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[Topic Officiel] Chrysler Grand Voyager (2008-2011)


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Invité §inv441Ae

Bonjour à vous,

 

Quelques réactions, à ce que je viens de lire auparavant.

Ne comptez pas sur la couleur rouge pour un grand voyager, meme en commande spéciale. qui ne met de plus pas 4 mois à arriver mais plutot 6.... de plus, les prochaines productions us sur les Chrysler sont pour 2009

 

Sinon pas ne nuanciers disponibles, à part sur le site us / mais pour l'instant, le véhicule etant trop récent, les stocks france sont déjà prévus. donc pas d autres coloris que ceux du catalogue francais.

 

AUTRE CHOSE IMPORTANTE

les barres de toit ne sont pas disponibles en accessoires

meme si votre concessionnaire les trouves, ce ne sont pas les bonnes.

explication: le véhicule devait initialement etre equipe de barres transversales, mais elles ne se trouvent que sur la version Limited. et les barres de toit en accessoires sont fournies sont les dites barres transversales.....

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Bonjour à vous,

 

Quelques réactions, à ce que je viens de lire auparavant.

Ne comptez pas sur la couleur rouge pour un grand voyager, meme en commande spéciale. qui ne met de plus pas 4 mois à arriver mais plutot 6.... de plus, les prochaines productions us sur les Chrysler sont pour 2009

 

Sinon pas ne nuanciers disponibles, à part sur le site us / mais pour l'instant, le véhicule etant trop récent, les stocks france sont déjà prévus. donc pas d autres coloris que ceux du catalogue francais.

 

AUTRE CHOSE IMPORTANTE

les barres de toit ne sont pas disponibles en accessoires

meme si votre concessionnaire les trouves, ce ne sont pas les bonnes.

explication: le véhicule devait initialement etre equipe de barres transversales, mais elles ne se trouvent que sur la version Limited. et les barres de toit en accessoires sont fournies sont les dites barres transversales.....

 

 

Tu es très très bien renseigné :jap::)

Par contre, il une commande spéciale est toujours réalisable, avec de la patience :oui:

 

 

Et comment font les possesseurs de RT pour avoir des barres de toit ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

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Invité §inv441Ae

et wiiiiiiiii

bien renseigné parce que je vends ces véhicules...........

et que je viens de livrer un modele finition touring, et que je suis incapable de poser les barres de toit commandees en accessoires à mon client

l info est remontee chez chrysler france

d ou mes propres informations.........

et te confirme bcp de patience à ce jour pour une commande speciale

a ta dispo pour plus d infos

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Invité §lol784jZ

Pour la couleur, ce n'est certainement pas avant 2010 que l'argent de l'indemnisation sera versé à ma compagne , c'est à ce moment là qu'il faudra voir pour le nuancier . Pour les barres transversalles de toit, il serait quand même étonnant que ce ne soit pas disponible dans les références de pièces détachée en carosserie, car dans ce cas comment pourait -t-on remplacer des barres abimées suite à un accident ? c'est bizare que ce type d'accéssoir peux onéreux à la base ne soit pas monté d'origine sur la version lx, ne serait-ce que pour bien se positionner face à la concurence , surtout que les clients près à débourser presque 40000 euros ( une fois prises en compte les options audio et peinture métalisée plus le malus écologique ) ne doivent pas se trouver à chaque coins de rue . par éxemple, le sang yong rodius est presque 10000 euro moins chère et tout équipé d'origine, les seules options étant la boite auto ou la transmission intégrale, sachant que le concessionair peut malgré tout adapter àprès coup un régulateur de vitesse sur la boite mécanique ( moyennant 600 euros, c'est moitiée moins chère chez noroto ) qui par contre est d'origine en boite auto . Et vu la faiblesse actuelle du dollard il est difficile de justifier ces différences de politiques commerciales par le cout de la main d'oeuvre qui a fortement augmenté en corée du sud ces dernières années jusqu'à atteindre presque les niveau des pays occidentaux, ni par la finition qui n'est pas meilleure sur le chrisler que sur le sang yong . 10000 euros de moins à équipement supérieur et finition équivalente avec une modularitée certe différente mais tout de même intéressante, soit le prix d'une seconde voiture pour se balader en ville, çà laisse quand même à réfléchir, même si le style est particulier .

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Pour celui qui aime la laideur, le Rodius est fait pour lui. En plus d'être laid, SangYong est un consortium chinois, alors :

- avoir un véhicule laid : non !

