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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

C'est une gestion fine de l'anti-pantinage et donc de l'adhérence par le calculateur ABS/ESP avec UN modèle de pneus.

Si vous changez ce modèle première monte ultérieurement, vous perdez l'efficacité de la fonction, et ça beaucoup de gens ne le savent pas.

 

 

Le système se fit plutot à des capteurs pour vérifier si les pneus ne glissent pas etc.

 

Bref, on est certain d'une chose, Cruchot assène des âneries sans fin.

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Non c’est faux. C’est une gestion adaptée au type de terrain, mais on peut changer de pneus sans problème.

 

Tu peux monter les pneus que tu veux mais comme ils n'ont pas le même coefficient d'adhérence sur les différents types de sol que LE pneu qui a été retenu pour calibrer le système, tu perds la fonction et tu vas te retrouver avec mauvais système d'antipatinage.

Tu peux poser la question à des gens qui travaillent sur la chaine cinématique et tu obtiendras la même reponse.

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Pour toi il te faut une réponse différente, pas trop technique et assénée (prout prout) par le constructeur :

https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] -une-monte

 

La réponse est en fait entre les 2 : le système fonctionne de manière optimale avec les pneus M+S. Il fonctionnera également avec d’autres pneus mais pas aussi bien.

Quant au capteur qui gère tout ça, je pense que c’est effectivement le capteur abs avec un calibrage spécifique pour chaque type de terrain (boue / sable / neige)

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Invité §ds7177NC

Bonjour,

 

Je suis curieux et impatient de réceptionner le mien, avec cette option car j'ai également dans la cadre du contrat LLD l'option pneumatique thermo-gomme, donc pneu type été puis type hiver.

le pneu std livré avec l'advance control est un Michelin été latitude Tour M+S (j'avais déjà fait copier/collé de la doc dans un autre post), et j'ai du mal à imaginer (je ne vois pas pourquoi) l'option ne fonctionnerait pas avec un pneu typé hiver dont la motricité est encore meilleure.

Mais bon, je saurai dans 1 mois, date de la livraison.

Bonne journée

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Invité §ds7177NC

Tu crois que tu vas pouvoir le tester sur le verglas dans un mois ? :p

 

 

Clair que non mais je pensais plus à la vérification du type de gomme monté en type été lors de la réception et la réponse du cc a savoir ce qu'il va monter en novembre.

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Il y a déjà plus d'un mois que j'ai remis mes chaussettes d'été sur ma NX (18" en été; 17" en hiver)

Je n'aurai pas ma DS7 E-Tense avant Janvier 2020 mais ma monte sera 20" Tokyo pour l'été et 18" pour l'hiver (que je me suis fait offrir par DS pour commande de ma E-Tense, en addition d'une reprise correcte et âprement négociée pour la NX)

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Bonjour a tous

Pouvez vous me dire quand on a les sièges avant électrique si il est possible, soit d'incliner totalement en arrière le siège avant passager, ou bien de le basculer a plat sur l'avant, dans le cas ou on aurait un objet assez long a faire entrer par le coffre et qui devrait dépasser sur l'avant ?

 

Pour savoir si cela est faisable, merci

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Bonjour a tous

Pouvez vous me dire quand on a les sièges avant électrique si il est possible, soit d'incliner totalement en arrière le siège avant passager, ou bien de le basculer a plat sur l'avant, dans le cas ou on aurait un objet assez long a faire entrer par le coffre et qui devrait dépasser sur l'avant ?

 

Pour savoir si cela est faisable, merci

 

A priori, ni l'un ni l'autre. Je vérifie ça ce soir avec mon rapporteur :)

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Bonjour a tous

Pouvez vous me dire quand on a les sièges avant électrique si il est possible, soit d'incliner totalement en arrière le siège avant passager, ou bien de le basculer a plat sur l'avant, dans le cas ou on aurait un objet assez long a faire entrer par le coffre et qui devrait dépasser sur l'avant ?

 

Pour savoir si cela est faisable, merci

 

Alors, vers l’avant, le siège s’arrete a 90 degré, vers l’arriere, je dirai 135/150 degré.

