Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Chrysler Grand Voyager (2008-2011)


Messages recommandés

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue dans le tout nouveau topic officiel du nouveau Grand Voyager, :)

 

C’est donc la quatrième génération du premier vrai monospace de l’histoire (dans l’acceptation du terme actuel), depuis 1983, date de la sortie de la première génération des usines de Windsor au Canada. Cette génération porte le nom de code RT, remplaçant le RG.

 

Le Grand Voyager (aussi appelé Chrysler Town & Country ou Dodge Caravan aux US et selon les époques) a toujours été à la pointe de la technologie et du confort à l’américaine en Europe, et surtout depuis l’apparition d’un moteur Turbo Diesel de 2,5L de cylindrée, en 1992, ou du système de rangement des sièges appelé « Stow ‘n’ Go » en 2004 (en fait, les sièges se replient intégralement dans le plancher qui devient parfaitement plat).

 

On voit donc sur cette nouvelle mouture des équipements assez rares comme la caméra de recul, le hayon motorisé (ainsi que les portes latérales), un son 7.1, un système DVD à 3 écrans, un système mains-libres DentBleue :ibizatdi: , des feux xénon, un pédalier réglable électriquement….Le tout dans un gabarit de 5,14m ( :eek: ) et très nettement marqué par le style de la 300C :love:

 

Voilà donc cette petite présentation, avec quelques photos, n’hésitez pas à poster vos photos et impressions ! :bien:

 

:)

 

http://motoring.sky.com/UserFiles/Image/Sky%20Drives-%20Chrysler%20GVoyager/OutSide.jpg

 

http://www.automotoportal.com/media/images/vijesti/071106002.jpg

 

http://z.about.com/d/minivans/1/0/U/4/-/-/08chrys-tnc2.jpg

 

 

 

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §M5 513uv

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue dans le tout nouveau topic officiel du nouveau Grand Voyager, :)

 

C’est donc la quatrième génération du premier vrai monospace de l’histoire (dans l’acceptation du terme actuel), depuis 1983, date de la sortie de la première génération des usines de Windsor au Canada. Cette génération porte le nom de code RT, remplaçant le RG.

 

Le Grand Voyager (aussi appelé Chrysler Town & Country ou Dodge Caravan aux US et selon les époques) a toujours été à la pointe de la technologie et du confort à l’américaine en Europe, et surtout depuis l’apparition d’un moteur Turbo Diesel de 2,5L de cylindrée, en 1992, ou du système de rangement des sièges appelé « Stow ‘n’ Go » en 2004 (en fait, les sièges se replient intégralement dans le plancher qui devient parfaitement plat).

 

On voit donc sur cette nouvelle mouture des équipements assez rares comme la caméra de recul, le hayon motorisé (ainsi que les portes latérales), un son 7.1, un système DVD à 3 écrans, un système mains-libres DentBleue :ibizatdi: , des feux xénon, un pédalier réglable électriquement….Le tout dans un gabarit de 5,14m ( :eek: ) et très nettement marqué par le style de la 300C :love:

 

Voilà donc cette petite présentation, avec quelques photos, n’hésitez pas à poster vos photos et impressions ! :bien:

 

:)

 

http://motoring.sky.com/UserFiles/Image/Sky%20Drives-%20Chrysler%20GVoyager/OutSide.jpg

 

http://www.automotoportal.com/media/images/vijesti/071106002.jpg

 

http://z.about.com/d/minivans/1/0/U/4/-/-/08chrys-tnc2.jpg

 

je le trouve vraiment réussi, un vrai monospace à l'américaine aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Voilà !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de le voir de près aujourd'hui. Je n'ai pas eu l'impression que les plastiques soient de mauvaise qualité...

L'espace intérieur est impressionnant ! et les espaces de rangements disponibles une fois les sièges mis en place, m'ont impressionnés.

 

Ma femme a flashé dessus... je pense que l'on retournera en concession faire un essai d'ici peu.

 

Pour moi, les deux seules choses qui "m'inquiètent", ce sont la boîte auto obligatoire (pas habitué), et la conso... à mon avis elle doit fleurter les 10 litres en moyenne.... autrement à part le prix, cela semble le paradis des familles nombreuses...

 

@+

 

elvico.