- donner en plus de l'argent aux chinois : non non et non !!!

Je ne cautionne pas ce type d'achat. Je préfère acheter un produit européen, américain ou japonais mais là hors de question. Mais je suis HS donc j'arrête.

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Invité §lol784jZ

plutôt que de dire que les cooréens controlés par des capitaux chinois sont les faces de citron à abatre car le péril jaune est à nos portes, parlons plutôt des vrais choses qui fachent :jap: .

 

Déja ce n'est pas l'origine des capitaux qui détermine les cout de revient mais les cout de fabrications des usines qui elles sont bien en corée du sud avec des salaires proches des pays occidentaux et pas en chine . Ce ne sont donc pas les salaires qui font la différence sur les couts de reviens . La qualitée de fabrication vaut quand à elle largement celle du voyager ( j'ai comparé moi même les deux véhicules en concession ) .la suite au post suivant .

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Invité §lol784jZ

Pour le style, je suis d'accord , mais tout les gouts sont dans la nature . ( d'ailleur faut pas s'étonner les stylistes de ce golgot des routes sont anglais , une référence en mauvais gout :lol::lol::lol: )

Pour la mécanique, les essais le décrivent comme plutôt vif, et pour un poid similaire il ne conssome pas plus que le voyager . C'est le chassis du deux roues motices qui est considéré pateau, mais le voyager n'est pas un modèle de vivacitée non plus d'après les articles que j'ai put lire . En 4 roues motrices, il est par contre trés agréable à conduire d'après ce que j'ai put lire .

Pour la boite auto, certe elle a vécut mais c'est un modèle de robustesse fabriquée et livrée par mercedess à sangyong, qui permet aussi de travailler en séquentiel avec des commandes au volant .pour celle du voyager elle doit encore faire ses preuves au niveau longévitée et fiabilitée. Le moteur 5 cylindre 2,7 l d'inspiration mercedess bénéficie des dernières technologies pour l'injection et n'a rien à envier au 2,8 litres vm au niveau courbe de puissance et de couple . En plus il est plus sobre que le 2,8 litres vm .

Pour enfoncer le clout, il est disponible en transmission intégrale pour à peine 30 000 euro

Pour l'intérieur, çà n'a rien à voir avec un trafic : les sièges sont coullissants, rabatables, démontables et les fauteuils du deuxième rang se retournent . La seul possibilitée du trafic, c'est de les enlever . Il y a aussi une multitude de rangement .

La qualitée de fabrication ( que j'ai put constater par moi même lors de la révision de ma corsa de fonction ) n'a rien à envier à celle du chrysler, qui est d'ailleur classé bon dernier en qualitée de fabrication par auto plus sorti aujourd'hui par rapport aux autres grands monospaces, et la finition est au moins aussi bonne ( rien à voir avec un trafic, donc ;) ) . Enfin, au tarif ou il est vendu ce crysler fais de surcroit payer trés cher pour avoir accès à de simples barres de toi ( car obligé de monter en gamme ) ou un régulateur de vitesse ( 350 euro pièce chez norauto, or là aussi il faut monter en game pour cet accessoir pourtant largement répendu aujourd'hui ), sur le sang yong en boite auto vous avez déja tout ces accéssoires sans remetre la main au porte monaie, en deux roues motrices si le régulateur n'est pas disoponible en origine, les concessions en montent un pour 600 euros, main d'oeuvre comprise . le radar de recul fait aussi partie de la dotation de base, et l'autoradio peut lire les clés usb .( avec commande au volant bien sur ). Il y a deux groupes de climatisation d'origine pour l'avant et l'arière. Les airbags sont présents également . bref rien ne manque dans ce rodius, et il y a aussi un système vidéo en option .

D'autre part, même si les propriétaires de sang yong sont chinois aujourd'hui, les usines sont en corée du sud et aujourd'hui les salaires s'approchent des salairs us ou européens .

Bref, la politique tarifair de chrysler france est beaucoup trop élitiste par rapport à la qualitée de fabrication du produit . Ils ont largement les moyens de baisser les prix s'ils le veulent . preuve en est la promo actuelle sur la crysler sebring ( - 6000 euro ) ou sur les derniers éxemplaires de voyager ( rabais du même ordre ) .

 

L'acheteur aura donc tout intéret à négocier son prix d'achat ou à se tourner vers les filières d'importation parallèles pour minimiser la forte décote de ce genre de véhicule au cours des 3 premières années d'utilisation .

