Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Re

 

Si j'avais lu les informations de ce forum avant, j'aurais eu quelques arguments pour demander les gestes commerciaux, voire ne pas acheter ce véhicule qui a priori sera "rafistolé" !!!!

Pouvons-nous faire confiance à ce véhicule maintenant ?

 

J'avoue que je suis déçu 🤬

 

Merci pour ce forum

 

Pascal

Modifié par Pascal.123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Pascal.123: euh, ne le prends pas mal, mais je trouve que tu y vas un peu fort...

 

Qu'on dédommage les acheteurs qui n'ont pas pu utiliser leur véhicule comme prévu, ou ceux dont la livraison a été retardée pendant des mois, c'est plus que normal.

 

Mais dans ton cas, si tu as signé en janvier 2021, tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant; et même si c'était le cas, dans la mesure où on te livre, dans les délais prévus, un véhicule, dont les spécifications correspondent à ce qui est décrit sur le bon de commande, je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir droit à un geste commercial spécifiquement lié à ce problème de batterie.

Ce qui ne t'empêche pas, bien sûr, d'exercer tes talents de négociateur comme dans tout achat "normal"; ou d'annuler ta commande si le délai ou d'autres éléments mentionnés sur le BdC ne sont pas respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal.123je vais dans le sens de @Oooooops...

 

Je comprends ta déception si tu découvre le forum et les soucis de ce véhicule après la signature du bon de commande... 

Mais tu as acheté un véhicule qui devrait t'être livré dans le délai annonçé, avec le rappel sur les batteries effectué donc effectivement RAS pour toi, aucuns gestes en rapport avec ça serait cohérent.

Ceux ici qui on eu des gestes commerciaux c'est car ca fait des mois qu'ils roulent au thermique! Ou comme moi 7 mois d'attente au lieu de 3....

 

Pour le reste et pour te rassurer, en faisant abstraction des petits désagréments de jeunesse ou de conception ça reste un véhicule plaisant au quotidien, bien équipé et très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal.123 a dit :

Re

 

Si j'avais lu les informations de ce forum avant, j'aurais eu quelques arguments pour demander les gestes commerciaux, voire ne pas acheter ce véhicule qui a priori sera "rafistolé" !!!!

Pouvons-nous faire confiance à ce véhicule maintenant ?

 

J'avoue que je suis déçu 🤬

 

Merci pour ce forum

 

Pascal

Bonjour Pascal,

 

Malheureusement, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Avoir connaissances de la nécessité de changer la batterie du véhicule aurait été un argument pour négocier le prix.

Mais contrairement à nous, tu avais toutes les informations (en cherchant , il est vrai) à ta disposition pour faire un achat éclairé. De plus, tu n'as subit aucun préjudice comme : surcout à cause de l'impossibilité de rouler en électrique...

Donc, tu peux toujours essayer de réclamer une carte carburant de 500 euros, l'entretien gratuit pendant 3 ans...mais c'est peu probable qu'il te l'accorde. Tu as signé, donc tu n'es plus en position de force face au concessionnaire.

 

En revanche, il n'est peut être pas impossible que tu arrives à obtenir une extension de garantie, compte tenu des doutes que tu pourrais émettre, quant à la fiabilité d'un véhicule où il est nécessaire de faire une si grosse intervention en début de vie. 

Bref, il n'y a que les imbéciles qui n'osent pas...si tu as des facilités en négociations...fais toi plaisir.

 

Sinon, moi je suis vraiment satisfait de mon Kuga  : 6000 km, (dont 3000 en électrique) pas de soucis majeur à part ceux qui ont été réglé avec le rappel. Le plaisir de conduite est là. L'électrique fonctionne au top . Donc pour moi, il n'y a pas lieu de regretter un tel achat.

 

 

Modifié par J-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chiffon a dit :

Pense à leurs demander si il te change les supports blis qui se trouvent dans les pare chocs arrière, suite à la conversation que j'ai eu avec le CC et le chef d'atelier aujourd'hui pour les multiples problèmes que j'ai, le chef d’atelier ma dit que ça faisait partie du rappel comme le cache batterie qui n'était pas présent. 

