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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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(modifié)

Ouais, merci quand-même, mais les données sont toujours fantaisistes. Le dernier onglet censé (j'imagine) donner les stats depuis le début donne :

 

71,1 km/litre ça fait 1,4 l/100 depuis que j'ai la voiture. Sauf que la voiture dit 4,7 l/100, ce qui correspond bien à mes 5,0 l/100 réels mesurés à la pompe (la voiture minimise la conso de 6%, pour le moment).

 

2905 km parcourus en mode électrique c'est par contre cohérent pour mes 8300 totaux.

 

7013 km par régénération : dans mes rêves !

Modifié par Grigougnou
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Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Ouais, merci quand-même, mais les données sont toujours fantaisistes. Le dernier onglet censé (j'imagine) donner les stats depuis le début donne :

 

71,1 km/litre ça fait 1,4 l/100 depuis que j'ai la voiture. Sauf que la voiture dit 4,7 l/100, ce qui correspond bien à mes 5,0 l/100 réels mesurés à la pompe (la voiture minimise la conso de 6%, pour le moment).

 

2905 km parcourus en mode électrique c'est par contre cohérent pour mes 8300 totaux.

 

7013 km par régénération : dans mes rêves !

Je suis comme toi, je pense que l'utilisation électrique et correcte pour le reste restons optimiste le reste va suivre 

SmartSelect_20210505-131940_FordPass.thumb.jpg.cecff94785e22f11bf4e997da317c325.jpg

Si on part du principe que la régénération et conforme, la voiture devient la seule au monde à générer du courant avec le frein à main 🤪

Car avec 17252km de freinage pour 11683km au compteur je dit les ingénieurs de Ford sont au top 😁

SmartSelect_20210505-132530_FordPass.jpg.ddf9f8d5c60be56272982a1e9583b7a8.jpg

  • Haha 1
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Invité fixorepairdaily

Je viens de recevoir cette info sur l'appli fordpass

Avis de rappel (2
  1. KUGA PHEV BATTERY CHARGER INSPECTION
  2. NEW: WE HAVE IDENTIFIED A POTENTIAL SAFETY ISSUE WHEN THE BATTERY IS CHARGED. PLEASE STOP CHARGING YOUR VEHICLE AND USE AUTO EV MODE ONLY. YOUR VEHICLE IS SAFE TO DRIVE UNDER THESE CONDITIONS. WE SINCERELY APOLOGISE FOR ANY INCONVENIENCE.
  3.  

 

Le véhicule est un modèle 2020, livré le 21 avril 2021, mais le concessionnaire  avait retardé la livraison pour justement changer la batterie suite au premier rappel.

 

Est-ce un nouveau rappel ou la batterie n'a pas été changée ?

 

 

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Amusant, Depuis que la mienne est chez ford, plus de rappel affiché.....

Ça continue..

J ai gentiment expliqué à la dame de la concession que je ne voulais plus de cette voiture et qu ils pouvaient la garder. J attends un remboursement....

Bon, on verra au tribunal....

 

K, patient...

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il y a 31 minutes, krissetian a dit :

Amusant, Depuis que la mienne est chez ford, plus de rappel affiché.....

Ça continue..

J ai gentiment expliqué à la dame de la concession que je ne voulais plus de cette voiture et qu ils pouvaient la garder. J attends un remboursement....

Bon, on verra au tribunal....

 

K, patient...

Hello K,

 

Si tu as vu Sandrine de la concession de Nice, tape plus haut je me rappelle plus du nom de son responsable.

 

Pour le problème avec ma Cus' je l'ai fait descendre pour qu'il prenne en charge les travaux suite à leurs boulettes.....

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Il y a 1 heure, Invité fixorepairdaily a dit :

Je viens de recevoir cette info sur l'appli fordpass

Avis de rappel (2
  1. KUGA PHEV BATTERY CHARGER INSPECTION
  2. NEW: WE HAVE IDENTIFIED A POTENTIAL SAFETY ISSUE WHEN THE BATTERY IS CHARGED. PLEASE STOP CHARGING YOUR VEHICLE AND USE AUTO EV MODE ONLY. YOUR VEHICLE IS SAFE TO DRIVE UNDER THESE CONDITIONS. WE SINCERELY APOLOGISE FOR ANY INCONVENIENCE.
  3.  

 

Le véhicule est un modèle 2020, livré le 21 avril 2021, mais le concessionnaire  avait retardé la livraison pour justement changer la batterie suite au premier rappel.

 

Est-ce un nouveau rappel ou la batterie n'a pas été changée ?

 

 

 Pour KUGA PHEV BATTERY CHARGER INSPECTION c'est juste vérifier s'il y a une étiquette par rapport a une nouvelle norme 

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Bonsoir à tous,

 

Si comme moi vous aimez savoir d'où vient ce moteur 2.5 Ford, car d'un côté j'entends Toyota, d'un autre Mazda et d'un autre 100% pur Ford.