 

En ce qui concerne le choix d'acheter français, américain ou allemend, si c'est pour se retrouver avec un véhicule fabriqué au final dans les pays émergents je ne vois pas vraiment ce que çà change par rapport à l'achat d'un véhicule fabriqué en corée, faut pas non plus se voiler la face à ce sujet .

 

Bref, on nous prend vraiment pour des cons, àprès faut pas s'étonner que les gens aillent voir ailleur . Si les politiques commerciales des différents groupes n'était pas faites à la gueule du client ( et ce n'est pas la faute aux taxes qui sont les mêmes sur un véhicule d'import ), genre moins cher en espagne et beaucoup plus chère en france, et si l'on margeait les gros véhicules aux même pourcentage que les petits ( car il y a de trés gros écarts ), les gens n'iraient éffectivement pas voir la concurence asiatique . En cette période de récession économique nos marques européènnes ont tout intérèt à revoir leurs marges à la baisse pour survivre, même si çà doit mécontenter la poignée d'actionnaires qui s'engraissent sur notre dos tandis qu'il est tout les jours plus difficile pour nous d'assurer les fins de mois, même avec de bons salaires .

 

Désolé pour ceux que çà facherait mais toutes les véritées sont bonnes à dire :jap:

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Invité §lol784jZ

 

J'avais commencé à te lire (comme d'habitude) avec intérêt et puis soudain je ne sais pas pourquoi :p j'ai accéléré ma vitesse de lecture :)

 

Tu ne m'en veux pas j'espère :lol:

 

 

 

Désolé, j'expliquai juste les choses avec des arguments concrèts car je ne suis pas du genre à me laisser mener par le bout du nez sans vérifier les arguments que l'on me soumet . Cela ne remet pas en cause mon penchant pour le crysler, mais je ne supporte pas non plus les jugements établis sur les idées reçues, c'est pourquoi je défend le sangyong, qui certe n'est pas beau il est vrai, mais avait été critiqué injustement sur sa qualitée de fabrication et sa fonctionnalitée ( rien à voir avec le renault trafic ), histoire de se rappeler que la concurence n'est jamais trés loin et que les loies des marchés sont ce qu'elles sont , et parceque c'est en connaissant bien ses concurents que l'on se positionne au mieux . Certe je comprend fort bien pour les vendeurs de voitures occidentales qu'il est plus simple de dire au client que de toute façond la concurence c'est de la merde, mais çà fait quand même léger et pas trés sérieux face à des gens capables de débourser 40000 euros . Il est à mon avis préférable dans notre société actuelle d'argumenter avec des arguments concrets sur les qualitées de ce que l'on vent mais aussi de susciter le rêve face à la notoriété que l'on souhaite avoir , à ce sujet je trouve trés habile la communication marquetting du cousin dodge, pour chrysler on doit se contenter de notices techniques sur internet où la notion de standing n'est pas mise en avant ( skoda avec sa superbe ( qui n'est certe pas de la même catégorie ) fait beaucoup mieux en termes de communication ) , ce qui n'aide pas vraiment à élever la notoriétée de la marque auprès du public français , surtout que les gens confondent encore souvent chrysler et l'ancienne marque populaire simca qui lui a appartenu il y a trente ans .

Au moins si je prend le chrysler, ce sera en toute connaissance de cause et je serais donc plainement satisfait de mon achat car il sera trés murement réfléchi ( à 40000 euros le bout c'est la moindre des choses ) Pour auto plus, c'est à la page 49 . Effectivement ils ne disent pas non plus que c'est de la merde mais vu les tarifs , nottament pour le haut de gamme, on a le droit d'être éxigent , même si les concurrents présentés n'offrent pas le même volume . En comparant la qualité de fabrication de la concurence on voit tout de suite que les tarifs affichés sont gonflés par les spécialistes en marquetting pour le positionner comme un véhicule de standing et donc le marger plus haut, c'est pour çà justement que la comparaison avec le sang yong est intéressante . Si après tu fermes tes yeux et bouche tes oreilles parceque j'écorne ton beau joujou c'est ton droit aussi , mais je souhaittait mettre en évidence que l'on veut nous faire payer une certaine image de marque que l'on ne prend même pas la peine de créer et sans que la qualitée du produit suive non plus . Pourtant chrysler n'arrive pas en térrain conqui, loin de là , surtout que le grand voyager actuel est et sera beaucoup plus concurencé qu'il ne l'a été dans le passé .Ce n'est d'ailleur pas propre à chrysler, des marques comme jaguard ont opérés de la même façond en leur temps , et finalement n'ont pas vendus grand chose . Opel de la même façond avait batit son image sur une certaine qualité qui lui permettait de bien vendre dans les années 80, et a ensuite réussi

à casser cette image au point de faire passer ser produits pour de la merde aux yeux du public .