Bref ok pour objet long mais objet long et souple :)

03883196-739C-4729-9CF6-C69E76D351C3.jpg

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Invité §Ano411hm

Bonjour a tous

Pouvez vous me dire quand on a les sièges avant électrique si il est possible, soit d'incliner totalement en arrière le siège avant passager, ou bien de le basculer a plat sur l'avant, dans le cas ou on aurait un objet assez long a faire entrer par le coffre et qui devrait dépasser sur l'avant ?

Pour savoir si cela est faisable, merci

 

Je trouve surprenant de vouloir charger des objets longs dans un ds7. Quelqu'un qui bricole achète un autre vh.

Avec ds7 on a les moyens de ne pas se salir les mains et payer des pros pour les travaux.

Surtout que charger un objet long peut heurter la planche de bord ou autre pièce et l'abîmer irréversiblement.

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Alors, vers l’avant, le siège s’arrete a 90 degré, vers l’arriere, je dirai 135/150 degré.

Bref ok pour objet long mais objet long et souple :)

03883196-739C-4729-9CF6-C69E76D351C3.jpg

 

 

 

Merci pour la réponse illustrer en photo, ca peux dépanner effectivement

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Je trouve surprenant de vouloir charger des objets longs dans un ds7. Quelqu'un qui bricole achète un autre vh.

Avec ds7 on a les moyens de ne pas se salir les mains et payer des pros pour les travaux.

Surtout que charger un objet long peut heurter la planche de bord ou autre pièce et l'abîmer irréversiblement.

 

 

 

Non le truc tout bête auquel je pensais c'est par exemple des plinthes de 2m60 et la pas besoin de payer un pro comme tu dis pour les charger

il suffit d’être soigneux

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Non le truc tout bête auquel je pensais c'est par exemple des plinthes de 2m60 et la pas besoin de payer un pro comme tu dis pour les charger

il suffit d’être soigneux

 

 

Demande à mon gamin ...

 

Une semaine avant de rendre mon Picasso ... il a, lui aussi, mis des planches dans celui-ci ... surtout que lui, avait les sièges rabattables ...

 

Un de ses copains a voulu fermer le coffre ... une des planches dépassait ... résultat ... un Pare brise à changer ... l'était content l'gars !!! :lol:

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Je trouve surprenant de vouloir charger des objets longs dans un ds7. Quelqu'un qui bricole achète un autre vh.

Avec ds7 on a les moyens de ne pas se salir les mains et payer des pros pour les travaux.

Surtout que charger un objet long peut heurter la planche de bord ou autre pièce et l'abîmer irréversiblement.

 

On peut avoir d’autres objets longs à charger que ceux qui sortent de chez Casto. Par exemple, chez le broc’, on trouve plein d’objets de toutes tailles.

Et puis, on peut s’etre saigné pour acheter son auto et vouloir limiter les frais par ailleurs.

Ou encore, on peut rouler en DS7 et adorer bricoler.

Bref, bizarre comme remarque je trouve.

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Avec ds7 on a les moyens de ne pas se salir les mains et payer des pros pour les travaux.

 

 

Ce n'est pas parce qu'on a (un peu) de fric qu'on le jette par les fenêtres ... :o

 

J'ai pas mal de potes qui ont des revenus plus élevés que moi et qui sont dans le rouge en permanence ...

 

La cigale et la fourmi ... :p

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Invité §qas442PP

Je trouve surprenant de vouloir charger des objets longs dans un ds7. Quelqu'un qui bricole achète un autre vh.

Avec ds7 on a les moyens de ne pas se salir les mains et payer des pros pour les travaux.

Surtout que charger un objet long peut heurter la planche de bord ou autre pièce et l'abîmer irréversiblement.

