Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Hello et merci du retour,

 

Alors plein fait environ 500km avant l'arrivée du problème, avec une station où je n'ai pas encore eu de problème.

 

Je note le problème de la carburation en tout cas ! Pour le 98 je n'en ai jamais mis, effectivement je tourne au 95.

 

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de mon problème, j'ai récupéré la voiture ce matin. 

 

Plantage du calculateur moteur, qui a nécessité une mise à jour et une reprogrammation. Tout refonctionne a présent normalement. 

 

Bon, 139 euro le diagnostic + la reprogrammation. La garantie ne semble pas couvrir ceci (CarGarantie, souscrit au moment de l'achat du véhicule d'occasion chez un revendeur Ford). Je vais faire une demande de prise en charge commerciale, au vu de l'âge de la voiture (2020) et du faible kilométrage (57000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût du diagnostic est abusé.

Il y avait un couinement sur le Puma de ma femme lorsqu'elle passait les dos d'âne. Je lui avais dis que c'était courant mais elle voulait l'avis de la concession qui lui a proposé un diagnostic. Là quand j'ai vu le prix du forfait, j'ai dis STOP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:20, jmaillot a dit :

Après une boite de vitesse changée à 25.000km, une boite réparée à 90.000km .... rebelotte, réparation à 115.000Km ...

 

Mince, ça sent la mauvaise série de boite. De quoi s'agit-il exactement, les vitesses accrochent ? Elles ne passent plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon coté, je vais avoir droit à mon troisième pare brise pour les 4 ans de la Fofo :

 

spacer.pngspacer.png

 

J'ai eu je ne sais quand un impact sur la bande noire sous l'essuie glace conducteur. Lundi, en partant de chez un client, j'ai eu une jolie fissure en passant sur un ralentisseur qui, telle une marguerite au printemps, a décidé de grandir entre temps....

 

J'ai fait un peu plus de 2 ans avec le premier pare brise (Juin 2019 à Juillet 2021) et un peu moins de 2 ans avec le suivant... J'ai testé Carglass et j'ai pas été super super satisfait du boulot donc là je donne sa chance à Mondial Pare brise, qu'on se le dise ;)

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 09:43, petitbreton a dit :

Alors de mon coté, je vais avoir droit à mon troisième pare brise pour les 4 ans de la Fofo :

 

spacer.pngspacer.png

 

J'ai eu je ne sais quand un impact sur la bande noire sous l'essuie glace conducteur. Lundi, en partant de chez un client, j'ai eu une jolie fissure en passant sur un ralentisseur qui, telle une marguerite au printemps, a décidé de grandir entre temps....

 

J'ai fait un peu plus de 2 ans avec le premier pare brise (Juin 2019 à Juillet 2021) et un peu moins de 2 ans avec le suivant... J'ai testé Carglass et j'ai pas été super super satisfait du boulot donc là je donne sa chance à Mondial Pare brise, qu'on se le dise ;)

J'ai aussi changé mon pare-brise l'an dernier après un gravillon pris sur l'autoroute. D'un coup, un clac et le pare-brise était fendu en toile d'araignée de 5 ou 6 cm de diamètre...

Et j'ai aussi choisi Mondial Pare Brise après comparaison mais je ne me souviens plus pourquoi.  En tout cas très satisfait de la prestation et tout va bien jusqu'à présent 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, les assureurs n'aiment pas que ses assurés passent par Carglass : les facturations sont excessives (les petits gadgets "offerts", cela à un coût). Et ils ne peuvent vous imposer un autre prestataire.

De mon côté, je choisis le prestataire disponible le plus tôt pour le colmatage d'un simple impacte, et mon concessionnaire Ford habituel pour le remplacement du parebrise coût = 0, et Ford laisse sécher plusieurs heures la colle (c'est souvent un "séchage" trop court qui peut occasionner une fissure partant de la base du parebrise sans qu'il y ait eu un impacte).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que si en passant par la concession le coût du changement de pare-brise était effectivement nul, il fallait toutefois faire l'avance des frais puis se faire rembourser ce qui n'était pas le cas en passant par Mondial Pare Brise.

Et pour le séchage, j'avais rdv à 08h00 et reprise à 12h00 sachant que dès que j'ai déposée la Focus le technicien a commencer à démonter le pare-brise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans mon cas. Dépose de la voiture à 8h30, il a commencé direct dessus et je l'ai récupérée à midi.

 

Sinon dans un autre sujet, je n'ai toujours pas récupéré ma franchise suite à mon délit de fuite de Novembre. La voiture a été réparée le 6 janvier et depuis j'attends... D'après mon assurance, la partie adverse fait le mort et je leur ai déjà fait plusieurs relances pour qu'ils bougent un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Je suis propriétaire d'une Ford Focus 4 ST Line de 2019 depuis début novembre. J'ai cette petite alerte qui m'est apparu 3 ou 4 fois, mais une fois la voiture éteinte et rallumer l'alerte n'apparait pas. je voudrais savoir si c'est déjà arriver a l'un d'entre vous ? et si vous savez ce que je dois faire (avant de me diriger vers un concessionnaire Ford, la voiture est encore sous garantie jusqu'à novembre).

