Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Ces "vibrations" que tu entends, est-ce uniquement lorsqu'un rapport monte / descend, ou est-ce un bruit en continu.

Il arrive parfois que des pneus commençant à être usés génèrent des bruits parasites. A voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 09:42, jojooo a dit :

Ces "vibrations" que tu entends, est-ce uniquement lorsqu'un rapport monte / descend, ou est-ce un bruit en continu.

Il arrive parfois que des pneus commençant à être usés génèrent des bruits parasites. A voir...

 

C'est uniquement lorsque la boîte "travail"

J'ai fais un enregistrement,  en passant P=> R =>D  pour entendre ce bruit.

C'est pas évident à entendre comme ça,  et j ai fais un test sur un parking,  on entend le bruit de dehors mais il faut faire attention à ce qu'on doit entendre, c'est pas qque chose qui va attirer l attention de tout le monde.

Donc ici sur la vidéo, je passe du P au R et puis eu D , et c'est le même bruit quand elle change de vitesse. 

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors d'un claquement au début, je n'ai pas entendu grand chose hors le bruit du moteur...

Peut-être que chez Ford, qui sont en théorie plus experts, ils pourront te dire de quoi cela relève.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...

Et tien nous informé de la suite, cela pourrait en intéresser qq propriétaires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai été chez Ford, le chef mécano n entend rien, en même temps il doit être sourd car c'est audible pour moi. Il a fait un test, pour lui il y a rien, aucun bruit.

J'ai fait écouter la vidéo, il entend rien.

A mon avis il y a que moi qui entend...

J ai parlé des mises à jour , ils veulent bien regarder, à 125€ de l heure et ça peut prendre de 1 à 2h...

 

J'ai envoyé un mail chez Ford en demandant si les mises à jours ne passent pas sous extension de garantie.

Bref, je vais pas payer autant pour une simple mise à jour.

Et j'ai demandé le devis pour les 60.000km/4ans  : 535€ , ils se font pas chier avec leur forfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai écouté le moteur/BVA avec plus d'attention.

 

J'ai remarqué que j'ai un bruit similaire que je connaissais déjà depuis l'origine de l'acquisition de la Focus, plus particulièrement dans les conditions suivantes :

- décélération (le pied droit ne touche plus l'accélérateur)

- régime moteur proche du ralenti

- sur les 3 premiers rapports (de 3 à 1), lorsque la tombée d'un rapport fait monter le régime du moteur... et du turbo

ainsi que lors d'une très faible accélération avec un régime moteur bas (inférieur à 2.000 trmn), mais dans une moindre mesure.

Le bruit disparaît, ou tout du moins n'est plus audible (bruit des pneus, du moteur tournant plus vite), sur les 5 rapports suivants avec un régime moteur au dessus de 2.000 trmn... et du turbo beaucoup plus élevé.

 

Jusqu'à présent, j'ai attribué ce bruit au turbo, sans me poser la question d'une origine de la BVA.

J'attends ton retour avec impatience !

ps : pour les révisions, j'ai toujours préféré passer par un concessionnaire, celui-ci effectuant parfois des mises à jour de l'électronique que le constructeur souhaite passer sous silence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu une réponse par mail de ford en ce qui concerne les mises à jour ( possibilité de faire sous garantie ou pas, ... vu les désagréments d à-coups,...)

Leur réponse de 10 lignes s'est résumée a: contacter votre concessionnaire....

Et comme je suis pas un ami du chef d atelier, bah il te fait payer ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:24, jojooo a dit :

De mon côté, j'ai écouté le moteur/BVA avec plus d'attention.

 

J'ai remarqué que j'ai un bruit similaire que je connaissais déjà depuis l'origine de l'acquisition de la Focus, plus particulièrement dans les conditions suivantes :

- décélération (le pied droit ne touche plus l'accélérateur)

- régime moteur proche du ralenti

- sur les 3 premiers rapports (de 3 à 1), lorsque la tombée d'un rapport fait monter le régime du moteur... et du turbo

ainsi que lors d'une très faible accélération avec un régime moteur bas (inférieur à 2.000 trmn), mais dans une moindre mesure.

Le bruit disparaît, ou tout du moins n'est plus audible (bruit des pneus, du moteur tournant plus vite), sur les 5 rapports suivants avec un régime moteur au dessus de 2.000 trmn... et du turbo beaucoup plus élevé.

