Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride


country64
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Invité Ludo a dit :

Par contre j'oubliais, y a juste un truc qui m' a choqué, c'est la clé de la voiture, on dirait une clé d une voiture d'il y a 20 ans... C est une bêtise mais j ai été surpris :)

La solution à ton problème de clé d'un autre temps, j'avais fait un post sur ça 

€ 1,44  23%OFF | KEYYOU-couverture pour clé Suzuki SX4 Swift, Grand Vitara noir, coque de remplacement pour clé rabattable, coque de remplacement, lame HU133R
https://a.aliexpress.com/_msiStUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette clé est rétro, en plus l'emplacement pour la sortir est petit et c'est gênant.

ça fait partie des défauts que je trouve sur ce Nouveau Vitara.

En plus du système audio, j'en suis à ma 3ème clé USB testée et toujours des coupures. Le fichier mp3 s'arrête et je bascule sur la radio. Souvent j'ai le message (USB déconnecté)

Ou alors quand j'écoute la radio, le système redémarre.

Je trouve les touches radio trop petite et le tactile est en général pas très réactif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Sur les versions Style ou ex Pack,  pas de souci de clef !

Pour la clef USB,  je me suis toujours servi de petites clefs qui dépassent d environ 5 ou 6 mm ...elles risquent moins d être chahutées !

Tu utilises le format mp3 ... ne compresse pas trop !

Attention aussi aux touches sur le volant....

Le SLDA n est pas ce qui se fait de mieux...mais y a bien pire ailleurs !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo

Aucun soucis pour moi avec l'usb tout fonctionne niquel ! 

J ai même été étonné de Android auto qui est très plaisant à utiliser aussi! 

Après je suis fort peu exigeant sur ce point ! Mais entièrement satisfait ! 

Par contre vous savez à quoi sert le bouton en bas à droite du volant ? Même en lisant le manuel ce n est pas très claire ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Buzz13 a dit :

Bonjour et Meilleur Vœux,

 

En ce début 2021 auriez vous des informations concernant le type de BVA qui sera installé sur le Vitara.

Merci

Trés probablement une Aisin 6 rapports (une AWF6F25) mais pas avant mi-2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

On ne sait pas , on ne sait rien !

- ça ne sera pas une AWF6F25 car pas faite pour les hybrides...

- ça sera une AWFxxxxxx prévue pour hybrid ou peut être aussi une CVT ... AWFCXxxxx...si c est Aisin qui fournit...

 

- ou une autre marque  Jatco (en CVT ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Ben...

On ne sait pas , on ne sait rien !

- ça ne sera pas une AWF6F25 car pas faite pour les hybrides...

- ça sera une AWFxxxxxx prévue pour hybrid ou peut être aussi une CVT ... AWFCXxxxx...si c est Aisin qui fournit...

 

- ou une autre marque  Jatco (en CVT ou autre)

Je suis d'accord, on ne sait rien, c'est pour cela que je demandais à oursgentil s'il avait des sources d'infos que n'ont pas les concessionnaires (je suis passé en concession la semaine dernière et il m'ont dit "la boite auto ça vient", mais aucune autre info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai acheté chez Aramis, j'ai eu une copie de la notice, la pochette mais pas le carnet d'entretien.

Est-ce qu'il en existe un ou ce sont des pages agrafées (comme des photocopies) ?

A quoi ressemble le votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hello

Bonsoir,

Juste pour vous signaler que les boîtes auto sont au catalogue en Belgique ! Concernant la nature de celles-ci, il a parlé d'une boite auto à convertisseur ! Ouf ! On est sauvé des robotisés à double embrayage ... une vraie catastrophe en terme de fiabilité (aller voir du coté des HYUNDAISTES, ils en sont dégoutés surtout sur la Tucson) : système complexe, fragile, lourd et couteux ! Plus je lis sur Suzuki, plus je me dis qu'au final il y a une culture de la fiabilité et des motorisations souples (un peu comme leur moto) ... tout est fait pour que ca dure longtemps ! Et de plus la Vitara c'est le genre de bagnoles qui veillissent bien ! Dommage que Susuki n'ait pas sorti de suite la Vitara avec le 1.5 Hsd full hybride de Toyota (boite CVT, voir YARIS une tuerie ce moteur ). N'oublions pas que Susuki et Toyota collaborent ! Ce 1.5 hsd Toyota verra le jour chez Suzuki mais avec un vitara 5 restylé ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hello

En tout cas ! merci pour ce forum hyper instructif ! vraiment chapeaux les gars ! on en apprend beaucoup avec vous et spécialement avec Solcarlus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, commande en cours d'un vitara en boite auto, le commercial m'a bien dit boite a convertisseur de couple, livraison prévue fin mars. j’espère que ce délais sera respecté, on m'avait annoncé la BA pour septembre 2019 puis décembrealors on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Désolé mais je ne comprends pas l'engouement tout relatif du choix du "micro hybride" qui au final n'est pas un hybride mais uniquement un altérno démarreur et une petite batterie qui a pour seul but de donner un peu de couple à bas régime.

Baisse de la conso, choix vertueux ...essentiellement des arguments de vente, la I20 hyundai micro-hybride fait moins bien en conso qu'une clio tce 100 cv...

Le surcout à l'achat pour le client de cette technologie me parait exagéré.

 

Les constructeurs orientent toutes leurs stratégies commerciale et développement  vers l'électrisation, personnellement seul la technologie hybride rechargeable pourrait m'intéresser dans quelques années.

je peux comprendre cette technologie électronucléaire dans les grandes villes en remplacement des diesels.

 

Voilà mon avis sur ce  sujet existentiel 🤣

 

Bon dimanche !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Certes...