 

Oui merci j'avais bien noté ce point, d'autant plus que par moment cette assistance est capricieuse sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Non il s'agit d'un menu caché engineering testing 😉

 

Pour y accéder

 

Sans mettre le contact appuyer sur le bouton OK du volant tout en maintenant le bouton power jusqu'à ce que le logo ET apparaisse.

 

Ensuite il y a pas mal d'infos comme la température du liquide de refroidissement, la tension de la batterie 12V, les DTC (code erreur qu'on peux checker sur Etis) les versions des modules.......

Ha merci, j'adore les menus cachés, j'irai voir ça :)

Dommage qu'on ne puisse voir que la tension délivrée par le chargeur de la batterie 12V, pas sa tension à vide. Ça n'aidera donc pas à détecter une batterie qui se décharge anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, J-R a dit :

.../...

Bref, il n'y a que les imbéciles qui n'osent pas...si tu as des facilités en négociations...fais toi plaisir.

.../...

 

un petit HS juste pour le fun, et j'insiste sur le fait que je ne vise absolument personne ici 😁: la citation célèbre est plutôt inverse:

 

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

 

(de Michel Audiard, dans le film "Les Tontons Flingueurs"; je ne suis plus sûr de la scène, mais je crois me souvenir que c'était Lino Ventura qui prononçait cette réplique culte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

 

(de Michel Audiard, dans le film "Les Tontons Flingueurs"; je ne suis plus sûr de la scène, mais je crois me souvenir que c'était Lino Ventura qui prononçait cette réplique culte).

C'est bien "Monsieur Fernand" en réponse à Maitre Folace qui demandait : "Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?"

(Mais en effet, c'est HS !) :siffle:

large.Crepe.gif.cb922562117f802d29f3718288a9ea43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans le post je sert a rien mais j informe,

Voici ce que j ai reussi a obtenir...

20210216_162758_compress17.thumb.jpg.f310b25725f1adf92ba9611001544e83.jpg

 

Je sais  c est de travers mais surtout,  je n arrive pas a le refaire  !!!!

Le bouton du volant plus le bouton mise en marche..... après.....

C est sur l écran tete haute..

 

 

K, quel kon...🤪🤪🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, krissetian a dit :

Hello

Dans le post je sert a rien mais j informe,

Voici ce que j ai reussi a obtenir...

20210216_162758_compress17.thumb.jpg.f310b25725f1adf92ba9611001544e83.jpg

 

Je sais  c est de travers mais surtout,  je n arrive pas a le refaire  !!!!

Le bouton du volant plus le bouton mise en marche..... après.....

C est sur l écran tete haute..

 

 

K, quel kon...🤪🤪🤪🤪

 

Bonsoir @krissetian

 

ça a donné quoi sur une durée plus longue ton appareil pour mesurer la tension de la batterie ?

Tu l’a vu baisser anormalement ?

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, _laurent_ a dit :

 

Bonsoir @krissetian

 

ça a donné quoi sur une durée plus longue ton appareil pour mesurer la tension de la batterie ?

Tu l’a vu baisser anormalement ?

 

Laurent

 

Voilà ce que ça donne

1278022633_Screenshot_20210216-180552_BatteryMonitor.thumb.jpg.e1fa27b5ff77ff24721b46a9404991c7.jpg974125840_Screenshot_20210216-180543_BatteryMonitor.thumb.jpg.97a75df20033b817ac0ae2ea613c2e1c.jpg

Les moments a 15 volts sont les menus ou je roule, sachant que je ne charge pas.

 

K, au kourant...

 

Modifié par krissetian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que je serai nettement mois pénalisé que beaucoup de personnes sur ce forum (et autres).

Néanmoins, je ne trouve pas très PRO le fait de m'avoir annoncé ce DEFAUT / DANGER très tardivement. C'est vrai aussi que j'aurais dû surfer sur la toile avant de prendre ma décision et donc d'avoir toutes les informations pertinentes que ce forum partage.

