Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bonjour à tous, d'après votre expérience sur route, quel est pour vous le meilleur compromis, le plus économique pour un trajet de 150 km avec 50% nationales, 40% autoroute et 10% d'agglomérations dont 10 km vers la fin en ville (avec la batterie pleine au départ?

J'ai d'abord commencé en tout électrique puis mode normal sur nationale puis mode garder la batterie pour plus tard sur autoroute puis à nouveau mode tout électrique en ville à l'arrivée et je suis arrivé à 4,1L/100 km sur le trajet.

Si vous avez des idées pour optimiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sommeteoje pense que tu as déjà tout juste ;)

Et je déconseillerais au contraire de @shum le mode L sauf en descente, car il vaut mieux avoir moins de "frein-moteur" quand on souhaite rouler économiquement. Le mode D force le conducteur à rouler de manière plus fluide.

Par contre tu peux activer L ponctuellement pour aider la récupération si tu arrives trop vite sur un rond-point ou au c.. d'une voiture par exemple (mais ça voudra juste dire que tu as mal anticipé ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rouler à 110 sur autoroute, ça consomme moins et permet de repasser pas mal en électrique, par rapport à 130 où c’est quasi impossible (vu la distance tu ne perds pas grand chose)

 

Laurent

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je roule en effet à 110 sur autoroute, 100 sur voies rapides.

Je pensais que je pouvais garder lo Mode L tout le temps, avec ça  tu ne freines quasiment plus. Mais s'il Fait consommer plus, autant le mettre uniquement En descente.

Par rapport à un moteur thermique,  les choux sont parfois inversés .  Traverser une ville par exemple est beaucoup plus économique de rouler à faible allure en tout électrique que de contourner par la rocade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 16:33, juju91 a dit :

Du coup, j'avoue que je vais partir au ski en Février pas très serein avec mon Kuga ... Déjà, il faut que lui achète des chaines neige au cas où ...

Vous avez pris quoi vous ? (pour ceux qui ne sont pas en pneus neige ou toutes saisons)

Bonjour,

J’ai pris les chaînes konig xg cross 248 (commandable en magasin chez feu vert a 170€) pour des 225/60 R18.

Je les ai utilisé ce weekend, ils sont facile et rapide à monter et à démonter.

J’avais aussi hésité avec les chaînes pewag servo sport RSS 79 ou servo 9 RS9 79.

 

Le 24/12/2021 à 21:05, Grigougnou a dit :

Non, elle charge par la batterie de puissance via un convertisseur.

Elle charge quand :

- ou bien la grosse batterie est en charge sur secteur

- ou la voiture est en position accessoires

- ou la voiture est en position marche

Ici une vidéo montrant ce que vous dites 

 


J’ai commencé à avoir la voiture qui se met en mode économie d’énergie durant la semaine avant de partir en vacance, je pense que securalert et les lumières intérieur ont vidé la batterie 12v en chargeant les bagages.

Je me disait que la batterie 12v se rechargerai avec le trajet Paris-Isère mais non la voiture est passé en mode économie d’énergie au bout de quelque jour.


Pendant le trajet du retour, il y a eu de forte pluie, on y voyait rien sur les rétroviseurs extérieurs qui étaient plein de goutte d’eau (le dégivrage ni faisait rien de nouvelle goutte revenait) et par le flot de l’eau qui vient en grande partie de l’essuie glace qui couvrait les vitres latérales la zone des rétroviseurs.

 

Je trouve dommage qu’un véhicule récent fasse moins bien sur ce point que mon ancienne mazda6 de 2007, sans compter que le kuga est moins habitable (très serré entre 2 sièges enfant isofix, ma femme se plein d’être serré quand on voyage à 5), a un coffre plus petit, moins confortable (mon fils de 5 ans rigole à chaque fois que ça secoue), moins dynamique.

 

Je connaissais ces défauts, j’avais hésité avec une focus sw qui se rapprochait plus de ma mazda6 mais j’avais choisit le kuga pour la dispo immédiate, la proximité et la potentielle économie par rapport à la focus sw ecoboost 182 bva qui était à Dijon.

 

Modifié par Sokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gio
Il y a 11 heures, sommeteo a dit :

Merci pour vos retours.

Je roule en effet à 110 sur autoroute, 100 sur voies rapides.

Je pensais que je pouvais garder lo Mode L tout le temps, avec ça  tu ne freines quasiment plus. Mais s'il Fait consommer plus, autant le mettre uniquement En descente.

