Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr576xW

Bonjour,

Commande passée vendredi 16 Avril pour une Ford Puma E85. Trop hâte de la recevoir fin Aout 2021.

Voici les infos:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon Puma après 4 mois et seulement 680 kilomètres.

 

Très satisfait de l'auto, rien à lui reprocher pour l'instant sauf l'accoudoir central qui ne me sert à rien pour ce qui est de la fonction accoudoir. Il est est placé trop en arrière.....

 

A part cela j'en suis à 5.4L de moyenne depuis son acquisition en mode sport exclusivement (odb) (125cv bvm6 micro hybride), et je table sur du 6 litres quand je me permettrai de le solliciter d'avantage quand il aura plus de kms à son actif. 

Modifié par jafam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question qui concerne tout le monde :

Qu'est-ce qui vous a fait choisir telle ou telle finition (je parle pas de la motorisation mais juste de la finition) :

Pourquoi Titanium, ST Line ou ST Line X, Vignale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ST Line X pour ma part.

Déjà ST Line et pas titanium parce que je souhaitais un comportement plus typé sport que confort. Ensuite j'aime pas trop les chromes, je préfère le pack black. Puis je trouve l'intérieur des titanium tristounet.

Et la X pour la clim auto, le cuir, l'antenne requin, la sono B&O et vitres teintées. Des trucs indispensables qui devraient être de série dès la finition ST Line je pense.

 

Et pour conclure, elle était en stock à un très bon prix. 

Modifié par Puma 013
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95

Bonjour à tous, y'en a t-ils qui sont passés par Priscar pour avoir leur puma et si oui comment cela s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un puma depuis janvier et tout va bien sauf qu'aujourd'hui, les alertes des radars (recul, latéraux), de porte ouverte etc...sont d'un niveau sonore très faibles. Je n'ai pourtant rien modifié

Est-ce que vous savez si on peut changer le volume de ces alertes ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grilou
Il y a 4 heures, Fanta a dit :

Bonjour à tous,

Petite question qui concerne tout le monde :

Qu'est-ce qui vous a fait choisir telle ou telle finition (je parle pas de la motorisation mais juste de la finition) :

Pourquoi Titanium, ST Line ou ST Line X, Vignale ?

Salut ,j'avais une focus st Line je trouvais que la Puma lui ressemblait trop ,du coup j'ai pris la titanium car au niveau désigné sa lui va bien contrairement à la focus titanium que je trouve laide .De pus la titanium a les sièges massants de série j'ai voulue essayer,ce n'est déplaisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanta a dit :

Bonjour à tous,

Petite question qui concerne tout le monde :

Qu'est-ce qui vous a fait choisir telle ou telle finition (je parle pas de la motorisation mais juste de la finition) :

Pourquoi Titanium, ST Line ou ST Line X, Vignale ?

J'ai pas pris la  Titanium parce que j'aime pas la face avant.

Ensuite j'aurais aimé une St Line X mais je voulais les roues de 17 pour que ce soit un poil plus souple et je voulais la monter en pneus 4 saisons.

Mon seul regret, ne pas avoir pris l'option Full Led et ouverture sans clé.

Ensuite je la voulais avec le toit noir et les vitres arrières teintées, mais elle n'était pas en stock alors j'ai pris sans et j'ai fait poser les films par un gars que je connais. D'ailleurs il peut aussi me "sticker" le toit si je le désire pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fanta a dit :

Bonjour à tous,

Petite question qui concerne tout le monde :

Qu'est-ce qui vous a fait choisir telle ou telle finition (je parle pas de la motorisation mais juste de la finition) :

Pourquoi Titanium, ST Line ou ST Line X, Vignale ?

:metal:

 

Pourquoi ST-Line X? Et ben, longue histoire ...

 

Venant d'une Mégane Break "Intens" (avant dernier niveau chez Renault), j'étais surpris par le peu d'équippement de la version Titanium qui, la dernière fois que j'ai acheté une Ford (2008), était le haut de gamme. Et qui, contrairement à la version Ghia, ajoutait une touche de sportivité; jantes spécifiques, vitres teintées bleu, inserts alu, pommeau et volant cuir, clim automatique etc.

 

Rien de tout ça aujourd'hui, j'ai dû comprendre qu'il me faut au minimum une version ST-Line pour avoir une Ford qui correspond à mes goûts. Et encore, toujours pas de vitres arrières teintées, toujours pas de clim automatique, même pas d'essuie-glace automatiques!