 

Ps : petit coucou à garfield, s'il passe par ici :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Ma compagne a aussi flashé dessus ( moi j'était plutot dodge avenger ou journey ), car elle veut un véhicule sept places possédant encore un vrai coffre ( Elle a été écrasé par une voiture avec de graves conséquences et quand le jugement aura été prononcé d'ici trois ans elle espère recevoir suffisament en dommages et intérets de la part des assurances pour s'offrir une maison en limousin, et un véhicule de ce type ) pour profiter de notre fils, de ses futurs enfants et de ses neuveux et nièces . On gardera notre vaillante zx break encore en trés bon état pour les rares déplacements en ville .

C'est vrais qu'en voyant les photos et l'espace intérieur, je suis moi aussi peu à peu en train de flasher dessus , surtout que la conssomation reste mesurée . Vu le contexte, ce ne sont pas les 1600 euros d'écotaxes qui nous freineront, surtout qu'avec une maison à nous et plus de loyer à payer, çà ne sera pas difficile à financer . J'ai pu lire ici et là qu'il émettait 248 g de co2, soit moins de 250 g, ce qui lui permettrait donc d'échapper aux fameux malus annuel envisagé par l'état ( sinon au pire on se rabatra sur le journey qui a l'air assez grand aussi, même s'il ne l'est pas autant que le grand voyager .

J'aime bien aussi sa ligne inspirée de la chrisler 300c, même si certains le trouvent trop carré . Mais malgré tout il inspire confiance , nottament pour sa solidité ( c'est un véhicule que nous garderont longtemps ) .

De plus il me semble aussi que le 2,8 litre crd est d'origine mercédes ? Ce qui renforce ma bonne impression sur la qualitée de ce véhicule . En ce qui concerne auto plus, ils ont une approche trés critique sur la qualitée percue, mais on s'apperçois trés souvent que le type d'intérieure qu'ils affectionnent ne supportent pas toujours trés bien le poid des ans, et critiquent des choses auquels le plus grand nombre ne fait pas attention, tant que çà n'atteint pas des proportions inquiétantes . C'est une question d'avis personnel et il appartient à chacun de voir ce qui lui plait, sachant que l'on se lasse trés vite aussi des intérieurs noirs à l'allemande .

En attendant, j'espère en croiser prochainement dans ma région .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduit un jusqu'a Bruxelles, c'est aussi confortable qu'une Classe S ! :beuh: (sauf le bruit)

 

Le moteur n'est pas de Mercedes, il est de VM (fabricant Italien depuis des dizaines d'années) et est équipé des dernières technologies (rampe commune haute pression (jusqu'a 2000 bars), injecteurs piézo-électriques...).

 

Le seul défaut de ce monospace est sa boite auto, un peu lente.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Vu la philosophie du véhicule, çà ne doit pas être un gros handicap :jap:

Pour le bruit, çà donne quoi ? c'est du niveau de la nouvelle opel corsa ? ou c'est vraiment plus bruyant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Je ne sais pas si çà vient des photos mais je préfère l'intérieur à dominante beige ou crème à celui à dominante grise, je la trouve plus lumineuse . :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429629/itgv18.jpg

 

itgv19.jpg

Si vous possédez ce véhicule ou êtes employés chez chrisler, et si il est malgré tout possible de ranger manuellement les sièges pivotants dans le plancher, merci de vite répondre à ce post pour parler de votre expérience :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

content de trouver ce sujet ici.

 

Petit complément d'info, c'est la 5eme génération de voyager et non la 4ème comme on le lit souvent.

 

L'original étant le dodge (grand)caravan, il a été décliné comme dit plus haut sous les noms de chrysler town&country ( version longue uniquement) mais aussi à son époque sous le nom de Plymouth Voyager .

Chez nous comme tout le monde le sait il a toujours été Chrysler (grand)voyager.

 

La version courte n'existe plus ( ici comme aux US ) et laisse la place au Dodge Journey .

 

C'est éffectivement VM qui fabrique ce moteur. VM est un fabriquant de moteur diesel à l'origine italien, mais sous controle américian depuis quelques années .

Même si il est vrai que ces premier moteurs automobile n'étaient pas dépourvus de défauts ( on se souvient des premiers 2.5L multicullasses fragiles ), ils sont aujourd'hui très fiables.

 

VM va entre autre fabriquer le nouveau V6 Diesel 2.9L 250ch de la cadillac CTS.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Salut,

 

content de trouver ce sujet ici.

