Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, une question

 

A combien de kilomètres avez vous changé vos plaquettes et disques de frein ? Et est ce que vous attendez d'avoir le voyant Clé à molettes pour faire la révision ou vous la faites une fois par an quoi qu'il arrive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'applique les consignes du carnet d'entretien soit 30.000 km ou tous les 2 ans pour la version Ecoboost 125 cv BVA (à la première de ces échéances). Pour les versions d'avant 2018 avec la courroie de distribution immergée dans l'huile c'est 20.000 km /1 fois par an.

Comme cela je ne me prends pas la tête. De toute façon, ayant souscrit une extension de garantie + 3 ans, je me dois de respecter ces échéances sinon la garantie de s'applique plus.

Pour ce qui concerne l'usure des plaquettes / disques, cela dépend du style de conduite et du type de parcours. Je me fie à ce que me conseille le chef d'atelier de ma concession Ford, sans attendre que le témoin d'alerte des plaquettes s'allume. Les plaquettes / disques (par sécurité je fais changer l'ensemble sauf si les disques peuvent tenir la seconde garniture), quel que soit le véhicule possédé, n'ont jamais été changées avant 100.000 km.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur Fordpass c'est 15000 ou 1 an. Et sur les grilles d'intervalles ils parlent de révisions intermediraire tout les ans ou 15000 et de révision complète tout les 2 ans ou 30 000km.

 

Alors est ce que révision intermédiaire = vidange ? 

 

Je roule avec une 1.5 ecoblue 95ch de Août 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'effectivement, les versions Diesel ont une grille différente : tous les 15.000 pour le 1.5 et 20.000 pour le 2.0.

En principe la révision intermédiaire concerne l'huile, filtre à huile + qq contrôles.

La compète rajoute le filtre à air, éventuellement celui à pollen, et surtout le liquide de frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:15, jojooo a dit :

Il me semble qu'effectivement, les versions Diesel ont une grille différente : tous les 15.000 pour le 1.5 et 20.000 pour le 2.0.

En principe la révision intermédiaire concerne l'huile, filtre à huile + qq contrôles.

La compète rajoute le filtre à air, éventuellement celui à pollen, et surtout le liquide de frein.

 

Filtre à gasoil aussi*

La je suis à 5% au niveau de la durée de vie de l'huile, je vais pas tarder à prendre rdv...

Modifié par Lunar
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis le possesseur depuis fin aout 2023 d'une Ford Focus Active X Vignale SW/Clipper, boite automatique, 1.0i EcoBoost 155ch mHEV (nous n'avons pas le flexifuel en Belgique).

C'est une occasion, date de 1er immatriculation septembre 2022. Assez bien équipée (j'aime les options :p) : finition Vignale quand elle existait encore donc avec sièges en cuir (bof, mais le tableau de bord est joli), jantes 18", pack driver assistance, pack parking, pack hiver, ecall, hayon électrique avec ouverture main libre.

 

Pour l'instant je suis moyennement satisfait ^^

Je rencontre de gros soucis avec le système multimedia qui se fige par moment quand la map est affichée en petit, par exemple si j'affiche l'interface générale divisée en plusieurs parties (icone Maison) ou avec la radio en plein écran et la map affichée sur la petite partie de droite (et du coup je perds le régulateur de vitesse intelligent...). Quand la map est en "plein écran", elle ne se fige pas.

J'ai l'impression que l'écran freeze depuis la dernière mise à jour SYNC 4 23159 révision 915, GPS version logiciel 1.76.53, version navigation 1.384.53).

 

Et j'ai aussi une alerte quasi quotidienne sur Ford Pass sur la batterie qui serait soit disant vide, avec plus d'éclairage en entrant dans la voiture et le verrouillage sans clé qui ne fonctionne plus des deux côtés.

Avec le message sur l'écran à chaque extinction : "le système va s'arreter pour économiser la batterie".

Les bips sonores sont également plus aigus.

Que je fasse des "longs" trajets (1h) ou des petits (mon boulot est à 17min), ça ne change rien et je n'ai plus d'éclairage intérieur depuis quelques semaines quand j'entre dans la voiture.