 

Je le voulais, ce Puma, mais il était hors de question de baisser le niveau d'équippement auquel je m'étais habitué après 4 ans chez Renault. Donc, va pour ST-Line X. 

 

Et même là, il n'y avait pas de boite auto, pas de clim bi-zone, pas de phares LEDs, pas de camera de recul, pas de frein à main électrique, pas d'aide au stationnement avant et j'en oublie encore. EDIT: Sur la Mégane, on pouvait choisir l'ambiance lumineuse et composer son tableau de bord comme on voulait. Tout cet équipement se trouve toujours sur la version Intens du Renault Captur avec lequel mon Puma était en concurrence. 

 

En choisissant ST-Line X, j'ai gagné une excellente sono et des jantes en 18" dont j'aurais pu m'en passer. Par contre, il fallait ajouter 900 € pour les phares Full LEDs dont je ne peux plus me passer.

 

Je n'ai pas besoin de caméra de recul, ne veux pas de boite auto, peux me passer du Bip avant, déteste le frein à main électrique, mais quand même, tout ça de moins que sur une Mégane qui, disons-le au passage, était moins chère  ... :bah:

 

Est-ce que je regrette mon choix? Absolument pas, j'adore mon Puma! Il me correspond bien plus que ma Megane, spacieuse, super-bien équipée, confortable et coupleuse, dévoreuse d'autoroutes,  mais maladroite sur les petites routes sinueuses de chez nous. 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fanta a dit :

Bonjour à tous,

Petite question qui concerne tout le monde :

Qu'est-ce qui vous a fait choisir telle ou telle finition (je parle pas de la motorisation mais juste de la finition) :

Pourquoi Titanium, ST Line ou ST Line X, Vignale ?

Salut @Fanta.... Pour te répondre j'aurai bien aimé la "ST" tout court ..😀  ..mais trop cher!!....  Sinon  plus sérieusement j'ai opté pour la "ST LINE X" ...pour son équipement d'origine ...et  j'ai retenu  la sono B&O (important un bon son), ces vitres teintées ..les siéges semi cuir et tissus super avec les surpiqures en rouge ... air conditionné auto (ça sert bien) ... et pour la rendre encore plus sportive j'ai rajouté le Pack Sport (jantes 19' + becquet) et les Phares Full Led.... 😀😉..... pour un total de 25100 euros...correct..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la St Line X ? 
Et bien venant d’un June Nismo RS et d’autres petits bolides a tendance sportive, je voulais un look sport et un châssis assez affûté ! Je voulais diminuer un peu le côté extrême du nismo donc je n’ai pas pris la ST ( mais si elle me fait rêver) . Le titanium me paraissait trop fade en style et trop aseptisé niveau look même si il est très beau . Je suis donc parti sur le 155 ch évidemment (j’arrive de 218 ch!!!) , et sur la finition St Line X a a cause de la sono , l’antenne aileron, la sellerie intérieur ... Auquel j’ai rajouté le pack design sport car j’adore les jantes de 19 et le béquet, j’ai rajouté  l’attache remorque pour mon porte vélo, le pack sécurité pour le régulateur adaptatif, le pack hiver (pas trop l’utilité mais negocié dans le prix) , les écrous antivol, la peinture noire... tout pour 28000 euros tout rond !! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis que j'ai commandé le mien, un ST Line X en 155 cv.

Je viens d'une focus ST et la définition chassis semblait la plus proche de ce que j'avais.

Le line X pour le son et la clim automatique principalement.

Quelques options sympa: pack sécurité, pack hiver (elle dort dehors), feux full led (j'avais les xénon directionnels), toit en verre, écrous anti vol et attache remorque.

J'ai signé le bon de commande le 09 février et il est arrivé en concession ce 22 avril. S'ils arrivent à l'immatriculer je le récupère lundi.

Ah oui, le couleur: bleu island (c'est madame qui choisi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Puma 013 a dit :

ST Line X pour ma part.

Déjà ST Line et pas titanium parce que je souhaitais un comportement plus typé sport que confort. Ensuite j'aime pas trop les chromes, je préfère le pack black. Puis je trouve l'intérieur des titanium tristounet.

Et la X pour la clim auto, le cuir, l'antenne requin, la sono B&O et vitres teintées. Des trucs indispensables qui devraient être de série dès la finition ST Line je pense.

 

Et pour conclure, elle était en stock à un très bon prix. 

 

ST-line X 155ch ici.

Pourquoi ? parce que.

 

Blague à part, parce que je sortais de 2 Fiesta Titanium et que je voulais une suspension plus ferme.

