Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

A 60000 KM, la courroie de distribution de ma Focus a lâchée, en pleine conduite, ce qui a causer la casse du moteur! 

le véhicule mise en circulation en 04/2019, n'est plus sous garanti (2ans) et mon concessionnaire m'a envoyé un devis de  18357 euros (Nouveau moteur + main  d'œuvre)(procédure engager avec Ford France).

 

ma question est :  sur ces nouvelle Focus y'a-t-il un système qui permet de protégé le moteur ou du moins une partie du moteur , 

en cas de casse de la distribution ?

Pour savoir s'il aurai une possibilité de faire réparer le moteur ?

Bonjour, 

 

A 60000 KM, la courroie de distribution de ma Focus a lâchée, en pleine conduite, ce qui a causer la casse du moteur! 

le véhicule mise en circulation en 04/2019, n'est plus sous garanti (2ans) et mon concessionnaire m'a envoyé un devis de  18357 euros (Nouveau moteur + main  d'œuvre)(procédure engager avec Ford France).

 

ma question est :  sur ces nouvelle Focus y'a-t-il un système qui permet de protégé le moteur ou du moins une partie du moteur , 

en cas de casse de la distribution ?

Pour savoir s'il aurai une possibilité de faire réparer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 09:23, Juniorgg a dit :

 concessionnaire m'a envoyé un devis de  18357 euros (Nouveau moteur + main  d'œuvre)(procédure engager avec Ford France).


 

Bonjour

il te prend pour un jambon , c'est 2000€ un 1L ecoboost en échange standard 🤨

y'a pas 16000 € de M.O à ajouté

une photo du devis ?

 

ma question est :  sur ces nouvelle Focus y'a-t-il un système qui permet de protégé le moteur ou du moins une partie du moteur , 

en cas de casse de la distribution ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est a Mayotte . Ceci explique peut être cela. 

 

Par contre 24 h de main d oeuvre c est largement abusé. 15 ou 16 font l affaire. 

 

Et le moteur 13000 c est .... Ouf. 

 

En France un 1.5 TDCI c est 7000. 

 

Essaie de trouver un moteur d occasion !! 

 

Bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle arnaque ce devis!! Déjà il y a un paquet de pièces qui doivent être impeccables sur l’ancien, pourquoi changer les couvercles, tuyaux, colliers et l’embrayage?!! En quoi l’embrayage est HS par la casse de la distribution. On va me répondre tant qu’à tout démonter… mais logiquement un embrayage a 60000km il doit être impeccable si la conduite est correcte. 
Tout est sur-facturé, ils essayent probablement de pousser à l’achat d’une nouvelle voiture pour récupérer celle là et la réparer à petit prix pour la revendre. Ça fait un joli coup vente d’une voiture avec une fausse reprise (au lieu d’une remise) de celle au moteur cassé et revente après réparation de celle au moteur cassé peut-être même sans signaler la réparation. 
Mais j’imagine que par la localisation du garage il y a peu d’alternative à leur devis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 13:53, petitbreton a dit :

Alors j'ai eu mon assurance ce matin au tél.

 

De leur coté, ça reste caractérisé comme un délit de fuite. Ils ont contacté mon témoin qui va avoir un document à remplir pour présenter les circonstances (en gros il fait le constat à ma place).

 

Je vais devoir payer la franchise (396 euros dans mon cas) et ils vont faire un recours contre la propriétaire de l'autre véhicule.

 

Par contre, au niveau du sinistre, ils ont mis en gras la phrase suivante :

 

Nous tenons à vous préciser que l’obtention de votre recours dans ce type de dossier reste aléatoire et que les délais d’instruction peuvent se révéler très longs et indépendants de notre volonté.

 

Au tél, elle m'avait dit que ça prenait plusieurs mois généralement. Donc il faudra faire une petite prière pour que la Claudette reconnaisse ses torts et que je sois remboursé rapidement.

