Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

L'appli m'indique Usure de l'huile 99 %. Normal ?

580 km, principalement en électrique.

Je n'ai fait pour l'instant que des petits trajets, entre 20 et 50 km, départ batterie pleine avec la particularité suivante :

Je commence par une descente de 5 km avec 350 m de dénivellation ensuite ville/banlieue avec un peu d'autoroute puis montée 5 km/350 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fixorrepairdaily a dit :

L'appli m'indique Usure de l'huile 99 %. Normal ?

580 km, principalement en électrique.

Je n'ai fait pour l'instant que des petits trajets, entre 20 et 50 km, départ batterie pleine avec la particularité suivante :

Je commence par une descente de 5 km avec 350 m de dénivellation ensuite ville/banlieue avec un peu d'autoroute puis montée 5 km/350 m.

 

oui, tu as usé 1% de la durée de vie de l’huile, ça va en descendant 

j’en suis à 86% en 4 mois d’utilisation 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Invité McPhil a dit :

Dans la mesure où toutes les images émanant de ford ce cache moteur apparait. Il est également présent sur les images du manuel conducteur, alors c’est un oubli.

solution : réparation de l’oubli  

après c’est sur, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais il faut constater que sans le cache moteur, ça fait vraiment pas fini.

 

Faut voir s’il y a de quoi le fixer, si oui, on peut penser que c’est un oubli, et pourquoi pas prétexter une chasse au poids, alors que peut être c’est juste une rupture de stock

 

sil n’y a pas de moyen de fixation, c’est que c’est sûrement vrai 😤 et là temps pis, les photos ne sont pas contractuelles

 

ça fait toujours ça de moins à grignoter aux rongeurs 😁

 

Faite gaffe à ça, faudra que je mette une photo à l’occasion, côté droit au dessus de la roue, il y a un sac rempli de mousse, j’en ai eu partout

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gils09 a dit :

Je me bats depuis hier avec cette mise à jour, ce que j'ai constaté:

Il faut d'abord effectivement mettre à jour le sync puis renvoyer le fichier journal qui lui donne ensuite accès à la MAJ cartographie F10... chose faite sauf que une fois la clé USB mise dans la voiture tout ce passe bien environ 10/15 min puis à un moment disparaît le texte en haut de l'écran "MAJ EN COURS..." et tout rame sur l'écran, la clé USB clignote mais je ne sais pas si elle "travaille" encore ou pas... aucun autre message. 

Je suis pour le moment sur un abandon, pas la motivation pour recommencer X fois....

La mise à jour de la partie carte dure environ 1h, donc patiente. Si la clé clignote, c'est qu'il est en train de lire sur la clé.

De ce que j'ai pu observer, la mise à jour F10 comporte elle-même 2 parties : la maj du logiciel de cartographie (qui dure environ 10/15 min, avec au début lecture sur la clé), puis la mise jour des cartes elles-même qui dure environ 45 min qui implique également (of course !) lecture sur la clé.

Modifié par Lauca
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fixorrepairdaily a dit :

Merci, et la vidange doit ce faire à partir de quelle niveau d'usure ?

 

à 0% ... si les 2 ans ou 30 000 km n'ont pas été atteints avant bien sûr.

Je pense que les 2 ans seront atteints avant sur le mien, par contre pour les 30 000 km je pense qu'on tombe à 0% bien avant...

 

Pour compléter la réponse de @_laurent_ ce paramètre mesure l'usure liée à l'utilisation du thermique, mais aussi le vieillissement de l'huile. C'est pourquoi il diminue même quand on ne fait pas tourner le thermique. En tout cas il n'y a pas à s'inquiéter.

De plus il n'est pas propre au Kuga PHEV, d'autres modèles Ford l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le système m a demandé de faire la vidange à 20 000kms,

Qui a donc été faite. A première vue, pas de changement de filtre, juste l huile. Il à fallu insister pour ne pas payer, mais je n ai rien payé...

Ha, pour info, ma charriote est toujours chez ford, rien de neuf... depuis 15 jours.... oui oui...

 

K, tête de mule et patient....

Modifié par krissetian
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, David180 a dit :

Bonjour @Viny60250,

Donc si je comprends bien, tu viens de réceptionner ton Kuga Vignale qui était en production et non en stock.

As-tu les pastilles B&O sur les portières avant ? Où juste une seule pastille B&O sur l'enceinte centrale avant ?

La clé avec le logo "Vignale" ou Ford ?