 

Jusqu'à présent, j'ai attribué ce bruit au turbo, sans me poser la question d'une origine de la BVA.

J'attends ton retour avec impatience !

ps : pour les révisions, j'ai toujours préféré passer par un concessionnaire, celui-ci effectuant parfois des mises à jour de l'électronique que le constructeur souhaite passer sous silence.

 

Quel concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 18:51, Lunar a dit :

Quel concessionnaire ?

 

Pour être plus précis : je préfère passer par un concessionnaire de la marque plutôt que par des acteurs de type Speedy / Feu vert / Norauto / Midas, le concessionnaire effectuant parfois des mises à jour de l'électronique (que le constructeur souhaite passer sous silence plutôt que d'effectuer un rappel) alors que certains "généralistes" ne possèdent pas les mises à jour nécessaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 09:20, jojooo a dit :

 

Pour être plus précis : je préfère passer par un concessionnaire de la marque plutôt que par des acteurs de type Speedy / Feu vert / Norauto / Midas, le concessionnaire effectuant parfois des mises à jour de l'électronique (que le constructeur souhaite passer sous silence plutôt que d'effectuer un rappel) alors que certains "généralistes" ne possèdent pas les mises à jour nécessaires.

 

C'est exact, les concessions mettent à jour via la balise mais ce ne sont pas des opérations que Ford dissimule. Les MAJ font partie des visites d'entretien et oui, c'est une réelle plus-value par rapport à un garage hors réseau. Sans compter qu'à la revente un véhicule entretenu par la marque est mieux valorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Focus Ecoboost 1.0 125 cv BVA 8 fêtera ses 3 années le 30 mars prochain, 47.000 km au compteur.

Depuis qq jours, l'ODB affiche 2 messages récurrents (ils sont arrivés quasi simultanément) gênants mais pas pénalisants :

 

- "La boîte n'est pas sur la position Park". Ce' message s'affiche en couleur marron - donc petite alerte - systématiquement lorsque je viens de mettre en marche le moteur et que j'ai passé la molette de "P"arking  à "D"rive. En soit ce serait logique (au même titre que l'affichage des ceintures bouclées), mais ce message est nouveau. A moins qu'il y avait un disfonctionnement jusqu'à présent qui est maintenant corrigé ahahah ?

 

- "Aide au démarrage en côte indisponible". S'affiche également en couleur marron, une fois que le véhicule ait commencé à rouler. Avec une BVA à convertisseur de couple, cela n'a que peu d'importance puisque la boîte est toujours "en prise". Cela reste toutefois une alerte d'un disfonctionnement.

 

Avez-vous déjà rencontré ces alertes ? S'agit-il uniquement d'un bug électronique ou de réelles défaillances de la BVA et du système d'aide au démarrage en côte ?

Solutions possibles ?

Avec tous mes remerciements pour vos retours !

Bon WE !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout depuis mon message de ce matin, ayant pris mon auto pour faire une course  :

- j'ai démarré le moteur, et après un petit temps de chauffe, j'ai positionné la BVA sur "R" (marche arrière) pour sortir de mon emplacement de parking. Le message "La boîte n'est pas sur la position Park" s'est affiché et au bout de 1 mètre la BVA est passée d'elle-même en position "P" (???). J'ai à nouveau sélectionné la position "R" et rebelote encore 3 fois de plus !! 

Puis j'ai passé la marche avant "D", message "La boîte n'est pas sur la position Park", roulé 3 mètres, passé la "R", message "La boîte n'est pas sur la position Park", et j'ai enfin pu sortir de mon emplacement.

Lundi, je prend la direction de mon concess, ayant souscrit une extension de garantie...

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai une focus de novembre 2018 avec 75000km.

 

J'ai depuis un mois le haut parleur avant droit qui s'est mis a ne plus fonctionner de façon aléatoire, rarement au début et complètement depuis ces derniers jours.

Lors d'une discussion avec mon garagiste Ford pour un autre sujet, il m'a diagnostiqué la batterie faible.

J'avais également le S&S qui ne fonctionnais plus depuis très longtemps, mais vu que j'aime pas ca, j'y ai jamais prêter attention...

 

Je viens de changer la batterie, après 15j, le S&S a décidé de refonctionner aujourd'hui, mais toujours pas mon HP AD.

 

En fouillant un peu dans le topic, j'ai vu que ca parlait du module BMS qui sur les premier modèles serai "capricieux", vous penser qua ca pourrai venir de ca?

