuelle est de 5,8l/100 avec le mode sport en continu et en E85 je n’ai pas trop d’idée sur la future conso, 8-9l/100 ?

Le prix hors options et accessoires est de 27300€ et pour la couleur je souhaitai prendre le gris Matter mais l’option est passée à 1250€ 😭. Je vais donc m’orienter vers le blanc Glacier.

A bientôt sur le Forum Puma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 08:44, neomax71 a dit :

J'ai un problème avec Waze sur l'AppLink sur le Ford PUMA

Depuis le début ça marchait très bien mais il y a 15 jours 3 semaines environ l'affichage de la vitesse ne s'affiche plus sur l'écran !

J'ai un Samsung S10+ ce n'est pas la dernière mise jour sur le téléphone car je n'ai pas ce problème sur ma Fiesta avec le même téléphone... j'ai testé le Note 8 Plus de madame et c'est pareil 

J'ai regardé le SYNC  dans le Puma et il n'y a pas de nouvelle mise à jour disponible 

Je vois au branchement du tel dans les premières secondes que l'affichage de la vitesse apparait mais il disparait.

Comment faire pour retrouver cette fonctionnalité 

Ce problème est venu depuis que ma voiture est resté un moment sans bouger site au confinement et que les fonctionnalités à distance a été désactivées pour préserver et économiser la batterie dans FordPass  

      

J'ai eu le meme soucis. sur mon note 10 lite

Il y a une maj a faire de waze puis il faut redemarrer l'appli au moins une fois sans android auto. Apres tout revient dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jef_13 a dit :

J'ai eu le meme soucis. sur mon note 10 lite

Il y a une maj a faire de waze puis il faut redemarrer l'appli au moins une fois sans android auto. Apres tout revient dans l'ordre

la mise à jour est automatique sur mon Samsung S10 Plus pour WAZE  je n'ai jamais eu besoin de le faire

J'ai la dernière version: 4.73.0.3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quoi pour entretenir la peinture de vos bolides ? J'ai toujours laver mes voitures au lave auto sans me poser plus de questions mais pour le Puma, j'ai envie d'aller un peu plus loin.

Je commence à m'y intéresser mais j'avoue être un peu perdu tellement il y a de références et de produits spécifiques.

Si vous avez des liens youtube ou autre, je prends aussi.

Merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neomax71 a dit :

la mise à jour est automatique sur mon Samsung S10 Plus pour WAZE  je n'ai jamais eu besoin de le faire

J'ai la dernière version: 4.73.0.3 

Si tu lances waze avant de le brancher a android auto, que se passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, grilou a dit :

bonjour

pour ceux qui ont androïde 11 ,peut on ce connecter a androïde auto sans câble merci juste par bluetooth

Non il faut une modification au hardware sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Puma 013 a dit :

Vous utilisez quoi pour entretenir la peinture de vos bolides ? J'ai toujours laver mes voitures au lave auto sans me poser plus de questions mais pour le Puma, j'ai envie d'aller un peu plus loin.

Je commence à m'y intéresser mais j'avoue être un peu perdu tellement il y a de références et de produits spécifiques.

Si vous avez des liens youtube ou autre, je prends aussi.

Merci 😃

 

Salut Puma 013, je me suis aussi intéressé au detailling pour mon futur Puma, j'ai découvert Pan the Organizer sur YouTube qui a l'avantage de faire des vidéos en français et anglais! Je te recommande de regarder ces vidéos qui sont très instructives! 😉

 

https://m.youtube.com/channel/UCE0kcuDlwjfP2982jVH6WkQ

 

Si tu cherches à acheter des produits de detailling je te conseille maniac-auto il y a plein de références différentes pour toutes les parties de la voitures.

Je vais passer une commande de produits prochainement sur ce site pour le lavage de mon futur Puma ST!

 

Tu as de bons conseils ici sur une autre partie du forum consacrée à la Fiesta ST

 

Modifié par SoloST
Modif
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grilou a dit :

bonjour

pour ceux qui ont androïde 11 ,peut on ce connecter a androïde auto sans câble merci juste par bluetooth

 

Non comme l'a dit @jef_13 ce n'est pas possible avec la version de sync 3 du puma. Ce sera possible avec la version sync 4 qui va apparaître avec la mustang mach e.

Il existe un petit boîtier qui permet d'accéder à Android auto sans fil qui commence à entrer en production sur une plate-forme de financement participatif: https://www.indiegogo.com/projects/aawireless#/

Pour ma part j'ai commander un boîtier pour une livraison en juin prochain.

J'ai vérifié sync 3 est supporter par le boîtier! 👌

Modifié par SoloST
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Puma 013 a dit :

Je suis aussi sur Android 11 et je me demande si c'est pas lui la source de mes soucis de connexion avec Android auto.

😃

C'est possible, mais j'ai remarqué par contre que Ford pass se connecte plus facilement qu'avant je suis sur androïde 10, mon portable est en bluetooth 5.1et par contre j' ai télécharger Ford alexa et sa fonctionne plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 19:47, Puma 013 a dit :

Allez cette fois c'est le bon topic.