Tout est relatif. Je ne sais pas si acheter un véhicule 50 ou 60000 euros fait de son propriétaire un homme "riche" au point de pouvoir se payer des pros pour faire son bricolage et pourquoi pas, un personnel de maison pour le ménage, un chef à la maison pour les repas etc. Surtout que ce véhicule s'achète de moins en moins mais se loue ! Donc, on n'investit pas 50000 euros mais tout au plus la moitié. Et payer sur 36 mois un véhicule 25000 euros est bien plus courant. On ne parle plus forcement de personne "aisée" dans ce cas car on s'approche du coût moyen en France pour un véhicule neuf. Et on peut être "à l'aise" et faire appel à des loisirs qui demandent à transporter des objets longs ou encombrants. Ce type de "raccourci" amène aux habituels clichés. Qui a dit que la marque DS était faite pour rassurer les personnes frustrées en mal de bling bling et en recherche de reconnaissance sociale ?? Lu sur un forum dernièrement. La phrase "Avec ds7, on a les moyens ..." va à ravir.

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Ce n'est pas parce qu'on a (un peu) de fric qu'on le jette par les fenêtres ... :o

 

J'ai pas mal de potes qui ont des revenus plus élevés qui moi et qui sont dans le rouge en permanence ...

 

La cigale et la fourmi ... :p

 

Entièrement d’accord avec toi!

 

Être dépensier ou économe est d’abord un état d’esprit avant d’être une question de moyens!

 

Et puis j’aime bien bricoler aussi!

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Invité §Ano741WP

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait une info sur une possible évolution du puretech 130cv vers un peu plus de puissance du genre 150cv.

Car j'ai vraiment un blocage, qu'un tel véhicule ne propose en entrée de gamme seulement que 130cv.

Je suis intéressé par ce véhicule mais pour moi 180cv c'est trop et 130 c'est trop peu.

Donc j' espère une évolution qui je pense serait en adéquation avec la concurrence.

Merci pour vos infos

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Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait une info sur une possible évolution du puretech 130cv vers un peu plus de puissance du genre 150cv.

Car j'ai vraiment un blocage, qu'un tel véhicule ne propose en entrée de gamme seulement que 130cv.

Je suis intéressé par ce véhicule mais pour moi 180cv c'est trop et 130 c'est trop peu.

Donc j' espère une évolution qui je pense serait en adéquation avec la concurrence.

Merci pour vos infos

 

l'évolution existe avec la motorisation 155cv proposée sur DS3CB (3 cyl Puretech poussé), mais je ne crois qu'il soit prévu de le mettre sur le DS7

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Invité §Ano741WP

Pourquoi 180 c’est trop? Et 130 pas trop peu?

 

Il y'a un manque de puissance, lire les essais du 5008 130cv boite auto.

Et un écart de prix trop important de 4000€ entre 130cv et 180 auto

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Invité §Ano741WP

l'évolution existe avec la motorisation 155cv proposée sur DS3CB (3 cyl Puretech poussé), mais je ne crois qu'il soit prévu de le mettre sur le DS7

 

 

 

Vraiment dommage,cela aurait été pour moi la motorisation idéale

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Invité §rob845jF

Bjr, moi j ai un 130 ch il est tres bien en puissance , pour le peut de differance tu devrais faire un essai et decider apres . Déjà pour le confort et puis en europe c est bien sufisant vue les limitations de vitesse . 180 kmh facile.

.

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Invité §Ano741WP

Bjr, moi j ai un 130 ch il est tres bien en puissance , pour le peut de differance tu devrais faire un essai et decider apres . Déjà pour le confort et puis en europe c est bien sufisant vue les limitations de vitesse . 180 kmh facile.

.

 

 

Il est vrai que les limites de vitesse sont vite atteintes.

Mais ma problématique c'est que sur certains trajets je serai très chargé et avec en plus avec une remorque,donc 130cv ne semble juste dans ces conditions, un peu plus de puissance me rassurerai

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Il est vrai que les limites de vitesse sont vite atteintes.

Mais ma problématique c'est que sur certains trajets je serai très chargé et avec en plus avec une remorque,donc 130cv ne semble juste dans ces conditions, un peu plus de puissance me rassurerai

 

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un topic de présentation d’un DS7 130 Puretech

DS 7 Crossback Puretech 130 BVM6 Performance Line+

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Invité §Ano741WP

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un topic de présentation d’un DS7 130 Puretech

DS7 - Puretech 130

 

Merci pour l'info ,je vais de suite le consulter

Bonne journée

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