 

Bien sûr ma concession ne trouve pas d’où ça vient, mais c'est inacceptable et je pense que je vais devoir aller dans une autre, mais du coup plus loin...

Quand le déverrouillage sans clé ne fonctionnait plus côté conducteur, mais bien côté passager, la concession a fait quelque chose (je ne sais pas quoi), et depuis lors c'est l'inverse, c'est le côté conducteur qui fonctionne mais plus le passager...

Ils me disent que c'est soit disant à cause du froid mais ma voiture est dans un garage en permanence, sauf quand je pars au boulot mais il n'a pas fait si froid que ça ces derniers mois. Excuse foireuse donc.

Ils ont fait charger la batterie toute une nuit mais ça n'a rien changé.

 

Le pire c'est que ma compagne a une Ford Puma, 1.0 125ch boite auto non mhev, produite fin 2020, et elle aussi à le meme genre de soucis concernant la batterie soit disant vide, et les bips sonores parfois plus aigus. Elle a Sync 3 donc pas de freeze, et n'a pas le verrouillage sans clé qui est en option.

Ils ont aussi vérifié sa batterie qui ne présenterait pas de soucis.

 

Donc le problème viendrait d'ailleurs, mais d'où...

 

Je sais qu'un membre ici a eu le même soucis en 2022, mais cette personne n'est plus connectée sur le forum depuis mai 2022 et n'a pas donné suite à son problème... Et beaucoup de posts ici parlent de batterie qui se vide sans raison apparente et je vois des solutions qui ne fonctionnent pas toujours comme le changement d'alternateur, fuite dans le système lave glace, reprogrammation du module, rouler sans le start and stop, etc).

 

Il va falloir que je remue ciel et terre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème concernant le message d'économie d'énergie et les bips sonores aigus.

Je vous conseillerai de faire vérifier les valeurs de la batterie dans un garage. Si ses valeurs sont correctes, comme dans mon cas, cela viendra peut être du capteur bms. Il faudrait le réinitialiser. Pour la manipulation mettre le contact sans allumé la voiture, faire 5 appels de phares, et freiner 3 fois, tout ça en 10s.

Le symbole batterie clignotera 3 fois. Normalement après ça plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 11:08, Lunar a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème concernant le message d'économie d'énergie et les bips sonores aigus.

Je vous conseillerai de faire vérifier les valeurs de la batterie dans un garage. Si ses valeurs sont correctes, comme dans mon cas, cela viendra peut être du capteur bms. Il faudrait le réinitialiser. Pour la manipulation mettre le contact sans allumé la voiture, faire 5 appels de phares, et freiner 3 fois, tout ça en 10s.

Le symbole batterie clignotera 3 fois. Normalement après ça plus de problème.

Merci beaucoup pour ta réponse extremement rapide !

Ta solution est magique dit donc !

 

Je l'ai faite, puis j'ai fais un trajet de 50 minutes. Plus de message à l'arrêt de la voiture, bips qui refonctionnent avec le bon son, verrouillage des portes sans clé qui fonctionne des deux côtés.

Et je n'ai bizarrement pas eu de freeze de l'écran multimédia, alors qu'en théorie ça n'aurait rien à voir...

 

On verra sur le long terme du coup, j'espère qu'il ne faudra pas faire ça trop souvent ^^

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:44, rere130 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse extremement rapide !

Ta solution est magique dit donc !

 

Je l'ai faite, puis j'ai fais un trajet de 50 minutes. Plus de message à l'arrêt de la voiture, bips qui refonctionnent avec le bon son, verrouillage des portes sans clé qui fonctionne des deux côtés.

Et je n'ai bizarrement pas eu de freeze de l'écran multimédia, alors qu'en théorie ça n'aurait rien à voir...

 

On verra sur le long terme du coup, j'espère qu'il ne faudra pas faire ça trop souvent ^^

 

Encore merci :)

Et puis si c'est vraiment un problème de batterie, le problème recommencera j'imagine. Mais personnellement je n'ai jamais eu à refaire la manipulation. En esperant que ça tienne. Ah et j'ai aussi désactiver les données FordPass. Pour la localisation et les donnés kilométrique. Ma Focus n'a pas l'option d'allumage à distance donc c'est pas très utile et au moins ça préservé la batterie (je pense) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 15:58, christiandunord a dit :

C'est une solution officielle de Ford.