Par rapport à un moteur thermique,  les choux sont parfois inversés .  Traverser une ville par exemple est beaucoup plus économique de rouler à faible allure en tout électrique que de contourner par la rocade...

Pour ceux qui roulent toujours en L, voici un extrait du manuel du conducteur :

 

 

Frein moteur (L)
  • Ce rapport fournit un freinage moteur maximal.
  • Il est possible de passer la transmission en rapport faible (L) quelle que soit la vitesse du véhicule.
  • Ce rapport n'est pas prévu pour être utilisé dans des conditions de conduite normales ou de manière prolongée et limite les économies de carburant réalisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grigougnou a dit :

Malheureusement le manuel conducteur est parfois une rigolade.

Ford a oublié d'adapter au PHEV son discours sur le mode L ...

Ça parait incroyable, pourtant on en a la preuve en lisant l'extrait qui précède ;)

  Hello, je ne comprends pas bien ton message 😉 , cela signifie-t-il qu'on peut utiliser le mode L autant qu'on veut sur un PHEV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message signifie avant tout que sur le PHEV le mode L ne correspond pas à un "rapport court" contrairement à ce qu'indique le manuel.

 

Et je pense en effet qu'on peut l'utiliser autant qu'on veut, mais ce n'est pas sur ce point que je trouve le manuel délirant car je n'ai pas la preuve formelle de ce que j'avance.

De toute façon je l'utilise surtout pour descendre en montagne, et je ne m'en prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grigougnou a dit :

Mon message signifie avant tout que sur le PHEV le mode L ne correspond pas à un "rapport court" contrairement à ce qu'indique le manuel.

 

Et je pense en effet qu'on peut l'utiliser autant qu'on veut, mais ce n'est pas sur ce point que je trouve le manuel délirant car je n'ai pas la preuve formelle de ce que j'avance.

De toute façon je l'utilise surtout pour descendre en montagne, et je ne m'en prive pas.

Au même temps, entre expliquer de manière technique le fonctionnement de la boîte e-cvt et juste mentionner "rapport court", je comprends qu'ils aient choisi la deuxième option. 

 

Cela dit, si le manuel mentionne clairement que ce n'est un rapport prévu pour être utilisé de manière prolongée, je me garderai bien d'affirmer le contraire. Pas que tout à coup quelqu'un finisse par abîmer sa boîte à vitesse en faisant foi à ce qu'il a lu dans un forum... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des arguments techniques à t'opposer sur ce que tu viens d'écrire, mais n'ai pas envie de les expliquer, n'ayant si j'ai bien compris aucune crédibilité vu que j'écris sur un forum.

Chacun comprendra le manuel, la récupération d'énergie et la e-cvt comme il pourra ou voudra.

Je reste sur ma certitude et te laisse à tes doutes :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 23:29, Sokko a dit :

Pendant le trajet du retour, il y a eu de forte pluie, on y voyait rien sur les rétroviseurs extérieurs qui étaient plein de goutte d’eau (le dégivrage ni faisait rien de nouvelle goutte revenait) et par le flot de l’eau qui vient en grande partie de l’essuie glace qui couvrait les vitres latérales la zone des rétroviseurs.

Pour info, moi ça fait plus de 20 ans que j'utilise du Rain-X (en vente dans centre auto ou supermarchés pour une douzaine d'€). Passé les 80km/h plus de gouttes sur les vitres latérales et en plus comme c'est un produit hydrophobe,  ton pare-brise gèle moins vite (certains soirs en sortant du boulot, mes collègues grattent leurs pare-brise,  moi un simple coup d'essuie-glace suffit).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPSD a dit :

Pour info, moi ça fait plus de 20 ans que j'utilise du Rain-X (en vente dans centre auto ou supermarchés pour une douzaine d'€). Passé les 80km/h plus de gouttes sur les vitres latérales et en plus comme c'est un produit hydrophobe,  ton pare-brise gèle moins vite (certains soirs en sortant du boulot, mes collègues grattent leurs pare-brise,  moi un simple coup d'essuie-glace suffit).

Merci, je comptais en mettre sur les vitres latérales.

J’en avais essayer sur la précédente voiture, mais sur le pare brise ce n’était pas top si on roulait lentement, les gouttes avait tendances à se réformer directement après le passage de l’essuie glace.

Il me reste plus qu’a retrouver le Rain-X.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 16:33, juju91 a dit :

Du coup, j'avoue que je vais partir au ski en Février pas très serein avec mon Kuga ... Déjà, il faut que lui achète des chaines neige au cas où ...

