Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je n'en doute pas... mais dans le cas présent, il faut dire ça à Ford qui rend incompatible 17' et full led 😉

Alors certes, le 17', c'est H24, le full led, c'est la nuit. Certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremie
il y a 50 minutes, JMT 64 a dit :

C'est une version hybride? Parce que là avec la petite batterie supplémentaire de 48 V reliée à l'alterno-démarreur ça complique un peu (beaucoup?)  les choses.. L'idéal ce serait que ce soit simplement la batterie 12 V qui soit défectueuse ce qui peut aussi arriver.. mais si c'était cela ils auraient quand même trouvé! 

Curieux pour le SAV.. dans mon coin ils étaient très corrects encore il y a quelques mois.. 

Oui normalement a première vu c'est l'alternateur.. C'est bien la 155 MHEV, vu que le diag est pas fait encore le SAV m'a pour le moment prolongé de 1 semaine (grâce sûrement à l'appel du cc où j'ai prit le véhicule) la loc de la voiture en attendant le diag car ça dépend de la pièce qui est HS, Ford doit me loué un véhicule de remplacement le temps des réparations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une mise à jour du sync3, la cartographie n'avait pas de nouvelle version à installer, je l'ai fait par clef USB.

 

Je peux dire que la procédure est hyper simple en fait, et j'ai pu la faire pendant que le véhicule roulait.

 

Alors n'hésitez pas à la faire et tout est expliqué soit sur le site Ford (fichier téléchargeable ou imprimable) soit cela l'a été sur ce site.

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jafam a dit :

J'ai fais une mise à jour du sync3, la cartographie n'avait pas de nouvelle version à installer, je l'ai fait par clef USB.

 

Je peux dire que la procédure est hyper simple en fait, et j'ai pu la faire pendant que le véhicule roulait.

 

Alors n'hésitez pas à la faire et tout est expliqué soit sur le site Ford (fichier téléchargeable ou imprimable) soit cela l'a été sur ce site.

 

Bonne route à tous !

Salut ,j'ai essayé au bout de 45 minutes la mis à jour n'étais toujours pas téléchargé, combien de temps cela a mis pour toi .?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est quoi, ce tableau de bord à la K2000 sur le Mokka ? 🤢 Je trouve le "cadre" rouge qui prend la largeur du véhicule totalement horrible, et à mon avis insupportable au quotidien... beurk...

L'intérieur du Puma est terne ? Non, il est classique, et ça me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grilou a dit :

Salut ,j'ai essayé au bout de 45 minutes la mis à jour n'étais toujours pas téléchargé, combien de temps cela a mis pour toi .?

 

la mise à jour devait faire environ 700Mo et je pense qu'elle à dû mettre une grosse 1/2 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila c'est décidé je vais acheter le ford puma !

Je viens d'une 207 hdi et l'argument du E85 m'a décidé pour ce modèle qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Je serai bien resté sur un diesel mais mes court trajets domicile/travail font que je décide de partir sur du E85 malgré mes 20 000 km par an. 
Demain je vais essayé le st line x 125 ch Mhev, j'aurai bien aimé tester la version flexifuel pour savoir si la perte de couple du au passage essence n'est pas trop pénalisant.

J'ai été un peu déçu par la perte de la micro hybridation sur le modèle flexifuel, la hausse du prix et la perte de certaines options incluses (sieges massant...)

 

Sinon pour ceux qui ont les version titanium ou St Line (non X), savez vous si le système multimédia de base (6 HP et non la version B&O 10 HP) possède bien la radio DAB ?

 

Du coup j'hésite entre la finition :

Titanium Business Flexifuel 125ch + vitres surteintés + Gris Magnetic.

Il inclus le pack confort et le pack sécu intégral.

- ST Line Flexifuel 125ch + Vitres surteintés + Pack Parcking (+500 pour Parck Assist et camera de recul simple) + Bleu Island.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas être déstabilisé en passant d'un Hdi à l'Ecoboost .

C'est sûr y a moins de couple, et la boite est plus longue même sur les 1er rapports. Et puis surtout c'est beaucoup moins bruyant, donc perte de repères. 

Bref ça avance, mais sans avoir le sentiment de prime abord que ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @jeje_13

 

Perso, j'ai roulé en diesel pendant plus de 20 ans. Après le coupleux 2.0 TdCi de ma Mondéo et le fulgurant 1.8 TdCi du C-Max, j'ai roulé en 1.6 dci de chez Renault. 130 ch quand même. 

 

Si je dis ça, c'est par ce que c'est exactement cette sensation de propulsion de l'Ecoboost 1.0 125 ch Mhev qui m'a fait décider de reprendre une motorisation essence.

 

Entre les 130 ch turbo D Renault et les 125 ch micro-hybridés de chez Ford, je n'ai pas trouvé la différence  bien grande. A cause de l'intervention du moteur électrique lors des phases d'accélération notamment. J'étais tellement surpris que j'ai changé de crémerie. 

 

Tu verras. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je devrais ajouter que lors de mes deux jours d'essais du 125 Mhev, la consommation était plus que raisonnable. A cause de la micro-hybridation, là aussi.

