Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Petit élément pour la reconnaissance du sens interdit: sur DS3 Crossback, cela fonctionne parfaitement....

 

 

Depuis 2 ans ... rien a changé sur le DS7 ... vous avez dit premium ... écoute du client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message au service clients pour donner ma satisfaction, mais aussi pour signaler tous les petits détails agaçants qu'on a déjà évoqué ici souvent

 

Caméra avant que se déconnecte trop vite

Qualité de la caméra arrière

Vitres avant qui ne se baissent pas complètement

Les ambiances qui ne restent pas en mémoire ...

 

Et voici la réponse que je trouve surprenante

 

 

Image

Bonjour Monsieur ...,

 

Nous sommes désolés d’apprendre les dysfonctionnements de vitres, de radar, de caméras et de l'ambiance que vous rencontrez avec votre DS 7 CROSSBACK.

 

En tant que Constructeur, nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer sur le caractère technique qui est à l’origine de ces dysfonctionnements. C’est le rôle officiel de notre Réseau de Réparateurs Agréés, seul habilité par DS Automobiles à porter un diagnostic et à procéder aux interventions après-vente sur les véhicules de la Marque.

 

En effet, les Membres du Réseau DS Automobiles sont des entreprises indépendantes, pleinement responsables des interventions qu’elles réalisent, et nous ne saurions nous substituer à eux.

 

Dans ce contexte, nous vous invitons à vous rapprocher d’un Réparateur Agréé DS Automobiles de votre choix, afin que celui-ci puisse établir un diagnostic, et, le cas échéant, mettre tout en œuvre afin que vous retrouviez confiance en votre véhicule.

 

Nous restons bien sûr à votre écoute pour tout complément d’information.

 

 

Un p'tit message de septembre 2018 ... y a eu des modifications sur nos DS7 ??? :pfff:

 

 

On peut y rajouter la lecture des panneaux sens-interdit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de doute sur l'active city brake ... avez vous déjà vu le système fonctionner ???

 

Le système est bien actif ... je l'ai réglé sur "loin" pour justement vérifier ... mais, même en arrivant assez vite sur un obstacle ... rien ne se passe.

 

Il va falloir que j'essai avec un grand carton ... c'est mieux qu'un mur en béton ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de doute sur l'active city brake ... avez vous déjà vu le système fonctionner ???

 

Le système est bien actif ... je l'ai réglé sur "loin" pour justement vérifier ... mais, même en arrivant assez vite sur un obstacle ... rien ne se passe.

 

Il va falloir que j'essai avec un grand carton ... c'est mieux qu'un mur en béton ... :D

 

Il fonctionne: je me suis une fois un peu trop rapidement rabattu pour me garer derrière une voiture sur le coté et le système a freiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de doute sur l'active city brake ... avez vous déjà vu le système fonctionner ???

 

Le système est bien actif ... je l'ai réglé sur "loin" pour justement vérifier ... mais, même en arrivant assez vite sur un obstacle ... rien ne se passe.

 

Il va falloir que j'essai avec un grand carton ... c'est mieux qu'un mur en béton ... :D

 

 

Un véhicule qur je suivais a freiné brutalement le système s'est enclenché.

Je ne suis pas sur qu'avec un carton le système s'enclenche je crois avoir lu dans le manuel qu'il faut que les deux véhicules soient en mouvement. A vérifier ?

Par contre en roulant en mode régulateur actif il fonctionne dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un véhicule qur je suivais a freiné brutalement le système s'est enclenché.

Je ne suis pas sur qu'avec un carton le système s'enclenche je crois avoir lu dans le manuel qu'il faut que les deux véhicules soient en mouvement. A vérifier ?

Par contre en roulant en mode régulateur actif il fonctionne dans tous les cas.

 

Non, d’après mon expérience, les deux véhicules ne doivent pas être en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'avec un carton le système s'enclenche je crois avoir lu dans le manuel qu'il faut que les deux véhicules soient en mouvement. A vérifier ?Par contre en roulant en mode régulateur actif il fonctionne dans tous les cas.

 

 

Moi aussi avec le régulateur, il fonctionne ... :jap:

 

Mais aucune info en temps normal ... je précise que j'ai un doute surtout sur le mien ... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma DS7 est passée aujourd’hui à la révision des 1an et concernant le flottement sur mon train arrière elle sera immobilisée une semaine en novembre pour « une grosse intervention », sur le contact entre le haut de la porte avant et la porte arrière, ce problème sera réglé en carrosserie pendant l’immobilisation.

Pour ne pas tout mélanger je n’ai pas parlé du sifflement avec la ventilation, c’est déjà bien assez comme ça.

