Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

les 4 roues motrices ne sont pas essentielles ,je seraix curieux de savoir combien d'acheteurs prendraient les 4rm si c'était une option, par ce que ,entre

le surcout de l'otion + le malus qui va avec ,cela augmente considerablement le prix de l'auto ,pour le peu d'utilité réelle.

 

+ de 20 ans de conduite 4WD en montagne ( hiver avec jantes dédiées plus étroites & pneux hiver).

N'envisagerais pas une prochaine voiture sans 4WD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

+ de 20 ans de conduite 4WD en montagne ( hiver avec jantes dédiées plus étroite & pneux hiver).

N'envisagerais pas une prochaine voiture sans 4WD!

Je connais des gens en montagne... Le royaume des 4x4...Là bas la question ne se pose même pas, le malus 2018 va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens en montagne... Le royaume des 4x4...Là bas la question ne se pose même pas, le malus 2018 va faire mal...

 

 

Oui le Malus 2018 pour essence de cavalerie acceptable, ça pique fort!

C'est pour çà que je suis passé à l'hybride (en fait retourné car j'ai eu une DS5 Hybride H4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Oui le Malus 2018 pour essence de cavalerie acceptable, ça pique fort!

C'est pour çà que je suis passé à l'hybride (en fait retourné car j'ai eu une DS5 Hybride H4)

Mis à part les japonaises CVT l'hybride est très cher à l'achat. Je ne trouve pas les boites CVT agréables, c'est vraiment conçu pour une conduite de type bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 20 ans de conduite 4WD en montagne ( hiver avec jantes dédiées plus étroite & pneux hiver).

N'envisagerais pas une prochaine voiture sans 4WD!

 

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi ,certains ont absolument besoin de 4rm ,il n'ya meme pas a discuter mais sans trop me mouiller

Je suis sur qu'au moins 50% en ont pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi ,certains ont absolument besoin de 4rm ,il n'ya meme pas a discuter mais sans trop me mouiller

Je suis sur qu'au moins 50% en ont pas besoin

 

J'irai même vers les 80% / 90 % créneau.

A l'inverse il y a pas mal de SUVs 4WD qui sont vendus & ne verront pratiquement que la ville ou les nationales/autoroutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ... tout dépend de l'utilisation que l'ont fait de SON véhicule ... :jap:

 

Perso, pas de montagne ... du "crachin" 60% de l'année ... et j'ai tous mes véhicules équipés en pneus hiver de fin octobre à fin mars ... bref, j'habite pas à Monaco ...

 

Dès que la température est inférieure à 5° ... c'est encore plus efficace que les 4 RM, ABS et autres ESP ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

A ceux qui ont essayé ici, avez-vous constaté ce roulis exagéré en mode confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS7 vs Q5 sur TF1 en ce moment !

 

 

Le confort "tapis volant" du DS7 est salué et ça s'arrête là...Pour le reste le Q5 est plus cher mais mieux fini. Cela dit le confort c'est essentiel.

 

vu! Le plus intéressant est que ce comparo confirme juste tout ce qu'on pourrait penser a priori: a savoir que le DS7 est plus confortable (mais je suis sceptique sur la meilleure tenue de route), plus "luxueux", moins cher, et...c'est tout

 

le Q5 est mieux fini, mieux insonorisé, plus performant malgré 300kg de plus (ce qui confirme que la legende des moteurs allemands plus puissants qu'annoncé est tout sauf une legende), plus polyvalent grace au 4x4, mais aussi plus raide et plus cher

 

on reste bien dans les lieux communs. Coup de chapeau au journaliste qui n'a pas escamoté le fait que le design du DS7 est bel et bien lourdement inspiré du Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu! Le plus intéressant est que ce comparo confirme juste tout ce qu'on pourrait penser a priori: a savoir que le DS7 est plus confortable (mais je suis sceptique sur la meilleure tenue de route), plus "luxueux", moins cher, et...c'est tout

 

le Q5 est mieux fini, mieux insonorisé, plus performant malgré 300kg de plus (ce qui confirme que la legende des moteurs allemands plus puissants qu'annoncé est tout sauf une legende), plus polyvalent grace au 4x4, mais aussi plus raide et plus cher

 

on reste bien dans les lieux communs. Coup de chapeau au journaliste qui n'a pas escamoté le fait que le design du DS7 est bel et bien lourdement inspiré du Q5

 

Bha non, le design est lourdement inspiré de la DS4. Malheureusement ça ressemble au design des SUV Audi...heureusement en plus joli (totalement objectif et universel). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que le DS7 est plus confortable (mais je suis sceptique sur la meilleure tenue de route), plus "luxueux", moins cher, et...c'est tout

 

le Q5 est mieux fini, mieux insonorisé, plus performant malgré 300kg de plus (ce qui confirme que la legende des moteurs allemands plus puissants qu'annoncé est tout sauf une legende), plus polyvalent grace au 4x4, mais aussi plus raide et plus cher