 

Je vais quand même être pénalisé de près de 2 mois d'attente supplémentaires avant de pouvoir utiliser mon véhicule :( .

 

Comme le dit cet adage : "Qui ne tente rien n'a rien"

Du coup, je tenterai d'avoir une extension de garantie (Merci J-R ;) ).


Merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pascal.123 a dit :

J'ai signé mon achat courant janvier 2021 d'un Kuga 3 (Démonstration). Le commercial m'a annoncé que la livraison ne pourrait avoir lieu qu'après le remplacement (ou simple contrôle) de la batterie :( .

J'aimerais avoir vos conseils sur ce que je dois faire maintenant que la commande est signée ?

Si je comprends bien  il te l'a dit avant, donc tu ne peux pas dire que tu ne le savais pas, il n’y  a aucune information de caché. 

 

Il y a 22 heures, Gils09 a dit :

@Chiffon ça a donné quoi ton Kuga à la concession par dépanneuse? Comment a été pris la démarche? et ils proposent quoi pour gérer les soucis? 

Bon le plus drôle c'est le "dépanneur" qui a voulu me faire ch....  pour comme certains l'on dit UNE TRAPPE la veille il ne voulait/pouvait pas remorqué car le véhicule n'était pas en panne (photo du bon quelques post en arrière) son salarié a dit que sont patron lui à dit "prends le véhicule sinon demain  nous rappelera....".

Comme quoi cela doit pas être faut, car le lundi fin de matinée la secrétaire du dépanneur, m'a appelé pour me dire, Mr votre véhicule est réparer la trappe ce ferme..... venez le récupérer si vous ne pouvait pas, voyez avec l'assistance pour un taxi

.... nous on ne peu pas là déposer vu que le véhicule roule....

Jpasse les échanges tendus,  je lui dit de facon sèche, vous avez décidé de prendre le véhicule alors vous devez déposer ou c'est prévu point,  de toute façon je travail la semaine et je ne récupérerai mon véhicule que chez Ford, si vous souhaitez le garder cela ne pose aucun problème c’est votre responsabilité....fin de la discussion.

 

Je me suis rendu chez mon CC pour lui expliquer, il m'a dit, vous avez eu raison (pommade ou pas pas grave), mais nous avons aucune nouvelle du dépanneur.

 

Fin de journée ajuste avant 18h00, appel du CC pour me dire que le véhicule venait d'être déposé et qu'il avait ouvert un ticket au près de Ford. 

 

Quand je suis venu le récupérer se matin, le chef d’atelier ma dit (je passe les échanges)qu'il ne pouvait rien faire (ce qui dans l'état ne me choc pas).

mais si j'étais passé comme ça il n'aurait rien constaté donc qu'il aurait rien fait de plus,  ayant utilisé l'assistance même si il ne peut rien constater il a pu ouvrir un ticket et devrait avoir un retour officiel de Ford (j'y crois moyen).

En conclusion être con ça a du bon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Chiffon a dit :

mais si j'étais passé comme ça il n'aurait rien constaté donc qu'il aurait rien fait de plus,  ayant utilisé l'assistance même si il ne peut rien constater il a pu ouvrir un ticket et devrait avoir un retour officiel de Ford (j'y crois moyen).

Je ne vois pas ce qui l'aurait empêché d'ouvrir un ticket de lui-même, à part la flemme.

Je pense que ton appel au dépannage l'a obligé à ouvrir un ticket... pour moi la différence est là.

Il ne te l'a pas dit comme ça pour ne pas passer pour quelqu'un qui fait mal son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chiffon a dit :

 

mais si j'étais passé comme ça il n'aurait rien constaté donc qu'il aurait rien fait de plus,  ayant utilisé l'assistance même si il ne peut rien constater il a pu ouvrir un ticket et devrait avoir un retour officiel de Ford (j'y crois moyen).

En conclusion être con ça a du bon 😁

Hello

 

Tu as bien fait le coup de la dépanneuse.

