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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Ce soir voyant alerte night vision en orange ... pourtant la vision de nuit fonctionnait.

 

En faite c'est une alerte en cas de vitesse excessive ... :non: ... ou trop forte chaleur ... pourtant la température est bien descendu chieux nous ... +/- 35°.

 

Première fois que ça m'arrive en deux ans ...

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Bonjour

Ma Ds7 BVA a eu le frein bloqué lorsque j’ai voulu la redémarrer chose impossible et j’ai dû débrancher le câble + de la batterie et tout est redevenu normal.

Est ce un bug??

J’aurais voulu aller au garage pour un diagnostic diac mais voilà le garage avait des rdv et me demande donc de me retourner vers l’assistance DS.

Qui aurait déjà eu le même incident?

Merci

 

 

Il y a quelques mois mon frein à mai est resté bloqué. Je n'avais pas bien fermé la portière conducteur.

Un message d'alerte apparaît au tableau de bord mais dans la précipitation je n'ai pas vu de suite !

Peut être une explication....

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Ce soir voyant alerte night vision en orange ... pourtant la vision de nuit fonctionnait.

 

En faite c'est une alerte en cas de vitesse excessive ... :non: ... ou trop forte chaleur ... pourtant la température est bien descendu chieux nous ... +/- 35°.

 

Première fois que ça m'arrive en deux ans ...

 

 

Alors que moi qui ne l'ai que depuis six mois, c'est très fréquent le soir, en particulier lorsque je rentre dans mon garage ou dans des parking couverts...

Et pour cause : c'est à partir de 28°C que le système peut cesser de détecter les "cibles", température très souvent dépassée depuis trois mois dans mon coin, l'après-midi évidemment, jamais le matin.

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Ce soir voyant alerte night vision en orange ... pourtant la vision de nuit fonctionnait.

 

En faite c'est une alerte en cas de vitesse excessive ... :non: ... ou trop forte chaleur ... pourtant la température est bien descendu chieux nous ... +/- 35°.

 

Première fois que ça m'arrive en deux ans ...

En fait c'est tout à fait normal puisque si la température devait être de 36°, un mammifère dont la température est environ la même se confondrait dans l'image puisqu'il deviendrait invisible au infrarouges. D'ailleurs, c'est une technique pour leurrer des détecteurs de mouvement qui travaillent avec des infrarouges: chauffer la pièce!

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36 % cet après midi , difficulté à mettre en œuvre le régulateur adaptatif..

Je ne me suis pas inquiété pour autant.

 

 

Sur le précédent 3008 HDD180 à 34° c'est le Start & Stop qui se désactivait.

 

 

Dans ma région pour une bonne et longue conservation, 14° c'est l'idéal... jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif

 

Si tu en abuses, ça chauffe et tout se déconnecte :p

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36 % cet après midi , difficulté à mettre en œuvre le régulateur adaptatif..

Sur le précédent 3008 HDD180 à 34° c'est le Start & Stop qui se désactivait.

Dans ma région pour une bonne et longue conservation, 14° c'est l'idéal... jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif

 

Si tu en abuses, ça chauffe et tout se déconnecte :p

 

Heureusement que dans l’aéronautique la plage de fonctionnement des systèmes est plus importante que chez Peugeot SA.

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Invité §ank806WB

Bonjour

Ma Ds7 BVA a eu le frein bloqué lorsque j’ai voulu la redémarrer chose impossible et j’ai dû débrancher le câble + de la batterie et tout est redevenu normal.

Est ce un bug??

J’aurais voulu aller au garage pour un diagnostic diac mais voilà le garage avait des rdv et me demande donc de me retourner vers l’assistance DS.

Qui aurait déjà eu le même incident?

Merci

 

 

Déjà eu des problèmes avec le frein à main qui ne se désactive pas au démarrage.. DS est au courant dudit problème qui serait le fait de la température excessive..

Mais sinon le frein en lui même pas de problème, désolé.

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Même dans l’aéronautique, une caméra thermique ne peut distinguer quelque chose que s’il y a une différence de température...

 

Un régulateur adaptatif (radar) et un stop & start aussi ?

Merci de lire avant de répondre n’importe quoi..

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Heureusement que dans l’aéronautique la plage de fonctionnement des systèmes est plus importante que chez Peugeot SA.

 

C’est important la plage. C’est ce qui permet de se détendre, surtout quand il fait chaud

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Bonjour hier 600km avec entre 28 et 37⁰ et zéro souci avec le régulateur adaptatif. Par contre la plage de fonctionnement du start/stop c'est entre 2⁰ et 34⁰. En dessous et au dessus il se désactive.

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Précision, pour le régulateur qui n'avait pas voulu s’enclencher : c'était juste après un stationnement en plein soleil à 36-38° dehors.

Après avoir roulé quelques kilomètres cela est revenu, c'est pourquoi j'ai précisé lapidairement : Je ne me suis pas inquiété pour autant...

 

Quand au start & stop, je savais que c'est un fonctionnement normal qui est bien expliqué par les spécialistes chez PSA comme étant mesure de protection avec la ventilation entre autre...