Vous avez pris quoi vous ? (pour ceux qui ne sont pas en pneus neige ou toutes saisons)

Michelin EASYGRIP Evolution : ça va trés bien et c'est facile à monter / démonter. Mais il y a 2 tonnes, et ne pas oublier dans la poudreuse que la garde au sol est limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chiffon a dit :

J'ai lu cet article qui n'est que l'avis de défenseurs environnementaux idéalistes et puants à souhait. Quand on voit l'état du réseau de distribution électrique en France qui mettra encore sans doute 10 ans à devenir réellement opérationnel, Quand on connait l'utilisation qu'on fait d'un hybride rechargeable à savoir majorité de trajets et de km en tout électrique notamment sur le trajet domicile-travail, je doute très fortement que cette technologie soit dépassée et boudée par les marques. Alors oui certaines marques font le choix du exclusivement tout électrique avec des voitures qui débutent à 70000€ pour un SUV et 40000€ pour une citadine, 95% des français vont passer leur chemin.

Un citoyen averti ne peut raisonnablement pas passer au véhicule tout électrique pour sa voiture familiale et se tournera donc de fait vers les hybrides d'une part et les hybrides rechargeables. Je pense que personne sur ce forum ne regrette amèrement son achat et pour un scientifique comme moi, je ne vois pas de meilleur formule en l'état actuel du marché. Une marque qui ne prendrait pas ça en compte risquerait très gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cet article sur plusieurs topics de ce site et sur les quelques forums que je fréquente, à la fin ça gonfle un peu mais c'est pas grave.

Perso je me fiche de ce genre d'article stupide et ne compte pas y consacrer plus de ces quelques lignes.

 

Bonne année 2022 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grigougnou a dit :

Perso je me fiche de ce genre d'article stupide et ne compte pas y consacrer plus de ces quelques lignes.

Idem, ils se bloquent sur ceux qui ne rechargent pas : "une forte minorité d’utilisateurs ne jouent pas le jeu de la recharge" d'après Le Monde, toujours très factuel !! Mon bilan 2021 (de mai à fin décembre)

image.png.f1f6591126a2d7f19036882db367415b.png

 

 

Bonne année 2022 à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture chez Ford depuis mardi matin après le dépannage par Ford assistance et l'aide d'un booster et prêt d'un véhicule  mais mauvaise période entre NOEL et la fin de l'année soit problème de main d'oeuvre ou pièces détachées en commande .En tout je crois que je vais acheter un booster en précaution il me semble qu'il y a des lecteurs de ce forum qui on acheté un booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le créateur de ce forum en avait acheté un, il y a un an le jour-même de sa première panne de 12 V ! ;)

Il aurait appelé Ford Assistance s'il n'avait pas pu trouver un booster, mais il était content de pouvoir se dépanner tout seul.

D'autant que le jour d'utilisation suivant, la batterie était de nouveau déchargée... Appel SAV + attente dépannage + dépannage = X heures. Ouverture portière conducteur puis branchement booster et démarrage = 5 minutes.

(non je ne suis pas Alain Delon, même si je porte le même prénom :D)

 

Actuellement le Kuga dort dehors autour de 0 °C, ne roule pas tous les jours, et le message de passage en économie d'énergie apparait à chaque premier démarrage de la journée quand je m'en sers, mais je sais qu'en cas de décharge excessive de la 12 V je peux partir en 5 minutes vu que le booster est dans la voiture (mieux vaut éviter le coffre quand on peut, même si on peut y accéder depuis l'habitacle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 17:08, sommeteo a dit :

J'ai lu cet article qui n'est que l'avis de défenseurs environnementaux idéalistes et puants à souhait. Quand on voit l'état du réseau de distribution électrique en France qui mettra encore sans doute 10 ans à devenir réellement opérationnel, Quand on connait l'utilisation qu'on fait d'un hybride rechargeable à savoir majorité de trajets et de km en tout électrique notamment sur le trajet domicile-travail, je doute très fortement que cette technologie soit dépassée et boudée par les marques. Alors oui certaines marques font le choix du exclusivement tout électrique avec des voitures qui débutent à 70000€ pour un SUV et 40000€ pour une citadine, 95% des français vont passer leur chemin.

