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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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... et la prochaine fois tu le nettoieras avant de poster des photos, non mais ! :lol:

 

Questions :

-le ciel de toit est noir ou beige (sur la doc c'est noté ciel de toit Sport sur STline et Vignale, mais bon la doc...) ?

-je n'avais pas vu la finition "bois", il n'est pas trop clair ?

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Bonsoir,

 

ce que je vais écrire ne concerne pas que le Kuga, mais comme c'est ici que j'avais évoqué la question, je continue ici.

.../...

Ce n'est donc pas la puissance totale qui compte, et la rubrique P.2 n'a pas changé => les constructeurs d'hybrides (rechargeables ou pas) ont intérêt à privilégier la puissance électrique plutôt que la puissance thermique (ce qui explique probablement les spécifs récentes un peu "curieuses" de certains modèles).

Du moins en France, car je ne sais pas ce qu'il en est des autres pays de l'UE, et ça m'étonnerait un peu que les constructeurs choisissent leurs caractéristiques techniques pour présenter une faible puissance fiscale en France.

 

Je reviens sur cette dernière phrase car j'ai fait une petite feuille Excel pour faire les calculs sur des valeurs variables, et j'ai trouvé 3 exemples "intéressants":

 

- contrairement à ce que j'avais écrit dans mon message du 27/06/2020 à 20:15:00 (où j'ai dû faire des fautes de frappe sur la calculette mais que malheureusement je ne peux plus modifier), si le thermique du Kuga PHEV avait fait 164ch ça lui aurait attribué une puissance fiscale de 9ch; avec 152ch le calcul lui donne une puissance fiscale de 8cv.

 

- la Classe A2OO, homologuée en 2019, faisait 163ch; en 2020, cette même puissance lui attribuerait une puissance administrative de 9cv. Or la A250e, qui a été homologuée en 2020, a le même moteur mais annoncé maintenant à seulement 160ch; ce qui lui permet de descendre à 8cv.

 

- le BMW 225xe et le Mini Countryman partagent la même mécanique, annoncée jusqu'en 2019 à 136ch; en 2020 le nouveau Countryman et le BMW X1 en PHEV ont conservé le même moteur, mais ce dernier n'annonce plus que 120ch; ce qui lui attribue une puissance fiscale de 6cv. S'il avait conservé les 136ch, ça donnerait 7cv.

 

Comme aurait pu dire Pierre Desproges: "Étonnant, non?" :D

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L'autonomie VE à 78km ... :love:

 

Bon, conseil d'administration avec ma femme tout à l'heure, blanc frais, pastèque et cigales...PV de l'AG : finition Vignale validée malgré quelques doutes vite dissipés sur le cuir. Yess !

Sauf imprévu, je devrais donc signer la semaine prochaine...

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Pour le cuir, ça ne me gene pas, de toute façon pas choix.

Les sensations de conduite, ça va aussi.

Une chose qui me dérange, pas moyen d avoir les portes qui se ferment automatiquement lorsque l'on roule.... peut etre suis pas bon...

Le ford passe, j ai vraiment du mal, je n y arrive pas.

Sinon, rien de spécial d autre..

K

 

Pas desole pour l orientation des photos, c edt fait a l arrache...

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Si on n'est pas fan de VW et de ses finitions au cordeau, le Tiguan n'a pas grand chose pour lui face au Kuga à mon avis.

Conso supérieure, autonomie EV inférieure, look de camionnette, prix et remise à la VW, et même pas 4 RM pour compenser. Enfin je ne pense pas ?

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Sandwedge, l’imprévu, c'est le Tiguan ehybrid présenté ce matin :clin: .

Bon ok, il sera disponible qu'en fin d'année.

 

Je vais essayer des que possible aussi ce Kuga PHEV.

salut @Jeje,

Oui j'ai vu ça, je pense que quand les tarifs vont sortir, il faudra un défibrillateur aussi :lol: !

C'est mon 2eme Tig, j'avais envie de changer de toute façon.

Pour le kuga, essaie-le, le rapport qualité/prix est vraiment au rendez-vous et je trouve sa ligne particulièrement réussie.

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Salut à tous,

Je me permets quelques questions à ceux qui ont déjà eu la chance d'avoir leur nouveau joujou...

Je me posait la question de savoir si le design de l'écran de compteur numérique peut être personnalisé? hors le changement qui se fait automatiquement avec le mode de conduite choisi.