 

on reste bien dans les lieux communs. Coup de chapeau au journaliste qui n'a pas escamoté le fait que le design du DS7 est bel et bien lourdement inspiré du Q5

 

 

Je suis désolé mais confortable et bon positionnement tarifaire sont quand même 2 caractéristiques essentielles. Le "c'est tout" est très réducteur mais à l'image de la dent que tu sembles avoir contre ce véhicule. Alors tu vas probablement me taxer de manque d'objectivité puisque j'ai passé commande d'un DS7. Mais j'ai également vu le reportage, et j'ai le sentiment que le journaliste a été très positif sur cette voiture, qui n'a pas à rougir de terminer juste derrière un Q5 qui met la barre très haute en termes de qualités et de motorisation ...et de tarif.

La conclusion du journaliste est qu'il préfère le Q5, et je le rejoins si on fait abstraction du prix affiché. Malheureusement, les 11000€ de plus qu'un DS7 full options ne sont pas négligeables, même si à la revente, une partie du différentiel sera comblée. Encore faut-il avoir le budget pour s'offrir une voiture à quasi 70000€ ! Tout est affaire de compromis dans la vie,et je trouve que le DS7 en est un excellent de par son positionnement et de ses nombreuses qualités qui compensent à mes yeux les défauts soulignés face aux ténors. C'est la raison qui a motivé mon choix (plus le made in France important pour moi) tout en ayant conscience que tout n'est pas aussi parfait que le marketing voudrait nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu! Le plus intéressant est que ce comparo confirme juste tout ce qu'on pourrait penser a priori: a savoir que le DS7 est plus confortable (mais je suis sceptique sur la meilleure tenue de route), plus "luxueux", moins cher, et...c'est tout

 

Ben c'est déjà pas mal pour une bagnole de catégorie inférieure hein. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ben c'est déjà pas mal pour une bagnole de catégorie inférieure hein. :hihi:

 

 

:jap:

 

Le problème c'est qu'à force de comparer à la catégorie supérieure on finit par conclure de travers.... A ce compte là un Bentayga est mieux fini, plus nerveux et plus habitable qu'un Duster, ce dernier étant moins cher et c'est tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

J'attends avec impatience les premières confrontations avec le XC40, GLA, Q3, X1. :jap:

Jusque là le luxe mis en oeuvre sur la DS7 est salué mais plutôt dans l'intention que dans le résultat d'après ce que je comprends par rapport à Audi. Un peu comme la communication sur l'insonorisation, fortes intentions avec des dizaines de mètres de joints et colles spéciales, des vitres acoustiques épaisses et dans les premiers comparatifs cela n'a pas l'air d'avoir convaincu les journalistes.

 

Tout ça pour dire qu'il faut que je l'essaye en vrai. J'ai essayé Q5/GLC, la qualité perçue est excellente mais l'absence d'écran tactile en 2018 fait tâche (par sur l'écran bien sûr).

C'est en finition S Line que le Q5 est le plus vendu et essayé, il a alors le chassis sport que je trouve moins confortable que le GLC qui est déjà remarquable sans l'option pneumatique. Le Tiguan m'a impressionné niveau absorption des petits et gros défauts, presque aussi efficace qu'une C5 sans les mouvements de bateau...Pour l'heure c'est peut être lui le vrai concurrent direct de la DS7. Déjà on arrive facilement à 50.000 euros de configuration sur un Tiguan ou un DS7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considérerai que les avis des journalistes sont objectifs lorsqu'ils seront tenus de faire un chèque et de partir avec le véhicule qui a leur préférence.

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

 

+1000

qu'ils comparent avec le Q5 qui coute 55K catalogue et on en reparle

 

 

En tant qu'acheteur, soit on a 55K a mettre et on repard avec le DS7

soit on a 70K a mettre et on ne regarde pas le DS7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

+1000

qu'ils comparent avec le Q5 qui coute 55K catalogue et on en reparle

 

 

En tant qu'acheteur, soit on a 55K a mettre et on repard avec le DS7

soit on a 70K a mettre et on ne regarde pas le DS7

 

 

Pas d'accord ...

 

Pas sûr que face au Stelvio par exemple le DS7 ait beaucoup d'arguments à faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Pas d'accord ...

 

Pas sûr que face au Stelvio par exemple le DS7 ait beaucoup d'arguments à faire valoir.

 

 

niveau moteur de niche non ! niveau prestation intérieur et aide à la conduite si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Vu l'excellente insonorisation du 3008 (au niveau des Premium), ça m'étonnerai que le DS7 soit plus bruyant que les Audi

J'ai essayé un 3008 en THP 130CV et j'ai trouvé ça sonore par rapport aux Tiguan/GLC/Q5

Maintenant le DS7 est censé être mieux filtré compte-tenu des efforts évoqués (joints et vitres)

 

Difficile de dire si les journalistes sont objectifs d'ailleurs qui l'est à 100% ? Même involontairement on peut avoir des idées reçues, des influences, un historique...

