Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre, on peut arrêter le HS :)

 

 

Oui. Mais ça fait 3 pauvres posts... bah.gif.da8349b0916191c875f10827defc06a9.gif

 

S'il faut écrire DS5 partout pour être dans le sujet, alors DS5.

 

Tout ça pour dire que moi je le trouve très bien ajusté ce capot et que ce jeu de "fioritures" est voulu. C'est à la fluide et original. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca te va Chef ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut arrêter le HS :)

Pourtant, on voit que tu as fait le ménage et que certains sont chez les telletubbies :W ..

 

Bon, rien de neuf pour cette DS5 alors ... j'aimerais bien croiser une Bleu Philae Cuir Club Rouge ou Cuir Club Fauve, ça doit en jetter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Mais ça fait 3 pauvres posts... bah.gif.be898c6bb562bf11e3d6c87ae5154d79.gif

 

S'il faut écrire DS5 partout pour être dans le sujet, alors DS5.

 

Tout ça pour dire que moi je le trouve très bien ajusté ce capot et que ce jeu de "fioritures" est voulu. C'est à la fluide et original. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca te va Chef ? :o

 

 

Il est vrai que depuis les 1ères pré-séries il y a eu de nets progrès sur ce point précis oui.gif.fa33fc0ae00fa64acca26f7f59387e51.gif.

On le constate fréquemment dans le centre technique de Sochaux où l'on peut croiser différentes générations de DS5 (pré-séries et série).

 

Par contre je ne suis pas certain que la double pièces noire qui accueille l'anti-brouillard ai pu bénéficier d'une même mise au point... voyons.gif.e10fc67991518955ad505a3651ee823a.gif

C'est comme le black chrome, j'en ai encore pas vu un seul que je trouve réussi, tous ont un effet nuageux... :/

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU321dl

Il est d'évidence que la cible allemande est clairement l'argument commercial mis en avant par les commerciaux Citroën car lorsque je portais intérêt

sur la DS5 ( ce qui n'est plus le cas depuis ma toute dernière acquisition ) et visitais quelques CC pour découvrir les différentes versions exposées en show room , ces derniers venaient justement de vendre le modèle à un propriétaire d’Allemande. (trop drôle ! )

Recherchant actuellement une Audi ou une BMW pour un de mes enfants qui vient d'obtenir le droit de parcourir les bandes bitumées derrière un volant

et sachant que les premières DS5 seront livrables très prochainement , il m'a semblé judicieux face à l'offre pléthorique annoncée des reprises VO de rendre

une nouvelle visite aux mêmes CC pour trouver de quoi combler le fiston.

(Afin de poser le problème à l’échelle de l'offre je précise que l'action se passe en zone +100.000 habitants et donc de CC d'importance autre qu'en zone rurale ! )

Et bien néant rien à me proposer hormis une passat , deux golf , une A3 et un classeC.

Bien maigre disponibilité comparé au discours ... la cible serait-elle uniquement fantasmatique ? ... je m'en doutais et j'en suis désormais persuadé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien néant rien à me proposer hormis une passat , deux golf , une A3 et un classeC.

Bien maigre disponibilité comparé au discours ... la cible serait-elle uniquement fantasmatique ? ... je m'en doutais et j'en suis désormais persuadé.

 

@+

Sauf que dans le cas d'une reprise, en général le client conserve son ancien véhicule jusqu'à la livraison du nouveau.

Et comme les livraisons de DS5 n'ont commencé qu'au compte-goutte... (La mienne, commandée en novembre doit être livrée en mars)

 

Ceci dit, je tiens tout de même pour plus que probable que le discours officiel s'apparente... à la méthode Coué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU321dl

Sauf que dans le cas d'une reprise, en général le client conserve son ancien véhicule jusqu'à la livraison du nouveau.

Et comme les livraisons de DS5 n'ont commencé qu'au compte-goutte... (La mienne, commandée en novembre doit être livrée en mars)

 

Ceci dit, je tiens tout de même pour plus que probable que le discours officiel s'apparente... à la méthode Coué. ;)

 

 

Certes je conçois que le client DS5 ne va pas se déplacer à pied jusqu'à être livré de sa nouvelle auto ( en espérant qu'ils n'en soient pas obligés après livraison lol )

mais il n'en reste pas moins vrai que le services commerciaux connaissent leurs carnets de reprises et les échéances de rentrées sur parc de ces derniers.

 

Libre à eux de trouver l'argument accrocheur mais pour moi celui pratiqué par l'ensemble des CC est plutôt une preuve de fébrilité !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

http://www.wat.tv/swf2/248828nIc0K118061961

Le comparatif Automoto de ce weekend

 

C'est toujours aussi foireux de la comparer à l'A5 alors que c'est le Q3 le plus proche comme adversaire pour la DS5 chez Audi

 

Mais c'est surtout cette manie de critiquer l'intérieur comme pour le comparatif RCZ/TT dans Turbo sans faire la même chose sur l'Audi. C'est comme dire qu'une voiture est plus rapide qu'une autre sans l'avoir démarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir si les audi ont les plastiques moussés en bas de plache de bord ou de portières, tiens...

