Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Trop cher ? J'ai pas vu des SUV hybride premium spécialement moins cher.

Quand aux équipements, il y a un élément super hyper important selon les experts de FA, les 4 roues motrices :p

 

 

Vis à vis de la concurrence, les 4 roues motrices étaient indispensables car les premium en face sont tous 4 roues motrices permanentes (si on ne compte pas les débrayages auto pour économie de carburant pour certains) et ces systèmes xdrive, quatro, 4matic etc, maintenant arrivés à maturité apportent un niveau de sécurité significatif dans des conditions dégradés. Ils régulent en temps réel l adhérence sur chacune des roues et offrent une motricité optimale dans toutes les conditions.

Sous toutes réserves, malgré l affichage, je ne pense pas que sur DS7 le système soit du tout comparable, mais il pourrait être aussi efficace.

J attends avec impatience des tests sur le mode 4 roues motrices du DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé des caractéristiques des versions E-Tense dans le "Tarif et caractéristiques techniques" du 4 mars :

 

 

DS 7 E-T-Eqpmt.jpg

 

Il y a tout de même un détail qui m'intrigue : le chargeur embarqué dans mon souvenir faisait 3,3 kW, ici il est noté 6,6 kW.

Alors, simple erreur ou évolution de dernière minute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été 6,6kW

 

 

Cela confirme les dire de mon concessionnaire à propos de la vitesse de recharge.

Je sais que ce n’est pas le bon endroit mais comme il n’y a pas de topic DS3 E-tense je viens ici quand même.

 

Il m’avait parlé d’une recharge pour DS3 E-tense de 7,3kw et de 11kw en option (en courant alternatif) et quoi qu’il arrive 100kw en courant continu. Et nulle part j’ai vu cette option de 11Kw quelque part ni sur le configurateur. Savez-vous ce qu’il en est ? Car c’est quand même une option assez sympa et je ne vois aucune info dessus si j’avais vous avez quelque chose je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vis à vis de la concurrence, les 4 roues motrices étaient indispensables car les premium en face sont tous 4 roues motrices permanentes (si on ne compte pas les débrayages auto pour économie de carburant pour certains) et ces systèmes xdrive, quatro, 4matic etc, maintenant arrivés à maturité apportent un niveau de sécurité significatif dans des conditions dégradés. Ils régulent en temps réel l adhérence sur chacune des roues et offrent une motricité optimale dans toutes les conditions.

Sous toutes réserves, malgré l affichage, je ne pense pas que sur DS7 le système soit du tout comparable, mais il pourrait être aussi efficace.

J attends avec impatience des tests sur le mode 4 roues motrices du DS7.

 

L’apport de sécurité apporté par les quatre roues motrice est ambivalent. Certes, d’un point de vue technique c’est le cas mais dans la réalité de tous les jours je crains que pas mal de conducteurs font moins attention à la vitesse, aux conditions météorologiques en se basant sur le fait que les 4RM apportent un supplément de sécurité. Et par ce comportement, le gain en sécurité risque d’être anéanti. Ce phénomène a été constaté à l’introduction de l’ABS. Certaines compagnies d’assurance avaient consenti des réductions au conducteur de voitures qui en étaient équipées. Elles sont rapidement revenu sur cette décision parce que ces voitures étaient impliquées dans davantage d’accident: les conducteurs prenaient trop de risques.

 

Idéalement, il faudrait conduire une 4RM comme si on n’avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela confirme les dire de mon concessionnaire à propos de la vitesse de recharge.

Je sais que ce n’est pas le bon endroit mais comme il n’y a pas de topic DS3 E-tense je viens ici quand même.

 

Il m’avait parlé d’une recharge pour DS3 E-tense de 7,3kw et de 11kw en option (en courant alternatif) et quoi qu’il arrive 100kw en courant continu. Et nulle part j’ai vu cette option de 11Kw quelque part ni sur le configurateur. Savez-vous ce qu’il en est ? Car c’est quand même une option assez sympa et je ne vois aucune info dessus si j’avais vous avez quelque chose je suis preneur :)

Sur les 208 et DS3 CB électrique, il est bien annoncé 11kW (triphasé 16A/230V) pour une charge complète en 5h. Mais en monophasé c'est 7,3kW (32A/230V) pour une charge complète en 8h.

