Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Bon, problème résolu. Ça venait du FAP qui était crado. Dû au fait que je ne roule pas assez. Une fois chaude il faudrait que je roule encore 15min pour que les suies dans le fap brûlent. Rien à voir avec le fait de tirer + dessus en montant dans les tours. Cela n'aide en rien. Il faut que je roule +.

 

Par contre je suis parti sans payer, ils ont oublié de me faire facturer. Je n'ai rien signer je suis parti, ils m'ont rendu mes clés et basta. Il ne peuvent rien faire hein ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi faire, la Vendre et m'acheter une essence ? A quel prix la vendre ? Sachant que j'ai encore le crédit à rembourser dessus... je me vois mal faire des détours juste pour rouler +

 

Je connais des personnes qui ne roulent jamais avec leur diesel, et qui ne font pas de gros parcours et qui n'ont jamais eu de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire un mois que ma voiture est au garage. Une fois l'embrayage changé ils ont capté un bruit venant de la boite de vitesse 😭

Ouverture de la boite et verdict : un roulement a cassé. Ils vont voir si il y a pas d'autres dégâts et vont me faire un devis.

J'ai trop la poisse avec cette voiture 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:43, Lunar a dit :

Je ne sais pas trop quoi faire, la Vendre et m'acheter une essence ? A quel prix la vendre ? Sachant que j'ai encore le crédit à rembourser dessus... je me vois mal faire des détours juste pour rouler +

 

Je connais des personnes qui ne roulent jamais avec leur diesel, et qui ne font pas de gros parcours et qui n'ont jamais eu de soucis..

Je trouve que cela ne vaut pas le coup / coût de changer de voiture pour ça.

C'est l'occasion de faire de temps à autre une sortie (campagne / mer) histoire de rouler, décrasser le FAP, balades + restau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 09:51, Maitre_Guigz a dit :

ça va faire un mois que ma voiture est au garage. Une fois l'embrayage changé ils ont capté un bruit venant de la boite de vitesse 😭

Ouverture de la boite et verdict : un roulement a cassé. Ils vont voir si il y a pas d'autres dégâts et vont me faire un devis.

J'ai trop la poisse avec cette voiture 😭

Si j'ai bien compris, il y a eu une petite maltraitance de la boîte/embrayage lors d'une marche arrière un peu musclée... Cela ne justifie pas de toute manière la "fragilité" de la mécanique.

Une fois le devis en main, renégocie une prise en charge plus élevée par Ford, voir totale pour vice caché + longue immobilisation de l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 14:19, Maitre_Guigz a dit :

J'ai récupéré ma voiture vendredi soir, elle m'as manqué ! (surtout les sièges chauffants, avec l'arrivée du froid ces derniers jours 😅).

J'en ai eu pour 1600€ en tout.

👍

Content pour toi.

1600 € quand même, je pensais pas autant d'autant que tu as eu une prise en charge importante... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas si c'est une coïncidence avec la pluie qui est arrivée depuis qq semaines.

 

Mais quand je roule sous la pluie, au bout de 15-20mn j'ai une alerte "anomalie capteur pression des pneus". Sur le tableau de bord, au lieu des chiffres j'ai "-.-" sur le pneu avant droit.

J'ai refait ma pression, elle était bonne. L'alerte réapparait le lendemain, et fini par s'éteindre toute seule et réaffiche la bonne pression au lieu du "-.-". Ca m'arrive maintenant tous les jours, j'y prête plus attention mais ça m'embête quand même.

 

Pensez-vous que la pluie gêne ? D'un autre coté ça s'éteint tout seul... même s'il pleut toujours.

Le capteur est en train de rendre l'âme ?

 

Sur fordpass il y a écrit "les accessoires tels que qu'un équipement vidéo, antivol etc ont été récemment ajouté au véhicule et causent des interférences". Sauf que j'ai rien changé depuis cet été, mon téléphone est en android auto c'est tout ^^ Et je n'ai pas de dashcam ou autre.

 

Vous avez déjà eu ça ?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le capteur de la roue droite soit mal positionné ou autre. Compare l'état et le positionnement de la valve (laquelle contient le capteur) avec les trois autres.

La pluie n'a aucun effet sauf si la valve est déchirée et que de l'eau passe pour "court-circuiter" l’électronique du capteur. État de la valve à vérifier donc.

 

Au passage, avec le froid la pression des pneus baisse. Il faut donc augmenter la pression constructeur d'environ 0,2 bar pour compenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une question de pression/température, et c'est ce qui m'est arrivé après la fin des grosses chaleurs :

le froid a fait baisser la pression dans les pneus, mais en roulant les pneus chauffent et la pression augmente, le témoin d'alerte s'éteint, puis rebelote le lendemain.

Il m'a suffit de rétablir la pression recommandée dans chaque pneu, plus d'alerte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 16:49, christiandunord a dit :

Il est possible que le capteur de la roue droite soit mal positionné ou autre. Compare l'état et le positionnement de la valve (laquelle contient le capteur) avec les trois autres.

