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T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano087UE

D'ailleurs, cette commande vocale s'active hors réseau VW ?

Je sais qu'il existe des gens qui font des modifications via OBD

 

dis moi tu as une adresse où on peut faire debloquer la commande "voice"

 

par avance merci !!

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Bonjour à tous :)

 

Nous venons de créer la sous-catégorie T-Cross :

T-Cross

 

Pour que cette sous-catégorie vive, nous vous demanderons si ce n'est déjà fait de créer votre sujet de présentation pour partager votre expérience et vos photos persos. Merci à tous les propriétaires qui se prêteraient au jeu.

 

Vous pouvez également abordés les points essentiels dans des sujets dédiés :

Je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétique de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientées à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

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Salut à tous,

 

J'ai reçu le miens en DSG 115ch R-Line ça va faire un mois acheté sur un coup de tête : J'allais chez VW pour une Polo et puis je l'ai vu sur le parking (véhicule de collaborateur) à 4000km.

 

Première impression plutôt positive, mais déjà quelques soucis :

- J'ai un "truc" desserré dans la portière conducteur. Bruit de choc lorsque je roule fenêtre ouverte. RDV pris au CC pour vendredi.

- Et ce week end c'est l'ACC qui me lâche ! Plus de régulateur. J'ai nettoyer le logo à l'avant mais rien à faire. Défaut ACC affiché à l'ODB . Quelqu'un sait à quoi c'est du ?

 

Sinon pour les feux, ça me fait la même chose. La seule façon que j'ai trouvé de les laisser allumer quelques temps après la fermeture, c'est de faire un appel de phare moteur éteint avant de descendre.

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Invité §Ano470ak

Salut à tous,

 

J'ai reçu le miens en DSG 115ch R-Line ça va faire un mois acheté sur un coup de tête : J'allais chez VW pour une Polo et puis je l'ai vu sur le parking (véhicule de collaborateur) à 4000km.

 

Première impression plutôt positive, mais déjà quelques soucis :

- J'ai un "truc" desserré dans la portière conducteur. Bruit de choc lorsque je roule fenêtre ouverte. RDV pris au CC pour vendredi.

- Et ce week end c'est l'ACC qui me lâche ! Plus de régulateur. J'ai nettoyer le logo à l'avant mais rien à faire. Défaut ACC affiché à l'ODB . Quelqu'un sait à quoi c'est du ?

 

Sinon pour les feux, ça me fait la même chose. La seule façon que j'ai trouvé de les laisser allumer quelques temps après la fermeture, c'est de faire un appel de phare moteur éteint avant de descendre.

 

 

C'est la seule et unique façon de faire.

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Bonjour fdg69

C est sur par rapport toi moi c est pas grand chose j ai rdv jeudi pour se voyant qui s allume de temp en temps et il vont voir pour les phares s allume en fermant .

J ai changé car elle avait 12 ans mon petit roomster et sa ma fait un petit apport,pour du neuf pour être tranquille et la sa commence bien?

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J'ai été faire un tour au concessionnaire du 20e (Paris). Accueil super sympa ! Plus précisément, la commerciale qui m'a reçu a été particulièrement patiente. Excellent point de départ !!!

 

Bon. Je vais être franc : je suis venu voir la T-Cross... dans l'idée de trouver une concurrente crédible à la C3AC. Suite à ma petite visite (et aux quelques échanges qui ont suivi), si sur le papier les 2 véhicules jouent du coude, on ne joue au final pas tout à fait dans la même catégorie.

 

Ainsi, n'en déplaise aux habitués de la marque, j'ai trouvé que la T-Cross fait vraiment sérieux : je n'ai quasiment rien eu à redire sur l'aspect qualitatif de la voiture. C'est propre, quoi !

Mais alors (1ier écueil), qu'est-ce que l'intérieur est triste !!! Et pas moyen d'égayer tout ça, même avec les options (sauf à aimer l'orange, option au prix fort)...

Pour l'extérieur, on aime ou pas. Pour ma part, la présentation (très carrée) ne fait pas vraiment rêver. Mais c'est fonctionnel.