 

Petit complément d'info, c'est la 5eme génération de voyager et non la 4ème comme on le lit souvent.

 

L'original étant le dodge (grand)caravan, il a été décliné comme dit plus haut sous les noms de chrysler town&country ( version longue uniquement) mais aussi à son époque sous le nom de Plymouth Voyager .

Chez nous comme tout le monde le sait il a toujours été Chrysler (grand)voyager.

 

La version courte n'existe plus ( ici comme aux US ) et laisse la place au Dodge Journey .

 

C'est éffectivement VM qui fabrique ce moteur. VM est un fabriquant de moteur diesel à l'origine italien, mais sous controle américian depuis quelques années .

Même si il est vrai que ces premier moteurs automobile n'étaient pas dépourvus de défauts ( on se souvient des premiers 2.5L multicullasses fragiles ), ils sont aujourd'hui très fiables.

 

VM va entre autre fabriquer le nouveau V6 Diesel 2.9L 250ch de la cadillac CTS.

 

a+

 

Est t'il vrait que si on prend l'option sièges pivotants ( rangée du milieu ), on ne peut plus ranger ces derniers dans le plancher ? Le joli rouge métalisé que l'on voit sur les photos est t'il au moins disponible en commande spéciale ? Peut on prendre la console centrale et les rangements de ciels de toit, ainsi que les barres de toit en option dés le premiers niveau de finition ( 36000 euros ) ou est-on contraint de recourir au derniers niveau de finition à 47000 euros pour avoir accès à ces deux accéssoirs qui ne doivent pas revenir si chère ? ( et ce qui permetrait de conserver des portes coullissantes manuelles évitant ainssi les risques de pannes de portières élèctriques ?) . Effectivement il est souvent contraignant de devoir monter chèrement en gamme pour deux ou trois équipements dont la valeure totale ne dois pas éxéder 1000 euros :D .

Si un commercial chrisler passe par là, merci de répondre à ces questions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Et comme çà pas de miettes dans la voiture ;)

 

Sinon, est t'il possible de prendre des le premiers niveau de finition à 36000 euro les barres de toit, la consolle centrale coulissante et les rangements dans le ciel de toit en option, voir en accéssoirs en après vente ? Et peut on malgrés tout le commender en rouge métalisé même s'il faut recourir à une commande spéciale ? Commercial chrysler demandé d'urgence :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Pour me répondre à moi même, il semble que la console soit de série en lx, et qu'il faille prendre la finition touring ( heureusement ce sera alors en série ) pour le rangement de pavillon ( à moins qu'il soit d'origine sur la console de pavillon qui est commune à toutes les versions ? )

 

peut être les bares de toit latéral et le rangement de pavillon ( au plafond ) sont disponibles en accessoirs après vente ( ou au pire peut t'on se les fournires séparément en les commendant au service pièces détachées) ? Si une personne avertie peut répondre à ma question, merci d'avance ;)

 

Sinon, voici les tarifs 2008

 

tarifs20081.jpg

 

tarifs20082.jpg

 

 

Voici les équipements communs à toutes les versions de série :

pour l'intérieur :

 

equipementsinterieurscommuns.jpg

 

pour l'extérieur et la sécuritée :

 

equicpementsexterieursetdesecuritescommuns.jpg

 

Pour la version LX :

 

grdvoyagerLX.jpg

 

En option :

 

Système audio multimédia 1360 euros

 

peinture métalisée 720 euros

 

 

Pour la version Touring :

 

Intérieur :

 

interieurtouring.jpg

 

extérieur et sécuruté :

 

exterieuretsecuritetouring.jpg

 

options :

 

touringoptions.jpg

 

 

Pour la version limited :

 

 

voyagerlimited1.jpg

 

voyagerlimited2.jpg

 

+ affichage pression des pneumatiques

 

voyagerlimited3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Je suis allé voir chez chrysler à limoges ce tantôt ( j'avais du temps entre deux rendez vous ) mais le commercial connaissant ce produit n'était pas là . La doc fournie en concession ne parle pas des barres de toit, et apparemment pour la console de toit, elle est juste pour l'avant en finition lx et il faut passer à la finition touring pour bénéficier de la consolle de plafond déservant les 1ers et deuxièmes rang avec l'éclairage bleu . (Soit 40000 euros plus 1600 de malus écologique plus carte grise à 11 chevaux fiscaux :ange: )