Voici 2 liens intéressants :

 

https://fordauthority.com/fmc/ford-motor-company-engines/ford-duratec-engine-family/ford-2-5l-duratec-engine/

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mazda_L_engine

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Intéressant ces articles mais les chiffres de puissances annoncés sont différents de celle annoncée sur le Kuga. A priori, ces articles portent sur la version qui a équipé le Ford Escape (version US du Kuga) jusqu'à 2019, donc nos kuga doivent être équipés d'une nouvelle version (très probablement dérivée de celle décrite ici).

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J'ai pu récupérer ces liens grâce aux commentaires de "MM27" sur l'essai Caradisiac du Ford Kuga FHEV.

 

https://www.caradisiac.com/essai-ford-kuga-2-5-fhev-190-ch-2021-un-hybride-peu-glouton-188590.htm

 

Dans le lien de "fordauthority" ce même moteur est donné dans différentes puissances.

Ils indiquent également les modifications comme le cycle Atkinson et la technologie hybride.

"Ce moteur a été développé en partenariat avec Mazda (qui fait partie de la famille MZR), mais sous la propriété de Ford, ce qui explique pourquoi il a été utilisé dans diverses applications automobiles d'une marque à l'autre"

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Invité fixorepairdaily
Avis de rappel (2

Fausse alerte : le message à disparu ce matin, la concession confirme que la batterie à bien été changée juste avant la livraison.

Explication possible : j'avais fait une mise à jour de Sync la veille, cela aurai pu entrainer un état transitoire dans la fiche de mon véhicule sur le cloud Ford ???

 

 

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Il y a 17 heures, Invité fixorepairdaily a dit :
Avis de rappel (2

Fausse alerte : le message à disparu ce matin, la concession confirme que la batterie à bien été changée juste avant la livraison.

Explication possible : j'avais fait une mise à jour de Sync la veille, cela aurai pu entrainer un état transitoire dans la fiche de mon véhicule sur le cloud Ford ???

 

 

 

Bonjour,

 

Plus de messages, tant mieux, pas la peine de chercher plus loin, de toute façon il y a des bug qui traînent, t’inquiète pas c’est normal, et sur  la voiture aussi.

c’est triste, mais c’est la réalité, mais pas très grave.

 

Laurent

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C'est d'autant moins grave qu'en lisant d'autres fils de PHEV (je lis régulièrement les fils PSA et le GLA notamment) on s'aperçoit que les constructeurs ont encore du mal à maîtriser toute cette technologie.

Manifestement ils ne mettent pas trop de moyens dans ces trucs.

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Bon, je ne sais pas pour vous mais je suis content d'avoir une hybride rechargeable plutôt qu'une toute électrique.

 

Voici ma petite expérience.

Là je termine ma semaine dans le Calvados.

Il y a des bornes accessible même via CB et à prix très intéressant.

 

À Honfleur il y avait 1 borne double qui était utilisé d'un côté (pour le câble charge rapide) donc obligé de charger via la prise 220v. Pas grave car au final celà reviens toujours moins cher que le parking.

À Cabourg, la prise charge rapide était déjà utilisé et l'autre en défaut.

Beuvron en Auge: la personne qui était en train de préparer sa recharge c'était trompé de côté et n'avait pas la charge rapide pour sa 208 électrique et était un peu limite pour rentrer.

Du coup je lui ai laissé.

 

Et là je me suis dis:

Pour l'instant il n'y a pas encore grand chose comme borne de recharge.

On est pas en vacances scolaires et la plupart du temps au moins 1 des 2 places est déjà occupé.

 

je me connais, je serai trop stressé avec un véhicule tout électrique 😬

Vive le Kuga PHEV 🚗👍

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@David180 entièrement d'accord avec toi, pour moi il serait plus judicieux de développer des véhicules ayant des capacités électriques plus forte et à thermique plus léger pour permettre de recharger en roulant ou finir un parcours. Bien sur c'est mon point vue personnel.

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Il me semble bien que c'est aussi le technique employée sur le nouveau Quasqai : le thermique n'entraîne jamais les roues, il sert uniquement de générateur. Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit hyper efficient sur autoroute.

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Le Qashqai c'est une philosophie différente du BMW IX3 car le thermique est celui d'un PHEV classique, et la batterie aussi. Forcément pas optimal en efficience effectivement.

 

 Le dispositif de l'iX3 (terme officiel : prolongateur d'autonomie) est entre le VE et le PHEV, mais plutôt du côté VE car la capacité de batterie est quand même importante (en tout cas pour la BMW I3 : une quarantaine de kWh). Et le thermique faisait -BMW a abandonné l'option- une trentaine de ch (ou de kW, je ne sais plus).