 

2e écueil : le prix.

Bon OK, la teutonne propose des assistances à priori au top, en tout cas nettement plus à jour que la Citron (qui est quand même pas mal). Mais c'est pas donné ! A la louche, j'ai compté 2000€ de plus, remises déduites, tout compris. VW ne va pas avec le dos de la cuiller !!!

Ceci dit, les détails sont soignés : position de conduite, réglage lombaire possible, accoudoir réglable en hauteur... c'est bien pensé !!!

Ah ! Autre détail qui fait plaisir : l'attelage peut être monté en usine pour un prix somme toute très raisonnable (830€). Cerise sur le gâteau : l'attelage est alors escamotable... et motorisé ! Alors là, chapeaux !!!

 

3e écueil : le manque d'écoute de la maison-mère, dans la pure tradition allemande.

La doc accessoires ? Elle est indisponible pour la T-Cross à ce jour. Point.

La notice ? Elle est payante et rien à faire pour m'en procurer une en version informatique.

Détail symptomatique :

L'attelage est donné pour un poids S max de 55kg (info donnée par le commercial mais fourni sur aucune doc...). J'ai fait remarquer que la plaquette commercial de la T-Cross p.18 vante la possibilité de monter un porte-vélo pour 2 Vélos à Assistance Électrique. Or, 2 VAE + 1 porte-vélo adéquate (donc renforcé), c'est à minima 60kg le tout (il faut parfois compter plus pour les VAE, en n'oubliant pas d'enlever les batteries bien sûr). Bref ça colle pas.

Réponse de l'usine après interrogation du commercial : "c'est comme ça"...

 

Bon. Réflexion faite, le frein prioritaire pour moi, c'est le ticket d'entrée : 25850€ avec les options pour mettre à niveau du C3AC équivalent (trouvé à 22835€ sur le site Citroën auquel il faut rajouter l'attelage et sa pose), sans cartographie GPS (mais avec compatibilité Android Auto), sans ESP étendu (ils appellent ça Grip Control chez PSA).

 

Mais je ne vais pas m'arrêter là pour autant : promis, j'y retournerai prochainement pour faire une séance de test sur route ;)

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Bonj

Alors pour le petit problème que j ai citée un peu au dessus vw va refaire une mise a jour avc un nouveau logiciel pour connu sur certaines voitures ?.il le reçoit dans une 15 de jour.

Bonj dédit

Ns aussi on avait regardé chez Citroën

Pour le c4 cactus le haut de gamme.

Mais du coup on a tranché l

Pour le ti roc normalement la côte se maintien mieux.

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J'ai été faire un tour au concessionnaire du 20e (Paris). Accueil super sympa ! Plus précisément, la commerciale qui m'a reçu a été particulièrement patiente. Excellent point de départ !!!

 

Bon. Je vais être franc : je suis venu voir la T-Cross... dans l'idée de trouver une concurrente crédible à la C3AC. Suite à ma petite visite (et aux quelques échanges qui ont suivi), si sur le papier les 2 véhicules jouent du coude, on ne joue au final pas tout à fait dans la même catégorie.

 

Ainsi, n'en déplaise aux habitués de la marque, j'ai trouvé que la T-Cross fait vraiment sérieux : je n'ai quasiment rien eu à redire sur l'aspect qualitatif de la voiture. C'est propre, quoi !

Mais alors (1ier écueil), qu'est-ce que l'intérieur est triste !!! Et pas moyen d'égayer tout ça, même avec les options (sauf à aimer l'orange, option au prix fort)...

Pour l'extérieur, on aime ou pas. Pour ma part, la présentation (très carrée) ne fait pas vraiment rêver. Mais c'est fonctionnel.

 

2e écueil : le prix.

Bon OK, la teutonne propose des assistances à priori au top, en tout cas nettement plus à jour que la Citron (qui est quand même pas mal). Mais c'est pas donné ! A la louche, j'ai compté 2000€ de plus, remises déduites, tout compris. VW ne va pas avec le dos de la cuiller !!!