 

Ou comment faire marcher le commerce :D

 

Ceci dit tout cela n'est pas fanchement primordial, et en sachant toute raison garder, elle est déja bien la finition lx :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

De plus l'option audio à 1360 euros permet de bénéficier de la caméra de recul, du système cd dvd mp3 disque dur 20 gigats et du système u connect avec micro incorporé au rétro, il n'y a vraiment pas besoin de dépenser plus :sol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

tu parle de la carosserie ? Parceque sur la brochure pour les intérieurs, c'est tissu dark slate gray ( qui ne donnait pas si mal sur l'éxemplair en concession ), cuir partiel du même nom, ou encore cuir partiel dark slate gray avec insert suède . ( les teintes de beiges ne sont pas proposés sur la brochure ) .

 

Pour l'extérieur : Stone white ( un genre de crème )/blanc; bright silver ( gris argenté métalisé); mineral gray ( gris foncé métalisé ); modern blue ( bleu foncé métalisé); brilliant black ( noir métalisé ). bref de jolies couleures mais d'une gaietée digne d'un corbillard . Ce sera donc blanc ou commande spéciale rouge métalisée si le prix reste correcte . A moins que d'ici trois ans ce fameux rouge métalisé vus sur les photos soit intégré au catalogue français ( vu le prix de ce genre de véhicule familial ils pouraient faire cet effort chez chrisler ) . Après avec tout ce gris on s'étonne que les gens dépriment :lol::lol::lol:

 

J'ai vu le journey aussi en même temps, certe il est moins chère mais en configuration sept places adieux le coffre ( une smart première génération doit faire mieux ), ce qui limite cette configuration à des dépannages ponctuels ( c'est bien sept personnes mais quand on fait du shopping entre amis ( enfin surtout ma compagne et ses copines :lol::lol::lol: ) en général on ne prend pas une remorque :ange: , et puis même si le grand voyager parait beaucoup plus imposants que le journey, la différence en longueur ne dépasse pas 26 cm . Enfin, à cause des séquelles de son accident, ma compagne bénéficie de la carte de stationnement pour les invalides civils, donc se garer sera rarement un problème sans non plus chercher à profiter injustement de cette situation ( Pour rappel l'àchat de ce véhicule quand le jugement sera prononcé et les dommages et intérèt payés , à pour but de lui permetre de ratraper le temps perdu à l'hopital ( 1 ans ) et ensuite coincé à la maison ( encore 1 ans ) pour profiter de sa famille, la mienne aussi , ainsi que nos amis que nous avons laissé après l'accident, et puis aussi pour voir du pays . Donc merci d'avance à chrysler de le proposer bientôt dans ce superbe rouge métalisé dont bénéficient d'autres marchés .

 

Ceci dit, l'éxemplair brillant black exposé à limoges est de toute beautée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Commande spéciale en rouge :love:

 

4 mois :cyp:

 

Je te comprends ;)

 

 

Y a t'il un suplément de tarif ? ( hormis les 720 euros de la peinture métalisée )

 

Sinon, 4 mois çà vaut le coup de patienter, surtout que le jugement ne se fera peut-être pas avant deux ou trois ans ( vu la lenteur de notre système judiciaire ) , on ne sera pas à çà près .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Je prendrait donc la version de base 36400 euros

+ peinture rouge métalisée 720 euros

+système audio-vidéo ( pour la caméra de recul )

1360 euros

 

coût du véhicule : 38480 euros

 

plus 1600 euros d'écotax ( en espérant que çà ne monte pas ) 1600 euros

plus puissance fiscale 11 chevaux pour le limousin : 11*30= 330 euros

 

 

Coût total de l'acquisition hors assurance : 40410 euros ( prix sans remise )

 

Cà commence à faire une sacrée somme, même si à mon avis c'est l'équipement permettant d'avoir le meilleur rapport qualité -prix , et c'est 1120 euros moins chère qu'une version touring sans caméra de recul, à laquelle il faudra ajouter 1800 euros minimum pour avoir accès à cette dernière, et plus si option vidéo ou navigation ou les deux . Cà fait chéro car un gps portable performant ( mon viamichelin xc960 que je possède déja par ailleur ) se trouve aujourd'hui autour de 100 euros, lire des dvd avec des appareils portables à partir de 150 euros ( ce qui ne dépasse pas 600 euros si on en achète 4 pour l'arrière ), et que le pack pour avoir accès à la caméra de recul en finition lx possède aussi le système audio 6hp avec disque dur de 20 gigas, donc pourquoi dépenser plus ( économie de l'ordre de 4500 euros tout de même) même si la vidéo est bien intégrée au plafond . De plus avec ma solution de 4 dvd portables indépendants , presque tout le monde regarde ce qui lui plais ;) .

