Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 13/05/2021 à 12:45, Cmax62 a dit :

 

:bonjour:

 

Un point après 4 semaines d’immobilisation...

 

Et bien, toujours aucune nouvelle ni du service client ni du service technique.

 

Entre les gros soucis qu'ils ont rencontré sur les Phev,

les problèmes d'approvisionnement sur les puces électroniques

(comme d'autres constructeurs d'ailleurs) et maintenant le Fhev ,

j'ai vraiment l'impression que les ingénieurs chez Ford

sont complètement dépassés par les événements.

 

Comme visiblement le souci, que je rencontre depuis plusieurs semaines,

sur mon Kuga Fhev, n'a pas l'air de les émouvoir, j'ai décidé de les attaquer pour vice-caché,

suivant Article 1641 du Code Civil, et de prendre contact avec un avocat

qui va se mettre en rapport avec eux dès la semaine prochaine.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cmax62 a dit :

 

:bonjour:

 

Un point après 4 semaines d’immobilisation...

 

Et bien, toujours aucune nouvelle ni du service client ni du service technique.

 

Entre les gros soucis qu'ils ont rencontré sur les Phev,

les problèmes d'approvisionnement sur les puces électroniques

(comme d'autres constructeurs d'ailleurs) et maintenant le Fhev ,

j'ai vraiment l'impression que les ingénieurs chez Ford

sont complètement dépassés par les événements.

 

Comme visiblement le souci, que je rencontre depuis plusieurs semaines,

sur mon Kuga Fhev, n'a pas l'air de les émouvoir, j'ai décidé de les attaquer pour vice-caché,

suivant Article 1641 du Code Civil, et de prendre contact avec un avocat

qui va se mettre en rapport avec eux dès la semaine prochaine.

 

À suivre...

 

pfiuu tu n’as pas eu de chance avec ta voiture 😢

Elle tourne à l’essence ou éthanol ?

ça serait si simple de simplement te reprendre la voiture et t’en donner un autre.

toi tu serais content et eux ils auraient tout le temps pour analyser la voiture dans un labo, et régler le pb.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mon assignation est en place depuis 2 mois, ils sont constitués depuis 1 et demi, et la première conférence présidentielle,  personne.. pour la deuxième,  bymycar fait une intervention forcée sur ford... bref, toujours pas de conclusions..de plus ma caisse est en panne chez eux depuis le 1 mai.. j espere pour toi que tu as de la patience si tu pars en procédure. En ce qui.me concerne,  je leur ai dit rien à faire de cette caisse , gardez la si vous voulez et j en ai acheté une autre, pas chez eux. Ils ne l ont toujours pas touchée  et entendent le résultat de la procédure... donc rdv dans 15 à 18 mois...

 

K, toujours patient mais intransigeant    ..

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krissetian a dit :

Arf, mon assignation est en place depuis 2 mois, ils sont constitués depuis 1 et demi, et la première conférence présidentielle,  personne.. pour la deuxième,  bymycar fait une intervention forcée sur ford... bref, toujours pas de conclusions..de plus ma caisse est en panne chez eux depuis le 1 mai.. j espere pour toi que tu as de la patience si tu pars en procédure. En ce qui.me concerne,  je leur ai dit rien à faire de cette caisse , gardez la si vous voulez et j en ai acheté une autre, pas chez eux. Ils ne l ont toujours pas touchée  et entendent le résultat de la procédure... donc rdv dans 15 à 18 mois...

 

K, toujours patient mais intransigeant    ..

K avec sa voiture en panne 🤪😅😅

 

FB_IMG_1621774697408.thumb.jpg.7005c6b8bb5a0e1ffd617cc438a045bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

@krissetian Quand même incroyable de devoir en arriver là sur une caisse de ce tarif si récente... Mais vu tes déboires je pense que tu as quand même fais le bon choix.

J'ai craqué aussi moi en solution moins longue / problématique mais voiture vendue et très bien comme ça.

Tu as repris quoi en remplacement du coup ? tu parlais de honda à un moment ? 

 

@Grigougnou Je n'ai jamais réussi à avoir ce fichu autoradio qui garde les stations automatiquement en voyage, j'avais tout essayé niveau réglages et Dab ou pas d'ailleurs j'avais fini par jeter l'éponge. 