Un citoyen averti ne peut raisonnablement pas passer au véhicule tout électrique pour sa voiture familiale et se tournera donc de fait vers les hybrides d'une part et les hybrides rechargeables. Je pense que personne sur ce forum ne regrette amèrement son achat et pour un scientifique comme moi, je ne vois pas de meilleur formule en l'état actuel du marché. Une marque qui ne prendrait pas ça en compte risquerait très gros

Je suis complètement d'accord avec toi, est à aucun  moment je remets en cause le PHEV.

 

Je fais juste remonter une information qu'on entend depuis longtemps mais que je trouve malheureusement de plus en  plus fréquemment.

Il ne faut pas se foutre de se type d'articles, grâce à nos échanges, explications et vécu souvent démontrés il permet d'ouvrir les yeux au non "averti" qui aurait pu se laisser convaincre que le tout électrique c'est bien.

 

En exemple je vais changer mon Ecosport essence d'ici un an max,  et je ne trouve rien en PHEV dans le même gabarit.

Rien que chez Ford il y que le Kuga qui est PHEV, Peugeot le 3008, Toyota le RAV4... que de gros véhicules.

 

On est tous d'accord pour dire que l'avantage du PHEV est l'utilisation quotidienne de 40/50km ce qui est une énorme économie financière (actuellement) est qui apporte plein d'avantage quand tu veux aller loin sans te poser de question car il a le "même" rôle qu'un FHEV quand sa batterie 100% électrique est vide.

 

Perso je ne crois pas à l'argument "les gens ne charge pas et ne joue pas le jeux" tu ne met pas plus cher dans un véhicule qui ce recharge pour ne pas le recharger!!!

 

Je commence aussi à regarder pour remplacer mon Kuga mais il y a pas grand choix (dans les mêmes budget), je suis même prêt à descendre de game/taille mais rester au le PHEV et ma priorité.

 

Je trouve leurs arguments complètement infondées, mais il faut être réaliste il fond tout pour que les gens prennent du FHEV ou bascule en électrique, bien plus rentable pour l'industrie.

Si ils sortaient le PHEV en E85 il aurait un succès fou, mais moins de ventes électriques et FHEV.

 

Maintenant qu'il y a la taxe poids, il y aura un argument complémentaire pour justifier le manque de PHEV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grigougnou a dit :

Même le créateur de ce forum en avait acheté un, il y a un an le jour-même de sa première panne de 12 V ! ;)

Il aurait appelé Ford Assistance s'il n'avait pas pu trouver un booster, mais il était content de pouvoir se dépanner tout seul.

D'autant que le jour d'utilisation suivant, la batterie était de nouveau déchargée... Appel SAV + attente dépannage + dépannage = X heures. Ouverture portière conducteur puis branchement booster et démarrage = 5 minutes.

(non je ne suis pas Alain Delon, même si je porte le même prénom :D)

 

Actuellement le Kuga dort dehors autour de 0 °C, ne roule pas tous les jours, et le message de passage en économie d'énergie apparait à chaque premier démarrage de la journée quand je m'en sers, mais je sais qu'en cas de décharge excessive de la 12 V je peux partir en 5 minutes vu que le booster est dans la voiture (mieux vaut éviter le coffre quand on peut, même si on peut y accéder depuis l'habitacle).

 

Ah donc tu peux utiliser un booster. Il se branche bien sur les bornes + et - sous le capot avant comme dans la vidéo postée un peu plus haut? Il faut une puissance minimale?

 

Concernant l'article à charge des PHEV, j'ajoute que la taxe poids ne s'applique pas aux hybrides etc....

Je ne serais pas étonné de voir bientôt débarquer le PHEV sur des familiales plus compactes mais pas sur des citadines, peu d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chiffon a dit :

Rien que chez Ford il y que le Kuga qui est PHEV, Peugeot le 3008, Toyota le RAV4... que de gros véhicules.

Tu n'as pas bien cherché, il y a plein de compactes PHEV, et aussi quelques crossovers comme le Captur...

 

Il y a 8 heures, Chiffon a dit :

il permet d'ouvrir les yeux au non "averti" qui aurait pu se laisser convaincre que le tout électrique c'est bien.

L'électrique c'est bien aussi, aussi bien que le PHEV. L'opinion qu'on peut en avoir est avant tout une question d'appréciation personnelle sur les difficultés ou non-difficultés de recharge sur longs trajets.

 

Il y a 8 heures, Chiffon a dit :

il fond tout pour que les gens prennent du FHEV ou bascule en électrique, bien plus rentable pour l'industrie.