As-tu une prise allume cigare sous l'accoudoir central ?

Tu comprends bien. Commandé le 13 février, livré le 17 mai.
Pour les pastilles je n'ai pas fait attention, si j'y pense je regarde demain et je te redis...

Clé avec logo Ford.

2 prises USB et 1 12 volts dans la "niche" située devant l'accoudoir central, 1 ou 2 (je ne suis pas monté derrière mais ma fille m'a dit "ah on peut brancher son portable" donc au moins 1 !) à l'arrière de l'accoudoir mais pas "sous" l'accoudoir (j'imagine après l'avoir soulevé ?)

Il y a 13 heures, Invité McPhil a dit :

Je dois récupérer le mien lundi prochain (Vignale), y a intérêt à avoir le cache moteur, j'ai jamais vu ça sur une bagnole à 50k.

Comme j'avais lu ici la "disparition" de ce cache, j'ai demandé lors de la livraison à vérifier, le CC n'a pas eu l'air surpris et m'a juste dit "non il n'y en a pas" comme si c'était un truc super logique et normal. Par contre j'avais "offert" (133 €de frais de préparation donc pas offert nous sommes d'accord) 1l d'huile et le bidon était de la 5W30 pour Diesel... Immédiatement changé en 5W20 pour Essence.

Il y a 7 heures, fixorrepairdaily a dit :

L'appli m'indique Usure de l'huile 99 %. Normal ?

 

Pas trouvé ca dans FORD PASS... C'est caché ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aujourd'hui mon premier "vrai" trajet pour aller et revenir du boulot.

61 km A/R.

Tout fait en 100% électrique (mode éco et Vé maintenant) avec encore 3 km de "réserve" une fois la voiture dans le garage. Dans le respect des limitations de vitesse (de 30 à 80 km/h) grâce au régulateur "intelligent" avec une tolérance de + 3 km/h.

Il faudra d'ailleurs que je me penche sérieusement sur ce régulateur car j'ai du mal à l'apprivoiser, une lecture du manuel s'impose !

Totalement satisfait de l'autonomie pour l'instant même si je sais bien que je ne ferais surement pas ce score toute l'année !

De plus je crois me souvenir avoir lu parmi les 148 pages précédentes que certains étaient "mécontents" de devoir sélectionner le mode de conduite à chaque démarrage. Pour ma part, je suis en mode "Vé maintenant" depuis mon départ de la concession hier matin et depuis à chaque redémarrage je reste dans ce mode, pas besoin de le sélectionner de nouveau. Effet "Vignale" ou MAJ du soft ? Je ne sais pas mais moi je suis content de retrouver le véhicule dans le mode où je l'ai quitté !.
Allez dans 20 min je file le brancher, pas encore compris spontanément comment programmer la charge pour profiter du tarif HC et pas encore eu le temps de lire le manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Viny60250 a dit :

Tu comprends bien. Commandé le 13 février, livré le 17 mai.
Pour les pastilles je n'ai pas fait attention, si j'y pense je regarde demain et je te redis...

Clé avec logo Ford.

2 prises USB et 1 12 volts dans la "niche" située devant l'accoudoir central, 1 ou 2 (je ne suis pas monté derrière mais ma fille m'a dit "ah on peut brancher son portable" donc au moins 1 !) à l'arrière de l'accoudoir mais pas "sous" l'accoudoir (j'imagine après l'avoir soulevé ?)

Comme j'avais lu ici la "disparition" de ce cache, j'ai demandé lors de la livraison à vérifier, le CC n'a pas eu l'air surpris et m'a juste dit "non il n'y en a pas" comme si c'était un truc super logique et normal. Par contre j'avais "offert" (133 €de frais de préparation donc pas offert nous sommes d'accord) 1l d'huile et le bidon était de la 5W30 pour Diesel... Immédiatement changé en 5W20 pour Essence.

Pas trouvé ca dans FORD PASS... C'est caché ou ?

@Viny60250 oui à l'arrière il y a un cercle avec une prise USB classique et une de type C.

Mais à l'intérieur de l'accoudoir central, avant il y avait une prise 12 volts. Maintenant plus rien, juste l'ex-croissance ou était fixée cette prise.

Pour le bidon d'1l d'huile, de mémoire j'ai de la 0w20.