 

Pour les tirettes dans le coffre je l'avais sur stline X option hayon mains libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 18:08, __Sam__ a dit :

Oui, c'est ça, bah j'ai une pauvre grille à la place...

Peut-être que ça va avec le coffre électrique. Laurent ( ou qlq'un qui n'a pas le coffre électrique), tu les as ces tirettes ?

Par contre pour la trappe à essence il faut obligatoirement déverrouiller depuis l'intérieur effectivement,  je comprend pas trop l'intérêt,  heureusement qu'on fait pas souvent le plein !

C'est  vrai pas toujours facile à trouver 

SmartSelect_20210523-182253_FordPass.thumb.jpg.5a319ef70e47774fca4d5f5006ea28bb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thy a dit :

@Grigougnou Je n'ai jamais réussi à avoir ce fichu autoradio qui garde les stations automatiquement en voyage, j'avais tout essayé niveau réglages et Dab ou pas d'ailleurs j'avais fini par jeter l'éponge. 

Merci pour ce retour, mais le mien faisait parfaitement le job avant l'intervention, sur le même déplacement (Rhône-Savoie) d'où mon interrogation.

Du coup, d'autres ont un avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chiffon a dit :

C'est  vrai pas toujours facile à trouver 

SmartSelect_20210523-182253_FordPass.thumb.jpg.5a319ef70e47774fca4d5f5006ea28bb.jpg

 

Bon, Mea Culpa .

J' le dis ou j'le dis pas😬

 

En fait ma trappe fonctionne très bien. Quand je l'ai ouverte avec la tirette de secours j'en ai profité pour la lubrifier, ça sera toujours ça de pris.

 

Comme la trappe à l'avant s'ouvre en poussant sur la trappe, et que je recharge plus que je remplis le réservoir, arrivé à la station service j'ai appuyé sur la trappe à essence...mais rien ne se passait après plusieurs essais, attente d'une 15zaine de seconde... pareils, bloquée !

Donc je suis allé sur le parking d'à côté pour déverrouiller la trappe en étant accroupi pour voir la tirette, puis je suis revenu avec la trappe à essence ouverte.

 

J'ai fais un aller retour Rouen/Paris pour visite de musée en famille, j'ai essayé aussi de l'ouvrir "normalement" car  je me suis dis. "J'ai peut être LA solution ! Il suffit de rouler un peu en thermique puis ça va bouger l'essence dans le réservoir, les vapeurs, l'essence, tout ça va se mélanger puis plus de pression avec les gaz et pouf, la trappe va s'ouvrir"

Et c'est que là, maintenant, que j'ai eu un doute en rentrant de Paris.

J'ai trouvé la touche magique 😂

UN BOUTON !😳

 

Et maintenant ça n'arrête pas de s'ouvrir... à chaque fois que j'appuie sur le bouton😁

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.

J'avais les batteries pleines.

Mon raisonnement est :

comme je ne vais pas pouvoir faire les 130kms en électrique et que je n'ai pas envie d'un seul coup que mon thermique démarre à 130km/h sans l'avoir fait chauffé, j'utilise le mode sport.

Un petit coup sûr l'accélérateur à l'arrêt ce qui démarre le thermique et je pars tranquillement thermique en marche.

Et mode normal en centre de Paris.

Le retour à l'identique.

Mode normal en centre de Paris, donc en électrique, puis quand je suis proche du périphérique, mode sport, ce qui démarre le thermique puis périphérique/autoroute en mode sport. 

 

Grâce à ce mode je trouve la voiture plus vivante, en plus d'avoir fais chauffé le thermique pour l'autoroute et pourtant la batterie n'était pas déchargé complètement après 130km d'autoroute. Il me restait environ 25/30kms.

 

J'ai essayé un court instant le mode normal avec VE pour plus tard mais j'ai pas aimé. 

Véhicule plus mou, démarrage sur l'électrique donc conso de la batterie malgré tout, et thermique qui s'arrête dès que possible et démarre d'un coup.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vais recevoir le kuga phev vers mi-juin et je voudrais vérifier la présence du cache moteur. 

 

Qui à une photo pour que je montre au CC si jamais il est est pas installé d'origine ? 