 

Sinon, j'ai commandé une dashcam ce matin. J'ai eu de la chance sur le coup d'avoir un témoin mais la chance ça va ça vient alors aucune prise de risque.

Bonjour,

 

Quelle dashcam avez vous choisit?

L’avez vous déjà installer, ce n’est pas trop compliquer à passer les cables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 22:51, Sokko a dit :

Bonjour,

 

Quelle dashcam avez vous choisit?

L’avez vous déjà installer, ce n’est pas trop compliquer à passer les cables?

 

J'ai acheté une Viofo A229 Duo. 

 

Pour l'install, je ne l'ai pas fait moi même je suis passé par quelqu'un sur allovoisins qui m'a fait ça de façon nickel :

 

image.thumb.jpeg.329b599db2ab24553d4d73f754884d98.jpeg

 

image.thumb.jpeg.44c5359cf63b315972218f635d42510f.jpeg

 

La partie la plus compliquée a été de passer par les soufflets du hayon. L'avantage avec la Viofo A229 c'est que le câble pour la caméra arrière est très fin. 

 

Pour le reste, il a tout déclipsé sans rien casser (l'avantage d'avoir quelqu'un qui bosse dans le milieu et qui ne casse aucun picot en plastique en enlevant les pièces). 

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus enfin réparée de mon coté : pare choc changé, phare changé et aile redressée. Au niveau peinture, ils ont peint le pare choc et repeint l'aile.

 

Ca a été un peu compliqué la gestion du dossier (changement de garage en cours de route et donc repassage de l'expert photo) mais finalement c'est fait.

 

Je l'ai récupérée vendredi soir mais comme elle était sale je voulais attendre de l'avoir nettoyée pour évaluer la peinture car c'est ce qui me faisait le plus peur au niveau teinte.

 

Pour le pare choc, ça a l'air correct mais pour l'aile, elle est légèrement plus claire que le capot ou le montant de baie.

 

Hier soir après le lavage :

 

large.IMG_20230107_173858.jpg.12136ebca31e24651cae49e0f64d7e44.jpg

 

large.IMG_20230107_173912.jpg.0443a121ea718a4c77d17d5e6acec1b2.jpg

 

Ce matin à la lumière naturelle :

 

large.IMG_20230108_113404.jpg.2c7ef57c5ef0b9fbbb65c202deb2a7f0.jpg

 

large.IMG_20230108_113429.jpg.39012dd3406e6b543e06c2d6c9c3ed7c.jpg

Modifié par petitbreton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 19:45, fan24h a dit :

 

 

 

Mon problème d'ouverture de capot moteur est résolu :bien:

En deux visites, la première, pour constater et essayer de voir où se trouvait le problème.

Ça ne venait pas de la manette dans l'habitacle, ni du mécanisme de verrouillage côté capot.

Lors de la deuxième visite ils ont changé le câble, gaine, fixation entre la manette et le verrouillage.

 

:coolfuck: Mon capot s'ouvre nickel !!

J' ai rencontré dernièrement le même problème d' ouverture de capot inopérante sur ma Focus de 2019. Résolu gracieusement et en quelques minutes chez Ford Fréjus par le réglage du câble ! Efficace... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème nouveau ce soir en rentrant du boulot.

 

Juste avant de partir du boulot, je regonfle un de mes pneus via un compresseur branché sur la prise 12V. Là je vois au moment de partir un message "Alerte maintien de l'auto". Rien d'allumé sur le tableau de bord, j'appuie sur Ok en m'en foutant un peu et en ayant aucune idée de ce que c'était... jusqu'au moment où arrivé à un feu en très légère pente j'ai constaté que la voiture ne s'arrêtait pas une fois le pied enlevé du frein :D 

Du coup, ça m'a perturbé une partie du trajet car impossible de réactiver l'aide (le message apparaissait dès que j'appuyais sur le bouton).