Tu as une vidéo de démonstration en page 64 et j'ai inséré tes soucis à la synthèse en page 1 pour que ça servent à d'autres 😉

Oui j'ai vu ça en faisant une recherche Google ! Il y a plein de vidéos sur YouTube.

Mais il fallait savoir que le problème venait de la...

Top d'avoir mis ça en 1ere page, merci :)

 

Pour l'écran qui freeze, j'avais fait un reset du système mais bizarrement ce n'était pas un total car les chaînes radios étaient restées enregistrées. Il y a aussi sûrement une manip pour revenir aux paramètres d'usine.

 

Le 07/01/2024 à 15:00, Lunar a dit :

Et puis si c'est vraiment un problème de batterie, le problème recommencera j'imagine. Mais personnellement je n'ai jamais eu à refaire la manipulation. En esperant que ça tienne. Ah et j'ai aussi désactiver les données FordPass. Pour la localisation et les donnés kilométrique. Ma Focus n'a pas l'option d'allumage à distance donc c'est pas très utile et au moins ça préservé la batterie (je pense) 

 

Ah moi je me sers de temps en temps du démarrage à distance donc je préfère laisser ford pass actif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 16:07, rere130 a dit :

Pour l'écran qui freeze, j'avais fait un reset du système mais bizarrement ce n'était pas un total car les chaînes radios étaient restées enregistrées. Il y a aussi sûrement une manip pour revenir aux paramètres d'usine.

Il y a deux niveaux de réinitialisation : système et général. Peut-être est-ce ce dernier que tu cherches ?

Réinitialisations SYNC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 16:19, christiandunord a dit :

Il y a deux niveaux de réinitialisation : système et général. Peut-être est-ce ce dernier que tu cherches ?

Réinitialisations SYNC

 

Oui j'ai vu l'astuce sur youtube pour le bouton volume - et bouton raccrocher à appuyer en même temps sur le volant mais ça redémarre juste le système.

J'avais tenter la réinitialisation d'usine, tout s'était effacé sauf les chaînes de radio enregistrées, je me suis dis qu'il existait peut-être encore un niveau de réinitialisation plus poussé...

 

Car la mon écran a de nouveau freezé.

Sur cette page :

IMG_20240107_163653.thumb.jpg.09155bb34527698f57bd6e3abac82206.jpg

 

En sélectionnant la Map en grand et en attendant +-2 minutes ça refonctionne.

IMG_20240107_163701.thumb.jpg.9d630595504e8583c2179a8d6e96561b.jpg

 

ou la manip du classique reset écran marche aussi.

 

Ça a freezé 3x sur 50min au retour du trajet en laissant la carte en petit sur le côté droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste : Il se pourrait que l'écran freeze parce que le système tente de faire une mise à jour OTA...
Peut-être donc qu'en connectant SYNC au wifi de la maison pendant la nuit, la mise à jour se ferait enfin et résoudrait ainsi le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de déposer la mémère pour la vidange. Bon 160e je m'y attendais mais 89e le liquide de frein la par contre grosse surprise ils ont vachement augmenté leur tarifs... normal selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est normal côté prix, quel que soit le produit concerné.

 

En décembre 2022, soi à peine plus d'1 an, la purge du liquide de frein de ma Focus Ecoboost 125 cv m'a coûté 60 € ttc.

Je ne sais pas si cette prestation est un forfait Ford, ou si chaque garage applique un tarif libre.

89 € pour un produit essentiel à la sécurité pour une durée de 2 ans, à chacun d'apprécier cette prestation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 09:46, jojooo a dit :

Rien n'est normal côté prix, quel que soit le produit concerné.

 

En décembre 2022, soi à peine plus d'1 an, la purge du liquide de frein de ma Focus Ecoboost 125 cv m'a coûté 60 € ttc.

Je ne sais pas si cette prestation est un forfait Ford, ou si chaque garage applique un tarif libre.