 

Je pense que le fait de passer via une dépanneuse permets au garage d'avoir l'accord et le paiement plus rapide de la part de Ford pour la prise en charge.

J'ai eu le cas il y a quelques temps sur ma voiture du boulot l'embrayage faisait un bruit monstre. 

 

Je suis allé au garage le chef d'atelier a constaté le bruit il m'a sorti texto je peux pas vous la prendre tout de suite par contre si vous vous mettez sur un parking et que vous appeler l'assistance avec un remorquage au garage je vous la prends le jour même et je peux avoir les pièces en 24 heures de la part de Volkswagen et du coup une prise en charge directe au lieu de monter un dossier.

 

Après si Ford de constate qu'une seule remonter par rapport à ce problème autant dire ils ne font rien malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, depuis le passage pour la mise en conformité  de  la batterie HT  pas de problème , pas de bug ,etc que du bonheur . Pour la trappe pas de problème car à Marseille les températures sont plus clémentes . A mon avis graisse au silicone ou W 40 spécial serrure devrait faire l'affaire .Pour la consommation j'ai fait mon premier plein avec la carte il va falloir aller en vacances pour l'utiliser beaucoup c'est vrai je suis retraité depuis le 1 juillet 2019 et avant je faisais 60 km par jour le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question, ou un test à réaliser, si possible: en commençant immédiatement un trajet trajet par une descente prononcée d'au moins plusieurs dizaines de mètres de long avec un véhicule dont la batterie vient juste d'être chargée à 100%, est-ce que le ralentissement/freinage régénératif fonctionne normalement dès le début du déplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

une question, ou un test à réaliser, si possible: en commençant immédiatement un trajet trajet par une descente prononcée d'au moins plusieurs dizaines de mètres de long avec un véhicule dont la batterie vient juste d'être chargée à 100%, est-ce que le ralentissement/freinage régénératif fonctionne normalement dès le début du déplacement?

Bonjour, 

Je n'ai pour l'instant qu'un hybride simple, Toyota  CHR j'ai pu rouler un peu en montagne et le moteur "ronfle " tant que la petite batterie est pleine, par contre j'avais lu à l'époque où je souhaitais  acheter une Opel Ampera -e et elle avait un programme de charge justement qui s'arrêté avant le 100% si on savait qu'il y a avait une descente au départ.

Donc je pense que sur le Kuga on doit pouvoir faire de même, pour info j'attends toujours le mien depuis fin septembre, il ne me reste plus que quelques jours à attendre ( fin février normalement) d'après le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit sujet nettement moins grave et beaucoup plus légé pour changer un peu... 😄

 

J'ai sous ma plaque arrière un support noir, fourni avec le véhicule et qu'il faut installer (selon les dires de mon CC). Je ne le trouve pas très esthétique... et je me demande quel est sont utilitée? 

 

L'avez-vous sur vos Kuga? Une idée de son utilitée?

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@krissetian, @couyo: OK, je suis démasqué 😉: ma question avait effectivement pour but de savoir si le Kuga se comporte comme l'Ampera, dont le fonctionnement corrobore les mesures faites avec une appli, le tout attestant la présence d'un tampon haut.

Bien que la réponse donnée par vous deux ne soit pas une garantie dans ce sens-là de la "démonstration", ça permet quand même de penser que le Kuga, comme plusieurs autres PHEV et contrairement à l'Ampera, n'a pas de tampon haut.

 

@Gils09: ce n'est plus d'actualité en France depuis que l'immatriculation ne change plus lors du changement de département, mais ce système pouvait avoir une utilité pour préserver la carrosserie de la rouille (et l'intérieur du coffre de l'humidité): même si le support en plastique était fixé par des rivets traversant la tôle, ce montage n'était fait qu'une fois et les trous pouvaient être bien protégés et étanchés, car ensuite on fixait la plaque sur le support en plastique; même en cas de changement d'immat, si on devait percer de nouveaux trous, c'était dans le plastique donc pas de souci.

