Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sur le bon de commande la livraison était prévue le 25/10/21 et date extrême de livraison le 24/11/21.

Il y a un mois, le garage m'a annoncé la livraison pour la 1er quinzaine de décembre, mais j'ai du mal a y croire !

 

Je me demandai si on peut immatriculer un véhicule avant sa livraison si on peut avoir le numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont fait appliquer un traitement céramique, quel tarif avez vous payé ?

 

Et pour quelle prestation (carrosserie, plastiques, jantes, vitres) ?

 

L'avez vous fait poser sur le véhicule neuf ou après qq semaines/mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les photos, j'aime beaucoup.

J'ai une question, est-il possible de programmer le démarrage de la recharge électrique.

Ca m'éviterai d'aller la brancher à 23h (démarrage des heures creuses par chez moi) à chaque fois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, petit question pour les Explorer 2020, avez vous déjà vérifié si votre "double verrouillage" des portes fonctionnait comme annoncé dans la doc ?

(double pression sur la fermeture sous 3 secondes) pour empêcher quiconque de sortir du véhicule par les portes une fois verrouillées.

car perso sur le miens ça marche pas et les deux concessionnaires que je suis allez voir n'ont pas la moindre idée du pourquoi...

a quoi ça sert, bien si comme moi vous transportez des marchandise volumineuse de valeur, cela évite de se faire ouvrir la voiture et se les faire voler durant une pose café...

Merci pour vos réponses.

Modifié par Marckus95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques jours de la livraison de mon Explorer (normalement) je me pose une question concernant le chauffage ou la clim en mode tout électrique, donc moteur thermique à l'arrêt et froid.

Apparemment il n'y a pas de pompe à chaleur, donc le chauffage est il produit par une simple résistance électrique (chauffant le liquide de refroidissement ou directement l'air) ? donc une puissance de chauffe surement énergivore et assez limitée!

 

Même question pour la clim, est ce que le compresseur est entrainé par un moteur électrique, ou est ce qu'il y a un système annexe électrique qui produit du froid?

 

Si par hasard quelqu'un à la réponse, parce que je n'ai pas trouvé de documentations techniques sur ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois récupérer fin janvier un Explorer platinum noir. J’attends le devis précis pour l’installation de l’attelage. Pour ceux qui en ont fait installé un, deux questions : est-il amovible ? Quel prix avez vous payé en concession Ford ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 10:05, Inox28 a dit :

A quelques jours de la livraison de mon Explorer (normalement) je me pose une question concernant le chauffage ou la clim en mode tout électrique, donc moteur thermique à l'arrêt et froid.

Apparemment il n'y a pas de pompe à chaleur, donc le chauffage est il produit par une simple résistance électrique (chauffant le liquide de refroidissement ou directement l'air) ? donc une puissance de chauffe surement énergivore et assez limitée!

 

Même question pour la clim, est ce que le compresseur est entrainé par un moteur électrique, ou est ce qu'il y a un système annexe électrique qui produit du froid?

 

Si par hasard quelqu'un à la réponse, parce que je n'ai pas trouvé de documentations techniques sur ce modèle.

 

Le chauffage électrique est assuré par un réchauffeur électrique oui. Ça chauffe le liquide de refroidissement. Ça fonctionne très bien mais ça pompe un peu . Je crois de mémoire que c est vers les 5kw . Il vaut mieux allumer les sièges électriques . 

 

Le compresseur de clim est électrique  effectivement . 

 

Les 2 sont alimentés en haute tension par la batterie de traction . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diabolo420 a dit :

Bonjour,

 

Je dois récupérer fin janvier un Explorer platinum noir. J’attends le devis précis pour l’installation de l’attelage. Pour ceux qui en ont fait installé un, deux questions : est-il amovible ? Quel prix avez vous payé en concession Ford ?

 

Merci pour votre aide

Le tarif précis je ne sais pas. Mais c est plus de 1000 euros. 