89 € pour un produit essentiel à la sécurité pour une durée de 2 ans, à chacun d'apprécier cette prestation.

 

En concession ? Mais ma dernière purge de LDF, à été faite il y a 2ans et m'avait coûte 75e et la 89e.. déjà 75e je trouvais ça cher... je crois que je vais arrêter d'aller en concession, ça devient bcp trop cher. Déjà 160€ juste une vidange voilà quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction la concession de mon coté vendredi après midi... (modèle ST Line de Juin 2019).

 

J'ai du jeu dans mon siège conducteur avec affaissement vers l'avant quand je freine (ou vers l'arrière quand j'accélère) comme si j'étais dans un rocking chair côté gauche.

 

De ce que j'ai pu voir par en dessous, une des vis du système de réhausseur s'est bien bien dévissée et du coup ça fait du flottement :

 

spacer.png

 

(la photo ne vient pas de ma voiture, c'est juste pour montrer la pièce)

 

A voir une fois démonté si ça venait bien de là.

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo cette fois de ma voiture qui montre d'un coté la fixation basse aux glissières et de l'autre le siège qui bouge sous la simple force de ma main, le tout sans que la pièce bouge :

 

Siège desserré.gif

 

C'est légèrement dangereux de rouler comme ça et pour une voiture de moins de 5 ans ça fait légèrement désordre.

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup personne ne m'a vraiment répondu sur le prix de cette vidange à 160€. En fait sur la facture ils ont mis "forfait révision intermédiaire" ah et concernant le Liquide de frein, j'ai appelé un autre garage Ford et eux aussi ils appliquent le forfait à 89€. 

 

Quoi qu'il en soit pour une voiture qui n'est plus garanti est-ce nécessaire de continuer chez eux ? (Focus de 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai fait la révision intermédiaire des 105000 kms : 199€. J'avais vu sur l'appli Ford 119€...sauf que l'appli ne fonctionne pas quand j'ai voulu leur montrer. Donc je paie et j'ai voulu des explications, ils m'ont répondu " c'est comme ça". Là, je dois faire la grosse revision des 120000 kms...529€ quand l'année dernière, j'avais payé 400€...+30%. J'ai acheté toutes les pièces,filtres,huiles...167€ + la main-d'œuvre... ça fera 220€.  Les révisions sont devenues de l'abus...et Ford ne me reverra plus. 

A+

Modifié par Kosmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de demander des devis pour savoir ce qui sera fait. Cela peut permettre de comparer avec un autre prestataire que Ford.

Ceci dit :

- lorsque la révision est annuel, sur 2 années il y a au moins 1 révision qui inclut le liquide de frein. Il y en aura une autre qui inclura le liquide de refroidissement etc... donc toujours comparer ce qui est comparable.

- pour les garages de type feu Vert, Speedy et autres, en principe moins cher (de combien ?) ce ne sont pas des pièces d'origine, l'huile est basique. De plus ces enseignes vous trouvent toujours quelque chose qui ne va pas : "nous avons testé la batterie, elle est faible il va falloir penser à la changer je vous fais un devis ?", "vos plaquettes/disques sont bien usés", il y a également le coup des rotules etc... et le fameux "je vous fais une remise de 10%" (un ami de mon fils y travaille).

 

Lorsque je fais faire la révision chez mon concessionnaire Ford à Chartres, la voiture est d'abord inspecté en ma présence : carrosserie / feux / pneus, puis sur pont en ma présence. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 12:19, jojooo a dit :

Le plus simple est de demander des devis pour savoir ce qui sera fait. Cela peut permettre de comparer avec un autre prestataire que Ford.

Ceci dit :

- lorsque la révision est annuel, sur 2 années il y a au moins 1 révision qui inclut le liquide de frein. Il y en aura une autre qui inclura le liquide de refroidissement etc... donc toujours comparer ce qui est comparable.

- pour les garages de type feu Vert, Speedy et autres, en principe moins cher (de combien ?) ce ne sont pas des pièces d'origine, l'huile est basique. De plus ces enseignes vous trouvent toujours quelque chose qui ne va pas : "nous avons testé la batterie, elle est faible il va falloir penser à la changer je vous fais un devis ?", "vos plaquettes/disques sont bien usés", il y a également le coup des rotules etc... et le fameux "je vous fais une remise de 10%" (un ami de mon fils y travaille).