Remarque: cette explication m'avait été donnée par un vendeur de plaques avant le nouveau système d'immatriculation, mais je ne la garantis pas même si elle semble plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, Gils09 a dit :

Salut à tous,

 

Petit sujet nettement moins grave et beaucoup plus légé pour changer un peu... 😄

 

J'ai sous ma plaque arrière un support noir, fourni avec le véhicule et qu'il faut installer (selon les dires de mon CC). Je ne le trouve pas très esthétique... et je me demande quel est sont utilitée? 

 

L'avez-vous sur vos Kuga? Une idée de son utilitée?

 

 

1.jpg

Hello

 

Perso je ne l'ai pas et j'aurais aimé l'avoir quand je vois comment est mise ma plaque.

 

Je vais peut être le demander à mon CC.

IMG-20200722-WA0004.thumb.jpg.09c0f9629fc385ac849e14219a89e6d8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge du Kuga est réglable entre 50% et 100%, par pas de 10% jusqu'à 80% puis par pas de 5%.

De quoi satisfaire tous les besoins :)

Je ne pense pas qu'il y ait un tampon haut (et je parlerais de tampon uniquement pour le bas).

Quant au support de plaque, le mien était dans le coffre quand on m'avait livré la voiture. J'aurais préféré qu'elle soit utilisée mais il était trop tard. Et la plaque était posée un peu de travers.

Toujours le sérieux des concessions françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didoo2606 a dit :

 

Hello

 

Perso je ne l'ai pas et j'aurais aimé l'avoir quand je vois comment est mise ma plaque.

 

Je vais peut être le demander à mon CC.

IMG-20200722-WA0004.thumb.jpg.09c0f9629fc385ac849e14219a89e6d8.jpg

 

Ma plaque était posée comme celle de didoo... en clair et pour parler français,  de la merde.

Toute de travers,  avec le plastique qui casse autour du rivet pop. J ai donc été en concession pour avoir le support noir. Il m a été gentiment donné.

Ce support est fixé sur la carrosserie par deux vis, qui restent après fixation   cachées.

bien sur, j ai maintenant deux trous dans le coffre et deux bouts de rivets qui baladent.....

Bref j aurais préféré que ce soit mis au départ, pas de trous dans la plaque métallique et pas de promeneurs.....

 

K, maintenant fixé....

Modifié par krissetian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gils09 a dit :

Salut à tous,

 

Petit sujet nettement moins grave et beaucoup plus légé pour changer un peu... 😄

 

J'ai sous ma plaque arrière un support noir, fourni avec le véhicule et qu'il faut installer (selon les dires de mon CC). Je ne le trouve pas très esthétique... et je me demande quel est sont utilitée? 

 

L'avez-vous sur vos Kuga? Une idée de son utilitée?

 

 

1.jpg

Je l'ai aussi !

Moi je la trouve plutôt bien. Elle "habille" la plaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliverNorth a dit :

Je l'ai aussi !

Moi je la trouve plutôt bien. Elle "habille" la plaque.

 

 

Pareil j’ai le support noir.

ce fait propre je trouve, plaque bien posée à plat, comme pour l’avant.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Tu as bien fait le coup de la dépanneuse.

 

Je pense que le fait de passer via une dépanneuse permets au garage d'avoir l'accord et le paiement plus rapide de la part de Ford pour la prise en charge.

J'ai eu le cas il y a quelques temps sur ma voiture du boulot l'embrayage faisait un bruit monstre. 

 

Je suis allé au garage le chef d'atelier a constaté le bruit il m'a sorti texto je peux pas vous la prendre tout de suite par contre si vous vous mettez sur un parking et que vous appeler l'assistance avec un remorquage au garage je vous la prends le jour même et je peux avoir les pièces en 24 heures de la part de Volkswagen et du coup une prise en charge directe au lieu de monter un dossier.

 

Après si Ford de constate qu'une seule remonter par rapport à ce problème autant dire ils ne font rien malheureusement

Le fait d'appeler la dépanneuse systématiquement est important dans l'hypothèse où le propriétaire du véhicule souhaite engager une action en justice AVEC DES PREUVES du mauvais fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grigougnou a dit :

Je ne vois pas ce qui l'aurait empêché d'ouvrir un ticket de lui-même, à part la flemme.

