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Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Je rejoins Walhalla sur ses écrits. Beaucoup de camping-car fonctionnent aussi avec ce type de chauffage auxiliaire, utilisant le gasoil pour chauffer l'eau.

La fumée blanche est dégagé vers l'extérieur du camping-car. Ça ne me semble pas incohérent.

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Invité §jcs680XJ

Bonjour,

 

n'ayant pas trop l'habitude des forums, j'espère poster mon message au bon endroit...

 

Bref. Je possède une Volvo V60 Summum D5 modèle 2011.

Mon souci : depuis l'arrivée des "grands" froids, mes vitres gèlent... A l'intérieur...

Après diverses recherches, j'ai compris que cela pouvait provenir de la présence d'eau à l'intérieur du véhicule.

J'ai donc vérifié ce matin. Effectivement, les tapis de sol à l'arrière sont imbibés d'eau. Mais pas ceux à l'avant...

Grosse panique...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce symptôme ? Proviendrait-il d'un problème d'évacuation de la climatisation ? Si oui, quelle serait la solution avant d'aller vider mon portefeuille chez le concessionnaire ? J'ai cru comprendre qu'un tuyau d'évacuation pouvait se boucher. Mais comment le localiser et le cas échéant, comment le déboucher ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous.

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Un problème de ce type à l'arrière vient souvent du coffre et/ou des phares arrières. Tu devrais regarder sous le tapis du coffre, à l'emplacement de la roue de secours, etc....

 

Sinon, les tuyaux bouchés, en général, c'est à l'avant, quand tu as un toit ouvrant.

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Invité §jcs680XJ

Un problème de ce type à l'arrière vient souvent du coffre et/ou des phares arrières. Tu devrais regarder sous le tapis du coffre, à l'emplacement de la roue de secours, etc....

 

Sinon, les tuyaux bouchés, en général, c'est à l'avant, quand tu as un toit ouvrant.

 

Merci Rifilou pour ta réponse rapide.

 

Je regarderai tout ça ce soir.

 

A +

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Invité §jcs680XJ

Bonjour Rifilou,

 

Bravo ! Tu avais vu juste : fond du coffre rempli d'eau... J'en ai enlevé le maximum, qui stagnait dans les cavités, puis ai commencé à sécher l'épais isolant, qui part du coffre et qui va sous les sièges arrière, ainsi que le tapis (essorage, sèche cheveux). Malgré mes efforts, il reste encore pas mal d'humidité.

 

Il va falloir maintenant trouver d'où provient cette infiltration.

 

Petite piste : en début d'année, un fourgon qui roulait derrière moi a oublié de freiner. Résultat : pare-chocs arrière de ma Titinne félé.

Fin janvier, le carrossier a l'a réparé, après démontage, et a également changé une pièce (barre de renfort je crois) qui avait plié sous le choc. Cela pourrait-il avoir une conséquence ?

 

Quelques jours après cette réparation, j'ai nettoyé la voiture au lavage haute-pression. Je pense que la majorité de l'eau est arrivée à ce moment là.

 

En tous cas, ce qui est certain, c'est qu'avant cet évènement, je n'avais jamais eu ce genre de souci...

 

A suivre donc...

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;)

 

Pour retirer l'humidité rapidement : http://www.castorama.fr/store/ [...] id_581.htm !

 

Ou alors, tu mets un bac de litière pour chat dans la voiture quand tu ne l'utilises pas ! La litière va absorber l'humidité plus rapidement.

 

Bon, après, bon courage pour trouver l'endroit de la fuite, ça pourrait être long.

 

Vu qu'il y a eu un choc, à vérifier peut-être : l'alignement du coffre. Il suffit de peu de chose pour que la flotte puisse rentrer.

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Bonjour à tous,

 

je vais faire ma première vidange sur mon xc90 d5 My07.

 

impossible de trouver de l'huile 0w30 A5/B5 autour de chez moi, j'ai donc commandé sur internet (de la castrol)

 

je me rend compte qu'il n'est pas évident non plus de trouver de la 0w30 en A5/B5 sur le net, dans beaucoup de descriptif il est marqué huile répondant aux normes C3.

 

pouvez vous me dire à quoi correspond ce classement C3 ? j'ai vu qu'il y avait C1,C2 et C3 mais je n'arrive pas à savoir si c'est l'équivalent de A5/B5.

 

c'est très flou pour moi

 

merci de votre aide

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Bon, ben je vais me répondre à moi même avec ce que j'ai compris :D

 

le A c'est de l'huile pour l'essence

 

le B c'est pour le diesel

 

le C c'est mixte, l'huile convient aux 2 types de carburant moteurs

 

le E c'est pour les poids lourd

 

la notation C vas de 1 à 5, C1 étant le top et C5 beurk

 

l'équivalent pour de l'A5/B5 étant le C3.

 

on trouve très peu de C2 qui doit être je pense une excellente huile, quelque fois il est marqué C2/C3 ce qui veut pas dire grand chose pour moi.

 

soit elle est C2 soit C3.