J'ai souvent lu le contraire, les marges sur les VE sont jusqu'à présent plus faibles que sur les thermiques, heureusement qu'il y a de gros bonus pour pouvoir monter artificiellement les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sommeteo a dit :

Ah donc tu peux utiliser un booster. Il se branche bien sur les bornes + et - sous le capot avant comme dans la vidéo postée un peu plus haut? Il faut une puissance minimale?

Oui je l'avais branché sur les contacts prévus, après avoir soulevé le petit capot pour la borne +

Sur les hybrides une très faible puissance suffit pour démarrer, donc le plus petit booster que tu trouveras conviendra.

Le mien est gros et lourd parce-que j'avais pris le moins cher disponible chez le Norauto du coin, mais il en existe qui rentrent dans une boîte à gants (et qui peuvent quand même dépanner aussi un petit moteur essence).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez ma méconnaissance du sujet mais je comprends bien ? Si vous roulez pratiquement qu'en EV votre 12V ne se recharge pas ? C'est ça ?

 

Concernant le choix d'un plug-in ou pas, comme pour tout moteur, le choix dépend de l'utilisation donc du coût de fonctionnement et de l'éventuel surcoût à l'achat.  

fixorrepairdaily nous montre bien un peu plus haut l'intérêt dans son utilisation même s'il faudrait connaître le coût des recharges et ensuite l'intégrer à la différence de prix à l'achat.

Chez moi par exemple: je suis dans le cœur de cible (<50 kms au quotidien, recharge facile et peu de long trajets) mais le surcoût (dans mon cas 120€/mois en LLD) ne permettait pas la rentabilité par rapport à un FHEV 85E....(et pourtant je fais le plein au Luxembourg, je n'imagine même pas la différence de prix au litre en France).

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Chiffon a dit :

.../...

En exemple je vais changer mon Ecosport essence d'ici un an max,  et je ne trouve rien en PHEV dans le même gabarit.

Rien que chez Ford il y que le Kuga qui est PHEV, Peugeot le 3008, Toyota le RAV4... que de gros véhicules.

.../...

Je commence aussi à regarder pour remplacer mon Kuga mais il y a pas grand choix (dans les mêmes budget), je suis même prêt à descendre de game/taille mais rester au le PHEV et ma priorité.

.../...

 

1) Je plussoie Grigougnou; en grande partie, ma réserve portant sur 10 à 15cm de plus que les 4,10m de l'Ecosport: si ces 10 à 15 cm excédentaires sont primordiaux pour toi, je ne sais pas car je n'ai pas étudié le marché, mais sinon il me semble qu'il y a des PHEV candidats chez Kia/Hyundai, VAG, Mercedes, Renault, voire Stellantis; peut-être d'autres en plus si tu ajoutes les cross-over et les SUV => tout dépend de tes critères, ceux qui te sont incontournables et les autres.

 

2) à propos du budget, il faut vérifier les prix réels, certains constructeurs étant nettement plus généreux que les autres sur les remises.

 

@franckine: sur beaucoup de PHEV, la batterie de 12V est rechargée par la batterie HT; parfois même sans que le contact soit mis. Je ne connais pas bien le KUGA PHEV, mais je pense qu'il entre au moins dans le premier cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, franckine a dit :

fixorrepairdaily nous montre bien un peu plus haut l'intérêt dans son utilisation même s'il faudrait connaître le coût des recharges

Environ 35 € par mois de surcout électrique + 60 € d'essence pour 8 mois d'utilisation en 2021 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le gros des ventes de PHEV se fait sur les flottes d'entreprise, donc les utilisateurs ont généralement une carte carburant qui va avec, et pas nécessairement de possibilité de recharge. C'est ce type d'usage qui est pointé du doigt.

Pour le cas des particuliers comme moi assez zinzin pour claquer 6K en plus pour rouler en PHEV,  il est évident qu'on fait le maximum pour limiter les pertes (même si j'ai de gros doutes sur ma capacité à rentabiliser l'achat).

 

Concernant la recharge de la batterie 12v, voir la vidéo plus haut : en résumé ça recharge en roulant et quand c'est branché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franckine a dit :

Si vous roulez pratiquement qu'en EV votre 12V ne se recharge pas ? C'est ça ?

Pas du tout !

Dès qu'on met la position accessoires la batterie HT (même "vide") recharge la 12 V. A fortiori quand on roule.

La 12 V se charge aussi pendant que la batterie HT se recharge. Il semble même qu'elle se charge dès lors que la voiture est branchée, même si la grosse batterie ne charge pas, ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...