 

 

Les stars & go en aéronautique c'est lorsque les avions sont dans des couloirs aériens soit à la queue l'aile, heu :p

 

Il n'y a pas la fonction stop activée pour le premier par mesure de sécurité ;)

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Précision, pour le régulateur qui n'avait pas voulu s’enclencher : c'était juste après un stationnement en plein soleil à 36-38° dehors.

Après avoir roulé quelques kilomètres cela est revenu, c'est pourquoi j'ai précisé lapidairement : Je ne me suis pas inquiété pour autant...

 

Quand au start & stop, je savais que c'est un fonctionnement normal qui est bien expliqué par les spécialistes chez PSA comme étant mesure de protection avec la ventilation entre autre...

 

 

Les stars & go en aéronautique c'est lorsque les avions sont dans des couloirs aériens soit à la queue l'aile, heu :p

 

Il n'y a pas la fonction stop activée pour le premier par mesure de sécurité ;)

Salut,

 

Je pense que de cette expérience qui rejoint un peu mes observations du système auto des phares qui fonctionnent plus au dessus d'une certaine température, il y a probablement des protections thermiques qui désactivent certaines fonctions utilisant des capteurs.

Pour la clim, au dessus de 34°C, il y a tout un processus qui se met en route dont on a déjà parlé.

Je viens encore d'en faire l'expérience, ça coûte une blinde en conso...mais très performant...

J'imagine que sur les PHEV, il y a aussi un système pour assurer le refroidissement de la batterie.

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Pour rester dans le sujet: par forte chaleur, si on accélère fort et sollicite tout la puissance du moteur (du 1.6l 225 ce) la climatisation se coupe.

 

T'es sérieux là?

Faudrait quand même préciser ce que tu entends par accélère fort et si la coupure est très temporaire le temps de l'accélération?

Je veux dire un peu comme sur une thermique classique lorsque le S&S s'active en dessous des 34°C ?

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T'es sérieux là?

Faudrait quand même préciser ce que tu entends par accélère fort et si la coupure est très temporaire le temps de l'accélération?

Je veux dire un peu comme sur une thermique classique lorsque le S&S s'active en dessous des 34°C ?

 

Il faut vraiment solliciter toute la puissance du moteur, donc accélérer à fond.

Mais cela ne dure pas très longtemps. C’est vraiment pour garantir un bon refroidissement du moteur. D’ailleurs, dans cette version, il n’y a pas de tôle de protection en-dessous du moteur comme par exemple sur le 180cv hdi.

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Pour rester dans le sujet: par forte chaleur, si on accélère fort et sollicite tout la puissance du moteur (du 1.6l 225 ce) la climatisation se coupe.

 

Ça fonctionne comme ça depuis des lustres, chez tous les constructeurs.

Le compresseur de clim est débrayé pour récupérer à la roue les 4 à 5 cv qu'il mange.

C’était surtout indispensable sur les petits moteurs, par exemple sur une twingo de 60 cv le compresseur est presque aussi gros que le moteur...

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Ça fonctionne comme ça depuis des lustres, chez tous les constructeurs.

Le compresseur de clim est débrayé pour récupérer à la roue les 4 à 5 cv qu'il mange.

C’était surtout indispensable sur les petits moteurs, par exemple sur une twingo de 60 cv le compresseur est presque aussi gros que le moteur...

 

Ok pour les petits moteurs, mais ici c’est pour assurer un bon refroidissement du « gros » moteur.

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Très bon article Qui confirme ce qui se dit dans des couloirs..,merci

Les batteries chez PSA sont à ce jour des EFB...

 

Dans les opérations de maintenances DS j’ai lu : changement batterie de service tous les 4 ans.

Sur l’E-Tense y’en a deux !!!

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Très bon article Qui confirme ce qui se dit dans des couloirs..,merci

Les batteries chez PSA sont à ce jour des EFB...

Dans les opérations de maintenances DS j’ai lu : changement batterie de service tous les 4 ans.

Sur l’E-Tense y’en a deux !!!

 

Il y a 2 batteries 12 volts ??

Quel est l’intérêt quand la tension de bord est fournie par le DC/DC ?

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Je la vendrais à 3ans1/2 à Cruchotcars.

 

 

Il en bave tellement...

 

 

Moi , je roule en hybride pour que @CruchotCars respire mieux car il s'étouffe souvent j'ai l'impression et a besoin de changer d'air !

..........................................(Pour s’oxygéner le cerveau...............)

 

Tu seras toujours là dans 3 ans 1/2 ?

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Ça fera une révision à 600€ Monsieur rien que pour les 2 batteries, où est l’économie d’un véhicule hybride ? :??:

 

 

Délire ou phfantasme ?

 

Lorsque j'ai fait remplacer la batterie de ma DS5, la concession m'a facturé 137,63 TTC.

 

Et la seconde batterie sur DS 7 E-Tense, celle du coffre, est une "petite" batterie, son volume ne peut pas laisser espérer plus de quelques Ah...

Pas tellement de raison de la facturer plusieurs centaines d'Euros.

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