On est à 100kw sur borne CCS (250A/400V) pour 10% à 80% de charge en 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 208 et DS3 CB électrique, il est bien annoncé 11kW (triphasé 16A/230V) pour une charge complète en 5h. Mais en monophasé c'est 7,3kW (32A/230V) pour une charge complète en 8h.

On est à 100kw sur borne CCS (250A/400V) pour 10% à 80% de charge en 30 minutes.

 

 

Oui nous sommes bien d’accord là dessus mais la recharge en 11Kw n’est pas en option et toutes les voitures seront livrées avec chargeur (dans la voiture) triphasé ? Car j’avais compris voiture de base avec chargeur monophasé et si on veut il y a une option triphasé. Ça serait une bonne nouvelle qu’elles soient toutes en triphasé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui nous sommes bien d’accord là dessus mais la recharge en 11Kw n’est pas en option et toutes les voitures seront livrées avec chargeur (dans la voiture) triphasé ? Car j’avais compris voiture de base avec chargeur monophasé et si on veut il y a une option triphasé. Ça serait une bonne nouvelle qu’elles soient toutes en triphasé !

Je crois pas mais à vérifier une fois la brochure disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’apport de sécurité apporté par les quatre roues motrice est ambivalent. Certes, d’un point de vue technique c’est le cas mais dans la réalité de tous les jours je crains que pas mal de conducteurs font moins attention à la vitesse, aux conditions météorologiques en se basant sur le fait que les 4RM apportent un supplément de sécurité. Et par ce comportement, le gain en sécurité risque d’être anéanti. Ce phénomène a été constaté à l’introduction de l’ABS. Certaines compagnies d’assurance avaient consenti des réductions au conducteur de voitures qui en étaient équipées. Elles sont rapidement revenu sur cette décision parce que ces voitures étaient impliquées dans davantage d’accident: les conducteurs prenaient trop de risques.

 

Idéalement, il faudrait conduire une 4RM comme si on n’avait pas.

 

 

Tout à fait d'accord avec ta conclusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’apport de sécurité apporté par les quatre roues motrice est ambivalent. Certes, d’un point de vue technique c’est le cas mais dans la réalité de tous les jours je crains que pas mal de conducteurs font moins attention à la vitesse, aux conditions météorologiques en se basant sur le fait que les 4RM apportent un supplément de sécurité. Et par ce comportement, le gain en sécurité risque d’être anéanti. Ce phénomène a été constaté à l’introduction de l’ABS. Certaines compagnies d’assurance avaient consenti des réductions au conducteur de voitures qui en étaient équipées. Elles sont rapidement revenu sur cette décision parce que ces voitures étaient impliquées dans davantage d’accident: les conducteurs prenaient trop de risques.

 

Idéalement, il faudrait conduire une 4RM comme si on n’avait pas.

 

 

Malgré tout, l'ABS est vraiment un organe de sécurité ... les 4RM sont un plus en tenue de route ... mais n'apporte rien du tout en freinage ...

 

On le voit sur la neige ou verglas ... où nombreux sont ceux qui doublent comme des malades "parce que MOI j'ai 4 roues motrices" ... et pour freiner ducon ??? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

 

Malgré tout, l'ABS est vraiment un organe de sécurité ... les 4RM sont un plus en tenue de route ... mais n'apporte rien du tout en freinage ...

 

On le voit sur la neige ou verglas ... où nombreux sont ceux qui doublent comme des malades "parce que MOI j'ai 4 roues motrices" ... et pour freiner ducon ??? :q

 

Perso avant le IX35 en 2RM j'ai eu 2 véhicules en 4RM et sincèrement je n'ai vu aucune différence y compris sur la neige puisqu'il s agit plus de savoir conduire sur la neige même si on ne se sort pas de tout en 2 RM rares sont les situations où l'on est bloqué. Donc le 4RM ne sera pas un argument convaincant pour plus de 70000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ne pas oublier que la concurrence XC60, futur Q5 plug-in sont en 4x4, donc fallait aussi l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

Ne pas oublier que la concurrence XC60, futur Q5 plug-in sont en 4x4, donc fallait aussi l'avoir.