 

Je vous remercie de votre aide :)

 

 

image.thumb.jpeg.206a706d6fabc795964f7648f0213e87.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest ce que ja fais la premiere fois, jen parlerais a loccas si je dois me rendre chez ford, Merci pour ta reponse 👌

 

Autre petit probleme que jai remarqué aussi, c'est l'ouverture sans clefs. De temps en temps ca ne veut pas ni ouvrir ni fermé du coté passager, coté conducteur ca m'est arriver mais 1 fois ou 2

 

Pareil pour le start and stop, en 8 mois il ne s'est jamais activé alors que je l'ai activé et désactivé sur le bouton et rien, il ne s'est jamais activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alertes, ça arrivent de temps en temps, c'est comme les faux-positifs avec les virus informatique. Inutile d'aller au garage pour ça.

 

Possible que ta camera soit sale et le retour de @obiwanwilly  est pertinent, après pour l'ouverture des portes passe bien ta main dans les poignées pour ouvrir et pour fermer ça peut bugger mais tu peux aussi fermer par dessous la poignée au besoin (fonctionne sur la mienne)

 

Enfin, le start en stop c'est aléatoire selon les cas et perso, après avoir été dysfonctionnel durant 2 ans, il s'est mis à fonctionner quand le temps était sec, et depuis ma dernière révision il fonctionne nickel.

Sinon, regarde en page 1 du sujet, tu trouvera quelques pistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 17:32, Jat-02 a dit :

cest ce que ja fais la premiere fois, jen parlerais a loccas si je dois me rendre chez ford, Merci pour ta reponse 👌

 

Autre petit probleme que jai remarqué aussi, c'est l'ouverture sans clefs. De temps en temps ca ne veut pas ni ouvrir ni fermé du coté passager, coté conducteur ca m'est arriver mais 1 fois ou 2

 

Pareil pour le start and stop, en 8 mois il ne s'est jamais activé alors que je l'ai activé et désactivé sur le bouton et rien, il ne s'est jamais activé

salut,

 

pour le start and stop je te propose de regarder la procédure dans le sujet suivant : 

je l'ai faite et ca fonctionne à nouvau pour moi. Attention a bien prendre celle de la MK4. Je ne sais plus si je l'ai faite moteur éteint ou allumé, et si c'était en activant les phares ou en mettant les pleins phares. En tout cas depuis, plus aucun problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour @christiandunord et  @jerembaumy

 

Pour la camera, ça ne le fait plus. Je pense aussi au petit bug du système.

Pour la poignée, quand je n'arrive pas a déverrouillé coté passager je le fais avec la clef, et pour fermé j'essaye en haut et en bas, les 2 en même temps et rien y fait, ca ne fonctionne pas mais ce n'est pas tout le temps, si ca me le fait je ferais une petite vidéo.

 

Merci pour les topics, je vais aller y jeter un œil

 

Modifié par Jat-02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 14:52, Jat-02 a dit :

Merci de vos retour @christiandunord et  @jerembaumy

 

Pour la camera, ça ne le fait plus. Je pense aussi au petit bug du système.

Pour la poignée, quand je n'arrive pas a déverrouillé coté passager je le fais avec la clef, et pour fermé j'essaye en haut et en bas, les 2 en même temps et rien y fait, ca ne fonctionne pas mais ce n'est pas tout le temps, si ca me le fait je ferais une petite vidéo.

 

Merci pour les topics, je vais aller y jeter un œil

 

Ton problème de start/stop et d'ouverture main libre ressemble fortement à un souci de batterie faible ou de capteur BMS. Tu peux en effet tenter une réinitialisation du capteur BMS en utilisant la solution donnée par @jerembaumy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou,i le problème peut venir du système de gestion de la batterie (Battery Managment System)

- Soit le modèle de BMS est connu pour être défaillant comme est indiquée en solution potentielle en page 1 et présentée en page 53 de ce sujet.

- Soit il ne nécessite qu'une réinitialisation (feux allumés : 5 appels de phares + 3 coups de frein et le voyant clignotant de la batterie devrait apparaitre à l'écran signifiant que le BMS a été réinitialisé).

 

En vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a 2j j'ai aperçu le voyant moteur allumé qui restait fixe. Par inquiétude je me suis vite dirigé vers le garage Ford le plus proche. Selon ses dires, si pas de fumé en sortie de pot, si pas d'accoup, si pas de perte de puissance, cela vient sûrement d'un problème d'antipollution. Pour lui peut être une sonde encrassé. Étant donné qu'il était vraiment débordé il n'a pas pu me passer la valise pour détecter la zone de défaut (car selon ses dires également, la valise ne donne pas le défaut exact mais seulement une zone)

 

J'ai donc decrassé comme j'ai pu en poussant mes rapports jusqu'à 3k tour plusieurs fois en sortant d'une 4 voies et en rentrant. Je précise que j'ai en ma possession une focus 4 de 2020, 95Ch 1.5 ecoblue. Qui fait 30km/5j pour le boulot avec un bout de 4 voies et vraiment très peu de ville. Mais elle n'a pas vraiment le temps de chauffer sur la 4 voies souvent c'est à la fin que la graduation est au max. 