Ceci dit, les détails sont soignés : position de conduite, réglage lombaire possible, accoudoir réglable en hauteur... c'est bien pensé !!!

Ah ! Autre détail qui fait plaisir : l'attelage peut être monté en usine pour un prix somme toute très raisonnable (830€). Cerise sur le gâteau : l'attelage est alors escamotable... et motorisé ! Alors là, chapeaux !!!

 

3e écueil : le manque d'écoute de la maison-mère, dans la pure tradition allemande.

La doc accessoires ? Elle est indisponible pour la T-Cross à ce jour. Point.

La notice ? Elle est payante et rien à faire pour m'en procurer une en version informatique.

Détail symptomatique :

L'attelage est donné pour un poids S max de 55kg (info donnée par le commercial mais fourni sur aucune doc...). J'ai fait remarquer que la plaquette commercial de la T-Cross p.18 vante la possibilité de monter un porte-vélo pour 2 Vélos à Assistance Électrique. Or, 2 VAE + 1 porte-vélo adéquate (donc renforcé), c'est à minima 60kg le tout (il faut parfois compter plus pour les VAE, en n'oubliant pas d'enlever les batteries bien sûr). Bref ça colle pas.

Réponse de l'usine après interrogation du commercial : "c'est comme ça"...

 

Bon. Réflexion faite, le frein prioritaire pour moi, c'est le ticket d'entrée : 25850€ avec les options pour mettre à niveau du C3AC équivalent (trouvé à 22835€ sur le site Citroën auquel il faut rajouter l'attelage et sa pose), sans cartographie GPS (mais avec compatibilité Android Auto), sans ESP étendu (ils appellent ça Grip Control chez PSA).

 

Mais je ne vais pas m'arrêter là pour autant : promis, j'y retournerai prochainement pour faire une séance de test sur route ;)

 

 

il viens de sortir. Attends un peu, tu aura des remises plus intéressantes (je crois)

 

perso j'avais pas trop aimé a la presentation, mais j'en ai vu en vrai et finalement il est très bien proportionné avec son allure de "baby Tiguan" et même plutôt classe

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Bonjour à tous

je poste pour dire ma déception et recevoir quelques conseils.

Je viens de faire 1500km avec ma TCross lounge TSI 115 DSG7 et la déception porte sur le comportement de la DSG7. Il me semble que cette boîte est mal étalonnée. Elle passe les rapports très vite, à l'économie, et si on a le pied léger on se retrouve vite en 6 ou 7ème sans aucun puissance. D'autre part elle tarde à rétrograder, résultat, par exemple à 80, dès qu'il y a un petit dénivelé le moteur se met à vibrer en 7ème en sous régime. Cela se produit même en mode sport sur certains dénivelés. En conclusion, alors qu'on veut une DSG7 pour ne pas gérer les rapports (sauf circonstances exceptionnelles) on ne peut pas faire le moindre parcours sans passer en manuel à un moment ou à un autre dès lors qu'on n'est pas en zone parfaitement plate. Le mode sport atténue cela mais alors c'est la consommation qui va s'en ressentir. Les deux modes sont trop typés, le mode normal est en fait un mode ultra économique mou et le mode sport un poil plus nerveux que nécessaire dans le flux normal. En fait cette voiture serait parfaite si la boîte réagissait pour ne pas descendre sous les 1900 tours, dans la réalité elle descend parfois bien plus bas, c'est même discutable au niveau sécurité car alors on n'a plus rien sous le pied.

Sur des essais, des journalistes avaient souligné ce point sans trop le déplorer, cela me parait pourtant fondamental en terme de confort de conduite.

Je pense que Monsieur VW a fait ça pour afficher des consommations et émissions minimums mais c'est vraiment désagréable au quotidien. J'ai bien peur de devoir dire que VW s'avère une fois de plus menteur, avec leurs logiciels malins ils affichent une réalité qui trompe leurs clients.

Certains ont évoqué que la voiture était un peu lourde pour ce moteur, mais on voit bien qu'elle est capable de nervosité quand on enfonce le pied, c'est simplement qu'elle est réglée pour passer le maximum de temps à des régimes économiques. Les ingénieurs sont allés 2 ou 300 tours trop bas, sans scrupule pour le confort de conduite.