Au final, dès que j'ai pu m'arrêter complètement, j'ai coupé le contact, verrouillé la voiture et redémarré et là ô joie, ô bonheur, mon aide au démarrage en côte était revenue.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un cette mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 21:08, petitbreton a dit :

Petit problème nouveau ce soir en rentrant du boulot.

 

Juste avant de partir du boulot, je regonfle un de mes pneus via un compresseur branché sur la prise 12V. Là je vois au moment de partir un message "Alerte maintien de l'auto". Rien d'allumé sur le tableau de bord, j'appuie sur Ok en m'en foutant un peu et en ayant aucune idée de ce que c'était... jusqu'au moment où arrivé à un feu en très légère pente j'ai constaté que la voiture ne s'arrêtait pas une fois le pied enlevé du frein :D 

Du coup, ça m'a perturbé une partie du trajet car impossible de réactiver l'aide (le message apparaissait dès que j'appuyais sur le bouton).

Au final, dès que j'ai pu m'arrêter complètement, j'ai coupé le contact, verrouillé la voiture et redémarré et là ô joie, ô bonheur, mon aide au démarrage en côte était revenue.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un cette mésaventure ?

Non mon ami 😀 et à part des messages de détecteur d'alerte collision inopérant ou de portière ouverte (?) sur FordPass ma Focus (4 ans le mois dernier) ne me pose aucun souci majeur. Merci pour ton partage car cette alerte "Maintien de l'auto, c'est la première fois que j'en entends parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel à tous, la page 1 de ce sujet synthétise les problèmes rencontrés.

J'ai été absent longtemps donc, malgré un survol rapide à l'instant, je n'ai pas suivi en détail tous les échanges.

Si donc vous constatez un problème non listé en page 1 envoyez moi un MP que je mette à jour.

Merci pour la communauté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà j'ai acheter une Focus 4 d'occasion de 2020 en BVM6 1.5 ecoblue 95ch il y a 1 an et demi. 

 

Aujourd'hui elle comptabilisé 50 000km, j'ai récemment eu une fuite au niveau du boîtier thermostat pris en charge à 70% par Ford France. 

Mais mon soucis Aujourd'hui c'est un message qui s'affiche sur l'écran tactile comme quoi, la voiture serai en mode économie d'énergie. Il y a une barre de progression bleue qui avance et qui coupe tout une fois arrivée jusqu'au bout. Les bip sonores de la voitures sont différents voire même stridents, et le S&S inopérant en ce moment.

J'ai fait vérifier la batterie par des professionnels ras de ce côté là. Côté alternateur ras aussi (14.6V sur la batterie moteur allumé) 

 

2 points à souligné

- j'ai récemment installé la maj sync 3.4 22200, est-ce juste un problème système ? 

- Jai ce message depuis 1 mois facile, peu de temps après la révision faite chez Ford. Faut-il les soupçonner d'avoir fais quelque chose? Je ne sais pas mais c'est très étrange. J'en ai appelé plusieurs tous m'ont dit qu'il s'agissait de la batterie or tout est OK (même l'intensité est de 706A au lieu de 700A --> valeur nominal batterie)

 

 

Je voulais avoir votre avis sur cette anomalie :)

Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@christiandunord tu as déjà dû l'avoir cette fameuse barre de progression quand tu laisses trop longtemps les portes ouvertes (par exemple quand tu fais l'aspirateur dans ta Focus). Lorsque tu reprends ta Focus et que tu l'allumes, tu as sur l'écran le message qui t'indiques qu'elle va se mettre en économie d'énergie sauf si tu décides de la mettre en route. Généralement, les bips de stationnement sont plus stridents (c'est l'haut parleur de secours qui a pris le relais). Le son redevient normal lors du prochain redémarrage du véhicule. En tout cas, c'est ce qu'il m'arrive lorsque je laisses trop longtemps les portes ouvertes.