 

Ceci est l'avis d'un acheteur potentiel , qui ne doute pas que chrysler france saura rebondir et prendre la concurence trés au sérieux , contrairement à nos vendeurs de pigeot d'en face . D'autant que les avancées qualitatives du véhicule par rapport à l'ancienne génération sont réelles, mais une mauvaise communication pourrait aisément réduire tout ces éfforts à néant .

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Invité §lol784jZ

Qui aime bien chatie bien :o

 

Mais pour être objectif il faut savoir reconnaitre les qualitées et les défauts de chaques choses . Je ne conteste pas les évolutions qualitatives, bien au contraire . Mais il faut aussi se rendre compte que la concurence ne l'a pas attendus, et sans parler de l'aspect affectif ( le coup de coeur ) trés bon au deumeurant mais qui est propre à chacun , pour une qualitée de fabrication équivalente, avec des coups de fabrications proches, on s'aperçoit au final d'une différence de tarif qui ne se justifie pas du point de vue comptable, et qui est dut à la volontée des services commerciaux de le vendre cher pour le positionner artificiellement dans le créneau haut de gamme , car en france on concidère injustement que ce qui est vendu moins cher est forcément de la merde . Il y a des cas ou certe cela est vrais, mais ce n'est pas systématique et l'éxistence même du rodius soumis à des coùts de fabriquations comparable, ainsi que les soldes actuelles de chrysler sur les voyager et sebring, ou encore les tarifs de dodge, montrent que ce grand voyager aurait put être commercialisé autour de 30000 euros ( voir 31000 ou 32000 ) si chrysler l'avait voulu .

Pour rappel les tarifs du dodge journey remplaçant le voyager commencent à un prix compris entre 25000 et 26000 euros en boite manuelle, et un peut plus de 27000 en boite auto, soit moins cher que ne l'était l'ancien voyager aujourd'hui soldé à ces tarifs, mais avec pourtant une présentation de qualitée . Or c'est le même groupe ,et entre l'ancien voyager et l'ancien grand voyager il y avait à peine deux miles euros d'écart sur les tarifs . Là du coup c'est beaucoup plus, sans que cela soit justifié du point de vue industriel . La différence complémentaire de prix est donc purement artificielle .

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Invité §lol784jZ

D'un autre coté, un peut à la façond des peugeots 806-807, fiat ulysse, citroêne évasion, la maison chrysler-dodge pourrait commercialiser une version d'entrée de gamme du grand voyager, rebadgé dodge, avec moins d'équipements de séries, une boite mécanique , et si çà ne suffit pas le 2,5 l vm enfin fiabilisé, avec en option la boite auto 4 vitesse qui lui était associée et qui était déja trés agréable, pour ce prix là . Ca ne choquerait personne en europe ou l'on est habitué a acheter le même véhicule sous différentes marques ( peugerot 106-citroène saxo, opel corsa-fiat grande punto, la famille wolswagen, la série 806-807 et ses cousins déja cités, et d'autres encores ), çà n'écornerait pas l'image que chrisler souhaite se construire, et çà permetrait au groupe pour peut de frais à garder des places de marchés face à la concurence sur un segment délaissé par le groupe désormais ( celui des grands monospaces à prix canons et boite manuelle, autour de 30000 euros ), notamment face à l'espace et au grand espace dont le prestige est écorné par ses problèmes de fiabilitée sur le série 4, face à un sang yong asiatique dont les origines rebutent encore la majorité des français, même si ce n'est pas justifié d'un point de vue purement industriel, ou face au trio seat alambra-ford galaxi-wolswagen touran à l'image de marque plus que fade .