 

Le choix du "mild hybrid " s est imposé aux constructeurs pour réduire les émissions de co2 et donc de conso et donc du malus client et des pénalités pour les constructeurs ... sans alourdir plus que ça la facture pour le client (avec la plupart du temps la CG gratis), car c est simple à mettre en oeuvre... Au final, le surcoût est supportable ... d autant plus que ...

... l apport d un couple important dès les premiers tours mn (sur la Swift, c est + 50Nm soit +50%) et pendant les premières secondes d une accélération offre un confort de conduite appréciable.

 

La technologie hybride rechargeable présente à ce jour plusieurs inconvénients majeurs :

- la recharge qui la plupart du temps lente !

- le poids des batteries à traîner quand la batterie est vide (et qui peinera à se recharger). Sur des grands parcours autoroutiers, l hybride rechargeable consommera plus que l équivalent thermique....

- le prix , d autant plus élevé pour une utilisation principalement urbaine, avec trop de puissance inutile pour rouler à 50 !

 

La technologie Full hybride (Toyota) permet de rouler "léger" idéalement en zone urbaine et ce entre 50 et 60% du temps en électrique... Cette solution s en sortira mieux sur des parcours variés, vallonnés, petites routes...que sur les autoroutes...

 

A terme, il restera les VE quand les batteries offriront de l autonomie et des temps de recharge courts. Avec le problème de la production de l électricité en quantité suffisante (centrales nucléaires ? ou moulins à vent ?) ... et surtout à quel tarif ? (on peut prévoir que l électricité

Et les véhicules à hydrogène....

 

Mon prochain achat sera le remplacement de ma Swift actuelle : 2 autos pourraient m interesser : la Swift mild hybrid CVT ou la nouvelle Yaris CVT full hybrid = différence de tarif hors remises et même équipement = 7000€ d écart ! Le choix est déjà fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part il ne me semble pas que ce soit un hybride fiscalement parlant ?

 

Tu as également la Jazz hybrid mais pas essayé.

J'ai roulé avec la yaris Hybrid 2019, oui mais non car si utilisation mixte aucun interêt et la boite CVT est une horreur en utilisation route.

La CVT de la honda que j'aI eu était un peu moins "gueulante" mais ça date un peu.

 

Bref vaste débat qui de toute façon n'en sera plus un avec le tout électriques dans quelques décennies et les taxes qui iront avec.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Fiscalement parlant ? pas de malus , pas de bonus.

Les nouvelles Yaris et Jazz (plus chère) sont en progrès et leurs boîtes CVT (différentes) aussi, ça gueule moins qu avant même si ça mouline encore (un peu) ...c est d' ailleurs juste une question d habitude de conduite (il faut penser à relacher la pédale).

Aujourd'hui, ce qui m inquiète c est , malgré un faible nombre de VE en circulation, les appels récents  à économiser l électricité pour éviter un black out...qu en sera t il quand le parc VE va vraiment augmenter ? Nos amis khmers verts seront ils là pour pédaler et fournir l énergie nécessaire.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU niveau de l'homologation euopéenne, il ne font pas de différence entre les hybrides. Qu'elles soient light ou autre, ce sont des hybrides. (C'est comme pour la citoyenneté française, tu n'es pas moins ou plus français si tu es né en france ou ailleurs, tant que tu as un passeport français)

 

En ce qui concerne la production d'electricité, les reseaux se veulent rassurant. Mais la condition qui est rarement mentionnée, c'est que le V2G (véhicule to grid) soit largement diffusé et accepté.

Et ca je pense que le client n'est pas encore pret. A par exemple, ne pas pouvoir partir le vendredi soir car sa batterie aura été vidée (certes contre retribution) pour alimenter le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la honda hybride, il n'y a pas de CVT

Le fonctionnement d ela honda hybride, c'est le fonction d'un groupe electrogene.

Il y a le moteur qui tourne pour recharger la batterie, qui elle meme alimente le moteur electrique.

Il n'y a que dans les phases autoroutes, ou il y a un "by-pass" et le moteur thermique actionne par l'intermediaire d'une cinquieme ou sixieme vitesse les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il y a bien une E cvt pour la partie thermique. ... extrait d un essai de Motor1.com .... En gros, c est une excellente auto pour la ville,  mais ....

 " En revanche, dès qu'on augmente l'allure, le moteur thermique commence à entraîner les roues. Même un minimum, 15% maximum jusqu'à 80 km/h. Et au-delà, notamment sur autoroute, c'est lui qui devient prépondérant. Son fonctionnement ressemble à celui d'un hybride avec une transmission de type CVT, avec les soucis inhérents à cette technologie. À savoir un régime moteur qui s'emballe, fait beaucoup de bruit quand il monte dans les tours et surprend car il n'est pas en phase avec la vitesse du véhicule. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur qui va pédaler 😃à la place des centrale nucléaire qui se font vieillissantes... il faudra surtout trouver une solution technologique plus écolo que les batteries actuelles  pour stoker l'énergie de nos centrales nucléaire  ou  de l'energie solaire.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser de la consommation du Vitara Hybride Allgrip 2020? Personnellement, je constate une moyenne de  8l/100 à l'ODB sur 3300 km. Ca me semble beaucoup pour une hybride sensée économiser du  carburant. Je précise que j'habite en montagne, mais je fais autant de descentes que de montées.. Par contre, l'ajout de couple à bas régime est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter 0,3 l en réel les ODB sont souvent en dessous de la réalité.

Je consomme actuellement en réel 6,7 avec un allgrip 1,6 vvt 120 cv  en plaine du sud-ouest.

 

Si ta voiture est neuve la conso devrait descendre un peu avec le temps et l'hiver ça demande un peu plus d'énergie au moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...