Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cro432UF

Ca doit fonctionner un peu comme sur les Toyota/Lexus hybrides :

Une machine électrique entraînée par le moteur thermique envoi du courant vers la batterie et ce dernier sert à alimenter les moteurs électriques de traction.

Ce qui fait que la puissance max est tout le temps disponible.

Bonjour à tous,

 

Peut être cela a déjà été signalé , mais voici un site sur le fonctionnement de l'hybride DS7:

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voitures-hybrides-electriques/s-2113-fonctionnement-de-l-hybrid-e-tense-de-ds.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peut être cela a déjà été signalé , mais voici un site sur le fonctionnement de l'hybride DS7:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voitures-hybrides-electriques/s-2113-fonctionnement-de-l-hybrid-e-tense-de-ds.php

 

Cet article n'explique pas d'où vient l'énergie électrique une fois la batterie vidée.

Il y a forcément un des 2 moteurs (machine électrique) qui est en mode génératrice pour que l'autre puisse fonctionner ce qui fait 200 + 110 - les pertes de rendement = 300

Si ça fonctionne ainsi, ca veut dire qu'il n'est pas en 4 roues motrices mais un essieu en traction, quid du fonctionnement en 4 roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons une batterie au Lithium de 13,2KWh et deux batteries de servitude de 12V (nominal), probablement au plomb, une à l'avant et l'autre à l'arrière. Cela suscite de nombreuses questions au sujet du circuit électrique global, que je soumets à votre sagacité :

 

A) Les batteries de servitude sont-elles branchées en parallèle ou alimentent-elles chacune des sous-ensembles différents ? lesquels ?

 

B) Qu'est-ce qui alimente les batteries de servitude ? Y a-t-il un convertisseur / chargeur qui les alimenterait à partir de la batterie de propulsion ? Sinon quoi d'autre ?

 

C) Qu'est-ce qui alimente la prise de type allume-cigare avant de 12V ? La batterie de servitude avant seule ?

 

D) Qu'est-ce qui alimente la prise de type allume-cigare arrière (à gauche dans le coffre) ? La batterie de servitude arrière seule ?

 

E) Comment est alimentée la pompe à chaleur réversible de 5KW qui fournit la climatisation et le chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question E) doit être celle à laquelle il est le plus facile de répondre : la pompe à chaleur n'est (malheureusement ?) pas une pompe à chaleur réversible.

Elle a pour seule fonction de produire du froid, pour l'habitacle et pour la chaine de traction électrique, pack de batterie en tête.

Le chauffage lui est assuré par un dispositif sans doute résistif, de 5 kW également et alimenté comme le compresseur de climatisation en 300 V, donc par la batterie de traction.

 

A) Si j'en juge par la procédure de déconnexion / reconnexion des batteries, contraignante et assortie de plusieurs avertissements faisant état de risques de dommages irréversibles si l'on ne respecte pas cette procédure, j'en déduis que d'une manière ou d'une autre, ces deux batteries sont liées.

Pour autant, il y a fort à parier que la batterie arrière n'alimente que des équipements liés à la traction électrique, dont l'électronique de commande.

 

Détail étonnant, la notice ne préconise la recharge que de la batterie avant en cas d'inutilisation prolongée, la procédure est décrite, mais il n'y en a pas d'équivalente pour la batterie arrière.

 

Le véhicule est équipé d'un alterno démarreur, c'est donc lui qui fournit la très basse tension pour les équipements en 12V et doit assurer la recharge de la batterie de servitude avant.

Pour l'arrière, je m'interroge, se pourrait-il qu'elle soit chargée à partir de la batterie de traction ? :??: :??: :??:

 

C) et D) Tous les équipements qui sont communs avec les véhicules thermiques doivent être câblés de la même manière, et donc depuis une alimentation connectée à la batterie avant... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question E) doit être celle à laquelle il est le plus facile de répondre : la pompe à chaleur n'est (malheureusement ?) pas une pompe à chaleur réversible.

Elle a pour seule fonction de produire du froid, pour l'habitacle et pour la chaine de traction électrique, pack de batterie en tête.

Le chauffage lui est assuré par un dispositif sans doute résistif, de 5 kW également et alimenté comme le compresseur de climatisation en 300 V, donc par la batterie de traction.

