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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
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A propos de cette superbe couleur verte, c'est une couleur qui n'existe pas uniquement faite pour la pub? Apparemment oui!

Ils habitent la planète mars les gens du marketing chez Ford? :lol:

 

 

Plus sérieusement c'est une nouvelle couleur pour le nouveau ST semble t-il.. bon.. si vous aimez la couleur il faudra obligatoirement acheter le Puma ST..

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Invité §vav358Ba

Il est chouette en vert j'aime beaucoup :)

 

S'ils ont mis de la micro hybridation sur le 1.5 200 ça serait top ;)

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L'ancien et le nouveau.. :love:

N'empêche, la version "racing" du Puma première génération, édité à 500 exemplaires en conduite à droite, doit titiller le dernier Puma ST au niveau perfs. Essentiellement à cause de son poids plume.

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L'ancien et le nouveau.. :love:

N'empêche, la version "racing" du Puma première génération, édité à 500 exemplaires en conduite à droite, doit titiller le dernier Puma ST au niveau perfs. Essentiellement à cause de son poids plume.

 

 

J ai un énorme doute :lol

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Invité §vav358Ba

L'ancien et le nouveau.. :love:

N'empêche, la version "racing" du Puma première génération, édité à 500 exemplaires en conduite à droite, doit titiller le dernier Puma ST au niveau perfs. Essentiellement à cause de son poids plume.

 

 

J'en connais 2 personnellement des racing puma, c'est assez rigolo sur piste mais ça manque de punch

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Je parle du moteur, faut suivre.. Je parle pas du reste.

 

 

 

Le moteur oui ce sont les mêmes.

 

moutune peut donc améliorer la puissance moteur (comme le kit 235 de la fiesta)

 

soit s aligner comme la fiesta soit plus (ou inversement).

 

enfin bref Hs off

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Une Lotus Elise de 140 ch accélère aussi fort (et même plus fort de 0 à 100 km/h) qu'une Audi TT de 230 cv.. pourquoi à votre avis?

 

 

Sauf qu'un Elise c'est vraiment léger, pas plus de 800kg.

 

Un Puma, même la version Racing de 155cv le poids dépasse les 1.2T et sans Turbo faut énormément taper dedans.

 

 

D'ailleurs sur zeperf on peut voir qu'au final une Ford Puma 1.7 Racing de 155cv ne va pas plus vite que le Püma 1.0 155cv... Alors pour aller taper une version ST qui est une jolie catapulte c'est juste impossible.

 

 

http://www.zeperfs.com/duel4574-8355.htm

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Un Puma, même la version Racing de 155cv le poids dépasse les 1.2T et sans Turbo faut énormément taper dedans.

 

 

Dument pesé par AutoPlus à Monthléry un coupé Puma Zetec 1,7l 125 ch faisait 1038 kg.

Un Puma ST est largement au delà des 1300 kg (le Puma ST-Line 155 cv fait déjà 1294 kg) soit au minimum 300 kg d'écart..

 

Il faut se méfier des chiffres de Zeperf. Ils mélangent allègrement les poids trouvés par les quelques revues qui pèsent encore les voitures lors des essais (vachement rare!) aux chiffres normes CE fournis avec, en plus des pleins, le poids du conducteur et 15 kg de bagages!

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Dument pesé par AutoPlus à Monthléry un coupé Puma Zetec 1,7l 125 ch faisait 1038 kg.

Un Puma ST est largement au delà des 1300 kg (le Puma ST-Line 155 cv fait déjà 1294 kg) soit au minimum 300 kg d'écart..

 

Il faut se méfier des chiffres de Zeperf. Ils mélangent allègrement les poids trouvés par les quelques revues qui pèsent encore les voitures lors des essais (vachement rare!) aux chiffres normes CE fournis avec, en plus des pleins, le poids du conducteur et 15 kg de bagages!

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut prendre les chiffres de zeperfs avec des pincettes.

 

Mais clairement un Puma ST 200CV va atomiser un PUMA racing 155cv.

 

 

Les différents chiffres d’accélérations, même si ils ne sont que représentatifs montrent que ce n'était pas un avion.

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Atomisé le mot est bien trop fort.. sur autoroute le Puma ST sera effectivement plus rapide. Au km DA sans doute un peu aussi. Mais sur une route typique rallye (ou sur une route de montagne) certainement pas! Là le poids moins élevé du Puma racing et sa préparation course ( suspensions, freins, un différentiel autobloquant était livré en option et même livré de série sur quelques modèles) feront la différence! La Puma racing a été classée parmi les Ford RS. Pas ST!

 

https://www.fordrstteam.com/les-sportives-de-la-marque/puma-racing/

 

Par exemple pour les freins le Puma Racing était équipée de 4 disques ventilés de 295 mm à l'avant et 270 mm pleins à l'arrière. Avec 4 étriers à 4 pistons. Des freins de compétition.

Comparez avec la Fiesta ST pourtant nettement plus puissante et plus lourde..

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Attend on parle de la fiesta st mk8 ayant des perfs de focus 2 st proche a la focus 2 RS face a une puma.. racing ? Et qui plus est, la fiesta st mk8 qui a un meilleur chassis que la focus 2 RS. Je dis ça , je dis rien mais la vieille merguez de puma racing ça se compare même pas a la fiesta st 150 qui est devant en tenue de route aussi.. et quand tu sais que la fiesta st 150 a un moteur 2.0 150cv bridé de la mort.. en réalité c'est un 170-180cv la dessus.. rien a craindre avec la cylindrée moins importante de la puma racing même si elle a quelques CV de plus (heureusement, ils l ont boosté)

C'est bien le poids plume mais faut le reste qui suis.. et quand on compare a des voitures bien plus performante, faut pas s'attendre à rivaliser avec.

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Il est impossible de comparer des auto qui ont 20 ans d ecart! La technique évolue,ainsi que les normes et n oublions pas l attente des clients qui s est quelque peu embourgeoisée.

Tout à fait d'accord.. embourgeoisé.. le vilain mot est lâché!

Reste qu'une voiture de 150 cv légère, équipée de freins racing n'ira pas forcément plus vite au 1000 m départ arrêté qu'une voiture plus lourde (même de 2 à 300 kg) équipée d'un moteur turbo de +200 cv. Là je suis d'accord. Par contre si on effectue 3 fois de suite un 1000 m DA avec retour à zéro, devinez celle qui ne s'arrêtera plus? Facile peut-être mais sur circuit, en rallye ou sur une route de montagne c'est non seulement important mais essentiel!

Il faut savoir aussi que la vraie Puma Racing était équipée d'un moteur préparé, de gros freins, de voies élargies et d'éléments de carrosserie en alu. Curieusement sur la seule qu'il m'a été donné de voir (du côté de Nogaro..) l'alu avait disparu, ainsi que les freins.. quant au moteur je n'en sais rien ce n'était pas fracassant en effet elle n'allait pas plus vite qu'une Puma 125 ch standard!

Alors de là à supposer que certains modèles de 1,7 125 cv coursifiés ont traversé la Manche vendus à des gogos comme des modèles Racing il n'y a qu'un pas! :D

D'autant que compte tenu qu'il y en a eu que 500 de fabriquées, toutes en Angleterre, il y avait fort peu de chances que j'en vois une! Seul indice: c'était une conduite à droite et il y avait une plaque numérotée! C'est maigre..

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