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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Invité §Cor364Iw

Bonjour à tous,

 

juste pour valider avec vous la couleur sur cette photo?

 

Gris Artense? Cristal Pearl ?

 

 

66153-253.jpg

 

 

Cristal Pearl !

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Invité §fci823sP

Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir la voir en vrai avant de passer commande

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Invité §fci823sP

Du coup je sais plus trop .

J'ai le bon de commande sur mon bureau, j'ai que la couleur à mettre pour lancer la commande via LeasePlan !!

Noir Perla, Cristal Pearl....Brun, gris... elles sont toutes jolies

Une préférence pour le noir car comme le brun et les gris, je l'ai vu en vrai , la nuit porte conseil

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Cristal Pearl !

 

Cristal Pearl, c’est plus clair que l’Artense et plein de reflets comme le dit l’gars

C’est une couleur réservée à l’e-tense et donc DS la présente préférentiellement sous cette couleur pour qu’on l’identifie bien

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Les peintures Cristal Pearl ayant des paillettes (nacré) elles deviennent caméléon. Tout dépend de l'environnement ,de la prise de vue, de la température de couleur et du traitement photographique ensuite (et de votre écran !)

 

Mon blanc nacré au coucher du soleil est très beau, prés d'un mur bleu (ou la mer) et en plus à l'ombre le reflet est bleu…

 

 

Lorsque l'on détaille la dexture de la peinture, on voit bien les paillettes de différentes couleurs.

J'ai fait mumuse avec des flashs positionnés sous différents angles pour réveler cette particularité avec objectif macro de ce type de peinture très technique.

 

 

En tout cas, ce Cristal Pearl à l'air MAGNIFICAILLE

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Dans des circonstances particulières que j'ai encore un peu de mal à imaginer, il est possible que des bornes publiques puissent "dépanner"

 

Mais sauf à utiliser des bornes gratuites (grande distribution par exemple) sur un hybride rechargeable le coût est prohibitif.

Pour les simulations que j'ai pu faire jusqu'à présent, c'est de 5 à 10 fois le prix du kWh à la maison...

 

À priori sans intérêt donc. (Mais ce sera très différent pour une DS 3 Crossback E-Tense)

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Je suis entierement d'accord avec toi au sujet du cout .

 

 

C'est bien pour cela que j'avais il y a peu posté les photos d'une borne prés de chez moi avec les tarifs (peu séduisants) et avais fait la remarque comme toi que c'était plus particulièrement réservé au tout électrique pour dépanner.

Attention 120€ les 1000 km, c'est un calcul fait

Surtout lorsque l'on a un tarif heure creuse et un opérateur moins cher que l'historique.

Cette application comme souvent les couteaux suisses des smartphones ne sont pas utiles tous les jours mais ont le méritent

d'exister.

 

 

Bien sur, on n'achète pas un meuble en kit tous les jours ou bien rester sur le parking pour aller chercher le catalogue, y prendre une tisane et un biscuit. :sol:

 

et un article de automobile-propre à lire :

https://www.automobile-propre. [...] s-a-letat/

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Certes.

Par contre, je passe une fois par semaine dans un hypermarché pour y faire mes courses, ce qui prend une petite heure.

Ces jours-là, lorsque j'arrive sur place, j'ai déjà parcouru 30 km depuis le matin, et remettre un petit coup de gonflette pourrait me permettre de faire les 20 km pour finir de rentrer à la maison après.

 

Mais bon.

Est-ce que j'aurais envie de déballer le câble, sortir la carte du magasin pour démarrer la charge et tout ranger après... pas sûr.

On verra en temps utile.

Peut-être quand il fera beau, pour le fun ! :p

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Avec les PHEV, une recharge sur borne gratuite quand on n'y va pas exprès a tout son sens (à condition d'avoir pensé à prendre le CRO !), mais dans tous les autres cas de figure c'est du temps perdu, souvent de l'argent perdu, et en plus ça énerve certains possesseurs d'EV parce qu'on occupe un emplacement pour récupérer quelques kWh alors qu'eux peuvent avoir un besoin plus vital de recharger.

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en plus ça énerve certains possesseurs d'EV parce qu'on occupe un emplacement pour récupérer quelques kWh alors qu'eux peuvent avoir un besoin plus vital de recharger.

 

 

Quand je vois déjà les gens se battre pour une place de stationnement, alors qu'il y en a plein 100 mètres plus loin ... vu le peu de bornes de recharges, ça promet !!!

 

brebiou38.gif.3406c29d1abb6179d07c16096f1c7020.gifbrebiou38.gif.3406c29d1abb6179d07c16096f1c7020.gifmdelaney.gif.54cfac5999666994da30e4088ea8cd11.gif

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Dans mon village gaulois d'un peu moins de 5000 âmes il y a SIX bornes !!!

Les emplacements sont toujours libres lorsque je passe devant.

Sauf parfois sur le parking du cinéma, j'ai vu une ZOE et une Golf GTE.