 

Je suis fan de cette solution, malheureusement marginale, et même inexistante depuis que BMW a laissé tomber. Mazda communiquait sur ce concept en promettant d'implanter un petit moteur rotatif (silence + zéro vibrations) dans son MX 30, mais on l'attend toujours.

Avantages : thermique bien plus petit et léger (et moins cher donc) qu'un PHEV, batterie plus petite et légère (et moins chère donc) que celle d'un VE capable de faire 400 bornes. Ma voiture idéale, SUV de 4,40 m, aurait une batterie de 30 kWh utiles, donc capable de faire jusqu'à 200 bornes en ville et périphérie, avec un petit thermique de 50 ch qui permettrait de rouler sans problème à 130 sur le plat sans faire appel à la batterie.

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Il n'y a pas eu l'Opel Ampera/Chevrolet Volt qui fonctionnaient qu'à l'électricité + un petit moteur essence pour recharger les batteries ? Comme la BMW i3. Peut être trop en avance sur son temps.

Et les Honda ? Un système un peu différent d'opel/Chevrolet, du type crv hybride où le moteur ne sert qu'à recharger jusqu'à une certaine vitesse où là le moteur sert aussi en appui au moteur électrique.

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En effet,  sur le crv,  le moteur sert quasiexclusivement de générateur pour la batterie.  Il embraye aux alentours de 120 kmh si ma mémoire est bonne...

 

Pour vous tenir au courant (arf) pas de nouvelles de ma voiture depuis qu elle est chez bymycar à Nice..... elle n à même pas bougée  et si Ford pass ne dit pas de bêtises, la roue arrière gauche est crevée....ca fait plaisir de voir comme ils font attention.....

 

K,

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Pour m'être intéressé aux électriques phev hybrides depuis quelques années sans en être devenu u  spécialiste, ce que j'aurai aimé c'est :

Un gabarit du Kuga avec le principe de la i3 mais avec un moteur (REX Range extender plus costaud) et tout ca pour un prix raisonnable.

Je m'étais intéressé à l'Opel Ampera-e mais non distribuée en France. J'avais essayé l'a Bmw i3 avec rex mais vu le prix ca m'a dissuadé du coup je me suis rabattu sur un CHR hybride et je roule à l'éthanol et ca m'a convaincu pour basculer à l'électrique. Bon pas encore chaud pour du 100 % elec.

Bref pour revenir au de but de mes propos j'aimais bien le principe de la i3 car c'est un pur moteur électrique avec 200 km d'autonomie sauf que le rex ne recharge la batterie que jusqu'à 110km/h au dessus on consomme plus de batterie qu'on la recharge.

Une batterie de 200km d'autonomie  dans un kuga ca doit pas dur à caser avec un moteur suffisamment costaud pour la charger quand on roule à 130 km/h non plus.
L'avantage du moteur électrique c'est le couple max instantanément, et pour le thermique il tournerai toujours au même 
régime

Modifié par couyo
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Il y a 3 heures, David180 a dit :

Il n'y a pas eu l'Opel Ampera/Chevrolet Volt qui fonctionnaient qu'à l'électricité + un petit moteur essence pour recharger les batteries ? Comme la BMW i3. Peut être trop en avance sur son temps.

Et les Honda ? Un système un peu différent d'opel/Chevrolet, du type crv hybride où le moteur ne sert qu'à recharger jusqu'à une certaine vitesse où là le moteur sert aussi en appui au moteur électrique.

L'Ampera avait une "petite" batterie (16 kWh de mémoire) et un thermique d'une puissance confortable à défaut d'être élevée. C'était donc une vraie PHEV. Pour moi un prolongateur d'autonomie, comme son nom l'indique, prolonge l'autonomie électrique, et cette dernière doit forcément être déjà conséquente afin de ne pas avoir à solliciter trop souvent le prolongateur.

Mais chacun sa définition.

En tout cas cette définition ne doit pas être confondue avec celle d'une PHEV fonctionnant en permanence en mode hybride-série (c'est à dire thermique jamais relié aux roues comme le Qashqai). Et encore moins avec celle d'une PHEV qui fonctionnerait dans certains cas en hybride-série comme la Volt, l'Outlander, ou le CR-V).

Il y a 3 heures, krissetian a dit :

En effet,  sur le crv,  le moteur sert quasiexclusivement de générateur pour la batterie.  Il embraye aux alentours de 120 kmh si ma mémoire est bonne...

 

Non, il peut embrayer à partir de 80 km/h si j'ai bonne mémoire. En fait il y a 3 plages :

- sous 80 km/h c'est hybride-série

- entre 80 et 120 km/h ça dépend de la demande de puissance : si elle faible il embraye et si on appuie fort il débraye

- au dessus de 120 il est toujours embrayé.