 

À l'ouverture de l'application Ford, tu tombes sur l'accueil. Tu cliques sur ma voiture à la droite de la maison puis tu descends l'écran et tu as ton pourcentage d'usure d'huile.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Viny60250 a dit :

Pour ma part, je suis en mode "Vé maintenant" depuis mon départ de la concession hier matin et depuis à chaque redémarrage je reste dans ce mode, pas besoin de le sélectionner de nouveau. Effet "Vignale" ou MAJ du soft ? ..

Bonjour

Oui sur la mienne le mode "ve maintenant" reste bien mémorisé,  mais je dois repasser en mode eco  à chaque démarrage... ce qui est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le mode eco joue juste sur la réponse de l'accélérateur non ? Il y a moyen de doser l'accélération soit même et d'obtenir à peu près la même conso en mode normal je pense. Si les doyens de ce forum ont pu faire un étude un peu approfondie de la différence entre le mode eco et le mode normal, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a récemment évoqué le fait qu'en mode EV, l'intensité de récupération électrique au lever de pied est plus forte en Eco qu'en mode Normal.

Le premier qui l'a écrit se reconnaîtra, pour ma part j'ai cherché à vérifier et il m'a bien semblé que c'est vrai, même si ce n'est pas flagrant. Ce serait donc une deuxième différence entre ces deux modes. Et du coup pour moi, le mode Normal est plus économique que le mode Eco, du moins en électrique.

Il est possible qu'il y en ait une autre : une diminution de la clim et/ou du chauffage. C'est le cas chez Toyota et chez Mitsubishi. Mais je trouve ça inutile, puisque le réglage de température et de débit d'air c'est avant tout moi et ma passagère qui le décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce dont il s'agit : depuis le passage en atelier la semaine dernière j'ai une nouvelle version de Sync, et reçois régulièrement des messages d'alerte sur le tableau de bord (même emplacement que les divers messages de bouclage de ceintures etc...) annonçant des travaux à X km...

Je comptais d'ailleurs en parler ici, tu m'en donnes l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Grigougnou a dit :

On a récemment évoqué le fait qu'en mode EV, l'intensité de récupération électrique au lever de pied est plus forte en Eco qu'en mode Normal.

Le premier qui l'a écrit se reconnaîtra

Si je ne me trompe pas, ça commence page 140 au 16 avril

1200660119_SmartSelect_20210519-135153_SamsungInternet.thumb.jpg.75ac419ee727bbe3521ebdafb34502c3.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre avec ma petite expérience et d'après ce que j'ai pu constater, et vu sur vidéo.

Vu sur vidéo, l'accélération du 0 à 100km/h pieds au plancher est identique peut importe le mode (normal, eco ou sport) moteur thermique en fonction dans les 3 cas.

 

D'après mes essais pour arriver à une vitesse prédéfinis (50, 80...) le mode éco est celui où il faudra que tu enfonces le plus la pédale d'accélérateur.

le mode sport le moins (un effleurement et il répond présent),

le mode normal c'est entre les deux.

Niveaux freinage régéneratif, le mode éco ne décélère pas beaucoup, le mode sport le plus (et donc récupère le plus de jus) et le normal entre les deux.

 

Après je pense qu'avec le mode éco ou normal tu as la même conso, seule change le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Je vois ce dont il s'agit : depuis le passage en atelier la semaine dernière j'ai une nouvelle version de Sync, et reçois régulièrement des messages d'alerte sur le tableau de bord (même emplacement que les divers messages de bouclage de ceintures etc...) annonçant des travaux à X km...

Je comptais d'ailleurs en parler ici, tu m'en donnes l'occasion ;)

 

sur le tableau de bord (compteur) ou sur l’écran multimédia  ?

j’ai remarqué aussi depuis qq jours que j’avais parfois des notifications sur l’écran, du genre trafic alors que je n’avais jamais eu ça auparavant.

 

je n’ai fait aucune maj et n’utilise pas le gps de la voiture 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil à la doc et ils ne parlent pas d'impact sur le chauffage/clim en mode éco.

Je ne sais pas si ça varie en fonction du niveau de charge, mais je trouve que le  freinage régénératif au levé de pied et très faible par défaut (en mode normal), c'est presque de la roue libre, je préfère la sensation du mode L, mais on ne peut pas l'activer quand la batterie est quasi pleine, et il se désactive au moindre changement sur la boîte (P,R,D). Je vais tester le mode sport pour voir si je sens un différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

Je vois ce dont il s'agit : depuis le passage en atelier la semaine dernière j'ai une nouvelle version de Sync, et reçois régulièrement des messages d'alerte sur le tableau de bord (même emplacement que les divers messages de bouclage de ceintures etc...) annonçant des travaux à X km...