La pluie n'a aucun effet sauf si la valve est déchirée et que de l'eau passe pour "court-circuiter" l’électronique du capteur. État de la valve à vérifier donc.

 

Au passage, avec le froid la pression des pneus baisse. Il faut donc augmenter la pression constructeur d'environ 0,2 bar pour compenser.

 

Hello, alors j'ai roulé un jour sans pluie et ça l'a refait grrrr.

 

Je vais essayer de surgonfler les pneus avant de 0,2 et voir si ça le refait. Il sont a 2,4 au lieu de 2,3 aujourd'hui....

Sachant qu'a l'arrière, mes pneus neufs sont a 2,6 au lieu de 2,3 que le garage a bien blindé.

 

Je vais voir en surgonflant encore. Eventuellement ne pas brancher mon telephone voir si ça change quelque chose.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de réinitialiser tes nouvelles pressions au niveau de l'ordinateur de bord (voir ton manuel utilisateur), et vérifie avant - à froid - que les pressions AV et AR recommandées soient correctes.

Il suffit en effet que la réinitialisation précédente ait été effectuée avec des valeurs supérieures à celles de tes nouvelles pressions de pneus pour que les capteurs détectent des pressions insuffisantes et qu'une alerte s'affiche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 17:56, jojooo a dit :

N'oublie pas de réinitialiser tes nouvelles pressions au niveau de l'ordinateur de bord (voir ton manuel utilisateur), et vérifie avant - à froid - que les pressions AV et AR recommandées soient correctes.

Il suffit en effet que la réinitialisation précédente ait été effectuée avec des valeurs supérieures à celles de tes nouvelles pressions de pneus pour que les capteurs détectent des pressions insuffisantes et qu'une alerte s'affiche.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit message pour dire que ma Focus vient de fêter ses 3 ans. Et que dire à part que j'adore toujours cette voiture. Sa ligne vieillit bien (j'ai pas mal de compliments sur son look), elle est super agréable à conduire, fait très robuste (au contraire de la 308 que j'avais avant) et aucun (gros) pépin à déplorer. Bref c'était un super investissement, dommage qu'ils arrêtent la Focus ! Mais je compte bien la garder un maximum :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 17:56, jojooo a dit :

N'oublie pas de réinitialiser tes nouvelles pressions au niveau de l'ordinateur de bord (voir ton manuel utilisateur), et vérifie avant - à froid - que les pressions AV et AR recommandées soient correctes.

Il suffit en effet que la réinitialisation précédente ait été effectuée avec des valeurs supérieures à celles de tes nouvelles pressions de pneus pour que les capteurs détectent des pressions insuffisantes et qu'une alerte s'affiche.

 

Bon... Malgré le gonflage le message revient tous les jours.

J'ai fait une capture de l'appli ford. Et je comprends toujours pas d'où vient ce message.

La valve semble bonne.

Et pendant que j'ai mon message d'erreur, si je réinitialise les valeurs des pressions, comme par magie le chiffre réapparaît et le voyant s'éteint.

C'est pénible de devoir faire ça toutes les 20 minutes !

 

Je pense que je vais devoir allez au garage.

Screenshot_20231121-220645.jpg

Screenshot_20231121-220650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 12:49, cayman17 a dit :

Bonjour

Quelq'un peut m'éclairer, je dois poser ma plaque d'immatriculation définitive. Comment s y prend on avec le support de plaque, aucune trace de rivets !!

 

Bonjour

comme sur toutes voitures , on perce et on fixe avec les rivets

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goupyl

Bonjour à tous,

 

Je me demande si j'ai un souci : depuis que la météo est devenue plus froide et humide, j'ai le message "faible visibilité caméra avant, nettoyer écran" qui s'affiche souvent. Même avec un pare-brise propre, en relançant x coups d'essuie-glaces, sans endroit gelé, cela revient notamment lorsque je roule nuit tombante (avec des changements de luminosité). Aucun souci de jour.

 

Ce n'est pas un gros souci, mais c'est irritant ce message orange et ce petit "toin tsoin tsoin..."

 

Auriez-vous eu le message ? Y a-t-il un "truc" pour l'empêcher de se repointer tout le temps ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Focus de base ne possède pas de caméra avant, juste un capteur. Je n'ai donc pas ce problème.

S'agit-il bien de la caméra avant qui affiche sur l'écran du TDB les images lors du stationnement en marche avant ?

S'agissant de la "caméra avant", elle devrait être située au niveau du parechoc avant/ plaque d'immatriculation, un peu comme la lentille de la caméra arrière située au dessus de la plaque d'immatriculation (sur ma version SW).

Sauf erreur, les capteurs situés en haut du parebrise au niveau du rétroviseur concerne la pluie, la luminosité, la reconnaissance des panneaux (s'agirait-il de cette caméra là ?).