Je trouvais que sur Titanium, il y avait un léger manque de rigueur de suspension quand on "bouscule" un peu la voiture.

Aussi parce que je préfère largement l'intérieur et les sièges de la ST-Line X.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95

Je préfère aussi la finition intérieure de la st Line x mais j'ai une crainte sur la sellerie car ils ont mis du cuir synthétique sur la totalité des bourrelets extérieurs des sièges, j'ai ça sur ma Mégane Bose et le revêtement du bourrelet côté portière  conducteur s'est craquelé dés 60 000 km, maintenant ils mettent plutôt  ce type de revêtement qu'à l'extérieur du bourrelet pour éviter ce problème, ça me fait un peu peur pour la tenue dans le temps.

Certains ont-ils déjà suffisamment de recul avec ses sièges ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir synthétique ne pose aucun problème de tenue dans le temps et s’entretient plus facilement que le vrai cuir, bien que perso j'utilise "Leather cleaner" de Chemical guys.

J'avais une Leon FR que j'ai gardé 5 ans. La partie simili-cuir des sièges étaient impeccable lorsque je l'ai revendue.

J'ai les sièges semi-cuir (Sensico) sur ma Focus depuis février 2019, et si le bourrelet du siège conducteur côté portière est très légèrement plus plissé qu'ailleurs, mais alors très légèrement, c'est normal.

 

Tout dépend où vous posez vos fesses quand vous vous entrez dans la voiture. Si c'est sur le bourrelet, il se plissera forcément plus qu'ailleurs. Si c'est dans le siège, il restera intact.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 08:37, Fanta a dit :

Qu'est-ce qui vous a fait choisir telle ou telle finition (je parle pas de la motorisation mais juste de la finition) :

Pourquoi Titanium, ST Line ou ST Line X, Vignale ?

Madame a choisit Titanium parce qu'elle en voulait pas de look sport, parce que c'est plus féminin, et qu'on a déjà une Focus ST Line bien optionnée.
Ensuite Titanium et non Titanium X parce que les roues sont en 17' (plus confortable), les jantes sont plus jolies, les sièges sont plus jolis, et le tarif est plus doux 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95

Ok, je pense que cela dépend aussi beaucoup de la souplesse et de la qualité du revêtement synthétique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la base je voulais une st line X mais  l'essai n'a pas été concluant en 18 et je n'aime pas du tout les jantes 18 aussi.

Mais bon même en 17" ça reste vraiment limite sur les petites aspérités.

Je regrettais juste l'antenne requin jusqu’à ce que l'installe une micro antenne qui élimine ce problème.

 

Pour être honnête j'aime bien ce puma qui a une super gueule mais dans sa globalité je préférais  ma Focus Active bien plus souple et confortable elle ne 18". Et l'espace aux jambes a l’arrière est quand mème un peu limite. J'ai fais un trajet avec ma fille a l’arrière, honnêtement a basse vitesse sur mauvais revêtement, c'est inconfortable ( gonfage au dessus a 0.1 bar donc vraiment pas surgonflé)

 

Mais bon je me connais je change tellement souvent que je pense repartir sur un autre jouet d'ici septembre et l'avantage c'est que je n'aurais aucun mal a vendre mon stline avec les options que j'ai (full led, pack confort, hayon main libre, pack sécurité, vitre teintée ) de plus avec les seuils de portes te les disques de freins a l’arrière encore de série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier AutoPlus (n° 1703) un dossier sympa: 10 modèles pour retrouver le sourire!  :areuh:

 

Retrouver le sourire par les temps qui courent? Impossible dira l'écrasante majorité des français! Et avec, quasiment chaque semaine une mesure de plus anti automobile et anti automobiliste!

Eh bien c'est le Puma qui se colle à la première place! 1.0 EcoBoost MHEV 155 ch à partir de 22 050 euros (remise 2 500 euro déduite) ce qui n'est pas délirant! 

Ils recommandent juste d'éviter les roues de 18", de prendre la finition ST-Line , éventuellement la clim auto (bizarre que ce soit en option..) la peinture Bleu Island (750 euros pas donnée pour une peinture opaque..) et le toit panoramique (1000 euros).

A propos de toit panoramique je suppose qu'il est ouvrant? Sinon ce n'est pas vraiment la peine.. il y a 4 ans j'avais pris l'option sur un Kuga,  toit ouvrant bien entendu, et pour 800 euros prix catalogue à l'époque. Perso je ne trouve pas cet accessoire indispensable..

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grilou
Le 25/04/2021 à 14:03, Invité Okliw95 a dit :

Ok, je pense que cela dépend aussi beaucoup de la souplesse et de la qualité du revêtement synthétique.  