L'autre faiblesse du pack vidéo est que pour ce prix là , on ne reçoit pas les chaînes de la tnt, hors les dvd portables peuvent aujourd'hui intégrer cette technologie pour 350 euros environ par appareil, ce qui reste moitié moins chère avec 4 postes que le pack vidéo sans tnt . Et en plus c'est une solution mobile ;) .

 

 

Voilà donc ce à quoi devrait ressembler dans les grandes lignes notre futur grand voyager .

 

Si on n'est pas attaché à la couleure, par contre , on devrais pouvoir le trouver d'occasion dans trois ans à moitié prix ( soit environ 20000 euros et 60000 km ), sans doute en version touring .Tout dépendra de ce que ma compagne acceptera de mettre en fonction de ce qu'elle recevra, mais elle part quand même avec l'idée d'en prendre un neuf , mais ne souhaite pas dépasser les 40000 euros donc ce sera un lx rouge avec caméra de recul et système audio ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Et si on suit la décote auto plus, çà ferait autour des 12000 euros dans 5 ans ;) ( vu que c'est pour rouler peut , vu que j'ai un véhicule de fonction et une seconde voiture qui ne roule déja pas beaucoup, en troisième véhicule ce serait sans doute une belle connerie de prendre du neuf :ange: . Patientons donc puisque nous avons le temps :) . au pire un 2,8 crd d'à partir de 2004 à aussi le système stown and go, par contre je ne sais pas si c'était de série :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de certains le système Stow'n'go aussi ingénieux soit-il fait perdre aux sièges une grande part de confort : ils s'apparenteraient à ceux du Zafira !!!

Je ne l'ai pas testé mais j'ai eu des échos.

J'en resterai à ma banquette lourde et encombrante mais moelleuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

D'après ce que j'ai pu voir en concession, la banquette arière , tout comme les sièges de la seconde rangée, ont quand même suffisament d'éppaisseur . Ensuite je n'ai pas jugé de la raideur de la mousse mais çà ne devrait pas être trop difficile d'être plus confortable que la troisième rangée du zafira qui est à peine plus épaisse qu'un tapis de camping , ou d'un touran raide comme du bois :ange: . De plus l'espace réservé aux jambes est conséquent au deuxième rang, et avec plus de 80cm de longueur au jambes au troisième rang on fait mieux que les places arières d'une laguna ou d'une 407 . La hauteur du toit, même si elle est critiquée par certain, à l'air d'être au moins aussi bien que ces deux berlines . Et malgré tout on garde un vrai coffre ( plus de 600 litres ) en version sept places . Je ne vois vraiment pas ou il pourrait y avoir inconfor, en tout cas si dans certains articles de presses on parle de places arières plus petites à l'arière et plutôt faites pour des enfants, il n'a pas été dit qu'elles n'étaient pas confortable . Enfin quand on transporte du monde, tout le monde ne fait pas forcément 1,90 mètres , on doit donc pouvoir sans problème pouvoir se répartir intélligement les sièges dans le pire des cas, et ce sera toujours mieux que ce qui se fait par ailleur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lol784jZ

Il faut aussi se rendre compte que même si le volume intérieur fait paraîte les sièges et banquettes éxigue, en fait il n'en est rien car c'est simplement un effet d'optique :sol: , on ne manque donc pas d'espace à bord ;) , même s'il est vrait que le positionnement du troisième rang entre les passages de roues arrières pénalise la largeur . C'est d'ailleur cet unique aspect qui faisait dire aux journalistes qu'il valait mieux réservé cette banquette à des enfants ou à des personnes de faible corpulance si on doit impératvement y loger trois personnes . à deux aucuns problèmes ;) , et à trois c'est aussi bien que dans n'importe qu'elle berline moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...