Amicalement

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma DS7 est passée aujourd’hui à la révision des 1an et concernant le flottement sur mon train arrière elle sera immobilisée une semaine en novembre pour « une grosse intervention », sur le contact entre le haut de la porte avant et la porte arrière, ce problème sera réglé en carrosserie pendant l’immobilisation.

Pour ne pas tout mélanger je n’ai pas parlé du sifflement avec la ventilation, c’est déjà bien assez comme ça.

Amicalement

Philippe.

Bonsoir,

La mienne est depuis hier chez le DOC pour

_ changement des deux feux arrières .

_ message incohérent de la clé de maintenance ( vidange faite en avril de cette année)

_ éclat de peinture sur la portière avant gauche (en bas) . interférence possible entre la porte avant et arrière si ouverture en même temps.= jeu inférieur à 3,5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur la piste de l'active city brake ....

 

En mode "conduite" avez vous les véhicules précédents qui s'affichent ??? :??:

 

(comme en fonction connected pilot, en dessous, c'est une photo que j'ai choppé sur google)

 

Sur le mien, je n'ai rien sauf le marquage latéral

 

DS7-142986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur la piste de l'active city brake ....

 

En mode "conduite" avez vous les véhicules précédents qui s'affichent ??? :??:

 

(comme en fonction connected pilot, en dessous, c'est une photo que j'ai choppé sur google)

 

Sur le mien, je n'ai rien sauf le marquage latéral

 

https://images.bfmtv.com/ZKR9g [...] 142986.jpg

 

As-tu déjà fait un essai avec un carton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur la piste de l'active city brake ....

 

En mode "conduite" avez vous les véhicules précédents qui s'affichent ??? :??:

 

(comme en fonction connected pilot, en dessous, c'est une photo que j'ai choppé sur google)

 

Sur le mien, je n'ai rien sauf le marquage latéral

 

https://images.bfmtv.com/ZKR9g [...] 142986.jpg

J'ai bien des véhicules qui s'affichent en mode conduite. Il n'en apparaît qu'un à la fois et il n'y a que trois positions de représentées, loin, moyen et proche. Le type du véhicule n'est pas non plus reconnu, comme chez Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà fait un essai avec un carton?

 

 

Oui ... il ne s'arrête pas !!!

 

J'ai bien des véhicules qui s'affichent en mode conduite. Il n'en apparaît qu'un à la fois et il n'y a que trois positions de représentées, loin, moyen et proche. Le type du véhicule n'est pas non plus reconnu, comme chez Tesla.

 

 

lusitano10.gif.5d54fc72a9ce8675353f6a2f8fab9681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte Risque Collision

 

Fonctionnement En fonction du risque de collision détecté par le système et du seuil d'alerte choisi par le conducteur, plusieurs niveaux d'alerte peuvent se déclencher et s'afficher sur le combiné. Ces niveaux d'alerte sont basés sur le temps inter-véhicules entre votre véhicule et celui qui vous précède.

 

Ils prennent en compte la dynamique véhicule, les vitesses de votre véhicule et de celui qui vous précède, les conditions environnementales, la situation de vie (en courbe, appui sur les pédales, etc.) pour déclencher l'alerte à l'instant le plus pertinent.

 

Niveau 1 (couleur orange) : alerte visuelle seule vous signalant que le véhicule qui vous précède est très proche. Le message "Véhicule proche" s'affiche.

 

Niveau 2 (couleur rouge) : alerte visuelle et sonore vous signalant qu'une collision est imminente. Le message "Freinez !" s'affiche

 

Je n'ai jamais eu de niveau 1 ... et vous ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte Risque Collision

 

Fonctionnement En fonction du risque de collision détecté par le système et du seuil d'alerte choisi par le conducteur, plusieurs niveaux d'alerte peuvent se déclencher et s'afficher sur le combiné. Ces niveaux d'alerte sont basés sur le temps inter-véhicules entre votre véhicule et celui qui vous précède.

 

Ils prennent en compte la dynamique véhicule, les vitesses de votre véhicule et de celui qui vous précède, les conditions environnementales, la situation de vie (en courbe, appui sur les pédales, etc.) pour déclencher l'alerte à l'instant le plus pertinent.

 

Niveau 1 (couleur orange) : alerte visuelle seule vous signalant que le véhicule qui vous précède est très proche. Le message "Véhicule proche" s'affiche.

 

Niveau 2 (couleur rouge) : alerte visuelle et sonore vous signalant qu'une collision est imminente. Le message "Freinez !" s'affiche

 

Je n'ai jamais eu de niveau 1 ... et vous ??? :??:

 

 

J'ai eu à plusieurs reprises l'alerte véhicule proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai souvent l'alerte rouge "freinez" pour rien. Des fois c'est pour une voiture qui tourne devant moi, mais d'autre où il n'y a personne devant ?. Heureusement la voiture ne freine pas ! L'alarme s'éteint dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai souvent l'alerte rouge "freinez" pour rien. Des fois c'est pour une voiture qui tourne devant moi, mais d'autre où il n'y a personne devant ?. Heureusement la voiture ne freine pas ! L'alarme s'éteint dans la seconde.