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi compris ce que vous vouliez dire à propos du limiteur intelligent.

J'utilisais beaucoup le régulateur sur les anciens véhicules.

J'ai fais la même chose avec celui ci mais ce qui est "gonflant" sur autoroute c'est la marge de sécurité qu'il prend avec le véhicule qui le précède. Même réglé au plus proche.

 

Donc j'ai utilisé le limiteur.

114 au lieu de 110 proche de Paris.

Puis je commençais à doubler un ancien Kuga blanc quand d'un coup le véhicule a freiné malgré que moi j'accelerai pour compenser et je vois sur le tableau de bord 94 pour 90km/h !

J'ai trouvé ça hyper dangereux !

Heureusement qu'il n'y avait personne derrière.

En effet moins d'un kilomètre après, la vitesse était limité à 90.

Mais pas au moment où je doublais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grigougnou a dit :

Merci pour ce retour, mais le mien faisait parfaitement le job avant l'intervention, sur le même déplacement (Rhône-Savoie) d'où mon interrogation.

Du coup, d'autres ont un avis sur la question ?

Hello,

Attention, les mises à jour remettent les réglages par défaut. 

As-tu remis le truc de fréquences alternatives ? 

 

20210524_112001.jpg

20210524_112007.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'ai eu l'occasion de faire une recharge en dehors de mon domicile sur une prise Green Up Legrand  et avec un câble de recharge de Zoé (version 40kWh). Ça charge beaucoup plus vite que le CRO Ford !! Presque moitié moins de temps un peu plus de 4h pour une recharge complète à 100% en partant de très bas, mais je ne me souviens plus combien ...). Du coup, je pense investir sur une solution de ce genre pour chez moi : une prise renforcée et un chargeur d'occasion pour Zoé. On en trouve aux alentours de 100€ sur Leboncoin.

Qu'en pensez vous ?

20210519_100004.jpg

20210519_095945.jpg

Modifié par juju91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'avais entendu que ce chargeur avait un très mauvais rendement électrique ... et qu'en gros, une partie non négligeable de l'électricité était perdue ... pas très écolo  du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, __Sam__ a dit :

Hello,

Attention, les mises à jour remettent les réglages par défaut. 

As-tu remis le truc de fréquences alternatives ? 

 

20210524_112001.jpg

20210524_112007.jpg

J'ai passé en revue l'ensemble des menus de Sync3 et suis bien passé par celui-là, mais je ne me souviens pas d'avoir fait quoi que ce soit sur la fréquence alternative (ce qui ne me ressemble pas, mais bon, on vieillit :D). Je parie que c'est ça et vais le vérifier ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juju91 a dit :

Qu'en pensez vous ?

C'est à toi de voir si tu as souvent besoin de recharger en moins de 6h 100% de la batterie ou pas loin.

Il y a des utilisateurs qui rentrent déjeuner à la maison et sont contents de pouvoir recharger à la maison deux fois plus vite qu'avec le CRO d'origine, et d'autres (majoritaires) qui se contentent facilement d'une recharge lente la nuit, ou au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juju91 a dit :

Coucou

 

J'ai eu l'occasion de faire une recharge en dehors de mon domicile sur une prise Green Up Legrand  et avec un câble de recharge de Zoé (version 40kWh). Ça charge beaucoup plus vite que le CRO Ford !! Presque moitié moins de temps un peu plus de 4h pour une recharge complète à 100% en partant de très bas, mais je ne me souviens plus combien ...). Du coup, je pense investir sur une solution de ce genre pour chez moi : une prise renforcée et un chargeur d'occasion pour Zoé. On en trouve aux alentours de 100€ sur Leboncoin.

Qu'en pensez vous ?

20210519_100004.jpg

20210519_095945.jpg

Slt, j'ai pris ça sur aliexpress , temps de charge 3h30 
https://fr.aliexpress.com/item/4000069662638.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.14dd6c37XwJgIX
pour la maison j'utilise le Ford. En attendant la Wallbox

Modifié par couyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, __Sam__ a dit :

Attention, les mises à jour remettent les réglages par défaut. 

As-tu remis le truc de fréquences alternatives ? 

