Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Franchement à la lecture de vos ennuis, il me fout les jetons ce modèle.

Mon ds7 essence a 11 mois et 11000 km révision programmée fin sept et en principe modele hybride en prêt

Je vous ferai part de mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A propos, sans arrières pensées négatives que certains me prêtent parfois ;) ;) , sur quelle ligne de fab sont produits les DS7?

Je pense parfois que sur des lignes mixtes avec d'autres modèles, c'est pas forcément l'idéal.

Etes vous absolument sur que ce DS7 est fabriqué en exclusivité sur une ligne dédiée?

J'observe par exemple strictement aucun souci même mineurs style "aquarium" sur les C5 Aircross fabriqués sur une ligne moderne de Rennes sans mélange avec d'autres modèles.

C'est même assez étonnant pour un véhicule produit depuis fin 2018.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais hier avec un proprio de GLC, client de Merco depuis des années, toujours achetées et entretenues à la même concession.

 

Problème d'affichage d'AD Blue ... passage à son garage habituel, réponse +/- 2000€ de réparation ...

 

Ok, mais il est en garantie ...

 

Ah ben non, Môsieur ... vous ne roulez pas assez avec ... c'est dut à une mauvaise utilisation !!!

 

Résultat, il a payé ... mais ... c'est sa dernière Mercedes.

 

Pour info, huissier de campagne ... il ne fait pas de porte à porte ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de demain , suite à l’intérêt de monsieur trifon portè principalement à l’ensemble des sujets liés aux pannes des modèles de PSA et vu ses inépuisables compétences techniques pour déceler l’indécelable , il est nommé responsable qualité du groupe .

 

Nous lui souhaitons bonne réussite à mettre en œuvre les procédures nécessaires afin d’ arriver au réel zéro défaut.

Veuillez l'aider dans cette tache complexe.

L'enjeu étant pour lui dans un an d'intégrer le comité de direction afin de participer à l'élaboration de la stratégie du groupe.

 

 

Ces propos sont sans arrières pensées négatives, suivant la formule. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A propos, sans arrières pensées négatives que certains me prêtent parfois ;) ;) , sur quelle ligne de fab sont produits les DS7?

Je pense parfois que sur des lignes mixtes avec d'autres modèles, c'est pas forcément l'idéal.

Etes vous absolument sur que ce DS7 est fabriqué en exclusivité sur une ligne dédiée?

J'observe par exemple strictement aucun souci même mineurs style "aquarium" sur les C5 Aircross fabriqués sur une ligne moderne de Rennes sans mélange avec d'autres modèles.

C'est même assez étonnant pour un véhicule produit depuis fin 2018.

Votre avis?

 

 

DS7 et 508 sont sur la même ligne. Tu peux voir passer 2 508 pour 3 DS7 (c’est à peu près ce ratio là) dans n’importe quel ordre à Mulhouse. La 2008 (l’ancienne) passait également sur la ligne de montage.

 

À Rennes idem mais C5 AC et 5008 passent ensemble sur la même ligne.

 

Chaque véhicule est assemblé indépendamment sur des plateaux que l’on appel des skilets

 

C’est plus comme avant où les véhicules se suivaient sur une chaîne pour l’assemblage. Sur ce plateau arrive par chariots automatiques tout le kit de montage correspondant au véhicule.

 

Une vidéo :

 

C’est ce que fait VW depuis bien plus longtemps d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais hier avec un proprio de GLC, client de Merco depuis des années, toujours achetées et entretenues à la même concession.

 

Problème d'affichage d'AD Blue ... passage à son garage habituel, réponse +/- 2000€ de réparation ...

 

Ok, mais il est en garantie ...

 

Ah ben non, Môsieur ... vous ne roulez pas assez avec ... c'est dut à une mauvaise utilisation !!!

 

Résultat, il a payé ... mais ... c'est sa dernière Mercedes.

 

Pour info, huissier de campagne ... il ne fait pas de porte à porte ... :D

 

c est delirant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du train arrière de Kangourou ... faut un peu les bousculer, mais ils changent les bras et amortos ...

 

Dépend aussi des modèles ... perso, PT 225 07/2018 ... ;)

Véhicules avec suspension pilotée. Ce n'est pas un rappel mais ils ont une note interne : si un client râle ils changent :lol:

 

Dis nous si c'est mieux à l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules avec suspension pilotée. Ce n'est pas un rappel mais ils ont une note interne : si un client râle ils changent :lol:

 

 

Moi râler ... :D

 

Je discute môssieur ... pas de ma faute s'ils sont sourd ... :lol: :lol: :lol:

 

 

Sinon, pas évident à reproduire ... mais en appuie et en courbe, sur une plaque d'égout, effectivement cela surprend ...

 

J'imagine que sous la pluie, cela pourrait être limite dangereux ... si ils font ce remplacement, ce n'est pas pour rien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb d’aquarium ne vient pas de la ligne de fabrication commune avec un autre modèle ou pas, il vient d’un problème de fabrication du feu lui même.

Toujours plus à l’ouest professeur

 

 

Pour info , changement du combiné central :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info , changement du combiné central :ange:

 

Ils n’ont pas changé le mien. D’un autre côté, je n’ai rien demandé à ce sujet et pour le coup, la petite tache n’apparait qu’entre le moment où on monte dans la voiture et le moment où on démarre donc vraiment pas gênant !

Mais merci de l’info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du train arrière de Kangourou ... faut un peu les bousculer, mais ils changent les bras et amortos ...