 

A) Si j'en juge par la procédure de déconnexion / reconnexion des batteries, contraignante et assortie de plusieurs avertissements faisant état de risques de dommages irréversibles si l'on ne respecte pas cette procédure, j'en déduis que d'une manière ou d'une autre, ces deux batteries sont liées.

Pour autant, il y a fort à parier que la batterie arrière n'alimente que des équipements liés à la traction électrique, dont l'électronique de commande.

 

Détail étonnant, la notice ne préconise la recharge que de la batterie avant en cas d'inutilisation prolongée, la procédure est décrite, mais il n'y en a pas d'équivalente pour la batterie arrière.

 

Le véhicule est équipé d'un alterno démarreur, c'est donc lui qui fournit la très basse tension pour les équipements en 12V et doit assurer la recharge de la batterie de servitude avant.

Pour l'arrière, je m'interroge, se pourrait-il qu'elle soit chargée à partir de la batterie de traction ? :??: :??: :??:

 

C) et D) Tous les équipements qui sont communs avec les véhicules thermiques doivent être câblés de la même manière, et donc depuis une alimentation connectée à la batterie avant... :??:

 

Autocro, merci pour avoir répondu à mes questions et ce n'est pas la première fois. Tu sembles avoir accès à des documents techniques que j'ignore. A part le manuel d'utilisation publié en octobre, Y a-t-il autre chose à connaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver tout ce qui a été publié tout en sachant que la qualité et la validité des informations est, disons, variable...

 

Mais c'est sans doute dans l'espace média de PSA que j'ai trouvé le plus de matière :

 

Tout a commencé pour moi en juin 2016 lorsque j'ai mis la main sur le dossier de presse "INNOVATIONDAY2016", et c'est après sa lecture que j'ai pris la décision formelle de tenter l'aventure PHEV, sous réserve de mise en œuvre sur un véhicule compatible avec mes besoins et/ou envies.

 

On peut encore trouver la présentation ici :

https://media.groupe-psa.com/fr/communiqu%C3%A9s-de-presse/innovation-technologie/le-groupe-psa-pr%C3%A9sente-ses-solutions-d-electrification

Sur la page on peut dénicher le dossier de presse, dont voici le lien direct : Le dossier de presse

 

En septembre 2018, un nouveau dossier de presse a été publié, précisant la stratégie d'électrification de PSA :

 

https://media.groupe-psa.com/fr/les-coulisses-des-v%C3%A9hicules-hybrides-rechargeables

 

Ces documents permettent déjà de se faire une petite idée du problème. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Pas mal comme essai. Il faut pas lire les commentaires, il y a que des jaloux je pense....- :)

 

A part ça, vraiment dommage que je n'ai pas pu prendre la couleur

Cristal Pearl, le plus que je la vois....

 

Autre chose, un extrait: "le DS 7 Crossback logeant les batteries sous les sièges avant"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme essai. Il faut pas lire les commentaires, il y a que des jaloux je pense....- :)

 

A part ça, vraiment dommage que je n'ai pas pu prendre la couleur

Cristal Pearl, le plus que je la vois....

 

Autre chose, un extrait: "le DS 7 Crossback logeant les batteries sous les sièges avant"....

 

Pourquoi n’avez vous pas pu prendre cette couleur ? Qui ne doit pas être très salissante en plus je pense !

 

C’est une grosse erreur de l’article je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, un extrait: "le DS 7 Crossback logeant les batteries sous les sièges avant"....

 

Oui, il a un peu de mal avec l'avant et l'arrière puisqu'il nous dit : "À l’avant, le premier offre 80 kW/106 ch et vient apporter une traction 100% électrique. A l’arrière, le second offre la même puissance et assiste la motorisation thermique lors des fortes accélérations ou en mode 4×4."

 

Ça, c'est a priori inexact, en mode "électrique" la DS 7 serait une propulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Peut être cela a déjà été signalé , mais voici un site sur le fonctionnement de l'hybride DS7:

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voitures-hybrides-electriques/s-2113-fonctionnement-de-l-hybrid-e-tense-de-ds.php

Merci pour le lien, mais j'ai comme impression que l'article manque de précision et semble erroné à certains égards.