 

@Lunar  j'aurais dit un problème lié à la batterie pour le S&S et les sons, mais visiblement ce n'est pas le cas. Est-ce que tu verrouilles bien ton véhicule lorsque tu le stationnes? Ce que je veux dire, si tu résides en maison, tu peux avoir tendance à ne pas le verrouiller et cela oblige ta Focus à rester en "veille". Par conséquent, elle va se mettre en économie d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 12:41, kevinpato a dit :

Peut être le capteur BMS, il y a une manip pour faire un reset mais je ne l'ai pas en tête, je l'ai déjà vu dans des posts sur le forum.

Ah ? Tu pourrais retrouver le post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 12:27, Mike78 a dit :

Bonjour

 

@christiandunord tu as déjà dû l'avoir cette fameuse barre de progression quand tu laisses trop longtemps les portes ouvertes (par exemple quand tu fais l'aspirateur dans ta Focus). Lorsque tu reprends ta Focus et que tu l'allumes, tu as sur l'écran le message qui t'indiques qu'elle va se mettre en économie d'énergie sauf si tu décides de la mettre en route. Généralement, les bips de stationnement sont plus stridents (c'est l'haut parleur de secours qui a pris le relais). Le son redevient normal lors du prochain redémarrage du véhicule. En tout cas, c'est ce qu'il m'arrive lorsque je laisses trop longtemps les portes ouvertes.

 

@Lunar  j'aurais dit un problème lié à la batterie pour le S&S et les sons, mais visiblement ce n'est pas le cas. Est-ce que tu verrouilles bien ton véhicule lorsque tu le stationnes? Ce que je veux dire, si tu résides en maison, tu peux avoir tendance à ne pas le verrouiller et cela oblige ta Focus à rester en "veille". Par conséquent, elle va se mettre en économie d'énergie.

Oui je verrouille correctement, mais une fois sur 5 tout va bien, le bip impeccable pas de message ras. Mais très très souvent et ceci depuis quelques semaines, la fenêtre avec la barre s'affiche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 12:56, Lunar a dit :

Ah ? Tu pourrais retrouver le post ?

https://www.scegliauto.com/fr/video/ford/tutorial/56731/

 

J'ai trouvé ça, aucun risque sachant que je ne remplace pas la batterie ?

J'imagine qu'il faut être sur que la batterie n'ai rien mais au vu des mesures effectués (Par des gars de chez feu vert) ras niveau batterie. 

 

Ils ont utilisé un appareil facom avec 2 pinces (niveau de charge, intensité, tension, "batterie ok") 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 13:03, Lunar a dit :

https://www.scegliauto.com/fr/video/ford/tutorial/56731/

 

J'ai trouvé ça, aucun risque sachant que je ne remplace pas la batterie ?

J'imagine qu'il faut être sur que la batterie n'ai rien mais au vu des mesures effectués (Par des gars de chez feu vert) ras niveau batterie. 

 

Ils ont utilisé un appareil facom avec 2 pinces (niveau de charge, intensité, tension, "batterie ok") 

 

Non c'est une manip en allumant éteignant les phares et autres. Pas trop le temps de chercher pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça en cherchant rapidement sur Youtube : 

 

La procédure doit être effectuée dans les 10 secondes :
1. Mettre le contact (moteur éteint)
2. Tirez et relâchez les feux de route 5 fois
3. Appuyez et relâchez la pédale de frein 3 fois
4. En cas de succès, le voyant de la batterie clignotera 3 fois dans les 15 prochaines secondes
5. Réinitialisation du BMS terminée

Modifié par kevinpato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 13:09, kevinpato a dit :

J'ai trouvé ça en cherchant rapidement sur Youtube : 

 

La procédure doit être effectuée dans les 10 secondes :
1. Mettre le contact (moteur éteint)
2. Tirez et relâchez les feux de route 5 fois
3. Appuyez et relâchez la pédale de frein 3 fois
4. En cas de succès, le voyant de la batterie clignotera 3 fois dans les 15 prochaines secondes
5. Réinitialisation du BMS terminée

Yes merci, c'est ce que j'avais mis en lien mais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:06, christiandunord a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum 😉

 

C'est bizarre ce message je n'en ai jamais entendu parler...