La T Cross restera probablement la plus chère de son segment au nom de la qualité vw, mais cette qualité est-elle toujours la même ?.

Avant ça j'avais une Golf 7 tsi 105 manuelle bien plus agréable à conduire.

 

j'ai le même ensemble moteur/boite sur mon Karoq et je trouve ça génial. En effet son fonctionnement est pensé pour avoir la moindre conso possible (et ça marche très bien), mais si tu veux plus de repondant tu ecrase la pedale, la boite comprend, tombe les rapports et tu a de la réprise. Tout simplement parfait, merci VW!

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Après quasi 1000 kms, je suis d’accord avec vos remarques concernant la boite DSG7.

En mode normal, elle monte les vitesses trop vite, et il n’y a plus aucune puissance; à moins de rétrograder avec la palette ou faire un kickdown, mais il y a alors un petit délai...

 

Sinon, j’ai effectué mon premier trajet à 4 personnes récemment.

Elles m’ont fait remarquer l’absence des poignets de main, présentes habituellement sur le dessus des portes ( je n’avais même pas remarqué )

Et surtout le son très médiocre/faible des hauts parleurs sur les portes à l’arrière.

Même en jouant sur le « fader » c’est vraiment pas terrible...Je me demande si l’option Beats n’améliore pas ce problème...

bcp de constructeurs enlèvent (hélas) les poingnées de maintiens (et tout ce qu'ils peuvent) pour engraisser toujours plus les actionnaires

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Invité §Ano470ak

 

Mais alors (1ier écueil), qu'est-ce que l'intérieur est triste !!! Et pas moyen d'égayer tout ça, même avec les options (sauf à aimer l'orange, option au prix fort)...

 

 

 

La critique de l'intérieur ¨un peu triste¨ revient souvent, mais personnellement, c'est ce que je recherche. C'est sobre, c'est beau.

Inversement, j'ai utilisé une C4 il y a quelques années, et c'est là que je me suis rendu compte que tout ce qui est un peu original se démode très vite (et vas revendre en occase une voiture démodée...).

 

Mais il en faut pour tous les gouts, peut être n'est tu pas fait pour du VW.

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La critique de l'intérieur ¨un peu triste¨ revient souvent, mais personnellement, c'est ce que je recherche. C'est sobre, c'est beau.

Inversement, j'ai utilisé une C4 il y a quelques années, et c'est là que je me suis rendu compte que tout ce qui est un peu original se démode très vite (et vas revendre en occase une voiture démodée...).

 

Mais il en faut pour tous les gouts, peut être n'est tu pas fait pour du VW.

 

 

Bah ! Tout ça est matière à discussion. Mais la réalité, c'est que pour "en jeter" les constructeurs proposent des couleurs un peu plus vives, alors que les clients choisissent des couleurs "tristes" : noir, gris, blanc. La revente est donc forcément plus facile, puisque l'acheteur potentiel choisira finalement ces mêmes couleurs.

 

Plus facile ne veut pas dire impossible. Perso, j'ai toujours fini par vendre mes voitures. Bon, je n'en ai pas eu non plus énormément (loin de là) parce que je les garde assez longtemps. Et comme je les garde assez longtemps, je préfère choisir une voiture aux couleurs sympa.

Avec la C3AC, c'est possible. Pas pour la T-Cross (noir, gris-noir, gris-noir avec des pointes d'orange,....), sauf le pack orange au prix explosé ; c'est un peu court.

 

De toutes façons, je me laisse le temps du choix, d'autant que la couleur n'est pas le seul critère (heureusement !)

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il viens de sortir. Attends un peu, tu aura des remises plus intéressantes (je crois)

 

perso j'avais pas trop aimé a la presentation, mais j'en ai vu en vrai et finalement il est très bien proportionné avec son allure de "baby Tiguan" et même plutôt classe

 

 

La golf 7 actuelle est en passe d'être renouvelée. On peut espérer une remise de 18% (selon le dernier n° d'Auto Plus p.31).