 

Le 25/04/2021 à 18:17, jef_13 a dit :

 

A la base je voulais une st line X mais  l'essai n'a pas été concluant en 18 et je n'aime pas du tout les jantes 18 aussi.

Mais bon même en 17" ça reste vraiment limite sur les petites aspérités.

Je regrettais juste l'antenne requin jusqu’à ce que l'installe une micro antenne qui élimine ce problème.

 

Pour être honnête j'aime bien ce puma qui a une super gueule mais dans sa globalité je préférais  ma Focus Active bien plus souple et confortable elle ne 18". Et l'espace aux jambes a l’arrière est quand mème un peu limite. J'ai fais un trajet avec ma fille a l’arrière, honnêtement a basse vitesse sur mauvais revêtement, c'est inconfortable ( gonfage au dessus a 0.1 bar donc vraiment pas surgonflé)

 

Mais bon je me connais je change tellement souvent que je pense repartir sur un autre jouet d'ici septembre et l'avantage c'est que je n'aurais aucun mal a vendre mon stline avec les options que j'ai (full led, pack confort, hayon main libre, pack sécurité, vitre teintée ) de plus avec les seuils de portes te les disques de freins a l’arrière encore de série.

Malheureusement le dynamisme d'une voiture ce fait au détriment d'un peu de confort et franchement je préfère largement une voiture un peu raid qu'une voiture trop confort surtout sur le long trajet car j'ai eu des Citroëns pour les petits trajet nickel mais pour les longs c'est horrible ,enfin chacun voit midi à sa porte .Mais le Puma est sans doute la voiture ou je prend le plus de plaisir à conduire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JMT 64 a dit :

Dans le dernier AutoPlus (n° 1703) un dossier sympa: 10 modèles pour retrouver le sourire!  :areuh:

 

Retrouver le sourire par les temps qui courent? Impossible dira l'écrasante majorité des français! Et avec, quasiment chaque semaine une mesure de plus anti automobile et anti automobiliste!

Eh bien c'est le Puma qui se colle à la première place! 1.0 EcoBoost MHEV 155 ch à partir de 22 050 euros (remise 2 500 euro déduite) ce qui n'est pas délirant! 

Ils recommandent juste d'éviter les roues de 18", de prendre la finition ST-Line , éventuellement la clim auto (bizarre que ce soit en option..) la peinture Bleu Island (750 euros pas donnée pour une peinture opaque..) et le toit panoramique (1000 euros).

A propos de toit panoramique je suppose qu'il est ouvrant? Sinon ce n'est pas vraiment la peine.. il y a 4 ans j'avais pris l'option sur un Kuga,  toit ouvrant bien entendu, et pour 800 euros prix catalogue à l'époque. Perso je ne trouve pas cet accessoire indispensable..

 

Le Puma apparait en premier car c'est classé par ordre alphabétiquedes marques :clin: (mais ça n'enlève rien de ses qualités, dommage qu'ils ne fassent pas une version électrique, hybride ou à minima E85 et BVA)

 

Concernant le toit panoramique, tout le monde n'a pas les mêmes attentes: j'avais un toit panoramique sur une 308 SW et je suis passé à un toit panoramique ouvrant mais en 2 parties sur un Clubman: j'ai vite regretté celui de la 308 qui apportait nettement plus de lumière. Le côté ouvrant est pour moi inutile: ça faisait plus de bruit que de vent (et je roule en MX5 maintenant donc j'aime rouler cheveux aux vents).

 

Mais un toit panoramique c'est surtout top quand on utilise les places arrières: il y a un mois j'étais à Chamonix à l'arrière d'un 3008 sans toit ouvrant: j'étais dégoûté car je ne voyais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricrinoir

Bonjour à tous,

Je me tâte pour m'acheter le nouveau Puma, m'est ne suis pas encore décider du modèle. Par contre elle fait bonne impression, mais la question que je me pose au niveau des motorisations, peut on donner à avaler du E85, du E10, sp 95 et sp98  sur tous les modèle essence ? 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

 

Le Puma apparait en premier car c'est classé par ordre alphabétiquedes marques :clin: (mais ça n'enlève rien de ses qualités, dommage qu'ils ne fassent pas une version électrique, hybride ou à minima E85 et BVA)

 

Concernant le toit panoramique, tout le monde n'a pas les mêmes attentes: j'avais un toit panoramique sur une 308 SW et je suis passé à un toit panoramique ouvrant mais en 2 parties sur un Clubman: j'ai vite regretté celui de la 308 qui apportait nettement plus de lumière. Le côté ouvrant est pour moi inutile: ça faisait plus de bruit que de vent (et je roule en MX5 maintenant donc j'aime rouler cheveux aux vents).