Sachant que bien entendu ma voiture était garantie jusqu'a 70000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:44, jojooo a dit :

Petit ajout depuis mon message de ce matin, ayant pris mon auto pour faire une course  :

- j'ai démarré le moteur, et après un petit temps de chauffe, j'ai positionné la BVA sur "R" (marche arrière) pour sortir de mon emplacement de parking. Le message "La boîte n'est pas sur la position Park" s'est affiché et au bout de 1 mètre la BVA est passée d'elle-même en position "P" (???). J'ai à nouveau sélectionné la position "R" et rebelote encore 3 fois de plus !! 

Puis j'ai passé la marche avant "D", message "La boîte n'est pas sur la position Park", roulé 3 mètres, passé la "R", message "La boîte n'est pas sur la position Park", et j'ai enfin pu sortir de mon emplacement.

Lundi, je prend la direction de mon concess, ayant souscrit une extension de garantie...

A suivre

 

 

 

Suite de la mésaventure :

Focus passée à la "valise" de reprogrammation ==> les alertes n'ont pu être corrigées (pour mémoire "La boîte n'est pas sur la position Park" et "Aide au démarrage en côte indisponible" + impossibilité momentanée de reculer).

Cela proviendrait de la molette de sélection de la BVA qui doit être changée.

Un nouveau rdv est pris... pas avant fin mai.

Donc à suivre !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai remarqué avant hier que je n'ai plus de lave glace qui sort quand j'actionne la commande (avec le réservoir plein je précise).

Comment savoir si la pompe est HS ? Faut checker un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Mon 1l ecoboost 52.000km , s'est mis à trembler ( 2 cylindres)avec témoin pression d'huile basse. Arrêt immédiat. ENCORE  1 moteur ecoboost qui claque! ( et celui qui dit que c'est un cas isolé,  il y a 3 groupes Facebook rien que pour ce moteur avec la crépine bouchée,  que ce soit à courroie ou chaîne de distribution,  puisqu'il y a tjs la courroie de pompe à huile).

Ma 2e!!! Focus avec ce moteur qui lâche avant 60.000km!

Cette fois elle est sous extension de garantie. Je vais la garder jusqu'à 6mois avant la fin de l extension,  et je revend en concession cette m.rde . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment tu joues de malchance ! Ce moteur, même s'il a y eu qq casses dues à la courroie de distribution immergée, est réputé fiable par rapport à d'autres productions.

Si j'avais eu un moteur cassé, je serais passé à une autre marque !

Pour ce qui concerne tes Ecoboost, s'agit-il de versions à courroie ou à chaîne, et de quelles puissance ?

 

Mon fils possède une Fiesta Ecoboost de 2016 (courroie) qui totalise plus de 165.000 km. Elle a fréquenté le concess uniquement pour les entretiens annuels.

C'est une version BVA (double embrayages 6) : J'ai entendu dire (par atelier Ford) que les BVA étaient plus tendre avec les embrayage/boîte/distribution du fait de passages de vitesse sans à-coup...

De mon côté, ma Focus Ecoboost BVA8 de 2021 a atteint ses 50.000 km. Hors un problème électronique (voir post un peu plus haut), elle est nickel du point de vu mécanique.

 

Prendre un extension de garantie a du bon (ce que je fais toujours !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/01/2024 à 10:40, rere130 a dit :

Bonjour !

 

Je suis le possesseur depuis fin aout 2023 d'une Ford Focus Active X Vignale SW/Clipper, boite automatique, 1.0i EcoBoost 155ch mHEV (nous n'avons pas le flexifuel en Belgique).

C'est une occasion, date de 1er immatriculation septembre 2022. Assez bien équipée (j'aime les options :p) : finition Vignale quand elle existait encore donc avec sièges en cuir (bof, mais le tableau de bord est joli), jantes 18", pack driver assistance, pack parking, pack hiver, ecall, hayon électrique avec ouverture main libre.

 

Pour l'instant je suis moyennement satisfait ^^

Je rencontre de gros soucis avec le système multimedia qui se fige par moment quand la map est affichée en petit, par exemple si j'affiche l'interface générale divisée en plusieurs parties (icone Maison) ou avec la radio en plein écran et la map affichée sur la petite partie de droite (et du coup je perds le régulateur de vitesse intelligent...). Quand la map est en "plein écran", elle ne se fige pas.