Autre question est-ce que quelqu'un à déjà testé le fait d'allumer ou éteindre le véhicule et de pré-régler la température via l'application? Su oui est-ce bien fait? efficace?

Et enfin une dernière question, lors de mon essai j'avais essayé de modifier la couleur de l'éclairage d'ambiance (possible sur ma Mondeo actuelle) mais je n'ai rien trouvé dans le menu sans insister par manque de temps....l'un de vous aurait-il réussi?

Merci de vos retours.

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salut Gils

pou répondre à ta première question, non..on peux salement changer les informations qui vont se trouver au milieu, obd, charge vitesse etc en fonction du mode choisi,

pour la deuxième, pas essayé car je bataille avec le fordpass et je suis en train de perdre...

enfin la troisième, seule l intensité lumineuse se règle...

espérant avoir répondu à vos attentes... etc etc...

a zut suis pas au boulot.?

 

bonne journée

 

K

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salut Gils

pou répondre à ta première question, non..on peux salement changer les informations qui vont se trouver au milieu, obd, charge vitesse etc en fonction du mode choisi,

pour la deuxième, pas essayé car je bataille avec le fordpass et je suis en train de perdre...

enfin la troisième, seule l intensité lumineuse se règle...

espérant avoir répondu à vos attentes... etc etc...

a zut suis pas au boulot.?

 

bonne journée

 

K

Salut,

Merci pour ce retour....

Quel est le problème avec Fordpass? Car je m'occupe des véhicules de mon entreprise et sur un Transit j'ai réussi à l'installer et tout faire fonctionner assez facilement...

 

Dans l'attente de votre retour sur le sujet.... blabla....

(Je suis au travail... :lol::p )

 

Gilles.

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Facile de se moquer... j écris avec le tel entre deux... ??

Pour le fordpass, jsuis c..n... j ai fais ce que je dis toujours aux clients , un reset !!!

En clair c est bon, j ai pu tout reprogrammer, surtout au niveau des horaires de charge. En effet, chez ma compagne heures de nuit, chez moi pas d heures spéciales... le fait de pouvoir localiser la charge avec des horaires spéciaux en fonction de cette localisation, c est bien..

Pour lortografe je promet de faire plus atensions ?????

 

K

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Ha, j oubliais, je tourne à 4,2 litres...

Toujours pareil, a peu près 60 % montagne, 10% autobeurk, le reste en ville..

Le mode choisi est automatique, je touche à rien.

Enfin, car c est important, je fais a peu près 200 bornes jour.

K

 

Pour autobeurk, c est exprès hein !!???

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Invité §xav712Lk

Salut à tous,

Je me permets quelques questions à ceux qui ont déjà eu la chance d'avoir leur nouveau joujou...

Je me posait la question de savoir si le design de l'écran de compteur numérique peut être personnalisé? hors le changement qui se fait automatiquement avec le mode de conduite choisi.

Autre question est-ce que quelqu'un à déjà testé le fait d'allumer ou éteindre le véhicule et de pré-régler la température via l'application? Su oui est-ce bien fait? efficace?

Et enfin une dernière question, lors de mon essai j'avais essayé de modifier la couleur de l'éclairage d'ambiance (possible sur ma Mondeo actuelle) mais je n'ai rien trouvé dans le menu sans insister par manque de temps....l'un de vous aurait-il réussi?

Merci de vos retours.

Bonjour ,

J ai démarré mon véhicule à distance un matin de juin ... température 16 degrés donc la voiture a mis en route volant et sièges chauffant .... apparement en dessous de 22 c ça chauffe et au dessus ça refroidit

Sur modèle st line que je possède impossible de changer la couleur de l l’éclaire d ambiance , juste l intensité ... à ce prix c est minable

J ai testé la conduite autonome de niveau 2 , concernant le régulateur adaptatif, il fait bien son travail sauf sur les limitations de vitesses restrictives ex passe de 110 à 90 , il met 300 métrés environ pour passer a cette vitesse je trouve cela trop long

Pour le centrage dans la voie l effectivement ne ne mode normal le volant bouge énormément et c est même agaçant mais en mode élevé au ivraie de -8ntensite du réglage le volant ne bouge pratiquement plus, voilà si ça peut aider les autres pour régler le kuga

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Merci Xav. En plus je suis heureux de voir que mon correcteur orthographique est diffusé. ???