 

elles font quoi ces caméras ,les cartons elles font rien, les panneaux STOP elles ne les remarquent pas pas plus que les sens interdit

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles font quoi ces caméras ,les cartons elles font rien, les panneaux STOP elles ne les remarquent pas pas plus que les sens interdit

Alors?

 

 

A première vue, concernant l'Active City brake, c'est seulement le mien qui est concerné ... :jap:

 

Et il lit bien les panneaux Stop.

 

Quand au sens-interdit ... ce sera probablement sur le DS7 II ... :pfff:

 

 

20190129_153232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A première vue, concernant l'Active City brake, c'est seulement le mien qui est concerné ... :jap:

 

Et il lit bien les panneaux Stop.

 

Quand au sens-interdit ... ce sera probablement sur le DS7 II ... :pfff:

 

 

20190129_153232.jpg

 

Moi le mien ne lit ni les panneaux stop ni les sens interdit

Faut il faire une action particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien ne lit ni les panneaux stop ni les sens interdit

Faut il faire une action particulière

 

 

les sens interdits, le DS7 n'a pas appris à les lire à l'école :D

pour ce qui est Stop, il faut être en affichage "conduite" au tableau de bord pour qu'ils s'affichent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les sens interdits, le DS7 n'a pas appris à les lire à l'école :D

pour ce qui est Stop, il faut être en affichage "conduite" au tableau de bord pour qu'ils s'affichent

Désolé mais je ne me retrouve pas bien dans tous les menus.

comment se mettre en mode "conduite" au tableau de bord je n'ai pas trouvé dans le manuel.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne me retrouve pas bien dans tous les menus.

comment se mettre en mode "conduite" au tableau de bord je n'ai pas trouvé dans le manuel.

Merci de votre aide

 

 

Il suffit de tourner la molette sur le volant pour que les modes changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne me retrouve pas bien dans tous les menus.

comment se mettre en mode "conduite" au tableau de bord je n'ai pas trouvé dans le manuel.

Merci de votre aide

 

 

Reconnaissance étendue des panneaux

 

A l'aide de la caméra située en haut du parebrise, ce système complémentaire permet de reconnaître ces panneaux de signalisation routière et de les afficher au combiné. Sens interdit : à l'engagement dans une voie en sens interdit, un message d'alerte, comportant le pictogramme de ce panneau, s'affiche au combiné (demande de vérification du sens de circulation). Autres panneaux : à l'approche de l'un de ces panneaux, le pictogramme de ce panneau s'affiche au combiné. Avec le combiné 1, le mode d'affichage sélectionné doit être "Lecture des panneaux de signalisation

 

Activation / Neutralisation L'activation et la neutralisation de la fonction se font par le menu Véhicule / Conduite de l'écran tactile

 

 

 

Choix du mode d'affichage

 

Pour modifier le mode d'affichage du combiné : F Tournez la molette située à gauche du volant pour afficher et faire défiler les différents modes sur la partie droite du combiné. F Une fois que le mode d'affichage sélectionné apparaît, appuyez sur la molette pour valider

 

A chaque mode correspond un type d'informations affiché dans le combiné. - "CADRANS" : affichage standard des indicateurs de vitesse analogique et numérique, du compte-tours, de la jauge à carburant, de l'indicateur de température du liquide de refroidissement et du totalisateur kilométrique. - "NAVIGATION" : affichage standard avec en plus les informations liées à la navigation en cours (cartographie et consignes). - "CONDUITE" : affichage standard avec en plus les informations liées aux systèmes d'aide à la conduite en cours. - "MINIMAL" : affichage réduit avec l'indicateur de vitesse numérique et le totalisateur kilométrique et, en cas d'alerte uniquement, la jauge à carburant et l'indicateur de température du liquide de refroidissement. - "VISION DE NUIT" : affichage minimal et restitution de l'image de la caméra infrarouge (associée à la fonction DS Night Vision). - "PERSONNEL" : affichage minimal et possibilité de sélection d'informations optionnelles à afficher dans les zones personnalisables gauche et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un essai demain.

En finition grand chic en principe il y a la lecture étendue des panneaux

a y est.

j'ai mis en position conduite (avec la molette au volant) et j'ai bien eu le panneau STOP ainsi que l'interdiction de doubler mais pas de sens interdit.

Par contre je suis revenu à mon affichage personnalisé car celui de la conduite ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...