Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Le 22/11/2020 à 22:13, Invité Marc a dit :

Bonjour, je vais repasser au garage ds car le rétroviseur droit ne se referme plus, avez vous eu le même problème ? 

 

J'ai remarqué que lorsque je m'approche de la voiture, j'entends un bruit d'un moteur électrique comme si quelque chose bougeait, je pourrais penser que c'est la suspension mais je comprend pas. 

J'ai eu le problème sur les deux rétros de mon premier DS7. La solution informatique n'ayant rien donné, on m'avait finalement remplacé les deux rétros sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sous la pluie (plutôt crachin normand), impossible de passer en mode automatique code/phare.

 

Je viens de regarder ce matin, le mode est bien activé dans le NAC.

 

Je vais refaire des essais ce soir, s'il ne pleut plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l_gars a dit :

Hier, sous la pluie (plutôt crachin normand), impossible de passer en mode automatique code/phare.

 

Je viens de regarder ce matin, le mode est bien activé dans le NAC.

 

Je vais refaire des essais ce soir, s'il ne pleut plus ... 

Bonjour,

 

Phénomène normal par mauvais temps....mais je ne saurais expliquer le pourquoi du comment...

 

ça m'arrive souvent par mauvais temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous avertir d'une panne qui m'est arrivée avant Noël...

 

Parti le matin sans problème, je rentre sur l'autoroute, accélère et... presque plus de puissance au moteur... 

Avertissement > problème moteur passer au garage 

 

Je passe à la concession (DS), contrôle avec l'ordi... ils pensent que ça vient du turbo mais ils ne trouvent rien. A leur décharge, le moteur avait comme par miracle retrouvé son régime normal. On en reste à un contrôle plus poussé au prochain entretien des 90'000km...

 

Puis 2 semaines plus tard.. rebelote!! Accélère sur autoroute et à nouveau plus de puissance moteur.. et re-avertissement...beuhhh.. je décide de passer chez mon garagiste pour mes véhicules d'entreprise (Citroën) pour qu'il jette un coup d'œil. Et il trouve le problème en 1 minute...

 

Il y a du côté gauche moteur vers côté pare-brise, une fiche avec des câbles (2 ou 3) tout fins NON GAÎNÉS. L'un d'eux était sectionné et un autre commençait à le suivre.. Cette fiche sert à je ne sais quoi pour la pression du turbo. Pour me dépanner il a soudé des nouveaux câbles et me rends demain chez lui pour remplacer la fiche entière. Selon lui, le problème d'usure vient du chaud/froid, etc...

 

Si la panne a disparu la première fois, c'est simplement par le fait que j'ai du faire un freinage appuyé une fois et que le câble sectionné s'est "recollé" et a tenu jusqu'à la prochaine accélération..

 

Voilà!! surveillez vos câbles... 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, l_gars a dit :

Merci, surtout que j'ai le même moteur.

 

Si, à l'occasion, tu peux nous mettre une p'tite photo de l'endroit et des câbles ... 

 

 

10.gif

 

Ok! Je ferai demain la photo au garage avec la fiche complète. Merci de me rappeler comment on poste une photo... je ne sais plus 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Comme promis, les photos de la pièce défectueuse...

Donc, a priori,  le connecteur 4 voies du capteur de pression et température d’air admission...

large.CircuitAir.jpg.5bb9cc0be010a7de0affe985923f74d0.jpg

 

Sans ces valeurs, j'imagine que le moteur fonctionne en mode dégradé, plutôt en mode "atmosphérique"...

Donc beaucoup moins bien !large.PasBien.gif.7758a3af5f4603e17e4bf472b6ea37e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'avoir en origine un câble avec deux fils reliés ensembles de couleurs différente et sous gaine thermo-rétractable. Ca fait un peu bidouille cela !!!

(violet-blanc et jaune -rouge)

 

 

PS : bravo pour avoir réussi à poster les photos !!!

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, baron-noir a dit :

C'est bizarre d'avoir en origine un câble avec deux fils reliés ensembles de couleurs différente et sous gaine thermo-rétractable. Ca fait un peu bidouille cela !!!

(violet-blanc et jaune -rouge)

 

 

PS : bravo pour avoir réussi à poster les photos !!!

J'aime ma belle mais c'est quoi cette nouvelle m..

Ils veulent nous dégoûter?

Franchement tu lis tous ces commentaires tu te barres. 