 

J en ai posé qq uns . Effectivement c est amovible et c est bien fini. On ne voit quasi rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Petokask a dit :

Le chauffage électrique est assuré par un réchauffeur électrique oui. Ça chauffe le liquide de refroidissement. Ça fonctionne très bien mais ça pompe un peu . Je crois de mémoire que c est vers les 5kw . Il vaut mieux allumer les sièges électriques . 

 

Le compresseur de clim est électrique  effectivement . 

 

Les 2 sont alimentés en haute tension par la batterie de traction . 

Ok, merci du renseignement.

Si le compresseur de clim est électrique, il n'est donc jamais entrainé directement per le moteur thermique. J'espère que la clim est quand même puissante, à voir l'été prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Diabolo420 a dit :

Bonjour,

 

Je dois récupérer fin janvier un Explorer platinum noir. J’attends le devis précis pour l’installation de l’attelage. Pour ceux qui en ont fait installé un, deux questions : est-il amovible ? Quel prix avez vous payé en concession Ford ?

 

Merci pour votre aide

Pour moi, c'est 1390€ posé, moins la remise globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 20:19, Petokask a dit :

Le chauffage électrique est assuré par un réchauffeur électrique oui. Ça chauffe le liquide de refroidissement. Ça fonctionne très bien mais ça pompe un peu . Je crois de mémoire que c est vers les 5kw . Il vaut mieux allumer les sièges électriques . 

 

Le compresseur de clim est électrique  effectivement . 

 

Les 2 sont alimentés en haute tension par la batterie de traction . 

Si la clim est électrique et alimentée par la batterie de traction, que se passe t'il quand celle ci est vide?

Peut être que le moteur thermique démarre automatiquement pour recharger la batterie de traction? Quelle usine à gaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inox28 a dit :

Si la clim est électrique et alimentée par la batterie de traction, que se passe t'il quand celle ci est vide?

Elle n est jamais vide en fait, même si elle t affiche 0 d autonomie

 

 

Peut être que le moteur thermique démarre automatiquement pour recharger la batterie de traction?

Si besoin , oui .

 

Il y a 12 heures, Inox28 a dit :

Quelle usine à gaz!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inox28 a dit :

Enfin le bout du tunnel, mon Explorer est arrivé, je l'ai vu hier, et j'irai le chercher demain.

Super content, ça fait 7 mois 1/2 que je l'attend et je vais pouvoir maintenant en profiter.

Resized_20211213_115018_20211213_115212.jpg

 

Bravo ! Tout juste avant la fin d'année. Tu as de la chance, car L'explorer est bel et bien concerné par la taxe sur le poids dès le 1er janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 19:18, Diabolo420 a dit :

Bonjour,

 

Je dois récupérer fin janvier un Explorer platinum noir. J’attends le devis précis pour l’installation de l’attelage. Pour ceux qui en ont fait installé un, deux questions : est-il amovible ? Quel prix avez vous payé en concession Ford ?

 

Merci pour votre aide

 

Pour moi le tarif annoncé était de 1480 EUR.

Mais entièrement offert par le garage après négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 18:21, -molliuG- a dit :

 

Bravo ! Tout juste avant la fin d'année. Tu as de la chance, car L'explorer est bel et bien concerné par la taxe sur le poids dès le 1er janvier.

Oui, si vraiment cette taxe concerne l'Explorer, j'ai eu de la chance de ne pas avoir un retard supplémentaire pour la livraison.

 

Sinon, j'ai un peu roulé et on a vraiment une bonne sensation de conduite. La direction et les suspensions sont un peu fermes, mais moi j'aime bien.

Par contre j'ai été un peu déçu par les rangements et l'outillage de base inexistant.

Par exemple on ne sait pas ou mettre l'antivol de roue et il n'y a pas de trappes sur les cotés du coffre. ça me change du Touareg! J'ai regardé aussi le cric, avec la clé de desserrage, c'est vraiment bas de gamme!   Bon je sais c'est des détails.

Pour info la batterie 12v est une 70 Ah. ça semble un peu léger, on verra. Au pire je crois qu'il y a la place pour une plus grande.

J'ai remarqué que vu du coffre sur les deux derniers sièges, en bas il y avait deux câbles aciers qui ressortaient. C'est pareil sur tous les Explorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision est tous les ans ou 20 000 kms!