Je suppose que d'ici 1 an, on pourrait compter sur 8-10% max pour la T-Cross. On verra. Et je verrais si ce sera suffisant ;)

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La golf 7 actuelle est en passe d'être renouvelée. On peut espérer une remise de 18% (selon le dernier n° d'Auto Plus p.31).

Je suppose que d'ici 1 an, on pourrait compter sur 8-10% max pour la T-Cross. On verra. Et je verrais si ce sera suffisant ;)

 

 

 

pour finir ta comparaison quels sont les points noir du c3 aircross ?

 

vw n'a jamais été un égayeur d'interieur

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pour finir ta comparaison quels sont les points noir du c3 aircross ?

 

vw n'a jamais été un égayeur d'interieur

 

 

Attention, cette comparaison n'est que mon humble avis ; je ne prétend en aucun cas faire une comparaison objective :)

 

Ceci dit, les points négatifs sont la contrepartie des points positifs du T-Cross pour moi : la C3AC me semble moins bien fini, moins bien pensée dans le détail (encore que le réglage en 5 points des dossiers arrières par exemple est plutôt bien pensé), peut-être trop souple (mais là, je ne suis pas sûr que ce soit trop...).

 

En fait, je trouve que c'est pas si évident que ça que d'énumérer les bons/mauvais ; c'est souvent une question de préférence !

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Bonj

Alors pour le petit problème que j ai citée un peu au dessus vw va refaire une mise a jour avc un nouveau logiciel pour connu sur certaines voitures ?.il le reçoit dans une 15 de jour.

Bonj dédit

Ns aussi on avait regardé chez Citroën

Pour le c4 cactus le haut de gamme.

Mais du coup on a tranché l

Pour le ti roc normalement la côte se maintien mieux.

C'est exactement ce que m'a dit mon CC concernant mon problème d'ACC. Sauf qu'il m'ont dit qu'ils me l'ont fait... À voir si ça revient

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Attention, cette comparaison n'est que mon humble avis ; je ne prétend en aucun cas faire une comparaison objective :)

 

Ceci dit, les points négatifs sont la contrepartie des points positifs du T-Cross pour moi : la C3AC me semble moins bien fini, moins bien pensée dans le détail (encore que le réglage en 5 points des dossiers arrières par exemple est plutôt bien pensé), peut-être trop souple (mais là, je ne suis pas sûr que ce soit trop...).

 

En fait, je trouve que c'est pas si évident que ça que d'énumérer les bons/mauvais ; c'est souvent une question de préférence !

 

 

 

tout ressenti est toujours bon a lire,je voulais juste savoir ce qui te ferais choisir entre les deux ,loin de moi l'idée de te bousculer

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Salut tout le monde !

 

Voila une semaine que j'ai réceptionné mon T-Cross en version DSG ( 115 Ch )

 

Je suis pour le moment ( 650 kms ) plutôt satisfait de ce véhicule .

 

A part deux points :

 

1 - Le lane assist qui n'est pas désactivable "une bonne fois pour toute" mais bon la dessus, c'est comme cela , à part une MAJ logiciel je ne vois pas bien comment changer le fonctionnement du "bidule", c'est pas long à désactiver ( un "clic" a gauche du volant et un "clic" de validation a droite ) mais j'oublie sans arrêt ...

 

2- Lorsque qu'il pleut comme aujourd'hui, j'ai une sorte de "buée / condensation" au niveau de la caméra de recul qui m'énerve ( on voit quand même mais bon...), et effectivement en regardant ou se trouvait l'optique , on voit que contrairement aux autres voitures que je possède, il n'est pas du tout protégé des intempéries ( sur les autres modèles il y a un moteur qui le rentre et le sort à chaque passage de marche arrière ), sur le T-cross il est situé sous le logo Volkswagen mais pas protégé.

 

Avez vous le même soucis ?

 

 

Et si oui, avez vous trouvé une solution ?

 

 

J'ai pensé à mettre un produit que l'on utilise en plongée pour empécher la formation de buée dans le masque ......

 

Bonne soirée à tous

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