Jamais tu achètes 

Et je passe sur le fournisseur des feux arrières qui a vu des écailles et qui a cru qu'il devait fournir un aquarium et le laisser se remplir  d'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, baron-noir a dit :

C'est bizarre d'avoir en origine un câble avec deux fils reliés ensembles de couleurs différente et sous gaine thermo-rétractable. Ca fait un peu bidouille cela !!!

(violet-blanc et jaune -rouge)

 

 

PS : bravo pour avoir réussi à poster les photos !!!

Bonsoir,

 

C'est juste, bien vu!! Mais... la raison du "bidouillage" est due à sa première réparation "provisoire"... 

 

Si jamais, selon le mécano, le problème vient du fait qu'au montage d'origine en usine, cette fiche et montée avec des câbles trop "tendus" et avec les changements de températures, chaud/froid, ils se "sectionnent". 

Aujourd'hui lors du remplacement,  et il a "rallongé" un peu les câbles pour un peu plus de souplesse...car ils ne peuvent être gainés jusqu'à la fiche 

Modifié par Gris platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

C'est juste, bien vu!! Mais... la raison du "bidouillage" est due à sa première réparation "provisoire"... 

 

Si jamais, selon le mécano, le problème vient du fait qu'au montage d'origine en usine, cette fiche et montée avec des câbles trop "tendus" et avec les changements de températures, chaud/froid, ils se "sectionnent". 

Aujourd'hui lors du remplacement,  et il a "rallongé" un peu les câbles pour un peu plus de souplesse...car ils ne peuvent être gainés jusqu'à la fiche 

Ce que je ne comprends pas, c'est le changement de couleur des deux fils exterieurs ???

Quelle est la véritable couleur d'origine ?

Les "pinoches" extérieures ont du être changées... Mais pas celles du milieu.

Comment le toron a-t-il été réalisé par le fournisseur ? fils pas de la même longueur ??

 

Moi j'aurais tout changé surtout si le véhicule est encore sous garantie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, baron-noir a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est le changement de couleur des deux fils exterieurs ???

Quelle est la véritable couleur d'origine ?

Les "pinoches" extérieures ont du être changées... Mais pas celles du milieu.

Comment le toron a-t-il été réalisé par le fournisseur ? fils pas de la même longueur ??

 

Moi j'aurais tout changé surtout si le véhicule est encore sous garantie...

 

Bonjour,

 

Les couleurs d'origine sont le rouge (qui était sectionné) et le blanc (qui commençait à se détériorer)...

 

Non, plus sous-garantie... Bientôt 90'000km - oui, il a changé toute la pièce (fiches + câbles)

 

IMPORTANT: Sur les photos on ne voit que la fiche avec la réparation provisoire effectuée au mois de décembre. Il y avait des fils sectionnés et il les a changés de manière PROVISOIRE!! N' ayant pas la pièce complète en stock!!

 

Sinon, levez vos capots et vous verrez l'installation originale pour vous faire une idée et la contrôler par la même occasion!!

 

Bonne journée à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AutoCro a dit :

Donc, a priori,  le connecteur 4 voies du capteur de pression et température d’air admission...

large.CircuitAir.jpg.5bb9cc0be010a7de0affe985923f74d0.jpg

 

Sans ces valeurs, j'imagine que le moteur fonctionne en mode dégradé, plutôt en mode "atmosphérique"...

Donc beaucoup moins bien !large.PasBien.gif.7758a3af5f4603e17e4bf472b6ea37e6.gif

C'est tout à fait ça.. il se traîîîîîîne...😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baraba

bonjour

Entre Noel et jour de l'an, j'ai eu un souci avec ma DS7 essence 225cv. Le samedi matin, je la prends pour aller dans un supermarché ,; et tout va bien. une heure plus tard au redémarrage voyant orange moteur s'allume me disant d'aller le faire réparer, et le moteur ne voulait plus accélérer et avait tendance a brouter. je rentre chez moi a 5/6 Kms ainsi et la gare chez moi. Je n'y touche plus et le lundi matin, le voyant est toujours allumé en orange, mais le moteur tourne impeccablement et  je vais à la concession dès l'ouverture pour leur expliquer.

Ils me l'ont rendu le mercredi midi ; la panne provenant d'un problème d'humidité rentrée je ne sais plus ou et ils ont du nettoyer et je crois changer qq chose.

mais le lundi, en discutant lors du dépôt du véhicule, j'ai reparlé du polyambiant au niveau des portes avant et il me répond;;;;ah justement il y a une nouvelle mise a jour qui vient d'arriver et qui doit corriger le problème  et ils me l'ont faite pendant que le véhicule était chez eux.

cela a marché ....la couleur verte que je choisi est restée pendant plus de 10 jours et tout a cou, rebelote et on est revenu au rouge... j'ai donc remodifié celle-ci il y a 4 jours et j'attends de voir combien de temps elle va rester....