 

Déjà qualifier la boîte EAT8 électrifiée de "bricolage" est déplacée. En effet, c'est plutôt une idée de génie de modifier la boîte de vitesse pour y intégrer un moteur électrique. C'est à la fois un gain d'espace et de rendement. En effet, l'auteur de cet article semble complètement oublier que dans une voiture l'espace disponible pour la partie technique est extrêmement limitée, notamment en raison des contraintes de sécurité. J'ignore aussi si cette boîte n'a effectivement pas de convertisseur de couple puisque celui-là même fait partie des pièces nécessaire au fonctionnement de la boîte…

 

Les explications quant aux limitations à 300cv et non 400cv sont un hasardeuses. En effet, il ne faut pas oublier que le moteur électrique arrière est débranché à partir de 135 km/h pour qu'il n'entre pas en surrégime. Le moteur électrique dans la boîte quant à lui peu fonctionner tout le temps (tant qu'il y a du jus). Ce qui permet aussi à la voiture d'atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h qui avec seul le moteur thermique ne serait pas possible. En outre, si vraiment on permettait à tous les moteurs de tourner à pleine puissance en même temps, la batterie se viderait beaucoup trop rapidement ce qui pourrait engendrer des situations très dangereuses… Imaginez-vous que vous êtes en train de doubler et que soudain il n'y a plus de jus…

 

Un autre point que me semble inexacte est le point de la récupération d'énergie qui à mon avis ne fonctionne qu'avec le moteur avant. Cela pourrait expliquer la relative faible de puissance de freinage en récupération. À cela il y a aussi un explication: la capacité de la batterie est trop faible pour pouvoir absorber beaucoup d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons une batterie au Lithium de 13,2KWh et deux batteries de servitude de 12V (nominal), probablement au plomb, une à l'avant et l'autre à l'arrière. Cela suscite de nombreuses questions au sujet du circuit électrique global, que je soumets à votre sagacité :

 

A) Les batteries de servitude sont-elles branchées en parallèle ou alimentent-elles chacune des sous-ensembles différents ? lesquels ?

 

B) Qu'est-ce qui alimente les batteries de servitude ? Y a-t-il un convertisseur / chargeur qui les alimenterait à partir de la batterie de propulsion ? Sinon quoi d'autre ?

 

C) Qu'est-ce qui alimente la prise de type allume-cigare avant de 12V ? La batterie de servitude avant seule ?

 

D) Qu'est-ce qui alimente la prise de type allume-cigare arrière (à gauche dans le coffre) ? La batterie de servitude arrière seule ?

 

E) Comment est alimentée la pompe à chaleur réversible de 5KW qui fournit la climatisation et le chauffage ?

A) Le fonctionnement/branchement des batteries de servitude n'a pas encore été expliqué avec précision. En tout cas, c'est du 12V.

B) Il y a probablement un alternateur entrainé par le moteur thermique. En réfléchissant, la raison pourquoi il y deux batteries est peut être pour assurer d'avoir assez de courant pour démarrer le moteur thermique, même si on roule beaucoup en électrique… Dans ce cas de figure, il vaut mieux avoir soit une grosse batterie ou deux plus petites. Je pense donc que les deux batteries sont en parallèle et alimentent le même circuit 12V.

C) Les deux.

D) Les deux.

E) La pompe à chaleur ne fournira probablement que le froid. Pour le chaud, la première source reste le moteur thermique qui ne transforme que quelques 30% de l'essence en énergie de propulsion, le reste étant de la chaleur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais j'ai comme impression que l'article manque de précision et semble erroné à certains égards.

 

Déjà qualifier la boîte EAT8 électrifiée de "bricolage" est déplacée. En effet, c'est plutôt une idée de génie de modifier la boîte de vitesse pour y intégrer un moteur électrique. C'est à la fois un gain d'espace et de rendement. En effet, l'auteur de cet article semble complètement oublier que dans une voiture l'espace disponible pour la partie technique est extrêmement limitée, notamment en raison des contraintes de sécurité. J'ignore aussi si cette boîte n'a effectivement pas de convertisseur de couple puisque celui-là même fait partie des pièces nécessaire au fonctionnement de la boîte…

 

Les explications quant aux limitations à 300cv et non 400cv sont un hasardeuses. En effet, il ne faut pas oublier que le moteur électrique arrière est débranché à partir de 135 km/h pour qu'il n'entre pas en surrégime. Le moteur électrique dans la boîte quant à lui peu fonctionner tout le temps (tant qu'il y a du jus). Ce qui permet aussi à la voiture d'atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h qui avec seul le moteur thermique ne serait pas possible. En outre, si vraiment on permettait à tous les moteurs de tourner à pleine puissance en même temps, la batterie se viderait beaucoup trop rapidement ce qui pourrait engendrer des situations très dangereuses… Imaginez-vous que vous êtes en train de doubler et que soudain il n'y a plus de jus…

 

Un autre point que me semble inexacte est le point de la récupération d'énergie qui à mon avis ne fonctionne qu'avec le moteur avant. Cela pourrait expliquer la relative faible de puissance de freinage en récupération. À cela il y a aussi un explication: la capacité de la batterie est trop faible pour pouvoir absorber beaucoup d'énergie.