Je comptais d'ailleurs en parler ici, tu m'en donnes l'occasion ;)

Tu as quelle version de Sync ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David180 a dit :

le mode éco ne décélère pas beaucoup, le mode sport le plus (et donc récupère le plus de jus) et le normal entre les deux

 

Tu es sûr ? Pour la différence entre ECO et Normal, c'est l'inverse du constat de @chiffon et moi.

Pour le mode Sport je ne me prononce pas puisque c'est un mode qui fait démarrer le thermique. Mais je vais l'activer dans une longue descente, pour voir la différence de récupération par rapport aux deux autres modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, __Sam__ a dit :

J'ai jeté un oeil à la doc et ils ne parlent pas d'impact sur le chauffage/clim en mode éco.

Ils n'en parlaient pas non plus dans le manuel de l'Outlander, pourtant la différence était nette. J'ai pas testé sur le Kuga car en fait je m'en fiche.

Sauf pour m'amuser en montagne avec Sport, je mets ECO en mode thermique et Normal en mode électrique dans le but de consommer le moins possible, mais chacun fait à sa sauce en fonction de ses objectifs (sobriété ou agrément).

Avec le mode L on consomme plus puisqu'on est moins obligé d'anticiper les ralentissements, et je ne l'utilise qu'en descentes de montagne où il est vraiment super. Mieux que le mode B5 de l'Outlander car plus endurant.

 

il y a 22 minutes, Lauca a dit :

Tu as quelle version de Sync ?

Je te dirai peut-être ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

Je l'ai précisé, c'est l'écran qui est devant tes yeux.

 

De quel écran parles-tu pour les notifications trafic ?

 

de l’écran « autoradio » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi depuis peu des alertes de "circulation ralentie", ou "travaux à 2 Kms", ... qui s'affichent sur l'écran derrière le volant entre les 2 compteurs (sans avoir paramétré de parcours sur le GPS).

 

Pour la différence entre les modes Normal et Eco, je trouve que le freinage régénératif par relâchement de la pédale d'accélérateur est plus important (assez significatif) en mode Eco. Du coup je préfère le mode Normal. J'avoue me servir de temps en temps de la touche L pour accentuer le freinage, mais comme il ne faut pas que la batterie soit trop chargée sinon ça enclenche le moteur (et alors on a un vrai frein moteur) c'est un peu galère. D'autant qu'une fois que le moteur est allumé, c'est quasi impossible de reprendre qu'une conduite toute électrique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juju91 a dit :

J'avoue me servir de temps en temps de la touche L pour accentuer le freinage, mais comme il ne faut pas que la batterie soit trop chargée sinon ça enclenche le moteur

Suite à mais divers tests j'ai un déclenchement du thermique au dessus de 70% de batterie pratiquement à chaque fois même à 30km/h

 

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

 

de l’écran « autoradio » 

Sur l'écran du tableau de bord devant le cercle qu'on appel volant ☺.... je sort

 

Suite à cette échange, j'ai regardé, est il y a dans le menu (le même que précité) un nouveau menu (enfin je crois, car j'ai pas souvenir de l'avoir vu) "infos zones de danger"

20210519_140059.thumb.jpg.022991c3078e7939e3d74c475e3b61f5.jpg

mais je n'ai pas trouvé où accepter l'utilisation sur sync ou dans les menus du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chiffon a dit :

Suite à mais divers tests j'ai un déclenchement du thermique au dessus de 70% de batterie pratiquement à chaque fois même à 30km/h

 

Sur l'écran du tableau de bord devant le cercle qu'on appel volant ☺.... je sort

 

Suite à cette échange, j'ai regardé, est il y a dans le menu (le même que précité) un nouveau menu (enfin je crois, car j'ai pas souvenir de l'avoir vu) "infos zones de danger"

20210519_140059.thumb.jpg.022991c3078e7939e3d74c475e3b61f5.jpg

mais je n'ai pas trouvé où accepter l'utilisation sur sync ou dans les menus du tableau de bord.

 

non je parlais de l’autre l’écran, pour moi ça c’est le compteur.

 

je n’ai jamais eu de message comme celui que tu montres, sur cet écran 🙃

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grigougnou a dit :

On a récemment évoqué le fait qu'en mode EV, l'intensité de récupération électrique au lever de pied est plus forte en Eco qu'en mode Normal.

 

Ce qui expliquerait ce que je vais vous raconter juste après...