 

Je trouve par contre que le Q3 est dans un autre registre, c'est un SUV qui est dispo en vrai 4x4 donc pas trop la même catégorie que la ds5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semblait pas qu elles etaient dasn le meme segment?...

bientot un comparatif 208 et A3?

Ben non, une 208 et une A3, c'est pas comparable...

 

Selon les critères Automoto, pour comparer, il faut que ça se termine par le même chiffre : DS5 = A5

 

Alors pour la 208, on a le choix : A8, ou R8. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Je trouve par contre que le Q3 est dans un autre registre, c'est un SUV qui est dispo en vrai 4x4 donc pas trop la même catégorie que la ds5...

C'est plutôt une concurrente par défaut, elle est sur les mêmes registres de prix (30000-45000€) & de motorisation (140-211ch), pas forcément de transmission intégral

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir si les audi ont les plastiques moussés en bas de plache de bord ou de portières, tiens...

 

Je trouve par contre que le Q3 est dans un autre registre, c'est un SUV qui est dispo en vrai 4x4 donc pas trop la même catégorie que la ds5...

 

 

J'aime bien le cake-à-moustache qui dit qu'on retrouve des plastiques durs donc rayables... Moi ce qui me choque c'est le dur DONC rayable... Bref ! Ensuite il parle de défaut de fixation de mobilier, et là il essaie de faire bouger les pièces entre elles et... ben ça marche pas. ddr.gif.b6b4327abc0a614b363ade8c8682aad7.gif

 

Et en effet, pourquoi il fait pas pareil dans l'Audi ? :??:

 

Parlons du contenu technologique... C'est bien, certes ! Mais le Live Assist, moi j'ai ça dans mon auto, je ne vais faire qu'une chose, c'est en profiter pour regarder mes mails sur mon téléphone, taper un SMS, etc... Où est la responsabilité du conducteur dans tout ça ? bah.gif.d35de784fc397737e1b8a683f56ef382.gif

 

 

Et puis la conclusion : la DS5 a encore une marche à franchir... Bien ! Mais l'argumentation qui suit, elle est où ? C'est à cause du plastique qu'on peut pas se toucher dessus en bas de la console et qu'il faut tenir le volant ? Ah....... alors est-ce que ça vaut réellement l'écart de prix et est-ce que c'est rédhibitoire... Ca c'est une autre question.

 

Encore de la bande vidéo gâchée pour arriver à une conclusion que tout le monde connaissait d'avance. Merci Automachin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te ressortir des comparatifs de 505 Turbo Injection versus BMW 323i, 525e, 528i, Alpina B6, et déjà il y a bientôt 30 ans, les mêmes commentaires débiles sur la supériorité des Teutonnes ...

 

Pourtant, à chaque fois, hormis les consommations, la 505 était devant, en perfs, en reprises (surtout) en accélération, en confort, en tenue de route ...

 

Le pire, c'est le commentaire d'un des journalistes d'Echappement qui disait un truc du style:

"La 505 Turbo Injection PTS 200cv, c'est bien, mais la présentation est tristes (c'est subjectif cela non :??: ) et que la 505 PTS 200cv ne se démarque pas assez des 505 Turbo Injection qui elles mêmes ne se démarquent pas assez des 505 "normales" ... tout en vénérant la plastique de l'Alpina B6 avec son spoiler arrière en plastique noir horrible comme les R18GTD de l'époque alors qu'il est parfaitement intégré sur 505 GT (GTi, GTD Turbo et Turbo Injection, voir V6) et totalement discret. Idem pour la peinture de guerre de l'Aplina et ses décorations de kéké de bas-étage ...

 

Bref déjà il y a 30 ans la production automobile FR était du niveau voir supérieur à la production DE, mais certains journalistes en pensaient autrement et écrivaient soit disant sous l'objectivité, mais avec énormément de subjectivités ...

 

C'est encore le cas aujourd'hui et cela le saura encore dans ... 30 ans ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref déjà il y a 30 ans la production automobile FR était du niveau voir supérieur à la production DE, mais certains journalistes en pensaient autrement et écrivaient soit disant sous l'objectivité, mais avec énormément de subjectivités ...

En France, on a un complexe d'inferiorite avec les Allemands, et un autre de superiorite avec les Italiens que je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le test, Audi5 44.000 EUR prix catalogue VS CitroenDS5 37.000.

Donc l’écart se creusera encore méchamment après négociation

 

Je crois que tout est dit.

La question est de savoir si cela est justifié pour l'acheteur.

(image, technologie, perf, conso, sav, reseau, decote...)