 

Je craignais le pire (j'avais essayé des Peugeot 308 PureTech et des Clio et Captur TcE avant), mais après deux jours sur des trajets habituels, la conso du Puma essence était à 7 l / 100 km, comparés au 6.15 l / 100 du diesel Renault. 

 

Maintenant que je maitrise bien le fauve et roule à un rythme soutenu, j'arrive à 6.6 l / 100 km. Et, étant donné nos routes ici, j'ai toujours consommé plus que d'autres membres ici et ce, quelque soit, le véhicule. 

 

Tu verras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeje_13 a dit :

Sinon personne a des info si l'ensemble multimedia de base fait la radio DAB ?

 

oui le multimédia de base fait bien DAB sur la st line sans le B&O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ....

 

Citation

LA CONFIGURATION DE VOTRE VÉHICULE EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Veuillez rafraîchir votre page ou vérifier votre connexion

 

Je suppose qu'ils configurent leur page ... avec des options en moins et les tarifs en hausse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

En effet ....

 

 

Je suppose qu'ils configurent leur page ... avec des options en moins et les tarifs en hausse. :cyp:

mon stline full led avec disque de frein arrière et seuil de porte va devenir collector.

A moi la fortune 😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warok a dit :

Retour de certains option, blanc metropolis, full led sur les st line. Par contre, je crois que le pack sport a augmenter

HEIN ? QUE ? QUOI ? ou ça la série spéciale EGr ??? 😅

... toujours "temporairement indisponible" chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAI et certaine couleur sont passé de 750 euros à 1200 euros .... ils ont pété un cable chez FORD..
Et je viens de voir sur le site de FORD.....qu'il ne reste plus que la PUMA ST..... wouah hou..!!!?? 😲😲
il se passe quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danithecat
Il y a 18 heures, Dudule68 a dit :

OUAI et certaine couleur sont passé de 750 euros à 1200 euros .... ils ont pété un cable chez FORD..
Et je viens de voir sur le site de FORD.....qu'il ne reste plus que la PUMA ST..... wouah hou..!!!?? 😲😲
il se passe quoi??

A voir ou pas avec la crise des semi conducteurs, mais malgré la volonté de Ford de donner la priorité aux modèles les plus rentables pour eux en Europe, l'usine de Craiova ( d'ou sortent les Puma) qui devait etre la moins impacté, est au ralenti voir a l'arret par intermittence. La crise des semi conducteurs ne va pas en s'arrangeant, loin de la. Et l'envolé des prix des matières premières va forcément se faire ressentir a un moment ou un autre sur les prix... 

Mon Puma devais rentrer en production hier mais silence radio a la concession.... 

https://www.romania-insider.com/ford-ro-production-slowdown-apr-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur le site Ford 

1.5 EcoBlue 120 ch Boîte manuelle 6 rapports

 

annonce un 0-100km/h en 7sec 😮

 

C'est réel ou une erreur ?

 

Edit: ils ont inversé avec la ST qui est annoncé pour 10 sec :D

Modifié par DoKaTSuFord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DoKaTSuFord a dit :

Hello,

 

Sur le site Ford 

1.5 EcoBlue 120 ch Boîte manuelle 6 rapports

 

annonce un 0-100km/h en 7sec 😮

 

C'est réel ou une erreur ?

 

Edit: ils ont inversé avec la ST qui est annoncé pour 10 sec :D

Oui à mon avis c'est une erreur sachant que la version 155cv fait le 0 a 100 km/h en 6 seconde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis intéressé au Puma pour sa version flexifuel, mais entre l'absence de micro-hybridation, le flou sur les configurations en neuf, et mon besoin d'un véhicule assez rapidement, j'en suis à regarder les occasions récentes, pour le doter d'un boitier E85 dès la fin de sa garantie.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, c'est celle qui me convient le mieux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco

Suis in peu comme toi, mais pour la microybridatiob c est du pipo ça t apporte pas grand chose en consommation a part de plus forte acceleration grâce au couple, rien à voir avec le système Toyota. Avec ma focus 125 non hybride je suis à 5,4 en routier 6,1 autoroute et 6,7 ville,  les puma micro machin ne font pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours tendancieux de comparer des consommations réelles constatées par UN utilisateur et des mesures WLTP, mais Ford annonce un peu mieux quand même (déjà posté plus haut) :

389926804_PumaConsommationsselontaillejantes.thumb.jpg.ad77023d9e7b32a60eaf6a6e30c2e9d8.jpg

 

Mais surtout, le mHEV est davantage présenté comme concourant à l'agrément de conduite, au couple à bas régime, que comme un outil d'économie de carburant. Il faut surtout comprendre qu'on consommerait plus sans lui, si on voulait obtenir la même souplesse de conduite, en ville en particulier.

Et comme déjà dit pour ma part, je conduis régulièrement en montagne, et je ne me vois pas passer du frein moteur d'un diesel 1,5 sur une clio ou un scénic à celui d'un moteur essence 1L. Sur mon essai d'un Puma Titanium, je n'ai pas senti de différence significative sur ce point, mes habitudes de conduite sont conservées, et c'est un point important pour moi. Qu'en serait-il sans mHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...