 

Lorsque je fais faire la révision chez mon concessionnaire Ford à Chartres, la voiture est d'abord inspecté en ma présence : carrosserie / feux / pneus, puis sur pont en ma présence. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

 

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'ils faisaient du mauvais travail...je dis juste que les prix ont bien augmenté chez mon concessionnaire :

ecoblue 1,5l 120cv :

intermédiaire tous les 15000 kms : avant 89€(2022), maintenant 199€ (2023);

complète tous les 30000€ : avant 400€ (2023), maintenant 529€.

Chez Norauto, j'ai eu un devis à 400€. 

Bonne journée...

Modifié par Kosmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me risquerai pas à aller chez Norauto, j'ai vu des retours d'expériences de certains passant pas ce genre de chaine, c'est des fois catastrophique ! Tous ne sont probablement pas à mettre dans le même panier cependant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 12:19, jojooo a dit :

Le plus simple est de demander des devis pour savoir ce qui sera fait. Cela peut permettre de comparer avec un autre prestataire que Ford.

Ceci dit :

- lorsque la révision est annuel, sur 2 années il y a au moins 1 révision qui inclut le liquide de frein. Il y en aura une autre qui inclura le liquide de refroidissement etc... donc toujours comparer ce qui est comparable.

- pour les garages de type feu Vert, Speedy et autres, en principe moins cher (de combien ?) ce ne sont pas des pièces d'origine, l'huile est basique. De plus ces enseignes vous trouvent toujours quelque chose qui ne va pas : "nous avons testé la batterie, elle est faible il va falloir penser à la changer je vous fais un devis ?", "vos plaquettes/disques sont bien usés", il y a également le coup des rotules etc... et le fameux "je vous fais une remise de 10%" (un ami de mon fils y travaille).

 

Lorsque je fais faire la révision chez mon concessionnaire Ford à Chartres, la voiture est d'abord inspecté en ma présence : carrosserie / feux / pneus, puis sur pont en ma présence. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

 

 

 

 

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises non plus à Lucé. J'y allais avant pour ma Mazda 2 et j'y retourne pour la Focus. J'habite en région parisienne et je fais les 60 bornes pour y aller sans soucis.

 

Pour mon siège, ils m'ont fait le resserrage en même pas une heure. Je suis resté avec le gars tout du long. Quand j'avais demandé à la concession Ford près de mon boulot, j'avais eu droit à un "il faudra nous laisser la voiture la journée" et je suis sûr qu'ils auraient essayé de me faire payer quelque chose en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 16:47, petitbreton a dit :

 

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises non plus à Lucé. J'y allais avant pour ma Mazda 2 et j'y retourne pour la Focus. J'habite en région parisienne et je fais les 60 bornes pour y aller sans soucis.

 

Pour mon siège, ils m'ont fait le resserrage en même pas une heure. Je suis resté avec le gars tout du long. Quand j'avais demandé à la concession Ford près de mon boulot, j'avais eu droit à un "il faudra nous laisser la voiture la journée" et je suis sûr qu'ils auraient essayé de me faire payer quelque chose en plus.

 

Sur mon post du 28/01 j'avais mis Ford Chartres mais il s'agit bien également de "Ford Paris Brest" à Lucé.

Cela fait plus de 20 ans que je fais réviser mes Ford successives (3 Fiesta, 1 CMax, 2 Transit, 1 Focus...) et depuis 2009 ma MX5.

J'ai toujours été satisfait de l'accueil et du service ainsi que des tarifs. Par exemple, j'y ai amenée un jour une roue crevée : l'atelier a posé un "champignon, vérifié l'équilibrage, installé la roue à la place de la galette, le tout pour une facture de... 0 € !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous , 

 

J'ai acheté un FF4 il y a peu de temps et mon soucis c'est que je trouve pas top le Sync ( ecran figé parfois , non reconnaissance de l'apple car play ) .