Bon sérieux, tu me rejoint. Je n ai pas trouvé et pas compris ton explication sur le volant qui bouge, je trouve en effet que l on ressemble a une balle dans un jeu vidéo en conduite autonome....

 

Moi j ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse. Citroën est capable de la faire mais pas Ford ???? Je m explique

Sur tous mes véhicules, même moto, j ai une dash cam. Je pensais pouvoir me servir des caméras soit de devant soit de pare brise, Citroën le permet donc, mais la pas possible...ou alors je n ai pas trouvé.... quelqu un a un truc, idée.... que sais je ?

Merci

 

K

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Invité §Ano352KB

Désolé pour les fautes .... le centrage dans la voie faut le régler sur le niveau d intensité élevé et il ne bouge plus comme sur le réglage normal ... il reste quasiment stable ,réglage assistance maintien dans la voie

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Invité §vav358Ba

Salut les copains, alors pour moi j'ai commencé officiellement hier mon expérience en Kuga phev, j'ai réussi à piquer les clés à mon chef :D

 

Bref hier je suis rentré chez moi par la nationale, je suis allé à la salle de sport, rentré evidemement, monté à la grosse concession de Nancy ce matin et rentré à ma concession ensuite et voilà le résultat, en mode EV forcé.

 

Je précise que j'habite en centre ville et donc pas de recharge possible la nuit

 

uj6a.jpg

 

 

Par contre petite précision pour le mode "L" de la boite. Ce mode sert à avoir un plus gros frein moteur et donc de recharger encore plus la batterie, parfait! Mais, quand on part avec la batterie à + de 80%, le moteur essence se met en route car il veut avoir du frein moteur et donc il ne peut pas compter sur la régénération du fait que la batterie est chargé, donc si vous voulez rouler en 100% EV, ne mettez le mode L que lorsque vous avez une batterie à moins de 80% de charge

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Coucou didoo en effet, ce doit être moi.. de toute facon il ni en a pas d autre ????

Bon, j ai suivi les indications de Xav et en effet , c est mieux pour le maintien dans la trajectoire.

Le mode automatique avec le régulateur est bien, mais ce matin, j ai réussi, je ne sais pas comment, a avoir toutes les fonctions sans la vitesse... heu... suis je clair... bref c est bien mieux.

Bonne journée ?

 

K

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Salut les copains, alors pour moi j'ai commencé officiellement hier mon expérience en Kuga phev, j'ai réussi à piquer les clés à mon chef :D

 

Bref hier je suis rentré chez moi par la nationale, je suis allé à la salle de sport, rentré evidemement, monté à la grosse concession de Nancy ce matin et rentré à ma concession ensuite et voilà le résultat, en mode EV forcé.

 

Je précise que j'habite en centre ville et donc pas de recharge possible la nuit

 

https://zupimages.net/up/20/27/uj6a.jpg

 

 

Par contre petite précision pour le mode "L" de la boite. Ce mode sert à avoir un plus gros frein moteur et donc de recharger encore plus la batterie, parfait! Mais, quand on part avec la batterie à + de 80%, le moteur essence se met en route car il veut avoir du frein moteur et donc il ne peut pas compter sur la régénération du fait que la batterie est chargé, donc si vous voulez rouler en 100% EV, ne mettez le mode L que lorsque vous avez une batterie à moins de 80% de charge

 

Merci pour ton retour sur l'autonomie électrique qui conforme tout ce qu'on peut lire dans le presse, il est incroyablement efficient ce Kuga, bravo à Ford :)

 

Par contre ce que tu dis sur le mode L qui fait démarrer le thermique au dessus de 80 % de charge pour avoir du frein moteur m'intrigue, et me décevrait si ça se confirmait. Tu étais en mode EV now ? Et en normal ou ECO ?

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Invité §vav358Ba

En EV now, que ce soit en normal ou eco le moteur démarre et te dis dans l'ODB que le moteur thermique est en route pour le coté rationnel enfin je te redirai le message exact toute à l'heure :D

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@vava54 Ne serait-ce pas plutôt pour dissiper l'énergie générée, que la batterie ne peu plus absorber ? Comme sur les hybrides pures ou le thermique peut mouliner à vide dans les descentes si la batterie est pleine ?

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Invité §vav358Ba

C'est bien possible tu me pose une colle technique ;) mais je pense qu'au levé de pied ils utilisent le frein moteur que peut produire le moteur thermique

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