Je pense que ton appel au dépannage l'a obligé à ouvrir un ticket... pour moi la différence est là.

Il ne te l'a pas dit comme ça pour ne pas passer pour quelqu'un qui fait mal son boulot.

Tu as sûrement raison, mais je l'ai plus compris comme @Didoo2606 l'explique ci-dessous

Il y a 11 heures, Didoo2606 a dit :

Je suis allé au garage le chef d'atelier a constaté le bruit il m'a sorti texto je peux pas vous la prendre tout de suite par contre si vous vous mettez sur un parking et que vous appeler l'assistance avec un remorquage au garage je vous la prends le jour même et je peux avoir les pièces en 24 heures de la part de Volkswagen et du coup une prise en charge directe au lieu de monter un dossier.

car j'ai aussi un petit problème de dégivrage avec le pare brise chauffant il ne dégivrer pas complètement 

20210211_080818.thumb.jpg.aade54c1593b01cd421885d1c9f9e711.jpg

20210211_081138.thumb.jpg.3443ddab7c3b8c6f08644e701fadc87b.jpg

Tu imagine bien que le temps de faire les 10km pour aller au garage il ne reste plus beaucoup de givre bien sur il a vérifié, sachant qu'il se base plus sur les photos que sur son constat qui comme il me le dit "je vois rien" j'ai pas demandé mais il a du ouvrir un ticket, sauf que la réponse est "se n'est que la partie hors vu direct, et avec la ventilation à fond sa part vite,  comme un pare brise normale...." sauf que la je ne peux pas appeler l'assistance car le temps qu'elle arrive ça sera dégivrer rien que par les rayons du soleil et en plus il fonctionne sur 80/85% du pare brise.

 

Mais comme certains pourraient dire "je fais ch... mon monde pour pas grand chose...."

 

Il y a 6 heures, Gils09 a dit :

J'ai sous ma plaque arrière un support noir, fourni avec le véhicule et qu'il faut installer

Etant un très bon client quand mon véhicule est arrivé le CC m'a appelé pour me le montrer à la sortie du camion et j'ai donc eu la chance de voir les accessoires mais je n'ai pas vu cette fameuse plaque qui m'aurait aussi bien plus, car elle est aussi bien montée que @Didoo2606  et @krissetian quand je l'ai signalé on m'a dit pas le choix les trous son déjà fait et on utilise le gabarit de perçage.

20200606_120715.thumb.jpg.180d97387f935d0055992fbcda3e5c46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

est ce que parmi vous, il y en a qui on les vitres gravées ?

je pensais que c’était fait un peu de manière obligatoire avec le pack refourgué a la commande.

 

Laurent

Bonsoir,

 

c'est souvent le cas à cause des "arrangements" passés entre les concess et des sociétés de gravage.

Vu que le "pack de livraison" ne peut pas être imposé à l'acheteur mais que en général les concess font graver systématiquement les VN qui arrivent, si on a refusé le pack on peut se retrouver avec un véhicule quand même gravé.

Ça m'est arrivé 2 fois, la première en 1995 avec la Fiat Panda d'une collègue, et en décembre 2020 avec mon GLA.

Modifié par Oooooops
correction typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon simpas le menu ET, je ne comprends rien à la plupart des informations, il y en à des intéressantes, tension de la batterie, RPM moteur et surtout on peut l'utiliser en roulant si on l'active avant le compact. 

Par contre moi je l'ai sur le 12"et rien sur la lecture tête haute. 