 

Vu que je vais faire moins de 10 000 kms/an, c'est vraiment abuser de la réviser tous les ans avec vidange obligatoire et remplacement des filtres.

 

Malheureusement si je ne le fais pas, adieu la garantie, surtout avec l'extension de 3 ans que je vais surement prendre.

Est ce que vous pouvez me donner le prix d'une révision standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on programme une heure de départ sur Ford Pass avec habitacle chaud, est ce que le chauffage démarre longtemps en avance?

 

En tout cas j'ai fait un essai et ça marche très bien, il y a même les sièges à l'avant qui sont chauds.

Apparemment ça marche même en étant débranché, mais la batterie de traction en prend un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 09:05, Inox28 a dit :

Quand on programme une heure de départ sur Ford Pass avec habitacle chaud, est ce que le chauffage démarre longtemps en avance?

 

En tout cas j'ai fait un essai et ça marche très bien, il y a même les sièges à l'avant qui sont chauds.

Apparemment ça marche même en étant débranché, mais la batterie de traction en prend un coup!

Si ça intéresse quelqu'un, le chauffage démarre environ 15 min avant l'heure de départ. Je suppose que si on ne part pas, il doit se couper tout seul, mais je ne sais pas au bout de combien de temps.

Sinon quelques questions/réponses que je me posais avant d'avoir le véhicule.

 

- En tout électrique, on peut rouler uniquement dans les modes normal, éco, et faible adhérence. Et le 4x4 intelligent est opérationnel

- En mode remorquage le freinage régénératif ne semble pas meilleur au levé de la pédale d'accélérateur. Par contre en appuyant légèrement  le pied sur la pédale de frein on ressent bien la décélération.

- l'assistance au créneau fonctionne bien dans une place de 7m, par contre à 6m le véhicule stoppe à mi chemin (je n'ai essayé qu'une fois)

- Les feux de route automatiques sont efficaces, mais je crois qu'il y a toujours un moment ou on risque d'éblouir les autres (croisements, faux plats, longues distances)

- Concernant le chauffage/clim  arrière, la position pour les pieds correspond en fait à une sortie d'air à mi hauteur située derrière le dossier droite de la deuxième rangée. Très curieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il n'y a plus grand monde ici ! 

Je pose une question à tout hasard : est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionne SecuriAlert sur Ford pass (envoi d'une alerte sur smartphone en cas de tentative de vol)

Moi je n'ai même pas l'option sur l'appli?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Inox28 a dit :

Décidément, il n'y a plus grand monde ici ! 

Je pose une question à tout hasard : est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionne SecuriAlert sur Ford pass (envoi d'une alerte sur smartphone en cas de tentative de vol)

Moi je n'ai même pas l'option sur l'appli?

 

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas d'Explorer mais j'ai l'appli Ford Pass sur le porteur Transit de mon camping car ;)

 

Ce paramètre doit se trouver dans l'onglet "véhicule" puis "sûreté et sécurité". Là tu dois pouvoir activer Securialert. Perso sur mon Transit, j'ai une alerte chaque fois qu'une porte est ouverte, et je crois que tu peux programmer quand tu reçois les alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benja85 a dit :

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas d'Explorer mais j'ai l'appli Ford Pass sur le porteur Transit de mon camping car ;)

 

Ce paramètre doit se trouver dans l'onglet "véhicule" puis "sûreté et sécurité". Là tu dois pouvoir activer Securialert. Perso sur mon Transit, j'ai une alerte chaque fois qu'une porte est ouverte, et je crois que tu peux programmer quand tu reçois les alertes.

Merci, j'ai regardé mais je n'ai pas l'onglet sureté et sécurité.

Par contre je n'ai pas installé Ford Pass Pro, mais j'ai lu que Securialert est disponible depuis peu aussi sur Ford Pass. 

Peut être à la prochaine mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Inox28 a dit :

Merci, j'ai regardé mais je n'ai pas l'onglet sureté et sécurité.

Par contre je n'ai pas installé Ford Pass Pro, mais j'ai lu que Securialert est disponible depuis peu aussi sur Ford Pass. 