Dans quelques années cela devrait changer, mais le type de bornes sera peut être aussi moins adapté...

 

Au fait les trottinettes électriques, comment sont-elles rechargées ?

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Dans mon village gaulois d'un peu moins de 5000 âmes il y a SIX bornes !!!

Les emplacements sont toujours libres lorsque je passe devant.

Et le jour où les 6 bornes de tous les villages gaulois seront utilisé ..... j'espère que le smart grid fonctionnera un minimum :D

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[h1]Une start-up aurait créé une batterie de voiture électrique d'une capacité de 1 000 km[/h1]

Une start-up suisse aurait réussi à créer une batterie de voiture électrique d'une capacité de 600 miles, soit d'environ de 965 km en une seule charge.

 

Une telle prouesse ne peut que laisser dubitatif. La start-up Innolith, tout droit venue de Suisse, prétend avoir réussi à mettre au point une batterie de voiture électrique permettant de parcourir jusqu'à près de 1 000 kmen une seule charge. Une performance deux à trois fois supérieure aux batteries développées par Tesla ou même par le Département américain de l'énergie. Il y a de quoi rester sceptique.

 

[h2]Une batterie quatre fois supérieure aux batteries actuelles[/h2]

La nouvelle batterie en lithium-ion d'Innolith atteint des sommets. C'est la première batterie rechargeable de 1 000 Wh/kg. Comme le note The Verge, c'est quatre fois plus que la batterie du Model 3 de Tesla, d'une capacité de 250 Wh/kg, ou encore deux fois plus que les batteries développées par le Département américain de l'énergie. « C'est un bond considérable », admet Alan Greenshield, le président d'Innolith, « c'est globalement quatre fois supérieur aux performances actuelles des batteries lithium-ion de pointe ».

 

[h2]Le secret de cette batterie surpuissante[/h2]

La majorité des batteries de voiture électrique utilisent des électrolytes liquides, ce que continue de faire Innolith, mais en ajoutant un nouvel ingrédient à sa batterie : la start-up remplace le solvant organique contenant ces électrolytes (hautement inflammables) par une substance non-organique beaucoup plus stable et moins inflammable. Grâce à cette stabilité, « vous pouvez ainsi construire une batterie que vous pouvez remplir d'un maximum d'énergie ».

 

Le projet pilote d'Innolith verra d'abord le jour en Allemagne, avant de nouer quelques partenariats avec de grandes entreprises automobiles et des firmes spécialisées dans la production de batteries. L'Inde pourrait faire partie de ses clients. Mais entre son développement et sa production, cette batterie surpuissante n'atterrira pas sur le marché avant 2022.

 

 

https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-853534-start-up-cree-batterie-voiture-electrique-1000-km.html

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[h1]Une start-up aurait créé une batterie de voiture électrique d'une capacité de 1 000 km[/h1]

Une start-up suisse aurait réussi à créer une batterie de voiture électrique d'une capacité de 600 miles, soit d'environ de 965 km en une seule charge.

 

Une telle prouesse ne peut que laisser dubitatif. La start-up Innolith, tout droit venue de Suisse, prétend avoir réussi à mettre au point une batterie de voiture électrique permettant de parcourir jusqu'à près de 1 000 kmen une seule charge. Une performance deux à trois fois supérieure aux batteries développées par Tesla ou même par le Département américain de l'énergie. Il y a de quoi rester sceptique.

 

[h2]Une batterie quatre fois supérieure aux batteries actuelles[/h2]

La nouvelle batterie en lithium-ion d'Innolith atteint des sommets. C'est la première batterie rechargeable de 1 000 Wh/kg. Comme le note The Verge, c'est quatre fois plus que la batterie du Model 3 de Tesla, d'une capacité de 250 Wh/kg, ou encore deux fois plus que les batteries développées par le Département américain de l'énergie. « C'est un bond considérable », admet Alan Greenshield, le président d'Innolith, « c'est globalement quatre fois supérieur aux performances actuelles des batteries lithium-ion de pointe ».

 

[h2]Le secret de cette batterie surpuissante[/h2]

La majorité des batteries de voiture électrique utilisent des électrolytes liquides, ce que continue de faire Innolith, mais en ajoutant un nouvel ingrédient à sa batterie : la start-up remplace le solvant organique contenant ces électrolytes (hautement inflammables) par une substance non-organique beaucoup plus stable et moins inflammable. Grâce à cette stabilité, « vous pouvez ainsi construire une batterie que vous pouvez remplir d'un maximum d'énergie ».

 

Le projet pilote d'Innolith verra d'abord le jour en Allemagne, avant de nouer quelques partenariats avec de grandes entreprises automobiles et des firmes spécialisées dans la production de batteries. L'Inde pourrait faire partie de ses clients. Mais entre son développement et sa production, cette batterie surpuissante n'atterrira pas sur le marché avant 2022.