 

si cela peut aider les incultes comme moi :wahoo:

 

 

un lien : http://www.motorex.com/index.c [...] mp;lang=fr

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Invité §tho214iy

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide, j'ai 2 problèmes...

Mon XC90 a 110000 km et en roulant le témoin d’alerte "niveau d'huile moteur bas" s'est allumé alors que j'ai fais faire ma vidange cet été à 95000 km, est-ce normal sur cette voiture de devoir rajouter de l'huile entre 2 vidanges? Apparemment il n'y a pas vraiment de trace d'huile sous le moteur dans le garage.

second problème: hier en revenant du ski dans les Alpes (voiture chargée: 3 enfants, 2 adultes, bagages + coffre de toit) sur une voie rapide en cote en accélérant le compte tours s'est comme bloqué à 3000 tours minute environ et à 100 km/heure alors que j'avais le pied enfoncé au maximum sur la pédale d’accélération, la voiture était comme bloquée... ce n'est pas vraiment normal pour une voiture affichant 200ch, je suis assez inquiet.

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la voiture c'est probablement mise en sécurité pour protéger le moteur,

 

as tu eu un message d'affiché sur l'ODB ?

 

combien as tu rajouté d'huile ? peux tu regarder ton niveau d'huile et nous dires à quel endroit de la jauge ce trouve le niveau ?

 

merci

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Invité §tho214iy

la voiture c'est probablement mise en sécurité pour protéger le moteur,

 

as tu eu un message d'affiché sur l'ODB ?

 

combien as tu rajouté d'huile ? peux tu regarder ton niveau d'huile et nous dires à quel endroit de la jauge ce trouve le niveau ?

 

merci

 

Aucun affichage de l'ordinateur de bord et j'ai rajouté 1/2 litre d'huile, le niveau est désormais au milieu de la jauge me semble t-il.

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1/2 litre d'huile pour 15000 kms cela n'est pas inquiètent du tout et même considéré comme normal.

entre la moitié de la jauge et le maxi tu as environ 1 litres mais il aurait fallu savoir quand la vidange a été faite à quel niveau était l'huile pour voir la conso réel de celle ci

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Annonce : ma femme est partie avec les gosses et la voiture (et j'ai gardé la maison)...

 

Bon, en fait, comme je n'ai pas de vacances cette année, elle est partie toute seule avec les filles et le XC60 pendant que je reste tout seul à la maison le soir en rentrant du boulot en cabriolet (hum, on se demande lequel des deux profite le plus des vacances).

 

C'est évidemment dans ces situations que les problèmes surviennent.

1er message pour me prévenir : BLIS hors service.

2ème message : régulateur indisponible.

Je l'appelle, sans doute la poussière pendant le voyage qui a rendu les capteurs inopérants, c'est déjà arrivé. Mais entre temps autre problème qui survient : ABS, réparation demandé.

Depuis elle a lavé la voiture et toutes les pannes sont toujours là, donc pas de capteur encrassé.

 

Je suis bon pour un passage à ma concession dés le retour du XC. Mais avant, est ce que je peux débrancher la batterie sans risque, juste pour voir s'il n'y a pas déjà un problème de réinitialisation de capteur?

 

C'est quand même con, j'ai réussi à récupérer le VIDA il y a quelques années, et aucun de mes PC ne peut l'accueillir!

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Annonce : ma femme est partie avec les gosses et la voiture (et j'ai gardé la maison)...

 

Bon, en fait, comme je n'ai pas de vacances cette année, elle est partie toute seule avec les filles et le XC60 pendant que je reste tout seul à la maison le soir en rentrant du boulot en cabriolet (hum, on se demande lequel des deux profite le plus des vacances).

 

C'est évidemment dans ces situations que les problèmes surviennent.

1er message pour me prévenir : BLIS hors service.

2ème message : régulateur indisponible.

Je l'appelle, sans doute la poussière pendant le voyage qui a rendu les capteurs inopérants, c'est déjà arrivé. Mais entre temps autre problème qui survient : ABS, réparation demandé.

Depuis elle a lavé la voiture et toutes les pannes sont toujours là, donc pas de capteur encrassé.

 

Je suis bon pour un passage à ma concession dés le retour du XC. Mais avant, est ce que je peux débrancher la batterie sans risque, juste pour voir s'il n'y a pas déjà un problème de réinitialisation de capteur?

 

C'est quand même con, j'ai réussi à récupérer le VIDA il y a quelques années, et aucun de mes PC ne peut l'accueillir!

 

En célibataire + en cabriolet sous les sunlights bretons. oh oh oh... http://stkr.es/p/1luv

 

Concernant la réinitialisation des codes défaut, tu peux même sans VIDA, juste avec un adaptateur ODB2 bluetooth et une application sur smartphone (Torque Pro par ex.)

Pour investiguer plus, il faut le VIDA mais pour juste réinitialiser, pas besoin.

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Je ne parlais pas de juste enlever les codes defauts.

 

Mais bon, les vacances sont finies, les filles sont rentrées à la maison.