J'ai l'impression que l'écran freeze depuis la dernière mise à jour SYNC 4 23159 révision 915, GPS version logiciel 1.76.53, version navigation 1.384.53).

 

Et j'ai aussi une alerte quasi quotidienne sur Ford Pass sur la batterie qui serait soit disant vide, avec plus d'éclairage en entrant dans la voiture et le verrouillage sans clé qui ne fonctionne plus des deux côtés.

Avec le message sur l'écran à chaque extinction : "le système va s'arreter pour économiser la batterie".

Les bips sonores sont également plus aigus.

Que je fasse des "longs" trajets (1h) ou des petits (mon boulot est à 17min), ça ne change rien et je n'ai plus d'éclairage intérieur depuis quelques semaines quand j'entre dans la voiture.

 

Bien sûr ma concession ne trouve pas d’où ça vient, mais c'est inacceptable et je pense que je vais devoir aller dans une autre, mais du coup plus loin...

Quand le déverrouillage sans clé ne fonctionnait plus côté conducteur, mais bien côté passager, la concession a fait quelque chose (je ne sais pas quoi), et depuis lors c'est l'inverse, c'est le côté conducteur qui fonctionne mais plus le passager...

Ils me disent que c'est soit disant à cause du froid mais ma voiture est dans un garage en permanence, sauf quand je pars au boulot mais il n'a pas fait si froid que ça ces derniers mois. Excuse foireuse donc.

Ils ont fait charger la batterie toute une nuit mais ça n'a rien changé.

 

Le pire c'est que ma compagne a une Ford Puma, 1.0 125ch boite auto non mhev, produite fin 2020, et elle aussi à le meme genre de soucis concernant la batterie soit disant vide, et les bips sonores parfois plus aigus. Elle a Sync 3 donc pas de freeze, et n'a pas le verrouillage sans clé qui est en option.

Ils ont aussi vérifié sa batterie qui ne présenterait pas de soucis.

 

Donc le problème viendrait d'ailleurs, mais d'où...

 

Je sais qu'un membre ici a eu le même soucis en 2022, mais cette personne n'est plus connectée sur le forum depuis mai 2022 et n'a pas donné suite à son problème... Et beaucoup de posts ici parlent de batterie qui se vide sans raison apparente et je vois des solutions qui ne fonctionnent pas toujours comme le changement d'alternateur, fuite dans le système lave glace, reprogrammation du module, rouler sans le start and stop, etc).

 

Il va falloir que je remue ciel et terre maintenant...

 

Bonjour !

Pour ma part je suis actuellement de nouveau dans une autre concession belge pour les soucis électroniques/logiciels que j'ai avec ma focus mk4 phase 2 achetée d'occasion en septembre 2023 (elle date de septembre 2022).

 

J'ai maintenant 23000km et toujours les mêmes soucis malgré un contrôle de la batterie et la réinitialisation du capteur bms quelques jours après quand je n'avais plus d'éclairage ni de déverrouillage sans clé.

Ça a fonctionné quelques jours puis rebelote, plus de déverrouillage côté conducteur...

 

J'ai acheté un chargeur de batterie, fait le plein, pas de changement et même depuis hier de nouveau plus d'éclairage, ni de déverrouillage côté passager non plus et alerte du système batterie vide...

 

Pour une voiture de même pas deux ans c'est honteux...

 

Et aussi toujours le problème de la carte de l'écran multimédia qui freeze quand elle n'est pas affichée en grand...

Encore deux fois aujourd'hui sur le trajet de 35 minutes me séparant du garage...

 

J'espère que cette autre concession pourra faire quelque chose...

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une focus IV phase 2 (avec l'écran numérique à la place des compteurs à aiguille) en version 1.5 ecoblue 120 s&s bva8.
Ce modèle est-il fiable ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 15:16, Justinedu69 a dit :

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une focus IV phase 2 (avec l'écran numérique à la place des compteurs à aiguille) en version 1.5 ecoblue 120 s&s bva8.
Ce modèle est-il fiable ? Merci.

Hello, je ne connais pas la conception du diesel, mais si tu prends une essence, fait les entretein a 10k et avec la bonne huile (castol). Grtos reisque de casse de la courroie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 09:12, jojooo a dit :

Sauf erreur, Ford a installé une chaîne de distribution depuis 2019 en lieu et place de la courroie sur les EcoBoost 1.0.