Tiens nous informé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goupyl

Bonjour, je pense qu'il s'agit de la caméra derrière le rétroviseur du pare-brise. Quand j'ai le message, la voiture ne gère plus l'allumage auto feux de croisement/feu de route selon la luminosité (j'imagine que c'est pareil pour la gestion de la proximité des autres voitures, mais je n'ai pas essayé...), mais les panneaux semblent correctement lus.

 

Je me demande si ça ne condense pas un peu dans le logement de cette caméra (j'ai vu cela dans des forum tesla mais difficile à voir avec la lumière d'un portable de nuit/matin humide, tellement de reflets). J'ai remarqué que le "dégivrage avant" qui marche plutôt bien ne dégivre pas la partie du pare-brise devant cette caméra (avec les 2 ou 3 courbes orange ).

 

Si c'est un souci de condensation, c'est ma petite déception sur cette focus : j'ai souvent un peu de buée dans les phares, j'ai peut-être eu des joints du vendredi soir...

 

Bon, ce matin, j'ai mis un petit coup de grattoir et...rien, aucun message. Cela dit, il faisait plus sec qu'hier...

 

Avis aux éventuels autres victimes...et oui, je vous dirai quoi si je dois passer par le concessionnaire.

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goupyl

Le capteur marche : quand de la glace l'obstrue, j'ai le message, et c'est normal (il m'arrive de démarrer quand la partie rétroviseur n'est pas encore dégivrée, ou flemme de gratter en haut). Cela me l'a fait ce matin en plein jour, mais je m'y attendais, et c'est parti avec le dégel.

 

Par contre, quand le message s'affiche sans qu'il y ait d'obstacle clair sur le pare-brise, je pense l'obstacle que je ne vois pas sur le pare-brise est en dessous : de la condensation MAIS le souci est que la chambre du capteur est grise, qu'elle renvoie facilement les reflets de lumière des lampes, et que je n'y vois pas de façon certaine une buée.

 

Ou alors, c'est du "regel",  ou encore un capteur fatigué...

Je vais quand tester en protégeant la zone du capteur  avec un cache extérieur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une Focus IV achetée en concession, depuis avril 2022. Modèle 1.0 Ecoboost Hybride 155, BV manuelle, finition ST-Line X.

 

Depuis la semaine dernière je n'ai plus la carte qui s'affiche sur mon écran, en fait ça semble la chercher pendant 4-5 minutes puis c'est une petite boussole qui s'affiche finalement et qui indique la direction dans laquelle je roule et qui tourne bien évidemment selon la direction prise par le véhicule.

Et lorsque je lance Waze sur mon téléphone, pas mieux: la carte ne s'affiche plus sur l'écran comme c'était le cas auparavant.

Elle est encore sous garantie, mais je voudrai savoir s'il y a une mise à jour ou une configuration que je dois modifier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judi

Salut,

 

J'ai acheté une Ford Focus IV ecoboost flexifuel hybride etc. il y a 2-3 mois et bien que je sois satisfait de la voiture, il y a un petit truc qui me chiffonne. Je n'ai pas de gros problèmes jusqu'à présent, cependant je n'ai pu m'empêcher de remarquer que lorsque je suis sur l'autoroute et particulièrement dès qu'il y a une montée la voiture rame au point de passer de 130 à 110 tant elle n'arrive pas à "contrer" la montée. Et la voiture n'est clairement pas surchargée (deux personnes sans valises) !

 

Autre point que je remarque, c'est qu'elle refuse d'aller au-delà des 15l/100 en consommation uniquement lorsque je suis sur autoroute et dès que je suis vers les 120/130 km/h, je me demande donc si elle ne se bride pas sciemment. C'est particulièrement chiant sur autoroute et en montée, presque je dois me mettre sur la voix pour véhicule lent pied au planché ! Quelle honte !

 

Sur route nationale je n'ai pas du tout ce soucis, j'peux faire une accélération limite à 30l/100 sans problème. C'est vraiment sur autoroute dès que j'ai une vitesse élevée" qu'il se passe ça.

 

Avez-vous ceci également les autres utilisateurs de la Focus IV ou ceux ayant déjà expérimenté un tel véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de connaître le kilométrage et la date de mise en circulation.

En tout état de cause, ce n'est pas normal.

Si la Focus a été achetée chez un concessionnaire/garagiste, direction le SAV (si c'est une occasion, elle n'est garantie que 3 mois si elle a plus de 2ans).

Si elle a été achetée auprès d'un particulier et qu'elle  moins de 2 ans, la garantie constructeur est toujours valide. Dans la cas contraire.......

 

Sauf erreur les versions MK IV possède un FAP. Donc s'il est + ou - colmaté le moteur peut se mettre en mode dégradé. Comme pour les version Diesel, il faudrait essayer la procédure de l'autoroute à régime élevé (sur un rapport intermédiaire) sur quelques dizaines de kilomètres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...