 

 

IMG_20210411_191555.jpg

IMG_20210411_191634.jpg

Superbes photos effectivement..!!! 🤩.....  l'option Pack Sport lui va à merveille avec ces jantes en 19' ...il lui en faut pas + ... 👍👍👍😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 08:02, Puma 013 a dit :

Vous utilisez quoi pour entretenir la peinture de vos bolides ? J'ai toujours laver mes voitures au lave auto sans me poser plus de questions mais pour le Puma, j'ai envie d'aller un peu plus loin.

Je commence à m'y intéresser mais j'avoue être un peu perdu tellement il y a de références et de produits spécifiques.

Si vous avez des liens youtube ou autre, je prends aussi.

Merci 😃

Voici une partie de ce que j’utilise !!

6CD44AAE-0E42-4C28-8811-8DE976D46E1B.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rendu sur la voiture à madame ! 
Ben oui le puma est propre et rangé au garage sous la bâche ( vu qu’il ne va pas rouler pendant un petit moment) . Bon c’est un peu la honte , c’est la bâche de l’ancienne voiture, mais je trouverai une Ford un de ces jours 😙3078787E-E9D9-46F7-9E71-04A06F986C4E.thumb.jpeg.9c16205a439d2f179b829ecbb7acda91.jpeg

7CB6AFEA-4A6A-43B5-8FC4-9487C260780B.jpeg

B9143988-F84B-4C60-8138-E37A8061EA34.jpeg

7A6234FB-09F9-42FE-88DE-6EFDE9381F69.jpeg

25062A8F-B902-4FF1-BA62-41C7C79C626E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂. Je pense avoir au moins autant de références de produits pour les voitures ( rainX , cire , polish, nettoyant jantes , efface rayures , produit à vitres , nettoyant plastique....) que de références dans le meuble à salle de bain....😂👍
Suis un peu maniaque sur mes véhicules, les voisins me prennent pour un dingo🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel les psychopathes 😂🤣😂🤣

La mienne aurait bien besoin d'un petit lavage, d'ailleurs si demain j'ai un moment je sors le seau et l'éponge et direction le Karcher se St Egrève. 

 

Aujourd'hui j'ai franchi la barre des 5000 km ! Ça passe vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grilou
il y a 49 minutes, Micdegre a dit :

Oh bordel les psychopathes 😂🤣😂🤣

La mienne aurait bien besoin d'un petit lavage, d'ailleurs si demain j'ai un moment je sors le seau et l'éponge et direction le Karcher se St Egrève. 

 

Aujourd'hui j'ai franchi la barre des 5000 km ! Ça passe vite 

Bah! Une voiture c'est fait pour rouler ,tu l'as depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricrinoir.

Bonsoir, je serais intéressé par le nouveau Ford Puma st 200ch quelqu'un en possède un sur ce forum ? si oui vous avez des retours , sur la conso ? la fiabilité encore un peu trop trop récent je pense malgré que ce soit le moteur de la Fiesta ST. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Grilou a dit :

Bah! Une voiture c'est fait pour rouler ,tu l'as depuis combien de temps?

Depuis le 9 novembre. Oui pas de problème, il faut que ça roule, j'ai pas acheté une auto pour la laisser au garage. 

En y repensant j'aurais peut-être dû prendre une St, bon ça faisait du budget mais ça m'aurait rappelé ma jeunesse avec mes autos sportives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité cricrinoir. a dit :

Bonsoir, je serais intéressé par le nouveau Ford Puma st 200ch quelqu'un en possède un sur ce forum ? si oui vous avez des retours , sur la conso ? la fiabilité encore un peu trop trop récent je pense malgré que ce soit le moteur de la Fiesta ST. 

Bonsoir,

 

c'est là que ça se passe: 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/172560-topic-officiel-ford-puma-st-2020/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Micdegre a dit :

Depuis le 9 novembre. Oui pas de problème, il faut que ça roule, j'ai pas acheté une auto pour la laisser au garage. 

En y repensant j'aurais peut-être dû prendre une St, bon ça faisait du budget mais ça m'aurait rappelé ma jeunesse avec mes autos sportives. 

moi j'ai le 155cv est sa dépote quand même ,c'est dommage que la st n'était pas au catalogue a ma commande en 2020 sinon je pense que je l'aurai acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Puma 013 a dit :

Quelle motorisation as tu ? Sur le 155, je trouve qu'il y a déjà de quoi s'amuser.

Je l'ai joué petit bras et puis j'ai un peu trop écouté madame .....  je me contente du 125 cv 😒

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Micdegre a dit :

Je l'ai joué petit bras et puis j'ai un peu trop écouté madame .....  je me contente du 125 cv 😒

on est dans le même cas @Micdegre

j'ai l'impression que les "125" sont pas super nombreux par rapport aux "155"

J'ai aussi joué petits bras, le 155 me faisait de l'oeil mais je me suis dit que les 1500€ d'écart serait mieux dans une option ou une finition (j'ai pris le hayon électrique et la finition ST Line X) que dans le moteur, surtout que plus l'âge augmente, moins j'ai "besoin", "envie" d'avoir le pied lourd...

Le 125 est déjà bien réactif en mode normal quand tu roules pépère, et si tu as besoin d'un surplus de puissance, passage en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...