Oui, mais reste la courroie de pompe à huile, laquelle a foiré mon moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 18:16, Tokixy a dit :

Hello, je ne connais pas la conception du diesel, mais si tu prends une essence, fait les entretein a 10k et avec la bonne huile (castol). Grtos reisque de casse de la courroie..

Bonjour, j'avais oublié de préciser, c'est un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:44, jojooo a dit :

 

Suite de la mésaventure :

Focus passée à la "valise" de reprogrammation ==> les alertes n'ont pu être corrigées (pour mémoire "La boîte n'est pas sur la position Park" et "Aide au démarrage en côte indisponible" + impossibilité momentanée de reculer).

Cela proviendrait de la molette de sélection de la BVA qui doit être changée.

Un nouveau rdv est pris... pas avant fin mai.

Donc à suivre !

 

 

Suite (et j'espère fin) de la mésaventure :

La molette de sélection de la BVA 8 vient d'être changée par l'électronicien de la concession.

Sur 2 journées, il n'y a plus d'affichage des 2 alertes (pour mémoire "La boîte n'est pas sur la position Park" et "Aide au démarrage en côte indisponible").

En tout état de cause, nonobstant ces bugs électroniques qui n'échappent à pratiquement aucun constructeur, cela conforte mon point de vue de la quasi nécessité de souscrire une extension de garantie (extension prise en concession - mais sous traitée par un prestataire -, ou auprès de son assureur - la Macif propose des extensions pièces + MO ou pièces seules).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un petit soucis de témoin moteur sur ma focus 4, j’espère ne pas polluer en publiant ici 🙂

 

Pour avoir accès aux bougies d’allumages (remplacement), j’ai déconnecté 2-3 cosses pour avoir un peu plus de place. Malheureusement, j’ai oublié d’en reconnecter une, et j’ai roulé comme ça… Du coup le témoin moteur s’est allumé 🙄 J’ai évidemment remis la cosse mais le témoin reste… Y a t il un moyen de supprimer le témoin? Je n’ai pas la valise pour le faire…

 

Merci pour votre aide, j’ai bien conscience de la débilité de mon problème 😅

 

Thomas
Focus 4 1.5 ecoboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

j'ai une FOCUS diesel automatique qui va avoir 4 ans bientot.

c'est ma 5me ford. avant (1 escort, 3 CMax, et cette derniere)

 

Les differentes pannes en 4 ans, la dernier pour le filtre à particule, c'était cette semaine

- limiteur de vitesse qui decroche et clignote (plus de limiteur)

- perte des ouvertures de porte par contact

- Perte d'une partie des équipements, radio, télépphone ......

- batterie HS (bien sur, non garantie)

- panne du filtre à particules

- perte encore de l'ouverture des portes par contact de la main

- etc

 

et le plus beau pour la fin, au garage cette semaine

Monsieur nous avons changé votre filtre, mais la porte qui ne s'ouvre plus (apres deconnexion de la batterie),(j'abrege) comme vous partez, allez chez votre concessionnaire local, nous nous n'avons pas le temps de voir. d'allieur, peu être que c'etait déja en panne. (voiture garantie 7 ans)

 

ce sera surement la derniere FORD

 

cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"papy261",

Les bug électronique, c'est la plaie, quelle que soit le constructeur.

Par contre, la dernière remarque ne dépend pas de Ford mais du personnel du garage qui n'a pas envi de se faire chi@r avec le bug de la portière (je suppose que la Focus n'a pas été acheté chez ce garagiste s'il vous renvoie vers votre concessionnaire local).

 

Pour ce qui concerne "la dernière Ford", compte tenu de l'appauvrissement de la gamme (plus de Fiesta, de Mondeo, fin de la Focus en 2025), ce sera certainement le cas pour nombre d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Ma focus sort de son premier contrôle technique, RAS SAUF :

mes 4 pneus à changer. Ceux a l'avant je le savais mais ceux à l'arrière n'ont que 30 000km et ils le sont aussi apparemment (eco contact 6 conti)

 

Et la cerise, mes plaquettes arrière à changer également. La voiture cumulé 78 000km ça me fais bien chier de les changer maintenant. A combien pour vous ? 

 

Et pourtant j'essaie au max de ne pas les utiliser, frein moteur à gogo etc... j'irais je pense à un garage BESTDRIVE pour le tout apparemment ce garage est pas mal (Chez Ford je vais en voir pour 700-800€ mdrr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...