 

Bon, c'est sûr que de parler de "bricolage" lorsqu'on électrifie une BVA, c'est une maladresse.

Par contre, le moto générateur avant remplace effectivement le convertisseur de couple.

 

La limitation de la puissance cumulée est essentiellement due au fait que la puissance maxi de la batterie de traction est de 90 kW (120 cv), ce qui ne permet bien évidemment pas de faire tourner "à fond " les deux moteurs électriques en même temps.

 

A priori les deux moteurs sont utilisés pour la régénération, et ce sont sans doute les stratégies de charge de la batterie qui en fixent les limites.

 

Quant à la faiblesse relative de la décélération en mode "B", je ne partage pas ce point de vue.

@jpis je crois nous a parlé de 0,14g et il me semble que ce n'est déjà pas si mal...

J'y pensais précisément ce matin car je commence à rencontrer des conditions hivernales, et je roule sur des routes au profil compliqué. Il y a plusieurs endroits avec des courbes descendantes et en dévers où il sera totalement exclu d'utiliser le mode B en présence de verglas.

 

Sachant que 0,14g correspondent à un ralentissement de 5 km/h à chaque seconde, j'ai déjà pu vérifier sur ma DS5 que ça correspond à peu près à un rétrogradage de 6 en 3, il y des situations où il faudra penser à réfléchir avant d'agir et se méfier au lever de pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) Le fonctionnement/branchement des batteries de servitude n'a pas encore été expliqué avec précision. En tout cas, c'est du 12V.

B) Il y a probablement un alternateur entrainé par le moteur thermique. En réfléchissant, la raison pourquoi il y deux batteries est peut être pour assurer d'avoir assez de courant pour démarrer le moteur thermique, même si on roule beaucoup en électrique… Dans ce cas de figure, il vaut mieux avoir soit une grosse batterie ou deux plus petites. Je pense donc que les deux batteries sont en parallèle et alimentent le même circuit 12V.

 

Depuis hier et l'excellente question de notre ami @jpis je m'interroge, et plus ça va, plus je me dis que les deux batteries ont des fonctions bien séparées.

Mais surtout j'ai des doutes sur la batterie arrière et je serais assez curieux de la voir.

 

Je ne serais qu'à moitié surpris si je découvrais qu'il ne s'agit pas d'une batterie automobile classique. Petit modèle, tel qu'on en rencontre sur des onduleurs ou des matériels électromécaniques, ou modèle plus "normal" mais pas capable d'encaisser la charge de quelques gros consommateurs du véhicule, d'où la nécessité de la déconnecter avant de déconnecter la batterie de servitude du compartiment moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos @Chicosaxo !

Donc c'est bien comme la DS3...

Et ça laisse un peu de place pour mettre quelques cartons (de 6) au sol devant l'assise.

Non, la marche est clairement moins haute ! :jap:

 

Sauf erreur de ma part , idem DS7 équipé d'un moteur thermique et option "Pack Modularité"

Non plus, c'est quand même plus incliné.

 

Bon sinon je continue de rouler avec l'auto, comme nous avons beaucoup d'essais et pas encore de Wallbox, je fais très souvent fonctionner la fonction E-save afin de passer de 50 à 75% de batterie (j'ai passé la journée entre ces deux valeurs). Je le fais souvent quand je suis sur autoroute, là où j'estime que le rendement du thermique est le meilleur.

Aujourd'hui j'ai donc fait 250 kms, sans recharger sur secteur. En alternant les phases de décharges/recharges avec le Mode E save, et en privilégiant l'électrique lorsque je suis en ville, résultat: 5.6L/100 sur les 250 kms effectués. Pour des conditions d'essais, où l'on sollicite très souvent la puissance pour voir le potentiel de l'auto, je trouve la conso des plus correctes sachant que l'auto n'a pas été branchée. A savoir que la recharge avec le mode E save est bien plus rapide que ce que l'on nous a annoncé. Je dirais que 15/20 kms de petites routes avec pas mal de friction ( mode brake lors des phases de décélération ) permettent de récupérer +/- 25% de charge. Pour info, A vitesse stabilisée, avec le Mode E save enclenché, la consommation tourne alors aux alentours des 9L2/100. ( ce qui me laisse penser que lors des "longs" parcours il vaut mieux enclencher le mode E save lorsque les conditions sont favorables, que de rouler en 100% électrique sur une cinquantaine de kms puis en thermique, car la moyenne serait finalement aux alentours des +/- 5L/100.)