 

 

https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-853534-start-up-cree-batterie-voiture-electrique-1000-km.html

 

 

 

Si on enlève 30 % du théorique ça nous ferait en gros une autonomie moyenne de 700 km ce qui devient intéressant mais combien de temps pour recharger une telle batterie en comparaison un Audi e-tron il lui faut 40 heures sur une prise classique et sinon pour 80% de batterie sur un super chargeur de 150 Kw en 30 minutes

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Si on enlève 30 % du théorique ça nous ferait en gros une autonomie moyenne de 700 km ce qui devient intéressant mais combien de temps pour recharger une telle batterie en comparaison un Audi e-tron il lui faut 40 heures sur une prise classique et sinon pour 80% de batterie sur un super chargeur de 150 Kw en 30 minutes

 

 

Des 150kw vraiment accessibles quand on voit la jungle des bornes qui c est installée en France, c'est pas pour demain, pour l instant l argument est sur le papier.

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Sachant que la gestation va être longue mais avec le souci d'anticiper et vu qu'il faut bien s'occuper, le weekend pascal a été mis à profit.

 

Bon, je ne vais pas vous raconter que j'ai préparé la chambre de bébé, vous pourriez penser que j'ai abusé du Beaumes-de-Venise...

N’empêche, dans le garage, il y a dorénavant une prise Green'Up !!

 

 

DSC_0372-.jpg

 

De plus, comme il faut protéger cette prise et que j'ai bien l'intention de suivre de près la consommation énergétique (sinon @Toy6981 pourrait être déçu et je ne veux pas prendre ce risque) j'ai ajouté un coffret protection / comptage :

 

 

DSC_0375-.jpg

 

Bon ben voilà, je suis prêt, il ne reste plus qu'à... attendre. Allez, plus que huit mois, ça se tire... :D :D :D

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De plus, comme il faut protéger cette prise et que j'ai bien l'intention de suivre de près la consommation énergétique (sinon @Toy6981 pourrait être déçu et je ne veux pas prendre ce risque) j'ai ajouté un coffret protection / comptage :

 

 

DSC_0375-.jpg

 

Bon ben voilà, je suis prêt, il ne reste plus qu'à... attendre. Allez, plus que huit mois, ça se tire... :D :D :D

 

Bon, ben voilà ma réputation est faite :lol:

bon d'accord, j'ai un tableau avec des graphes dans tous les sens sur les commandes du DS7, mais ..... c'est pas moi qui ai un fichier à rallonge depuis des dizaines de milliers de km avec la conso à la goutte près, usure de chaque gramme de caoutchouc de pneus... :p

(je rigole, hein. Rassure-toi, je n'ai pas viré ma "cruchie" babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif )

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N’empêche, dans le garage, il y a dorénavant une prise Green'Up !!

 

 

Bon ben voilà, je suis prêt, il ne reste plus qu'à... attendre. Allez, plus que huit mois, ça se tire... :D :D :D

 

Tu es définitivement en avance !!!

 

Quel genre de contrat EDF faut-il pour pouvoir utiliser une telle prise?

Temps de recharge avec une telle prise?

 

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine là mais j'espère aussi être prêt pour l'arrivée en Janvier 2020, d'où mes questions :jap:

J'attends aussi :D :D :D

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D'après les informations fournies par PSA, les véhicules hybrides rechargeables du groupe disposeront d'un câble mode 2 autorisant une charge avec un courant de 8 A sur une prise domestique standard (1,8 kW) ou de 14 A sur une prise renforcée Green'Up (3,2 kW)

 

Je dispose déjà d'un abonnement 12 kW et je pense qu'il me permettra de réaliser mes charges normales de nuit, pendant les heures creuses. (J'ai aussi un délesteur 3 circuits qui peut "effacer" jusqu'à 7 kW d'appareils de chauffage)

 

Si j'opte pour une charge sous 8 A, il doit falloir environ 7h30.

Si je charge à 14 A, un peu plus de 4h00 devraient suffire...

 

L'heure de début de la charge étant programmable, je m'arrangerai pour que la charge se termine juste avant mon départ le matin à 06h30.

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Merci pour ce retour.

 

Actuellement je ne dispose dans mon garage que de prises standard 8 Amp.

Avoir la possibilité de sélectionner l'heure de début de charge est quelque chose qui m'intéresse.

Avoir une prise dédiée pour la charge est aussi dans mon programme.

Je vais prendre rendez-vous avec mon électricien et creuser un peu le sujet.

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Pour être précis, lorsque je dis que l'heure de début de la charge sera programmable, c'est bien côté véhicule, l'installation n'aura donc pas besoin de fournir ce service.

 

Si j'ai bien compris, la programmation du début de charge sera possible directement sur la tablette de la DS 7, ainsi que sur l'application pour Smartphone qui doit d'ailleurs aussi permettre de suivre l'avancement de la charge en question.

 

Et ce que j'aurais aimé savoir, même si je pense pour l'instant que la réponse est négative, c'est si il sera possible de choisir de "brider" la charge à 8 A même si le câble est branché sur une prise Green'Up, ce qui m'éviterait d'utiliser un artifice pour parvenir à ce résultat. :??:

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