 

Voilà voila hier soir le voyant s'est éteint j'espère que ce fut juste un problème de d'encrassement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 17:14, christiandunord a dit :

Merci pour le retour @Lunar, problème résolu ? Le voyant moteur ne s'allume plus ?

J'espérais avoir un retour d'une personne à qui c'est arrivé. 

Fort heureusement et je touche du bois RAS au 13 août 2023. Pourvu que ça reste ainsi ! 

Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part du temps, il s'agit d'un "encrassement", phénomène que ma précédente Fiesta diesel faisait régulièrement.

Sur la version Focus essence 1.0 Ecoboost 125 cv de 2021 que je possède, Ford a installé un filtre à particule !

Le chef d'atelier Ford de la concession m'a conseillé d'effectuer régulièrement un "décrassage" en roulant qq kilomètres à un régime élevé.

Mais ma version étant une BVA 8 vitesses à convertisseur de couple, sans possibilité d'un passage en manuel, ce n'est pas évident, même en mettant la boîte en mode "sport".

Elle vient de dépasser les 40.000 km sans incident pour le moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon dernier post sur ma Focus qui avait le voyant moteur je me posais la question suivante

Est ce que le fait de faire en moyenne 12-13000 km par an avec ce type de moteur est vraiment bon ? Je rappelle que c'est un 1.5 ecoblue diesel (58000km aujourd'hui) Je me dis qu'elle ne roule peut être pas assez et que c'est pour cette raison que le voyant s'est allumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le kilométrage à prendre en compte pour une motorisation. Le type d'usage est aussi déterminant.

Si tu ne fais que 12000 kms/an mais qu'il s'agit essentiellement d'autoroute et un peu de nationale/départementale, le diésel est tout à fait approprié.

En zone urbaine ou péri-urbaine l'essence sera à conseiller.

Quant au "décrassage", moi je le fait quasi quotidiennement en utilisant systématiquement le frein moteur, lequel monte parfois haut dans les tours 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 14:29, christiandunord a dit :

Il n'y a pas que le kilométrage à prendre en compte pour une motorisation. Le type d'usage est aussi déterminant.

Si tu ne fais que 12000 kms/an mais qu'il s'agit essentiellement d'autoroute et un peu de nationale/départementale, le diésel est tout à fait approprié.

En zone urbaine ou péri-urbaine l'essence sera à conseiller.

Quant au "décrassage", moi je le fait quasi quotidiennement en utilisant systématiquement le frein moteur, lequel monte parfois haut dans les tours 😄

 

Non non je ne fais pas de ville avec, mais pas d'autoroute non plus, c'est rare. Je fais un peu de tout à vrai dire. Oui je le pratique aussi en sorti de 4 voies où avant de freiner je rétrograde en 4 souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 17:32, Jat-02 a dit :

cest ce que ja fais la premiere fois, jen parlerais a loccas si je dois me rendre chez ford, Merci pour ta reponse 👌

 

Autre petit probleme que jai remarqué aussi, c'est l'ouverture sans clefs. De temps en temps ca ne veut pas ni ouvrir ni fermé du coté passager, coté conducteur ca m'est arriver mais 1 fois ou 2

 

Pareil pour le start and stop, en 8 mois il ne s'est jamais activé alors que je l'ai activé et désactivé sur le bouton et rien, il ne s'est jamais activé

Hello, pareil pour l'ouverture sans clé... Parfois ça fonctionne ou parfois non... Peut-être la pile de la clé qui lâche.

 

Par contre moi j'ai remarqué qu'après avoir ouvert ma voiture, j'entends comme un "clac clac" par intermittence venant du capot (la batterie ?), pourtant la batterie vient d'être changée... C'est un bruit normal d'électronique ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que ma boite de vitesse est morte, après 72000 kilomètres ...

Entretien toujours fais au garage de la concession, je suis abattu.

Quelqu'un sait à quelle sauce je vais être manger ? entre 1000 et 3000€ ? 😭

Vous pensez qu'il y a moyen que Ford prenne en charge une partie ?

@jmaillot t'as l'air d'en savoir un rayon de ce que j'ai pu lire 😅

Modifié par Maitre_Guigz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème ? Rapports qui ne passent plus ?

La durée de vie d'une boite de vitesse est estimée à 300 000 kms et si en plus l'entretien a été fait en concession, il n'y a pas de raison à ce que tu sois considéré comme responsable de cette défaillance.

Mais peut-être que ta boite n'a en fait besoin que d'une simple vidange...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il me restera 730€ si j'ai bien compris.

En fait y a un bruit de roulement anormal quand t'es au ralenti ou avec une vitesse. Et le bruit disparait quand j'enfonce la pédale d'embrayage.

Je me demande si j'avais peut être trop forcé pendant une marche arrière + en montée + les roues avant dans un caniveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...