Donc pele mele, le XC60 m'affiche :

ABS/DSTC repar demandé

CITY SAFETY repar demandé

BLISS fonction réduite

Capteur pare brise bloqué

Régulateur indisponible

 

Du coup Madame a fait 8h de route hier sans regulateur. Les messages sont tombés les uns après les autres, pas tous en mêmetemps. Pour le City safety, c'est arrivé en dernier, elle a eu d'atres messages entre temps (genre anti collision indisponible...)

 

Bref, le XC va sans doute aller a la cc demain.

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Des nouvelles pour ton xc ?

 

 

Oui, passage en CC la semaine dernière pour remplacer un capteur ABS dans le passage de roue : moins de 200 euros. Apparemment un caillou projeté dans le capteur, ce simple capteur a mis en rade tous les systèmes.

Dans les faits, bizarrement, l'ODB indiquait presque tous les systèmes en panne, mais les alertes de distance ou de risque de collision fonctionnaient toujours.

 

Maintenant je potasse pour installer l'attelage, car je vais avoir un peu de temps pour le faire en fin de mois et je n'ai pas envie d'y passer mon indemnité mensuel dans celui d'origine Volvo.

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Salut à tous, possesseur d'une s60 d5 163ch de 2002 (213000 kms), dont je suis plus que satisfait, j'ai besoin de quelques conseils.

 

J'ai du bruit sur le train avant, hum vous vous dites normal vu le kilométrage.

En fait le bruit se fait principalement a faible vitesse sur route à défauts.

Petit indice du contrôle technique passé dernièrement : silentbloc de barre stabilisatrice .

 

Le problème c'est que d'après ce que j'ai lu et vu, ils ne sont pas démontables mais vulcanisés à la barre directement.

 

Donc une seule solution, remplacer la barre complète ?

Si oui est ce difficile ? Que faut il démonter pour y parvenir ? Car vu la forme de la barre, ça ne doit pas être du gâteau.

 

Qu'elle est selon vous la solution la plus simple et la moins coûteuse pour régler ce soucis ? ( adresses, site internet pour les pièces, méthodes ...)

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

quelqu'un aurait il un tuto ou pourrait il m’expliquer comment changer les moteurs de volets de ventilation sur le xc90 ?

 

je dois changer celui de la ventilation gauche, côté conducteur

 

merci

 

@elegance140

Tu veux changer quoi exactement "moteur de volet" ???

tu parles du ventilateur qui rejette l'air par la partie 14 comme sur le schéma ?

 

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-18-46.jpg

 

 

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-25-43.jpg

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Bonjour Sos

qui sais ou se trouve le filtre à polen d une Volvo v40 2013

qui à des revue technique pour changer mes haut parleur et en mettre à l arrière.

 

 

Hello @§hel368oL

POur ton filtre à pollen

 

c'est ici

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-35-44.jpg

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-35-53.jpg

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-35-59.jpg

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-36-06.jpg

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-36-13.jpg

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Bonjour Sos

qui sais ou se trouve le filtre à polen d une Volvo v40 2013

qui à des revue technique pour changer mes haut parleur et en mettre à l arrière.

Haut-parleur arrière… t'en as pas à l'arrière ?

tu as du premium ? high performance ? base performance ?

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-42-56.jpg

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-43-03.jpg

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@elegance140

Tu veux changer quoi exactement "moteur de volet" ???

tu parles du ventilateur qui rejette l'air par la partie 14 comme sur le schéma ?

 

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-18-46.jpg

 

 

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-25-43.jpg

 

 

Bonjour Bob,

 

en fait j'ai les ouïes passager qui marchent nickel (chaud/froid...) mais les ouïes de ventilation conducteur (côté gauche et central n°14 et 16 gauche) ne rejettent que de l'air tiédasse.

 

que la clim soit sur 18 ou max.

 

je pense que je dois avoir le moteur de volet de ventilation du côté conducteur qui doivent être grippé ou cassés.

 

le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre ni si c'est même accessible

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Invité §hel368oL

Haut-parleur arrière… t'en as pas à l'arrière ?

tu as du premium ? high performance ? base performance ?

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-42-56.jpg

 

Capture d’écran 2016-08-03 à 22-43-03.jpg

 

non il n y a pas de hp à l arrière icon16.gif?v=1454684885

C est une volvo v40 2013 mometus

j aimerais en mètre comment démonter le cache des portes.

encore merci

ps je viens de monter un attache remorque cool volvo tout est prévu.

j ai fais des photos pour les personnes que cela intéresserais.

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Invité §wam823bo

Bonjour, je possède depuis peu une volvo S40 1.9 D 115cv de novembre 2002, elle à 200.000 km. Et j'ai eu un petit soucis ce matin, la voiture s'est coupée net sur l'autoroute !!! Sans témoin allumé sans rien, la batterie fonctionne toujours mais le moteur ne se rallume pas, le niveau d'huile et d'eau et toujours ok, ainsi que la courroie de distrib aussi. Je n'arrive vraiment pas a déceler d'ou vient la panne, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??? Merci

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