Aurais-tu une photo de l'écran avec cette fameuse barre de progression ?

 

 

Voilà

20230320_134601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 12:27, Mike78 a dit :

@christiandunord tu as déjà dû l'avoir cette fameuse barre de progression quand tu laisses trop longtemps les portes ouvertes (par exemple quand tu fais l'aspirateur dans ta Focus). Lorsque tu reprends ta Focus et que tu l'allumes, tu as sur l'écran le message qui t'indiques qu'elle va se mettre en économie d'énergie sauf si tu décides de la mettre en route.

 

Ah ben oui, je ne pensais absolument pas à ça, merci Mike 😉

 

Le 20/03/2023 à 13:46, Lunar a dit :

Voilà

20230320_134601.jpg

 

Oui maintenant je vois, ce message n'a rien d'anormal (?)

On l'a notamment lorsqu'on fait une mise à jour de Sync moteur coupé, après une dizaine de minutes... Ou lorsqu'on attend un peu trop longtemps Madame dans la voiture 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 18:08, christiandunord a dit :

 

Ah ben oui, je ne pensais absolument pas à ça, merci Mike 😉

 

 

Oui maintenant je vois, ce message n'a rien d'anormal (?)

On l'a notamment lorsqu'on fait une mise à jour de Sync moteur coupé, après une dizaine de minutes... Ou lorsqu'on attend un peu trop longtemps Madame dans la voiture 😅

Mais ce message s'affiche sans arrêt avant chaque départ, quelle soit chaude ou froide. J'ai reset le BMS tout à l'heure le S&S refonctionne (je l'utilise quasi jamais mais bon au moins il fonctionne), cependant les bips sonores sont toujours stridents. Je verrai bien demain matin. 

Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 18:08, christiandunord a dit :

 

Ah ben oui, je ne pensais absolument pas à ça, merci Mike 😉

 

 

Oui maintenant je vois, ce message n'a rien d'anormal (?)

On l'a notamment lorsqu'on fait une mise à jour de Sync moteur coupé, après une dizaine de minutes... Ou lorsqu'on attend un peu trop longtemps Madame dans la voiture 😅

Je t'en prie Christian 😉

Exactement, quand tu attends trop longtemps Madame en écoutant la musique et d'un seul coup, il n'y a plus de musique 🤣

Modifié par Mike78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 18:36, Lunar a dit :

Mais ce message s'affiche sans arrêt avant chaque départ, quelle soit chaude ou froide. J'ai reset le BMS tout à l'heure le S&S refonctionne (je l'utilise quasi jamais mais bon au moins il fonctionne), cependant les bips sonores sont toujours stridents. Je verrai bien demain matin. 

Honnêtement, à part la batterie,  je ne vois pas. Mes parents sur leur Vignale n'avaient pas ce message mais le keyless fonctionnait par intermittence, le toit ouvrant restait entre-ouvert et il fallait effectuer plusieurs essais pour pouvoir le refermer totalement, les bips sonores stridents quasi en permanence. J'avais dit à mes parents que la batterie était défectueuse mais le garage refusait de la changer car la tension était bonne et qu'il fallait rouler plus longtemps. Quelques jours plus tard(résidant dans l'ouest de l'IDF et la concession Ford en province à 1h30), mes parents ont effectué le trajet directement de leur domicile jusqu'à la concession, et là, les problèmes cités plus haut étaient toujours présents. Curieusement, la tension de la batterie n'était plus bonne et le mécanicien a effectué le changement de batterie. Depuis, tout fonctionne parfaitement. Je ne dis pas que c'est la bonne solution mais au vu des problèmes rencontrés, ça ressemble à une batterie qui ne tient pas la charge. Après, il faut retourner voir Ford où tu as effectué la révision et voir ce qu'ils ont fait sur ta Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 22:31, Mike78 a dit :