 

Quelqu'un aurait il rencontré un problème similaire ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 22:14, Tokixy a dit :

Bon... Malgré le gonflage le message revient tous les jours.

J'ai fait une capture de l'appli ford. Et je comprends toujours pas d'où vient ce message.

La valve semble bonne.

Et pendant que j'ai mon message d'erreur, si je réinitialise les valeurs des pressions, comme par magie le chiffre réapparaît et le voyant s'éteint.

C'est pénible de devoir faire ça toutes les 20 minutes !

 

Je pense que je vais devoir allez au garage.

Screenshot_20231121-220645.jpg

Screenshot_20231121-220650.jpg

Hello ! Bon alors pour celles et ceux que ça intéresse, petit update sur ma titine !

- Le message d'erreur du voyant moteur, qui affichait un code d'erreur identique a celui quand on met du E85 alors que la voiture est pas faite pour ça. J'en avais jamais mis, et jamais prêté ma voiture à qq'un qui a refait le plein (le garagiste a bien insisté  "vous êtes suuuuuuuur hein ?" oui oui bah oui merde j'suis pas débile pour flinguer une caisse a 20k pour économiser 30€ sur un plein...
Finalement c'était la sonde lambda qui était défectueuse, et ils me l'ont changé (la bagnole a 60k Km...).

 

- Et mon histoire de capteur de pneu ! Quand j'ai acheté ma caisse d'occasion en juillet, l'ancien proprio s'est bien gardé de préciser qu'il avait mis une bombe anti crevaison. Sauf que le gaz a complètement flingué la gomme de mon pneu de l'intérieur (faut que je récupère les photos de mon garagiste). Et les particules de gomme venaient obstruer la sonde ! Me voilà partie pour payer 350€ de pneus non prévus !! Comme diraient les portugais fait chiech !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je suis pas venu...

Mon 1l 125cv bva approche les 50.000km et bientôt 4ans.

 

Du côté gauche, je commence à avoir un  "tac-tac" sur route dégradée, peut être la biellette,  pourtant je prends pas de trottoir.

 

Au sinon le + emmerdant, c'est cette satanée bva... pffff , c'est parfois pénible... entre le moment où tu roule au pas d'homme et qu'elle veut passer la 2e au moment où tu lâches la pédale et que ça fait un à-coup...  quand tu veux passer la marche arrière et sa lenteuuuur... et si tu veux aller trop vite , paf un à-coups...  le patinage a froid sous 10 degrés depuis le début...

Et elle me fait + de bruit qu'au début, lors de passage de chaque vitesse, bruit difficile à expliquer, une sorte de "vibration" ...

Faudra que j aille demander une mise à jour,  et j hesite à aller faire une vidange chez un spécialiste,  au cas où ça réglerait les soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment RAS sur mon Ecoboost 125 BVA8 qui approche des 47.000 km et 3 ans.

 

Sur ma précédent Mazda 3 j'ai également eu un tac tac sur routes dégradées : ce n'était que la protection métallique d'un disque AV qui était mal serrée.

Les BVA à convertisseur de couple possèdent leurs avantages et leurs inconvénients par rapport aux BVA à double embrayages.

Pour la secousse  à basse vitesse que tu décrits, c'est le problème "ordre/contre ordre". Ca le faisait également sur la Powershift de ma Fiesta, mais moins fort.

Je ne trouve pas que le passage en marche arrière soit lent. Il faut que la voiture soit complètement à l'arrêt. Il est en tout cas plus rapide qu'avec une boîte manuelle lorsque tu décomposes la manipulation (c'est juste un avis perso).

Alors oui, le patinage à froid est ce qui m'agace le plus. Tant que l'huile de boîte n'a pas atteint une certaine température, j'ai l'impression d'avoir un CVT de scooter. Les double embrayages n'ont pas ce problème. En tout état de cause, je n'ai pas noté qu'elle faisait plus de bruit ou émettait plus de vibration. D'autant que la source d'un bruit n'est pas toujours celle que l'on pense avoir située.

 

Les BVA à convertisseur de couple ont malgré tout des atouts : Fiabilité, longévité, supportent mieux les couples élevés.