Menu 

20210217_075806.thumb.jpg.b4d0bf1c661cc711ae3ba7cb02079131.jpg

Tension de la batterie sans contact 

20210217_080005.thumb.jpg.f7ce87ecaec8d1385bac8353f35b4e82.jpg

Moteur allumé 

20210217_080216.thumb.jpg.f7e6729614d09f201ca607c0b2d913b7.jpg

En roulant 

20210217_080740.thumb.jpg.c87b8f91e97f994ac1f7fd171651d007.jpg

Il y a aussi le test des jauge (c'est beau)

20210217_080331.thumb.jpg.39071df51c73965ec65034067fce5010.jpg

La fonction ET semble plus précise que le compteur 

20210217_080642.thumb.jpg.dcd94bb81622c8c1c5de431761daf3db.jpg

Et quand le moteur se déclenche on a les tours minutes 

20210217_081354.thumb.jpg.c9ff06ad5b352231a714173954e80c0d.jpg

si vous voyez d'autres utilisations. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

est ce que parmi vous, il y en a qui on les vitres gravées ?

je pensais que c’était fait un peu de manière obligatoire avec le pack refourgué a la commande.

 

Laurent

Je fais enlever l'option systématiquement car il  la vendent dans les 250€ de mémoire et il m'ont abonné au badge autoroute sans rien me dire, en plus il le mettent avec identy car et c'est pour la première année seulement après il faut renouveler. 

Tout comme @Ooooooops j'ai eu de graves gratuit , maintenant ils doivent faire attention car mes 4 derniers véhicules n'en avaient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

c'est souvent le cas à cause des "arrangements" passés entre les concess et des sociétés de gravage.

Vu que le "pack de livraison" ne peut pas être imposé à l'acheteur mais que en général les concess font graver systématiquement les VN qui arrivent, si on a refusé le pack on peut se retrouver avec un véhicule quand même gravé.

Ça m'est arrivé 2 fois, la première en 1995 avec la Fiat Panda d'une collègue, et en décembre 2020 avec mon GLA.

 

oui, je n’ai pas chercher à me « battre » pour enlever ces frais bidons, mais je ne vois pas de gravure, ou alors ce n’est pas une gravure comme avant ?

 

là il y a  juste écris la marque et d’autres références, c’est tout 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chiffon a dit :

Sinon simpas le menu ET, je ne comprends rien à la plupart des informations, il y en à des intéressantes, tension de la batterie, RPM moteur et surtout on peut l'utiliser en roulant si on l'active avant le compact. 

Par contre moi je l'ai sur le 12"et rien sur la lecture tête haute. 

Menu 

20210217_075806.thumb.jpg.b4d0bf1c661cc711ae3ba7cb02079131.jpg

Tension de la batterie sans contact 

20210217_080005.thumb.jpg.f7ce87ecaec8d1385bac8353f35b4e82.jpg

Moteur allumé 

20210217_080216.thumb.jpg.f7e6729614d09f201ca607c0b2d913b7.jpg

En roulant 

20210217_080740.thumb.jpg.c87b8f91e97f994ac1f7fd171651d007.jpg

Il y a aussi le test des jauge (c'est beau)

20210217_080331.thumb.jpg.39071df51c73965ec65034067fce5010.jpg

La fonction ET semble plus précise que le compteur 

20210217_080642.thumb.jpg.dcd94bb81622c8c1c5de431761daf3db.jpg

Et quand le moteur se déclenche on a les tours minutes 

20210217_081354.thumb.jpg.c9ff06ad5b352231a714173954e80c0d.jpg

si vous voyez d'autres utilisations. 

 

 

en voyant ces photos, par exemple la dernière, sur le compteur gauche.

tu as. active le guide éco c’est ça ?

j’ai essayé aussi mais je ne vois pas à quoi sert ces jeux de lumière 

- la lumière verte en dessous de l’aiguille de vitesse

- le petit arc de cercle à gauche de l’aiguille 

- le halo lumineux a sa droite

 

cela doit avoir une signification, mais quoi ?

 

c’est quand même énorme la différence de vitesse que  l’on voit, j’imagine qu’une vitesse relevé au gps est plus proche de celle qui est dans ce menu caché, que celle du compteur

 

Laurent

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un gars qui attend son futur jouet... L'un de vous peut-il mettre un vidéo avec le son du dispositif pour prévenir les piétons en mode électrique ?

Je n'ai trouvé celà nulle part et je suis curieux de savoir quel "bruit" les gens vont entendre quand je serais en approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...