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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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On peut participer au Paris - Dakar avec les Puretech 180 : il y a un carénage sur tout le dessous du moteur

 

 

Tiens ... surprenant ...

 

En espérant que les contrôleurs techniques soient au courant ... sinon c'est cité comme anomalie pour les 225 !!! :jap:

 

==> http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=6&SFonc=626

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Bah non... Si il y en a pas il ne peu pas y avoir de mauvaise fixation...

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Heuuu, chef y a pas de carter de protection ???

 

Y a des trous de fixations ?

 

Ben ouaiiii

 

Bon, tu boules ...

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C’est fréquent les voitures sans carter

 

 

Oui ... mais, sur un même modèle (DS7), vu que certaines finitions ont un carter de protection et d'autres non ... les contrôleurs techniques vont être perdu. :jap:

 

On verra dans ... 3 ans ... :lol:

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Tiens ... surprenant ...

 

En espérant que les contrôleurs techniques soient au courant ... sinon c'est cité comme anomalie pour les 225 !!! :jap:

 

==> http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=6&SFonc=626

 

Ça n'a pas été noté comme une anomalie sur ma DS5 lors du dernier passage au CT, mais le contrôleur m'a posé la question de cette absence, et m'a demandé si elle avait été retirée.

 

Je lui ai indiqué qu'elle n'avait jamais été présente, et que vu de dessus j'avais toujours eu une vue dégagée sur le sol de mon garage.

Mais il m'a cependant montré que les trous de fixation étaient présents.

 

Pour ce que j'ai compris à l'époque où j'ai acheté le véhicule, l'argument était que le THP 200 avait besoin de beaucoup d'air, il fonctionne à température élevée (105°C) et c'est aussi pour ça qu'on n'y retrouve pas les entrées d'air pilotées dont disposaient par exemple les versions hybrides, et destinées à limiter la consommation de carburant...

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Par ce que les contrôleurs technique ne connaissent pas les spécification des modèles.

 

 

Donc, c'est bien ce que je dis ... ils risquent de mettre un défaut là où il n'y en a pas ... :D

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Je doute qu il y ait une différence sur les THP car le 180 est le même bloc que le 225 il a juste été bridé

 

Le doute t’habite ... :lol:

Et pourtant, le constat est bien là : protection sur Puretech 180 mais pas sur 225, bien que ce soit les mêmes blocs

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Invité §TD5875zI

Après un premier déplacement les photos arrivent une par une comme vous pouvez le constater.

Les premières impressions confirment les essais réalisés avant achat à savoir que le confort et l’agrément de conduite sont au RV.

 

Pour info c'est un 225cv : Conso 7.2 l à l'ODB pour 350 kms (50% route/20% ville/30 % autoroute) à vitesse autorisée, pas de folie pour l'instant.

Je continue à découvrir le véhicule et ses diverses options, à suivre...

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Le doute t’habite ... :lol:

Et pourtant, le constat est bien là : protection sur Puretech 180 mais pas sur 225, bien que ce soit les mêmes blocs

 

C’est certes le même bloc mais qui doit fournir 45cv en plus, soit 25% de puissance supplémentaire et autant de calories de chaleurs à évacuer. Donc pour moi, c’est logique !

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Invité §etn462vf

Pas de carter de protection non plus sur la Peugeot 508 avec le même moteur; pour la 180, je ne sais pas, allez voir le forum 508, j'ai posé la question.

Ça pourrait être plus gênant pour la 508 qui est plus basse que le DS7...

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Invité §TD5875zI

Désolé je n'ai pas relevé la vitesse. La prochaine fois j'y serai attentif.

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Invité §TD5875zI

Pas de carter de protection non plus sur la Peugeot 508 avec le même moteur; pour la 180, je ne sais pas, allez voir le forum 508, j'ai posé la question.

Ça pourrait être plus gênant pour la 508 qui est plus basse que le DS7...

Qu 'en est il pour le DS Etense qui je crois doit avoir le même moteur thermique ?

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C'est vraiment très logique. Ils vont laisser le capot sur le eTense et ses 300cv?

 

 

Précisément, il y a fort à parier que sur l'E-Tense tout sera mis en œuvre pour améliorer les performances aérodynamiques (et sur un SUV ce ne sera pas du luxe) donc tous les éléments de protections seront présents et les entrées d'air pilotées sont également prévues.

 

Les versions hybrides ont par définition un moteur thermique qui fonctionne par intermittence, et pour le conserver à une température optimale il va falloir éviter de le laisser en permanence en pleins courants d'air...

Tout le contraire des THP 200 et autres Puretech 225 qui ont tendance à transpirer davantage. ;)

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Tout le contraire des THP 200 et autres Puretech 225 qui ont tendance à transpirer davantage. ;)

 

 

Même quand il transpire ... je ne sens rien ... :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour les odeurs ... pour le reste ... :D

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