Vérification faite, les fréquences alternatives étaient bien activées. Cela me rassure pour mon intellect, mais moins pour la voiture. Je vais attendre encore un peu pour bien confirmer le phénomène, puis ce sera direction SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juju91 a dit :

avec un câble de recharge de Zoé (version 40kWh). Ça charge beaucoup plus vite que le CRO Ford !! Presque moitié moins de temps un peu plus de 4h pour une recharge complète à 100%

Normale c'est un 10A/14A, celui de Ford 8A, ce qui est bien c'est la compatibilité entre marque et puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail étrange constaté aujourd'hui.

A l'arrêt au feu rouge, pied sur le frein, la conso électrique est nulle (normal). En revanche, dans la même situation mais avec le frein à main au lieu du frein au pied, il y a une légère conso électrique. J'avoue ne pas avoir trouvé d'explication rationnelle.

Est-ce que quelqu'un d'autre l'a constaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mesures-tu cette conso ?

C'est bien joué de la part de Ford si la conso pied sur le frein en D est nulle, car sur l'Outlander je la mesurais à 400 W, soit plus que la puissance moyenne de la clim par temps chaud (que j'estimais à environ 150 W, mais bien sûr en permanence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de ma Kuga Vignale hier.

pas de cache moteur

pas de support plaque d'immat

pas de sigles b&o (sauf sur celle du milieu devant)

pas de cric et pas de clé pour démonter les boulons de roue (bon ok j'ai pas l'option roue de secours, mais c'est pas obligatoire ça quand même ?)

 

par contre une boite d'ampoule ... que j'ai payé 38€ HT

un kit de sécu ... que j'ai payé 42€ HT

20€ d'essence

et 75% d'élec

 

et les plastiques bleus laissés sur les seuils de porte inox "vignale", ça part d'un bon sentiment de les laisser le plus longtemps possible, mais lorsque je les ai viré, il y en a la moitié qui reste coincé sur les côtés, comment je fais moi maintenant.....surtout sans rayer l'inox, ça va être coton !

 

j'ai roulé que 7 km, là je suis en train de faire la maj sync3 + gps (1ère étape faite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc bizarre ce matin, je démarre et la plus rien de configurer sur le tableau de bord, il a fallu que je remettes les réglages du centre, l'option eco du compteur, comme si il y avait eu un reset......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau "test" en ce 5è jour de conduite "maison-travail".

 

Bien que nombreux ici critiquent le régulateur intelligent je continue à l'utiliser. Bah oui je ne lui trouve pas de graves défauts, hormis son incapacité à anticiper les changements de vitesse "à la baisse" .

J'entends les critiques formulées sur les changements "intempestifs" mais sur la route quoitidienne que je fais, aucun problème de ce genre depuis que je l'utilise, pas de périph et pas de reconnaissance "à tort" des panneaux des voies de descélération. Donc j'en suis staitsfait et continue à l'utiliser.

Sauf qu'aujourd'hui je le désactivais en fonction des conditions de circulation, des descentes et des panneaux "baisse de vitesse" que je vois avant lui mais aussi que je "connais" pour être sur un trajet quotidien.

Résultat, dans un contexte de °c identique à la semaine passée, une bien meilleure autonomie grâce au freinage régénératif puisque rentré à la maison il me restait une autonomie de 12 km sur un trajet de 60 km A/R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mcphil a dit :

Réception de ma Kuga Vignale hier.

pas de cache moteur

pas de support plaque d'immat

pas de sigles b&o (sauf sur celle du milieu devant)

pas de cric et pas de clé pour démonter les boulons de roue (bon ok j'ai pas l'option roue de secours, mais c'est pas obligatoire ça quand même ?)

 

par contre une boite d'ampoule ... que j'ai payé 38€ HT

un kit de sécu ... que j'ai payé 42€ HT

20€ d'essence

et 75% d'élec

@mcphil dans les "pas", tu dois certainement, comme moi, "pas" avoir la prise 12volts dans l'accoudoir central.

Utile pour éviter de tirer le câble jusqu'à l'avant entre les sièges pour alimenter les 2 petites TV/DVD pour les gosses.

Et "pas" compensé par le duo prise USB/USB C à l'arrière du même accoudoir, qui ne me permet pas d'alimenter ces petites TV/DVD.