Peut-être qu'une reprogrammation et un vidange règleront une partie des problèmes que tu décrits. Ou d'abord l'un, puis l'autre si cela persiste. Parle en à ton concess... et tiens nous au parfum !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:34, jojooo a dit :

Pour le moment RAS sur mon Ecoboost 125 BVA8 qui approche des 47.000 km et 3 ans.

 

Sur ma précédent Mazda 3 j'ai également eu un tac tac sur routes dégradées : ce n'était que la protection métallique d'un disque AV qui était mal serrée.

Les BVA à convertisseur de couple possèdent leurs avantages et leurs inconvénients par rapport aux BVA à double embrayages.

Pour la secousse  à basse vitesse que tu décrits, c'est le problème "ordre/contre ordre". Ca le faisait également sur la Powershift de ma Fiesta, mais moins fort.

Je ne trouve pas que le passage en marche arrière soit lent. Il faut que la voiture soit complètement à l'arrêt. Il est en tout cas plus rapide qu'avec une boîte manuelle lorsque tu décomposes la manipulation (c'est juste un avis perso).

Alors oui, le patinage à froid est ce qui m'agace le plus. Tant que l'huile de boîte n'a pas atteint une certaine température, j'ai l'impression d'avoir un CVT de scooter. Les double embrayages n'ont pas ce problème. En tout état de cause, je n'ai pas noté qu'elle faisait plus de bruit ou émettait plus de vibration. D'autant que la source d'un bruit n'est pas toujours celle que l'on pense avoir située.

 

Les BVA à convertisseur de couple ont malgré tout des atouts : Fiabilité, longévité, supportent mieux les couples élevés.

Peut-être qu'une reprogrammation et un vidange règleront une partie des problèmes que tu décrits. Ou d'abord l'un, puis l'autre si cela persiste. Parle en à ton concess... et tiens nous au parfum !

 

 

 

Donc ta boîte ne fait aucun bruit? 

On dirait un bruit de "motorisation" puisque c'est qd la boîte change de vitesse ou passe de D à R , ou un bruit de pompe qui vibre...

Je demande d abord ici, car au garage on va me dire que c'est "normal" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 15:28, technology a dit :

Donc ta boîte ne fait aucun bruit? 

On dirait un bruit de "motorisation" puisque c'est qd la boîte change de vitesse ou passe de D à R , ou un bruit de pompe qui vibre...

Je demande d abord ici, car au garage on va me dire que c'est "normal" 

 

Aucun bruit particulier depuis que je la possède. Parfois j'ai un petit à-coup lors du passage de D à R, de P à R, de P à D, particulièrement lorsque je change la position de la molette à peine arrêté. Je me sers principalement que du mode normal. Je n'ai utilisé le mode Eco que pendant le rodage, le mode sport étant utilisé qu'en montagne ou sur petites routes vallonées (Corrèze, Ardèche, Cévennes...) 

Quel est son comportement sur les autres modes Eco et Sport ?

 

ps : en principe, le "c'est normal", c'est durant la période de garantie ahahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 20:42, jojooo a dit :

 

Aucun bruit particulier depuis que je la possède. Parfois j'ai un petit à-coup lors du passage de D à R, de P à R, de P à D, particulièrement lorsque je change la position de la molette à peine arrêté. Je me sers principalement que du mode normal. Je n'ai utilisé le mode Eco que pendant le rodage, le mode sport étant utilisé qu'en montagne ou sur petites routes vallonées (Corrèze, Ardèche, Cévennes...) 

Quel est son comportement sur les autres modes Eco et Sport ?

 

ps : en principe, le "c'est normal", c'est durant la période de garantie ahahah

 

Comme toi, petits à-coup lors du changement de position de la molette,  et encore parfois oui et parfois non. 

Rien remarqué de différent par rapport au début où comme d autres personnes ont constaté ici sur cette boîte. 

En eco je roule jamais, et en sport très rare, mais rien à signaler à part ce bruit qui est apparu progressivement, mais je vais faite une vidéo pour écouter, peut être que d autres personnes ont ce "bruit" ou que ça va affirmer que j'ai bien un soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...