Mais en contre partie il faudrait aussi faire plus d'éffort de présentation sur le chrysler, comme une planche de bord mieux rembourée à la façond du journey, preuve que le groupe sait faire, des contres portes dans un matériaux plus noble que le plastique brut, une console de plafond éclairée de série dés le premier niveau de finition, un régulateur de vitesse et des barres de toi de séries ( et çà j'y tient beaucoup ), un chassi mieux protégé, et des nouveautées encores jamais vues tels que des emplacement réfrigérant/chauffants de biberons ou canettes à chaque rangées, ou encore le choix dans plusieurs coloris de sèlleries dés la finition de base ( aujourd'hui en france pas d'intérieur beige disponible sant le cuir, et même avec le cuire ce n'est pas une certitude), plus de choix de coloris ( dodge moins cher propose plus de varientes sur ses gammes ), la possibilitée aux concessions de personaliser l'engin aux gouts du client sur le style intérieur ou extérieur sans que çà n'altère la guarantie

( options du genre boitiers aditionels, peintures personnalisée en attelier des concessions, scèlleries personalisées avec des partenaires locaux ), un peut à la façond de la culture hot rod qui commence à bien s'importer chez nous, quite à demander des contreparties financières pour cela, car une clientèle aisée désirant se démarquer éxiste bel et bien chez nous . C'est aussi à mon avis une éreure de ne pas le proposer en v6 comme avant ou avec le v8 de la 300c , même si cela reste des ventes confidentielles pour des gens qui ont les moyens de ne pas être regardant sur la notion de malus écologique . Mais c'est le prix à payer pour une image haut de gamme qui n'est plus forcément aujoud'huit une évidence pour le client lambda au sujet de la marque chrysler.

 

Bien sur tout cela reste un avis personel qui n'engage que moi, mais comme je l'ai déja dit les clients pouvant débourser 40000 euros ne se trouvent pas à chaques coins de rues, et encore moins pour les 56000 euros d'une version limited toutes options . De plus les clients de ce genre de véhicules sont en général sensibles à la notion de rève américain, et pour ceux qui en ont les moyens ce n'est pas une mauvaise chose que d'aller au bout de ce rève ( qui comporte un gros v8 :love: :love: :love: ) .

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Invité §lol784jZ

En creusant un peut, je l'ai vu à partir de 32795 euros chez un mandatair, frais de mise à disposition inclus, trés bien équipé ( avec notament régulateur de vitesse en série ) avec livraison à un concessionnair parisien ( la différence paye largement le train et le métro ) . Ce qui le rapproche fortement des prix que j'évoquait précédemment, et que l'on pourras faire valoir à son concessionnaire au moment de passer commande s'il souhaite faire la vente lui même ;)

 

Par contre ils parlent de sièges de type captain chair :??: pour les sièges avant et la banquette arière . de quoi donc s'agit'il ?

La photo montre bien un nouveau grand voyager et pas l'ancien modèle .

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Invité §lol784jZ

D'après ce que j'ai put lire ailleur, captain chair désigne des sièges indépendants . Or c'est bien une banquette au troisième rang, l'annonce du mandatair était donc pas trés précise . Mais filière à creuser à mon avis .

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Invité §lol784jZ

désolé, passé un peu vite et j'ai même failli ne pas le voir ( caché sous un arbre ) . De plus il était à une cinquantaine de mètres et je n'ai pas eu le réflexe de regarder les rétro pour voir s'ils étaient chromé, ce qui aurait éliminer la version limited .

 

après entre un lx et un touring dans cette couleure il faut voir de plus près, difficile sur une 4 voie :ange: ( la n10 au nord d'angoulême direction poitiers, entre mansle et champnier ). Et puis çà fait deux jours maintenant, alors avec mon alzeimer tu pense :lol::lol::lol:

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Pour ma part j'ai croisé une version Touring avec le pack multimédia à 3200 € ce qui nous donne un tarif d'un peu plus de 46000€...

J'étais parti au départ voir le Journey, mais cherchant un véhicule 7 places avec un coffre correct, j'ai été assez déçu sur ce point (pour le reste, le Journey est un véhicule très attirant). A vrai dire, je trouve que ma mazda 5 fait mieux sur ce point, et pourtant ce n'est pas le même gabarit !

 

Donc toujours très intéressé par ce Voyager, mais je pense que comme lolo210977, j'attendrai 2 ou 3 ans, peut-être histoire d'en acheter un d'occasion...

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Invité §lol784jZ

De toute façond, à ce sujet, tu poura lire tout et son inverse . Mais si tu compare par rapports aux véhicules de même poid et même puissance tu t'apercevra qu'en fait il n'est pas si mal classé sur ce sujet, vus qu'un véritable comparatif des grands monospaces du marché n'a pas été fait depuis sa sortie . Il a seulement été comparé au grand espace 4 qui est plus petit et plus chère .

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