Et pour la prise dans le coffre, elle risque de ne pas aimer d'être bousculé/tordu avec les bagages en appui dessus.

 

Par contre je n'ai pas eu le kit sécu.

Pourtant j'ai payé assez cher la préparation du véhicule.

Screenshot_20210514-173134.jpg

IMG_20210314_102037.jpg

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grigougnou a dit :

Comment mesures-tu cette conso ?

C'est bien joué de la part de Ford si la conso pied sur le frein en D est nulle, car sur l'Outlander je la mesurais à 400 W, soit plus que la puissance moyenne de la clim par temps chaud (que j'estimais à environ 150 W, mais bien sûr en permanence).

C'est ce que je vois sur la jauge de consommation électrique. La prochaine fois, je regarderais les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David180 a dit :

@mcphil dans les "pas", tu dois certainement, comme moi, "pas" avoir la prise 12volts dans l'accoudoir central.

Utile pour éviter de tirer le câble jusqu'à l'avant entre les sièges pour alimenter les 2 petites TV/DVD pour les gosses.

Et "pas" compensé par le duo prise USB/USB C à l'arrière du même accoudoir, qui ne me permet pas d'alimenter ces petites TV/DVD.

Et pour la prise dans le coffre, elle risque de ne pas aimer d'être bousculé/tordu avec les bagages en appui dessus.

 

Par contre je n'ai pas eu le kit sécu.

Pourtant j'ai payé assez cher la préparation du véhicule.

Screenshot_20210514-173134.jpg

IMG_20210314_102037.jpg

oui il n'y a plus la prise 12v dans l'accoudoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6è trajet A/R domicile/travail testé ce jour en mode "normal" VS "éco" les fois précédentes.

Temps globalement plus chaud, surtout au retour.

Toujours en Vé maintenant et avec le régulateur intelligent auquel j'ajoute "mon" intelligence (oui je me fais plaisir 🤣) à savoir que je déconnecte le RI lorsque je sais qu'il va "piler" pour cause de panneau de baisse de vitesse et dans les descentes, histoire de grapiller un peu plus d'autonomie avec l'énergie ainsi régénérée.

Bilan rentré dans le garage ce soir : 12 km restants... mais à l'aller 6,3 km faits avec le thermique et au retour 6 km (avec un déclenchement du thermique "pour préserver le système" comme dit le message sur environ 3 km après un coup d'accélérateur à 106 pour doubler un "papy" qui oscillait entre 74 et 80 km/h (compteur Kuga) et donc qui m'énervait passablement moi qui ait réglé le 80 maxi à 83...).

Je pense donc que pour mes trajets quotidiens (boulot) je resterait en Vé maintenant avec RI et mode éco qui me semble le trio le plus efficient pour profiter de la fée électricité.

Lundi prochain 1er trajet sur autoroute je pense que j'utiliserais le mode "auto" et "normal" pour juger de l'efficience vis à vis de feue ma Prius III....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Viny60250 a dit :

6è trajet A/R domicile/travail testé ce jour en mode "normal" VS "éco" les fois précédentes.

Temps globalement plus chaud, surtout au retour.

Toujours en Vé maintenant et avec le régulateur intelligent auquel j'ajoute "mon" intelligence (oui je me fais plaisir 🤣) à savoir que je déconnecte le RI lorsque je sais qu'il va "piler" pour cause de panneau de baisse de vitesse et dans les descentes, histoire de grapiller un peu plus d'autonomie avec l'énergie ainsi régénérée.

Bilan rentré dans le garage ce soir : 12 km restants... mais à l'aller 6,3 km faits avec le thermique et au retour 6 km (avec un déclenchement du thermique "pour préserver le système" comme dit le message sur environ 3 km après un coup d'accélérateur à 106 pour doubler un "papy" qui oscillait entre 74 et 80 km/h (compteur Kuga) et donc qui m'énervait passablement moi qui ait réglé le 80 maxi à 83...).

Je pense donc que pour mes trajets quotidiens (boulot) je resterait en Vé maintenant avec RI et mode éco qui me semble le trio le plus efficient pour profiter de la fée électricité.

Lundi prochain 1er trajet sur autoroute je pense que j'utiliserais le mode "auto" et "normal" pour juger de l'efficience vis à vis de feue ma Prius III....

RI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...