Sinon, à part ce problème de couleur, plutôt énervant !! , je reste malgré tout très content de ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baron-noir a dit :

Un courrier dans la boite aux lettres ce matin !

DS7_Rappel2.thumb.jpg.9eb82d3450ca0c8445c72de71819b602.jpg

 

Suis-je le seul ?

Kézaco ?

 

2f94a061978a41fb7e1264cb3c647a86.jpg.a96731b1b62fe5be06a2928105c22d85.jpg

 

non déjà reçu en novembre et effectuer en décembre. il sont a la bourre pour la tienne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne sont à la bourre mais Bourrés image.gif.ad380a0383a8f770244d8813998f1b0e.gif

 

Après les avoir appelé, cela a confirmé mon doute, ceci avait été bien réalisé pour moi en novembre dernier...

Ce n'est donc pas à faire une deuxième fois.

Le logiciel de suivi-relance a eu la covid19 ...image.jpeg.f29a2d1a7a56afc9acb5f9f29cbb7aa8.jpeg

 

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, baron-noir a dit :

Non il ne sont à la bourre mais Bourrés image.gif.ad380a0383a8f770244d8813998f1b0e.gif

 

Après les avoir appelé, cela a confirmé mon doute, ceci avait été bien réalisé pour moi en novembre dernier...

Ce n'est donc pas à faire une deuxième fois.

Le logiciel de suivi-relance a eu la covid19 ...image.jpeg.f29a2d1a7a56afc9acb5f9f29cbb7aa8.jpeg

 

 

 

 

 

Ou alors il fonctionne avec MyDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, j'ai voulu vérifier le fonctionnement de la touche "mode drive" et à chaque appui on passe de sport, confort, éco , il me semble que par le passé il y avait aussi neige , boue, sable. Pouvez-vous me le confirmer?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, goloti17 a dit :

hier, j'ai voulu vérifier le fonctionnement de la touche "mode drive" et à chaque appui on passe de sport, confort, éco , il me semble que par le passé il y avait aussi neige , boue, sable. Pouvez-vous me le confirmer?..

Bonjour 

il faut l’option Advanced Traction control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 15:26, baron-noir a dit :

Un courrier dans la boite aux lettres ce matin !

DS7_Rappel2.thumb.jpg.9eb82d3450ca0c8445c72de71819b602.jpg

 

Suis-je le seul ?

Kézaco ?

 

2f94a061978a41fb7e1264cb3c647a86.jpg.a96731b1b62fe5be06a2928105c22d85.jpg

Et voila ce que j'avais posté le 22 novembre.

C'est donc bien la même lettre mots pour mots.

Bonjour, les mises à jours des interventions dans le compte des clients.

image.jpeg.08d1f0e53640860de5770decd2e74b90.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BARABAS

Hello.... bonjour a tous.

sur la DS7.

y en a t-il qui ont fait une mise a jour de la cartographie du GPS...,?  est ce facile et ca s est bien passe  ,,?

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela se passe bien.:bah:

Il y a deux topics ouverts qui traitent du sujet.

 

Quelle version actuelle ? laquelle t'est proposée en chargement ?

Bien suivre le mode d'emplois fourni avec, il est bien fait à mon avis par rapport a ce que l'on a connu il y  encore peu...

 

Questions/Réponses dans l'un des deux topics plutôt qu'ici. :jap:

Bonne MAJ.

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier j'ai le voyant moteur qui s'est allumé en demandant de faire réparer le véhicule. J'ai aussi le voyant Ad blue défaut antipollution. Pourtant l'autonomie d'ad blue était supérieure à 2400kms hier et ce matin je suis descendu à 1100 kms avant le démarrage impossible.

 

J'ai aussi un problème de bruit dans la ventilation : on dirait un moteur d'avion.

Avez vous déjà eu ces problèmes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voyant moteur et autonomie ayant chute comme cela oui soucis de réservoir ADBlue.  De mémoire il a été changé, mais véhicule pro en location donc pas de traces de cela.

Pour la ventilation peut etre une feuille qui est passée dans le système. si le bruit est absent quand tu coupe ton système de ventilation, ca peut etre ca. Moi il on rajouter une mousse car c'était un défaut d'origine reconnu par DS mais DS7 de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...