 

Mais un toit panoramique c'est surtout top quand on utilise les places arrières: il y a un mois j'étais à Chamonix à l'arrière d'un 3008 sans toit ouvrant: j'étais dégoûté car je ne voyais rien...

OK ..😉 Pour le toit ouvrant ou ouvrant panoramique il faut savoir aussi que cela apporte un supplément de poids. Et mal placé puisqu'il se situe dans la partie la plus haute du véhicule. D'une trentaine de kg. 

Pour un véhicule de 1800 kg comme le Kuga 4x4 Diesel 180 ou 190 ch ce n'est pas bien grave. Mais ce doit être plus sensible sur une voiture pesant 500 kg de moins..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EGr
il y a 23 minutes, Invité cricrinoir a dit :

Bonjour à tous,

Je me tâte pour m'acheter le nouveau Puma, m'est ne suis pas encore décider du modèle. Par contre elle fait bonne impression, mais la question que je me pose au niveau des motorisations, peut on donner à avaler du E85, du E10, sp 95 et sp98  sur tous les modèle essence ? 

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour l'E85, une version spécifique, dites flexifuel, est en pré-commande, début de fabrication en mai, premières livraisons en juin/juillet. Elle est disponible depuis quelques jours dans le configurateur sur ford.fr. Attention, elle n'est pas micro-hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité cricrinoir a dit :

Bonjour à tous,

Je me tâte pour m'acheter le nouveau Puma, m'est ne suis pas encore décider du modèle. Par contre elle fait bonne impression, mais la question que je me pose au niveau des motorisations, peut on donner à avaler du E85, du E10, sp 95 et sp98  sur tous les modèle essence ? 

Merci pour vos réponses

Pour l'ecoboost le 95E10 va très bien, au pire du 95 s'il n'y a pas de E10 mais aucun intérêt de mettre du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dancla01 a dit :

Ni boite auto, et c'est bien dommage c'est une de mes condition la boîte auto

La BVM6 me va très bien pour ma part, mais que n'ont-ils "blindé" chacun de leur moteur essence pour proposer d'office chaque version actuelle en flexifuel ?

Tiens, idéalement, Ford proposait une option : mégabox 80L et autonomie réduite en E85, ou mégabox 40L et (très) belle autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le Twiter de Ford France, qu'en plus des modèles directement E85, ils avaient un partenariat avec Biomotors pour poser des boitier de conversion directement dans les atelier Ford. Ce serait le 1er constructeur à valider l'utilisation d'E85 dans toutes ses voitures.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tweet en question

Le EGr en-dessous qui attend toujours une réponse, c'est moi 😅

 

Jusqu'ici, la pose de boitiers E85 se justifiait sur des véhicules qui n'étaient plus garantis par le constructeur. Si les boitiers Biomotors montés en atelier Ford sur des véhicules neufs conservent la garantie Ford, ils vont avoir du mal à écouler leurs véhicules E85 privés de leur micro-hybridation...

Si quelqu'un a trouvé des explications plus récentes de la part de Ford sur la portée de ce partenariat, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question directement par message. 

 

"Bonjour Ford.
Je viens vers vous suite à votre twit sur votre engagement avec l'E85.
Quand vous parlez de partenariat avec Biomotor pour la pose de boîtier dans vos atelier. Cela veut donc dire que vous validez l'utilisation de l'E85 dans vos voiture sans modif autre que le boîtier ?
Et j'ai une autre question. Pourquoi le puma flex fuel n'est pas MHEV alors que la focus l'est ? Il est dommage de sacrifier ce gain non ?
Merci."

 

Et voici leur réponse 

 

“En effet, les boîtiers Biomotors peuvent être installés tel quel.  Nous vous invitons à vérifier la compatibilité avec votre véhicule auprès de votre atelier Ford.
La garantie Biomotors prend le relai et couvre d'autres parties du moteur, vous trouverez les détails ici : https://t.co/qQtEl4m0YP

Concernant l'offre MHEV + Flexifuel, nous ne pouvons avoir de réponse précise à vous apporter. Il peut s'agir d'une question de place insuffisante sous le capot moteur du Puma, de coût, de demande insuffisante pour une telle version... Mas ce ne sont que des hypothèses.

Bonne journée
Thibaut de Ford France“

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...