Il y a 15 heures, David180 a dit :

@Viny60250 Pour le bidon d'1l d'huile, de mémoire j'ai de la 0w20.

 

À l'ouverture de l'application Ford, tu tombes sur l'accueil. Tu cliques sur ma voiture à la droite de la maison puis tu descends l'écran et tu as ton pourcentage d'usure d'huile.

Selon le manuel la 0w20 est pour les diesels 1,5L pas pour les PHEV qui demandent de la 5W20. 

J'ai l'impression que l'app "évolue" en fonction des kms parcourus... Je suis certain que hier cette ligne relative à l'huile n'existait pas... Après 135km parcourus je l'avais ce soir... ???

Il y a 14 heures, Nico5035 a dit :

Bonjour

Oui sur la mienne le mode "ve maintenant" reste bien mémorisé,  mais je dois repasser en mode eco  à chaque démarrage... ce qui est pénible.

Ok, j'avais mal compris ce qui changeait à chaque démarrage... Suite juste en dessous...

Modifié par Viny60250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième trajet A/R domicile-travail... A la lecture des posts depuis mon résumé d'hier, je pense que le mode Eco est plus efficient en mode Vé Maintenant que le mode Normal...
En effet, je n'ai pas pensé à vérifier ces réglages en partant au boulot ce matin ni en en revenant hier soir.

Je serais donc potentiellement en mode "Normal" hier soit et ce matin et ce soir.

Sur le même parcours (à 100m près selon l'historique de mes trajets dispo dans l'app ce qui est cohérent puisque j'étais garé à une place un peu différente à quelques mêtres près, plus les éventuels virages ou ronds points pris un peu plus à droite ou à gauche que la veille) avec le même mode "régulateur adaptatif intelligent" je suis rentré ce soir avec une automie de 0 pile poil. (pour rappel 61 km A/R).

La différence viendrait peut-être donc du mode "normal" ou "éco" ce qui serait cohérent. Les 200 m d'écart sonnés par l'app (arrondis ?) ne me semblent pas en cause, la météo entre hier et aujourd'hui est sensiblement la même et mes conditions de route aussi.

 

Petit retour sur le régulateur "intelligent"... Il m'a totalement bluffé aujourd'hui car j'ai fait aujourd'hui plus attention que hier à son comportement. Mes impressions et constatations :

Dommage qu'il ne voit pas "loin" car lorsque un panneau est "lu" par le système il faut plusieurs dizaines (centaines ?) de mètres avant que le Kuga ne"freine" ou accélère selon le panneau. Dangereux en cas de radar positionné juste après un panneau de ralentissement....

Par contre il m'apparait être un "sauveur de permis" pour les distraits car il est diablement efficace : il reconnait les panneaux d'entrée de ville et se cale à 50 (même sur un panneau "caché" pour l'oeil humain par de la végétation) et il reconnait aussi les panneaux de fin de limitation et de sortie de ville et relance automatiquement le véhicule à 80 une fois ces panneaux passés... Impressionant...

Seul bémol pour le "permis sauvé" : la tolérence définie (+ 3 km/h dans mon cas) est la même quelle que soir la vitesse "panneau". A 80 je suis donc à 83, ce sera je suppose le cas aussi à 110 et 130 (pas encore eu l'occasion de rouler sur ces voies avec ce réglage) et donc également à 30 (mais contrôle plus rare) et à 50...
Hors autant à 133 je suis certain d'être "clean" pour un radar automatique, autant à 53 j'ai plus de doutes... Surtout sans encore avoir eu l'occasion de vérifier avec un GPS la fiabilité du compteur.

Sur ma Prius "d'avant" à 135 compteur je passais sans photo mais à 55 je m'étais fait "attraper"...Lié je suppose à une tolérance en % et non en km/h...

 

Pour David180 me revient en mémoire ta demande sur les "logos" B&O, je les ai à l'avant sur les "gros" HP, je n'ai pas regardé à l'arrière car je me suis souvenu de ta question pendant que je roulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finiras par abandonner le régulateur intelligent quand, sans raison apparente, la voiture t'aura freiné brusquement à 50 km/h sur une 2 voies où tu roulais peinard à 115 compteur. Je te souhaite d'ailleurs de ne pas être suivi de trop près par une voiture à ce moment-là...