 

Bien sûr qu'il faut penser concurrence et que 4RM est un argument devenu de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas mais à vérifier une fois la brochure disponible.

 

 

Justement, comme pour DS 7, la brochure est disponible.

On y trouve donc ceci : (Mais je suis bien conscient d'être complètement Hors Sujet ici...)

 

DS 3 E-T-Eqpmt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, comme pour DS 7, la brochure est disponible.

On y trouve donc ceci : (Mais je suis bien conscient d'être complètement Hors Sujet ici...)

 

DS 3 E-T-Eqpmt.jpg

 

 

Merci je n’avais pas ce document ! Si je comprends bien c’est compris de base dans chaque DS3 E-tense ce chargeur triphasé ! Merci. C’est plutôt une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas trop comment il faut comprendre le "Chargeur de 10kW (disponible également en 6,6kW) pour une recharge plus rapide de la batterie."...

 

La formulation permet de penser que oui, le chargeur "fait" 10 kW, mais qu'on peut aussi avoir un modèle 6,6 kW.

La question devient donc : dans quel cas et à quelle condition peut-on obtenir l'un ou l'autre ? (et accessoirement quelle est l'incidence sur le tarif ?)

 

 

Mais si le modèle 10 kW est un chargeur triphasé (3x16A), tandis que le 6,6 serait un monophasé (32A), il faut bien laisser le choix à l'utilisateur en fonction de l'installation électrique utilisée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé des caractéristiques des versions E-Tense dans le "Tarif et caractéristiques techniques" du 4 mars :

 

 

DS 7 E-T-Eqpmt.jpg

 

Il y a tout de même un détail qui m'intrigue : le chargeur embarqué dans mon souvenir faisait 3,3 kW, ici il est noté 6,6 kW.

Alors, simple erreur ou évolution de dernière minute ?

 

 

"Préchauffage du véhicule depuis un smartphone", c'est l'équivalent de l'option Webasto ?

Si oui, c'est aussi à prendre en compte quand on compare le prix du E-Tense avec les versions 100% thermiques.

 

Pour la fiscalité des voitures de société, en Belgique ce serait difficile à justifier par rapport au même modèle en thermique.

 

En attendant un éventuel changement fiscal, on aurait :

- 100% de déductibilité au lieu de 90% ou 80% mais sur un véhicule presque 50% plus cher (je compare avec le BlueHDI 130 qui est la "cible" en voiture de société en Belgique).

 

- une économie sur la taxe CO2 si les conducteurs utilisent vraiment la recharge électrique (taxe calculée sur les consommations réelles et non pas sur les données techniques)

- un avantage en nature à peu près équivalentMoyennement intéressant donc, le prix catalogue limitant fortement l'avantage fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que avec 300ch, ce DS7 Crossback E-Tense est à comparer en terme de prix à un véhicule thermique de même puissance.

 

Et là, bah c'est plutôt bien placé.

 

Il faudrait que le DS7 soit également proposé en Hybride 225ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

"Préchauffage du véhicule depuis un smartphone", c'est l'équivalent de l'option Webasto ?

Si oui, c'est aussi à prendre en compte quand on compare le prix du E-Tense avec les versions 100% thermiques.

 

Pour la fiscalité des voitures de société, en Belgique ce serait difficile à justifier par rapport au même modèle en thermique.

 

En attendant un éventuel changement fiscal, on aurait :

- 100% de déductibilité au lieu de 90% ou 80% mais sur un véhicule presque 50% plus cher (je compare avec le BlueHDI 130 qui est la "cible" en voiture de société en Belgique).

 

- une économie sur la taxe CO2 si les conducteurs utilisent vraiment la recharge électrique (taxe calculée sur les consommations réelles et non pas sur les données techniques)

- un avantage en nature à peu près équivalentMoyennement intéressant donc, le prix catalogue limitant fortement l'avantage fiscal.