 

Dépend aussi des modèles ... perso, PT 225 07/2018 ... ;)

 

Véhicules avec suspension pilotée. Ce n'est pas un rappel mais ils ont une note interne : si un client râle ils changent :lol:

 

Dis nous si c'est mieux à l'issue.

 

Vous avez les dates de prod et modèles concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on se fou quand même de nous ...

 

C'est pour moi le gros défaut de mon DS7 ... les 5 secondes de fonctionnement de la caméra avant ... et cette putain de qualité de M*** :q :q :q

 

DS7 à 60 000 Euros

 

 

 

20190904_165923.jpg

 

 

DS3 à 39 500 €

 

 

 

 

20200914_211431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque de sécurité, c'est juste une sensation que le train AR "chasse" parfois mais c'est la caisse qui bouge, pas le châssis !

 

 

Sensation assez surprenante quand même ...

 

Vu le montant des travaux, ils ne font pas ça gratuitement pour rien.

 

Sinon, il y aurait longtemps qu'on aurait été rappelé pour nous mettre des caméras HD ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sensation assez surprenante quand même ...

 

Vu le montant des travaux, ils ne font pas ça gratuitement pour rien.

 

Sinon, il y aurait longtemps qu'on aurait été rappelé pour nous mettre des caméras HD ... :p

 

Ce ne doit pas mettre la sécurité en jeu sinon cela aurait été un vrai rappel. Perso j'ai cette sensation parfois (sauf en mode Sport) mais je n'ai jamais eu d'impact en terme de tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mieux le train AR ?

 

 

Houlala ... rien à voir, elle survole les bosses ... un vrai tapis volant ... :lol:

 

Non je blague, sur le peu de kms que j'ai fait, un léger ressenti de suspensions un peu plus ferme (moins bateau) en mode confort ...

 

Mais on voit à travers la jante que les bras sont neufs.

 

à suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vz

Bonjour,

Voilà bientôt un an que je possède ma DS7 et je vais donc passer à la révision des un an Donc après 14500 kms

Ce sera l’occasion de régler mes petits soucis de jeunesse.

- Réglage de la porte conducteur car le joint dans l’angle haut touche l’encadrement chromé de la porte arrière lors de l’ouverture.

- Sensation bizarre de temps en temps du train arrière qui se balade, on a l’impression de glisser sur la bande blanche lors d’un dépassement.

- Sifflement ou bruit d’air au niveau de la porte passager lorsque la clim est en fonction. C’est très très étrange, je coupe la clim et le sifflement s’arrête, si je coupe le mode AUTO et que je baisse la climatisation manuellement le sifflement s’arrête. J’avoue que c’est intriguant et pas facile à solutionner....

Au passage un truc qui m’agace c’est que nos voitures ne se ferment pas automatiquement dès lors que l’on s’éloigne de la voiture. Cette fonction existe sur la DS3 crossback je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas sur DS7.

Sinon rien à dire je suis très très satisfait de cette voiture.

Bien à vous

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà bientôt un an que je possède ma DS7 et je vais donc passer à la révision des un an Donc après 14500 kms

Ce sera l’occasion de régler mes petits soucis de jeunesse.

- Réglage de la porte conducteur car le joint dans l’angle haut touche l’encadrement chromé de la porte arrière lors de l’ouverture.

- Sensation bizarre de temps en temps du train arrière qui se balade, on a l’impression de glisser sur la bande blanche lors d’un dépassement.

- Sifflement ou bruit d’air au niveau de la porte passager lorsque la clim est en fonction. C’est très très étrange, je coupe la clim et le sifflement s’arrête, si je coupe le mode AUTO et que je baisse la climatisation manuellement le sifflement s’arrête. J’avoue que c’est intriguant et pas facile à solutionner....

Au passage un truc qui m’agace c’est que nos voitures ne se ferment pas automatiquement dès lors que l’on s’éloigne de la voiture. Cette fonction existe sur la DS3 crossback je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas sur DS7.

Sinon rien à dire je suis très très satisfait de cette voiture.

Bien à vous

Philippe.

 

Bonjour,

 

Train AR : voir un peu plus haut ils ont une note interne pour changer les suspensions AR.

. Sifflement : regardez mon post et dites-moi si même pb : Bruit d'air lié à la ventilation dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sifflement, je ne suis pas affirmatif que ça le fasse à l’arrêt mais je pense que oui. C’est plus lorsque nous roulons avec la clim, les fenêtres fermées bien évidemment. Jamais testé en entre ouvrant les vitres. Mais effectivement si j’arrête la clim le sifflement s’arrête, pas essayé non plus en mode recyclage. Je pense bien évidemment à un problème de surpression de l’habitacle donc soit DS à une solution et ils œuvrent sinon ça reste comme cela car à tout démonter certaines fois remède et pire que le mail !

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sifflement, je ne suis pas affirmatif que ça le fasse à l’arrêt mais je pense que oui. C’est plus lorsque nous roulons avec la clim, les fenêtres fermées bien évidemment. Jamais testé en entre ouvrant les vitres. Mais effectivement si j’arrête la clim le sifflement s’arrête, pas essayé non plus en mode recyclage. Je pense bien évidemment à un problème de surpression de l’habitacle donc soit DS à une solution et ils œuvrent sinon ça reste comme cela car à tout démonter certaines fois remède et pire que le mail !

Philippe.

Moi c'est à l'arrêt même sans ouvrir (léger bruit ceci dit venant du bas gauche de chaque fenêtre fermée). Votre retour après discussion avec DS lors de la révision m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...