L'Outlander marche comme ça depuis 8 ans (suffit de remplacer 80 par 65, car hélas il tire trop court, ce qui explique en partie sa forte conso à 130 km/h).

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Bonsoir,

Pour le badge de télépéage, vous l'avez placé où ?

Est-ce que le pare brise sur la kuga titanium est athermique  ? si oui, il devrait y avoir une zone identifié pour pourvoir placer le badge. Je ne la trouve pas !

Bonne soirée

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Invité §Hou386Ro

Bonsoir à tous,

 

Certains d'entre vous ont ils acheté une carte pour une recharge sur des  bornes publiques ou dans des parkings ?

Y a t il une carte plus intéressante que d'autres ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

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Invité §lag650rW
Il y a 12 heures, Nico5035 a dit :

Bonsoir,

Pour le badge de télépéage, vous l'avez placé où ?

Est-ce que le pare brise sur la kuga titanium est athermique  ? si oui, il devrait y avoir une zone identifié pour pourvoir placer le badge. Je ne la trouve pas !

Bonne soirée

La zone n'est pas indiquée comme sur notre vieux Cmax mais à côté du rétro ça fonctionne nickel !

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Il y a 17 heures, krissetian a dit :

En effet,  sur le crv,  le moteur sert quasiexclusivement de générateur pour la batterie.  Il embraye aux alentours de 120 kmh si ma mémoire est bonne...

 

Pour vous tenir au courant (arf) pas de nouvelles de ma voiture depuis qu elle est chez bymycar à Nice..... elle n à même pas bougée  et si Ford pass ne dit pas de bêtises, la roue arrière gauche est crevée....ca fait plaisir de voir comme ils font attention.....

 

K,

Hello K,

 

Quand je te dis que Nice sont des paillassou, et comment une concession peux ternir l'image d'une marque.....

 

Il n'y a qu'a voir comment il bosse vs les autres concession:

 

Sur le Kuga au sujet du cache au niveau de la roue avant qui avait du jeu.

 

Réparation de Nice :

IMG_20200907_181154.thumb.jpg.a014c3232690b1f8a2e145b4c51cf535.jpg

 

Réparation de Valence lors du changement de batterie

 

IMG_20210506_191815.thumb.jpg.e79006b55bec03101209dab3a4de3976.jpg

 

 

Et sur la Focus suite au changement de housse toujours à Nice car problème de tension c'est encore pire....

 

IMG_20210510_090726.thumb.jpg.d1263ea0252f699bdb41aec5c5dc4008.jpg

 

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Il y a 3 heures, Didoo2606 a dit :

Hello K,

 

Quand je te dis que Nice sont des paillassou, et comment une concession peux ternir l'image d'une marque.....

 

Il n'y a qu'a voir comment il bosse vs les autres concession:

 

Sur le Kuga au sujet du cache au niveau de la roue avant qui avait du jeu.

 

Réparation de Nice :

IMG_20200907_181154.thumb.jpg.a014c3232690b1f8a2e145b4c51cf535.jpg

 

Réparation de Valence lors du changement de batterie

 

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Je vois que sur la deuxième photo ils ont oublié le Colson 😁

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Les deux pièces semblent prévues pour passer un collier, non ?

Sur Nice il manque carrément le petit cache qu'on voit sur Valence, mais un Colson en plus sur Valence aurait été bienvenu, peut-être.

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Grigougnou , il y a eu l'Opel Ampera ou Chevrolet Volt mais il y a 4/5 devait sortir l'Opel Apera-e / Chevrolet Bolt sorte de petit SUV pur électrique qui pouvait parcourir plus de 350 km il me semble, mais il n'a jamais était importé  en France alors qu'il l'a été dans les pays nordiques.

Pour revenir à l'Ampera elle avait de mémoire 80km d'autonomie.

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Pour continuer a rigoler,

Le technicien qui doit opérer sur ma czisdecest en vacances.... 15 jours...

De plus, comme nous sommes en procédure,  interdiction de toucher à la caisse.... décidément......

 

K, patient...

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Le 10/05/2021 à 16:33, krissetian a dit :

Pour continuer a rigoler,

Le technicien qui doit opérer sur ma czisdecest en vacances.... 15 jours...

De plus, comme nous sommes en procédure,  interdiction de toucher à la caisse.... décidément......

 

K, patient...

 

Bonsoir, tu conserves bien sûr la voiture de prêt pendant toute cette période ?

 

Laurent

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Quelle voiture de prêt ??

L assistance me l à proposée pendant 48 heures après je paye....

Donc, j ai choisi et j en loué une, au moins j ai pris ce que je veux, la facture sera présentée au juge....

 

K, loueur..

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