Je nuance toutefois : si ce genre de dysfonctionnement ne s'est pas produit sur ton aller-retour quotidien, ce sera le cas chaque jour donc c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Viny60250 a dit :

Dommage qu'il ne voit pas "loin" car lorsque un panneau est "lu" par le système il faut plusieurs dizaines (centaines ?) de mètres avant que le Kuga ne"freine" ou accélère selon le panneau. Dangereux en cas de radar positionné juste après un panneau de ralentissement....

Je ne comprends pas bien ton ressenti, car moi je l'utilise des que possible et je trouve que le véhicule freine plutôt fort des que l'on a dépassé le panneau. 

 

Exemple quand tu as une route 110 puis panneau 90 et 300 mètres plus loin 70 et 200 mètres plus loin 90, donc voiture caler à 110 tu passe le panneau et la freinage fort pour arriver à 90 et rebelote pour 70 et accélération brusque pour revenir à 90.

Alors qu'elle pourrait couper seulement l'accélération et laisser l'utilisateur freiner si besoin.

 

Dans mon exemple j'ai testé (sans aide ou assistance) l'explication ci-dessus et je suis arrivé de 110 à 70 sans toucher le frein.

Après possible que la caméra ne soit pas calibré pareil. (La mienne à déjà été recalibré  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grigougnou a dit :

Tu finiras par abandonner le régulateur intelligent quand, sans raison apparente, la voiture t'aura freiné brusquement à 50 km/h sur une 2 voies où tu roulais peinard à 115 compteur. Je te souhaite d'ailleurs de ne pas être suivi de trop près par une voiture à ce moment-là...

Je nuance toutefois : si ce genre de dysfonctionnement ne s'est pas produit sur ton aller-retour quotidien, ce sera le cas chaque jour donc c'est cool !

 

c'est clair c’est super dangereux. Samedi je sortais du périphérique où j’avais mis le limiteur.

déjà il change lui même la limite en fonction des panneaux, sur le coup je me dit cool.

sauf à un moment la voiture a freiné très fortement, je croyais être en panne et je me mets sur le bas côté, c était en fait le limiteur qui était passé à 30km/h

heureusement il y avait personne qui me collait 😱

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, _laurent_ a dit :

 

c'est clair c’est super dangereux. Samedi je sortais du périphérique où j’avais mis le limiteur.

déjà il change lui même la limite en fonction des panneaux, sur le coup je me dit cool.

sauf à un moment la voiture a freiné très fortement, je croyais être en panne et je me mets sur le bas côté, c était en fait le limiteur qui était passé à 30km/h

heureusement il y avait personne qui me collait 😱

 

Laurent

 

 

C'est bien le reproche, sur le régulateur adaptatifs cela ne me choc pas mais sur le limiteur on devrait avoir l'option "ralentissement doux, normal,  intense" du coup j'ai désactivé la reconnaissance des panneaux pour le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme qu'en eco (mode ev now), la décélération est plus importante au levé de pied (et la récupération plus importante sur le power mètre). Je trouve ce mode eco mieux fichu que sur la Zoe de ma femme qui bride totalement la puissance : même pied dedans sur la Zoe, ça n'accélère pas bcp, ça limite la vitesse max à environ 90 (donc pas utilisable sur voie à 110) et ça coupe la clim. Là, la réponse de l'accélérateur est clairement réduite sur les 3/4 de la course, mais si on met pied dedans, on a bien toute la puissance, ça me semble plus safe (j'ai pas testé la vitesse max mais je suis arrivé à 100 sans problème).

 

Pour le régulateur intelligent, je pense qu'il ne se base pas que sur la lecture de panneaux mais aussi sur les infos du GPS, donc le ressenti de Viny (et le problème de Laurent) est peut-être lié au fait que le système n'a pas vu les panneaux justement mais se base sur les infos carto, fatalement moins précises (jusqu'à quelques dizaines de mètres en usage civile). Cela dit, conduire en ville au régulateur adaptatif, ça me semble un poil dangereux, à moins de garder en permanence le pied au dessus du frein, ce qui est vite fatigant.

 

Je n'ai pas encore fait d'autoroute avec le Kuga, mais un cas qui s'est présenté plusieurs fois sur le smax (déjà équipé du régulateur adaptatif), c'est un gros freinage en longeant une voie de sortie parce que le système "voyait" un véhicule ralentir fortement sur la voie de sortie et "pensait" visiblement qu'il était sur la même voie que moi => ralentissement violant de 130 à 70, ça surprend ! Depuis, j'ai toujours le pied au dessus de l'accélérateur dans ce genre de cas de figure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...