 

 

Avantage en nature +/- 190,00 € par mois, +/- 95,00 € net par mois donc.

Pour un SUV moyen, 300 ch et 4 x 4 plein d'options! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que avec 300ch, ce DS7 Crossback E-Tense est à comparer en terme de prix à un véhicule thermique de même puissance.

 

Et là, bah c'est plutôt bien placé.

 

Il faudrait que le DS7 soit également proposé en Hybride 225ch.

 

 

La version 4x2 250 CV ne sera semble-t-il pas proposée sur DS 7, et c'est dommage parce qu'elle aurait très bien pu me convenir, et j'aurais pu économiser quelques milliers d'euros...

 

Alors que le cousin 3008 devrait disposer des deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je pense que la 3008 sera aussi toujours en 4x4 et 300 cv. C'est la 508 et 508 sw qui auront le 4x2, ainsi que la C5 aircross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avantage en nature +/- 190,00 € par mois, +/- 95,00 € net par mois donc.

Pour un SUV moyen, 300 ch et 4 x 4 plein d'options! :love:

 

 

Je m'étais planté dans mon calcul précedent donc je confirme que l'avantage en nature est inférieur à la version thermique, mais je n'arrive pas au même résultat.

J'ai pris un prix catalogue de 61.000€ TTC

Taux CO2 minimum 4%, donc ATN annuel = 61.000 * 4% * 6/7 = 2091 €/an = 174€/mois, +/- 85€ net selon taux d'imposition marginal.

A titre de comparaison, la version BlueHDI 130 à 41.000€ est à 210 €/mois donc environ 105€ net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah OK. Oui un ATN aussi bas pour un véhicule de ce prix ça fait rêver.

 

Enfin la Passat GTE était pas mal aussi sur ce point, dommage que le dieselgate et WLTP soient passés par là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré tout, l'ABS est vraiment un organe de sécurité ... les 4RM sont un plus en tenue de route ... mais n'apporte rien du tout en freinage ...

 

On le voit sur la neige ou verglas ... où nombreux sont ceux qui doublent comme des malades "parce que MOI j'ai 4 roues motrices" ... et pour freiner ducon ??? :q

 

 

 

Sans compter le surpoids d'au moins 300 kg a passer en courbe, a freiner...

 

je suis persuadé qu'un Puretech 225 sera bien plus agile a conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en concession DS aujourd'hui pour demander une première proposition commerciale pour un DS7 E Tense qui pourrait m'intéresser.

J' avais au préalable fait une configuration aux environs de 68 000 euros.

 

Bon Point : le commercial est arrivé à la même valeur.

Mauvais Point : aucune remise mais divers frais administratifs et de mise à disposition se montant à presque 1500 euros !

Autre mauvais point : livraison pas avant Janvier 2020 !

Dernier mauvais point : pas été capable de me fournir une valeur de reprise de mon véhicule actuel à la date de livraison du DS 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas trop comment il faut comprendre le "Chargeur de 10kW (disponible également en 6,6kW) pour une recharge plus rapide de la batterie."...

 

La formulation permet de penser que oui, le chargeur "fait" 10 kW, mais qu'on peut aussi avoir un modèle 6,6 kW.

La question devient donc : dans quel cas et à quelle condition peut-on obtenir l'un ou l'autre ? (et accessoirement quelle est l'incidence sur le tarif ?)

 

 

Mais si le modèle 10 kW est un chargeur triphasé (3x16A), tandis que le 6,6 serait un monophasé (32A), il faut bien laisser le choix à l'utilisateur en fonction de l'installation électrique utilisée... :??:

 

 

J’ai été en concession aujourd’hui et j’ai eu ma réponse DS7 E-tense disponible que en 6,6kw (mais ça on savait déjà) et DS3 E tense sera aussi disponible en 6,6kw et l’option triphasé 10kW ne sera disponible qu’en Février 2020 ... et bien-sûr quand on prend l’option triphasé 10kW on peut toujours recharger en monophasé (qui peut le plus peut le moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...