 

Cela dit, après avoir vu l’intérieur de la DS5 ds le reportage, ils repassent ds l'Audi5, avouons que l'on a l'impression de voir une auto d'une autre époque -design- et cela malgré les éloges sur la qualité d’assemblage...

 

DS3 et DS5 sont des réussites à mon sens, tant en positionnement qu'en look.

Aller CITROEN encore des concepts sympa... C cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Selon le test, Audi5 44.000 EUR prix catalogue VS CitroenDS5 37.000.

Donc l’écart se creusera encore méchamment après négociation

 

Je crois que tout est dit.

La question est de savoir si cela est justifié pour l'acheteur.

(image, technologie, perf, conso, sav, reseau, decote...)

 

Reste la question de la cote argus ensuite...

Citroen applique la même méthode que dans le premium à savoir moins de ristourne mais de meilleur reprise

 

Les prix que tu donnes sont exactement ceux des versions qui se vendront le plus donc forcément les versions moins cher de l'A5 seront toujours plus abouti à tout les niveaux, elles profitent de la qualité de fabrication des versions du dessus (l'A5 va quand même du simple au double)

 

En ce concerne la côte argus, ce sera une première car la DS5 coûte le même prix qu'un grand picasso mais son mode de paiement comme je le dis plus haut & sa faible diffusion (55000) en font une offre inédite. Mais à ne surtout pas mettre en parallèle avec la carrière de la C6 qui est un modèles isolé du reste de la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Avec la C5 ils appliquaient cette methode... au debut :D

Mouais pas souvenir de ça, pour moi la C5 a toujours été vendu avec des remises de généralistes. Mais comme toutes nouveautés forcément ils vont pas la bradé, suffit de voir Peugeot et sa 208 édition limité à 23000€

 

De plus la démarche de DS5 est différente donc pas trop comparable, les volumes de ventes sont diffèrent 55000 contre 100000 pour la C5 & 200000 pour le C4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj483XY

Bonsoir,

Avez vous des nouvelles pour le démarrage de la DS5 Hybride4.

PSA ne communique pas sur une date de production!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Je peux te ressortir des comparatifs de 505 Turbo Injection versus BMW 323i, 525e, 528i, Alpina B6, et déjà il y a bientôt 30 ans, les mêmes commentaires débiles sur la supériorité des Teutonnes ...

C'est encore le cas aujourd'hui et cela le saura encore dans ... 30 ans ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Ben, faut quand même reconnaitre qu'on rencontre encore quelque BM ... mais les 505, il y a longtemps qu'elles sont partit au broyeur ... sol.gif.04a39f2539ad4ea77251a836737dff8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

 

 

Ben, faut quand même reconnaitre qu'on rencontre encore quelque BM ... mais les 505, il y a longtemps qu'elles sont partit au broyeur ... sol.gif.ffc420ba66e0f27a5069b2c898813528.gif

 

zig-zag.gif.ba9c9175cc8b062b0142c14d4d7c7307.gif

 

...parties au Maghreb, car elles sont résistantes. Les teutonnes s'enrhumeraient avec tout ce sable et cette poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Selon le test, Audi5 44.000 EUR prix catalogue VS CitroenDS5 37.000.

Donc l’écart se creusera encore méchamment après négociation

 

Je crois que tout est dit.

La question est de savoir si cela est justifié pour l'acheteur.

(image, technologie, perf, conso, sav, reseau, decote...)

 

Cela dit, après avoir vu l’intérieur de la DS5 ds le reportage, ils repassent ds l'Audi5, avouons que l'on a l'impression de voir une auto d'une autre époque -design- et cela malgré les éloges sur la qualité d’assemblage...

 

DS3 et DS5 sont des réussites à mon sens, tant en positionnement qu'en look.

Aller CITROEN encore des concepts sympa... C cool.

 

Exactement mon avis, mais après avoir vu la DS5 en vrai, puis l'habitacle de l'A5 qui jusque là me plaisait pas mal.

 

Notez que la nouvelle golf 7 qui sortira en 2013 disposera d'un habitacle façon cokpit un peu comme sur la DS5, j'espère qu'ils vont pas tous s'y mettre je trouvais ça bien cette originalité citroen;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Une escroquerie oui comme tout hybride que tu n'utilises pas en ville ...

 

J'ai un souvenir mémorable d'un pote qui a commandé un RX450H pour remplacer son X5 3.0d et croyant moins consommé, il faisait 12L de moy en Lexus contre 9L en X5 ... il ne faisait quasiment jamais de ville avec ... donc impossible de rester qu'en electrique lol.gif.a3a32c1deee0ec4a589661c7ed089e16.gif Il l'a revendu rapidos pour reprendre un vrai gazout ange.gif.a23f1e9214274fb631e4ba1b57c651dd.gif

 

On doit avoir le même pote :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...