 

PS: Sur les modèles de Pré série, l'autonomie affichée est pessimiste. Si les journalistes ne font pas réellement le test et se contentent de regarder ce qu'affiche l'ODB, l'autonomie sera forcément inférieure à la valeur d'homologation. Cela fait partie des choses qui seront modifiées sur les versions définitives.

 

Un petit test en 100% électrique que je n'ai pas pu terminer, car j'ai ensuite mis le véhicule à charger pour les essais qui suivaient:

 

 

IMG_9810.jpg

 

 

IMG_9808.jpg

 

 

IMG_9809.jpg

 

Lorsque j'ai pris le véhicule au départ, chargé à 100%, l'ODB annonçait 40 kms d'autonomie théorique.

 

J'ai finalement fait 36 kms ( dont 100m avec le thermique en fonctionnement, au moment du démarrage, sûrement à cause de la température extérieure ). D'après l'ODB il en restait encore 18 à parcourir. Je suis quasiment certain de pouvoir les dépasser, car encore une fois, il est pessimiste. En se fiant malgré tout à ses chiffres, on arriverait à 54 kms. Pour les conditions c'était 50% de voies rapides à 90 et 50% de ville embouteillée ( marseille ). :jap: Conduite souple bien évidemment, en anticipant au maximum.

 

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai donc fait 250 kms, sans recharger sur secteur. En alternant les phases de décharges/recharges avec le Mode E save, et en privilégiant l'électrique lorsque je suis en ville, résultat: 5.6L/100 sur les 250 kms effectués. Pour des conditions d'essais, où l'on sollicite très souvent la puissance pour voir le potentiel de l'auto, je trouve la conso des plus correctes sachant que l'auto n'a pas été branchée. A savoir que la recharge avec le mode E save est bien plus rapide que ce que l'on nous a annoncé. Je dirais que 15/20 kms de petites routes avec pas mal de friction ( mode brake lors des phases de décélération ) permettent de récupérer +/- 25% de charge. Pour info, A vitesse stabilisée, avec le Mode E save enclenché, la consommation tourne alors aux alentours des 9L2/100. ( ce qui me laisse penser que lors des "longs" parcours il vaut mieux enclencher le mode E save lorsque les conditions sont favorables, que de rouler en 100% électrique sur une cinquantaine de kms puis en thermique, car la moyenne serait finalement aux alentours des +/- 5L/100.)

 

Intéressant tout ça, je sens que je vais pouvoir expérimenter...

Mais tenir moins de 6 l /100km sur des parcours de quelques centaines de kilomètres irait au delà de mes estimations, ça va me titiller ça... :??:

 

Tout comme le roulage en 100% électrique qui resterait sous les 20 kWh/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en effet, il ne faut pas oublier que le moteur électrique arrière est débranché à partir de 135 km/h pour qu'il n'entre pas en surrégime...

 

 

D'après le schéma de l'article, l'axe du rotor du moteur électrique arrière est solidaire de l'entrée du réducteur, donc quelque soit la vitesse de l'auto, ce rotor tourne. Alors, au-delà de 135 km/h, même moteur non-alimenté, ce rotor continue de tourner entraîné par les roues arrières, il y a donc bien sur-régime. A moins bien sûr qu'il y ait un embrayage quelque part dans ce groupe eAxle ?

 

A vue d'œil, la réduction est autour de 20. Je n'ai pas compté les dents des pignons et couronnes sur la photo de l'éclaté de l'eAxle, aussi visible ici https://www.aisin.com/product/ [...] roductTtl, mais on voit bien deux étages de réduction, disons 2 puis 10, soit 20 au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vue d'œil, la réduction est autour de 20. Je n'ai pas compté les dents des pignons et couronnes sur la photo de l'éclaté de l'eAxle, aussi visible ici https://www.aisin.com/product/ [...] roductTtl, mais on voit bien deux étages de réduction, disons 2 puis 10, soit 20 au total).