Honnêtement, à part la batterie,  je ne vois pas. Mes parents sur leur Vignale n'avaient pas ce message mais le keyless fonctionnait par intermittence, le toit ouvrant restait entre-ouvert et il fallait effectuer plusieurs essais pour pouvoir le refermer totalement, les bips sonores stridents quasi en permanence. J'avais dit à mes parents que la batterie était défectueuse mais le garage refusait de la changer car la tension était bonne et qu'il fallait rouler plus longtemps. Quelques jours plus tard(résidant dans l'ouest de l'IDF et la concession Ford en province à 1h30), mes parents ont effectué le trajet directement de leur domicile jusqu'à la concession, et là, les problèmes cités plus haut étaient toujours présents. Curieusement, la tension de la batterie n'était plus bonne et le mécanicien a effectué le changement de batterie. Depuis, tout fonctionne parfaitement. Je ne dis pas que c'est la bonne solution mais au vu des problèmes rencontrés, ça ressemble à une batterie qui ne tient pas la charge. Après, il faut retourner voir Ford où tu as effectué la révision et voir ce qu'ils ont fait sur ta Focus.

Et bien ayant reset le BMS aujourd'hui, si vraiment la batterie ne tient pas la charge elle devrait me reafficher le message et le S&S ne devrai plus fonctionner.

 

Si cela recommence j'irai voir Ford pour leur dire de vérifier la batterie de fond en comble. 

 

Après je n'ai vraiment aucun soucis c'est juste une histoire de bip sonore désagréable, de message qui s'affiche et de S&S qui ne fonctionne pas (mais ça je men fiche un peu)

Ah et Fordpass qui est en veille profonde aussi..

Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 22:50, Lunar a dit :

Et bien ayant reset le BMS aujourd'hui, si vraiment la batterie ne tient pas la charge elle devrait me reafficher le message et le S&S ne devrai plus fonctionner.

 

Si cela recommence j'irai voir Ford pour leur dire de vérifier la batterie de fond en comble. 

 

Après je n'ai vraiment aucun soucis c'est juste une histoire de bip sonore désagréable, de message qui s'affiche et de S&S qui ne fonctionne pas (mais ça je men fiche un peu)

Ah et Fordpass qui est en veille profonde aussi..

Bon je fais un retour, depuis le reset du BMS tout va bien. Les bips sonores sont revenus, l'application ne me parle plus de veille profonde et plus de message sur l'écran. 

 

J'espère que ça va rester comme ça. Si ça avait été un pb de batterie je pense que le message serait revenu.. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petit soucis avec ma focus 1.0 ecoboost 125 hier. En m'arrêtant à un dos d'âne pour laisser passer quelqu'un, j'ai eu le voyant clef orange sur le TDB, + les problèmes suivants:

- détection pré collision indisponible ;

- mode de conduite indisponible ;

- auto hold indisponible en marche arrière ; 

- régulateur indisponible ;

- perte de puissance ;

- boîte accrocheuse à bas régime.

 

Le garage est censé me rappelé aujourd'hui, on verra ce qu'ils disent après le diagnostic. Si quelqu'un a eu un soucis similaire, je suis preneur :)

 

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 12:56, jerembaumy a dit :

Bonjour,

 

petit soucis avec ma focus 1.0 ecoboost 125 hier. En m'arrêtant à un dos d'âne pour laisser passer quelqu'un, j'ai eu le voyant clef orange sur le TDB, + les problèmes suivants:

- détection pré collision indisponible ;

- mode de conduite indisponible ;

- auto hold indisponible en marche arrière ; 

- régulateur indisponible ;

- perte de puissance ;

- boîte accrocheuse à bas régime.

 

Le garage est censé me rappelé aujourd'hui, on verra ce qu'ils disent après le diagnostic. Si quelqu'un a eu un soucis similaire, je suis preneur :)

 

Bonne journée à tous,

J'ai déjà eu le souci et toujours en faisant le plein dans une station particulière, ça disparaissait après un redémarrage. Je faisais un plein de 98 dans ce cas et ça revenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...