Il y a aussi un dicton "La déception est à la hauteur des attentes."

Peut être que la communication DS a mis le niveau d'attente si haut chez les testeurs que cela se solde par un retour sur terre.

J'aime bien fréquenter ce fil car quand je vais aller l'essayer je suis à peu près certain d'avoir une heureuse surprise tellement je on nous explique qu'on sera déçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les japonaises CVT l'hybride est très cher à l'achat. Je ne trouve pas les boites CVT agréables, c'est vraiment conçu pour une conduite de type bus...

 

Tu peux citer 1 modele d'hybride CTV (japonais ou pas) ? Je pense m'interesser à l'automobile un peu plus que la moyenne et je n'en connais aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Tu peux citer 1 modele d'hybride CTV (japonais ou pas) ? Je pense m'interesser à l'automobile un peu plus que la moyenne et je n'en connais aucune.

Oui, je conduis régulièrement un Toyota RAV4, je connais également très bien la Prius, chez Lexus aussi il y a de la boite CVT en hybride...

 

 

A contrario j'ai essayé un GLC 350E hybride avec une boite double embrayage, l'agrément est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je conduis régulièrement un Toyota RAV4, je connais également très bien la Prius, chez Lexus aussi il y a de la boite CVT en hybride...

 

 

A contrario j'ai essayé un GLC 350E hybride avec une boite double embrayage, l'agrément est très différent.

 

 

Ok je comprends mieux. Le terme cvt est habituellement employé pour les transmissions à courroies. Mais tu as raison techniquement le hsd de toyota est une forme de cvt. Et j'avoue ne pas trop apprécier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je conduis régulièrement un Toyota RAV4, je connais également très bien la Prius, chez Lexus aussi il y a de la boite CVT en hybride...

 

 

A contrario j'ai essayé un GLC 350E hybride avec une boite double embrayage, l'agrément est très différent.

C'est une boite à convertisseur le GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Ok je comprends mieux. Le terme cvt est habituellement employé pour les transmissions à courroies. Mais tu as raison techniquement le hsd de toyota est une forme de cvt. Et j'avoue ne pas trop apprécier non plus.

Pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

C'est une boite à convertisseur le GLC.

ok, mais ce n'est pas une boite CVT, l'agrément est très bon, sur ma Mini j'ai une boite à convertisseur aussi je pense mais ce n'est pas à courroie, on fait vraiment une grosse différence à l'usage entre une CVT et une Double Embrayage ou Convertisseur de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je conduis régulièrement un Toyota RAV4, je connais également très bien la Prius, chez Lexus aussi il y a de la boite CVT en hybride...

 

 

A contrario j'ai essayé un GLC 350E hybride avec une boite double embrayage, l'agrément est très différent.

 

 

 

sur le glc hybride c'est la boite 7g tronic plus qui est une boite maison a convertisseur de couple et non double embrayage

 

c'est la 7 gdct qui est a double embrayage,il est vrai que la confusion est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord ...

 

Pas sûr que face au Stelvio par exemple le DS7 ait beaucoup d'arguments à faire valoir.

Je l'ai vu et essayé le stelvio.

 

Avis personnel : A part un moteur irréprochable, c'est un retour en arrière de 10 ans, que ce sois niveau confort, ergonomie, agrément de conduite, souplesse etc...

 

Il faut arrêter d'encensé ce stelvio juste parce que c'est "la voiture du moment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

J'ai essayé un 3008 en THP 130CV et j'ai trouvé ça sonore par rapport aux Tiguan/GLC/Q5

Maintenant le DS7 est censé être mieux filtré compte-tenu des efforts évoqués (joints et vitres)

 

Difficile de dire si les journalistes sont objectifs d'ailleurs qui l'est à 100% ? Même involontairement on peut avoir des idées reçues, des influences, un historique...

Il y a aussi un dicton "La déception est à la hauteur des attentes."

Peut être que la communication DS a mis le niveau d'attente si haut chez les testeurs que cela se solde par un retour sur terre.

J'aime bien fréquenter ce fil car quand je vais aller l'essayer je suis à peu près certain d'avoir une heureuse surprise tellement je on nous explique qu'on sera déçu :D

 

 

pour l'avoir eu en HDI 120 il est pourtant excellent niveau filtration des bruits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux citer 1 modele d'hybride CTV (japonais ou pas) ? Je pense m'interesser à l'automobile un peu plus que la moyenne et je n'en connais aucune.

Déjà c'est CVT et pas CTV, ensuite entre l'auris, le CHR,(pas réellement CVT) RAV et lexus 300H tu as le choix.

 

Je pense clairement que tu n'y connais rien en automobile , sans vouloir t'offenser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...