À propos d'éclaté, il me semble qu'il est plus facile à observer sur cette page : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2111-fonctionnement-de-l-hybride-rechargeable-psa-hybrid-et-hybrid4.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est plus visible dans cet article. Je crois maintenant comprendre qu'il y a bien un embrayage situé à l'intérieur du rotor et donc peu discernable, à droite de l'éclaté. De même, je devine un probable différentiel à l'extrémité gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Vu sur YouTube ce soir

 

 

Il m'a fait rire ce gamain. Surtout ces remarques sur les plastiques dures sur le portes.

Enfin, si ça c'est le seule défaut de cette voiture, je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'a fait rire ce gamain. Surtout ces remarques sur les plastiques dures sur le portes.

Enfin, si ça c'est le seule défaut de cette voiture, je suis content!

 

 

Il finit en disant que la voiture en vaut vraiment la peine et qu’elle est bien réussie malgré les défauts qu’il cite.

Et ces plastiques ne me choquent pas plus que dans une allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé voir mon CC aujourd'hui.

On m'a fait comprendre que ma livraison ne serait probablement pas avant début Février 2020!!!

(et que comme je l'ai commandée en Mars 2019 je serais certainement un des premiers à la recevoir :D :D :D ).

J'aurai plus de nouvelles à la mi-décembre.

Voilà. Le temps se fait long :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, je sens que je vais pouvoir expérimenter...

Mais tenir moins de 6 l /100km sur des parcours de quelques centaines de kilomètres irait au delà de mes estimations, ça va me titiller ça... :??:

Tout comme le roulage en 100% électrique qui resterait sous les 20 kWh/100km...

Je te fais une photo demain de l'ODB.

 

Quant à la conso, sur un mixte voie rapide et ville, je suis entre 15.5 et 18.5 kWh/100.

 

Personne ne parle du comportement routier de l'auto.. Pourtant ça fait vraiment partie des choses à mettre en avant, que ce soit au niveau du confort, mais également du dynamisme surprenant de l'ensemble en mode sport, avec une prise de roulis très réduite, et une direction bien plus informative que la version thermique. On retrouve vraiment le comportement routier d'une berline lorsque le mode sport est enclenché. On voit que le centre de gravité a été abaissé, et que l'auto en elle même est plus basse ( - 2 CM ). Au lieu d'avoir l'impression que l'on a rajouté 300 kgs, il donne plutôt l'impression que DS les a retirés.

 

Il m'a fait rire ce gamain. Surtout ces remarques sur les plastiques dures sur le portes.

Enfin, si ça c'est le seule défaut de cette voiture, je suis content!

 

 

Il finit en disant que la voiture en vaut vraiment la peine et qu’elle est bien réussie malgré les défauts qu’il cite.

Et ces plastiques ne me choquent pas plus que dans une allemande !

En effet, les parties basses (contre-porte) sont de moins en moins moussées. C'est le cas de la majorité des concurrents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si, il a dit qu'elle était "aux fraises" !

 

Bon, c'est sûr, je ne suis pas un expert en boite auto, mais il m'a semblé que son jugement était un peu court sur le plan de l'argumentation, et sans doute insuffisamment explicite...

 

Comment elle est la boite ? "Aux fraises"... Super. Pour quelqu'un qui voudrait se faire une opinion, c'est assez parlant. :lol:

 

... Alors que je ne connaissais pas ce gus, c'est à cet instant précis que je l'ai classé dans la catégorie "Rigolos". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si, il a dit qu'elle était "aux fraises" !

 

Bon, c'est sûr, je ne suis pas un expert en boite auto, mais il m'a semblé que son jugement était un peu court sur le plan de l'argumentation, et sans doute insuffisamment explicite...

 

Comment elle est la boite ? "Aux fraises"... Super. Pour quelqu'un qui voudrait se faire une opinion, c'est assez parlant. :lol:

 

... Alors que je ne connaissais pas ce gus, c'est à cet instant précis que je l'ai classé dans la catégorie "Rigolos". :D

 

J’ai pensé en effet que c’était pas un essai très bien construit mais d’habitude il fait de très belles images avec une très belle argumentation. Il a quand même dit qu’il a fait ça très rapidement ...

Donc je pense qu’il ne doit être catégorisé comme rigolo juste à cause de cette vidéo, il a fait plein d’autres vidéos beaucoup plus abouties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...