Peut être à la prochaine mise à jour?

 

As-tu bien activé l'application depuis le véhicule? Il y a une procédure pour connecter ton véhicule avec l'application afin qu'il y ait bien l'échange de données qui se fasse...

Normalement ça doit fonctionner, à défaut, ton concessionnaire DOIT résoudre le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benja85 a dit :

 

As-tu bien activé l'application depuis le véhicule? Il y a une procédure pour connecter ton véhicule avec l'application afin qu'il y ait bien l'échange de données qui se fasse...

Normalement ça doit fonctionner, à défaut, ton concessionnaire DOIT résoudre le souci.

Ford pass fonctionne bien, et j'ai le retour de toutes les informations. Je peux également ouvrir et fermer les portes. Par contre je n'ai pas la possibilité d'utiliser Securialert, et je ne vois pas ce que l'on peut activer de plus dans le véhicule.

 

Oui, je demanderai à mon concessionnaire la prochaine fois.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous pris l'extension de garantie Ford Protect. Je trouve que la limite à 140 000 km pour 5 ans c'est quand même très juste. C'est 2400 euros pour l'Explorer.

 

Le garage me propose une extension de garantie sans limite de KM avec un prêt mais le prix est démentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Diabolo420 a dit :

Avez vous pris l'extension de garantie Ford Protect. Je trouve que la limite à 140 000 km pour 5 ans c'est quand même très juste. C'est 2400 euros pour l'Explorer.

 

Le garage me propose une extension de garantie sans limite de KM avec un prêt mais le prix est démentiel

Je vais surement prendre l'extension de garantie de 3 ans, mais les prix qu'on m'a donné sont différents?

+ 3 ans ou 100 000kms: 2195€

+ 5 ans ou 160 000 kms: 4195€

On peut se décider jusqu'à 20 mois après la réception du véhicule, mais évidemment les prix peuvent augmenter entre temps !

 

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait mettre le compteur de vitesse au centre de l'écran, mais je ne sais pas comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Securialert est apparu dans l'application Ford Pass, j'ai pu l'activer hier.

 

Les tarifs des extensions de garantie pour l'Explorer ne cessent d'augmenter, sans doute au fur et à mesure des couts des réparation pris en garantie. Comme quoi elles peuvent servir. J'ai l'habitude de prendre les extensions pour etre tranquille durant la possession du véhicule, et ça donne un gros argument sérénité au moment de la revente pour l'acheteur.

 

Pour ma part j'ai pris la garantie 8 ans (soit + 6 ans) ou 160.000 km en Belgique, le tarif était de 2790 EUR TTC jusqu'au 1er mai 2021, puis c'est passé à 3560 EUR TTC. 

 

Pour mettre le compteur de vitesse au centre je crois qu'il faut avoir désactivé le maitien dans la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -molliuG- a dit :

Securialert est apparu dans l'application Ford Pass, j'ai pu l'activer hier.

 

Les tarifs des extensions de garantie pour l'Explorer ne cessent d'augmenter, sans doute au fur et à mesure des couts des réparation pris en garantie. Comme quoi elles peuvent servir. J'ai l'habitude de prendre les extensions pour etre tranquille durant la possession du véhicule, et ça donne un gros argument sérénité au moment de la revente pour l'acheteur.

 

Pour ma part j'ai pris la garantie 8 ans (soit + 6 ans) ou 160.000 km en Belgique, le tarif était de 2790 EUR TTC jusqu'au 1er mai 2021, puis c'est passé à 3560 EUR TTC. 

 

Pour mettre le compteur de vitesse au centre je crois qu'il faut avoir désactivé le maitien dans la voie.

Est ce que Securialert est apparu suite à une manip dans l'appli ou dans la voiture, ou suite à une mise à jour?

Moi je n'ai toujours pas l'option, et mon smartphone est sous Android 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 09:40, -molliuG- a dit :

Pour mettre le compteur de vitesse au centre je crois qu'il faut avoir désactivé le maintien dans la voie

Non, ça ne change rien le compteur est toujours à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...