Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bos307Kx

Par contre j'ai regardé :

Luxe Privilège 1.6 16v avril 06 : 16.350 €

Privilège 1.6 16v juillet 06 : 16.650 €

 

Soit + 300 € : on gagne les roues alu (500 €) et l'installation 4x15 (360 €) mais on perd le régulateur (220 €) : bilan à équipement égal 16.980 €.

Soit 330 € d'économie au final... mais un prix qui enfle de 300 € quand-même au passage, pour celui qui ne veut pas d'option. :bah:

 

 

L'augmentation reste raisonnable. Mais, tu as raison : cela va être coton sur le marché de l'occasion. Des petits malins en profiteront certainement pour passer en équipements optionnels des équipements qui étaient montés de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
INadmissible :mad:

 

 

De même, l'Authentique est affichée 12.750 € contre 12.500 € pour la Pack Authentique.

Et tu n'as que la banquette 1/3-2/3 en plus. Et même pas Triptic. :bah:

 

Je ne comprends pas que Renault ne rectifie pas son erreur : pourquoi laisser la Triptic en option sur les premiers modèles (dont le plus cher, dCi 85 Quickshift coûte tout de même 17.500 €) alors que la plus modeste des Twingo, presque 40 % moins chère (par rapport à une Modus de base, sinon c'est quasiment 93 % moins chère !!), en dispose ? :??:

 

C'est une grosse lacune en termes de modularité, et c'est dommage pour qui se dit monospace. :bah: D'autant que jusqu'à début 2006 cet équipement était de série. :jap:

 

Par contre, bien vu pour les boucliers peints de série dès Authentique :bien:

 

Au moins ces trucs affreux en plastique (dont la couleur diffère en plus suivant la couleur de la carosserie) ne verront plus le jour

http://img232.imageshack.us/img232/6124/a4540292it.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/4495/w3908304ov.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/6715/w37257528db.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/8792/w2743619dz.jpg

 

arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
L'augmentation reste raisonnable. Mais, tu as raison : cela va être coton sur le marché de l'occasion. Des petits malins en profiteront certainement pour passer en équipements optionnels des équipements qui étaient montés de série.

 

 

Je crois que c'est le risque en effet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Ben, je ne sais pas, je n'aime pas cette sensation de ne pas être mettre à bord.

 

Pire, j'avais essayé le limiteur : j'avais trouvé cela limite dangereux. Je me suis retrouvé en train de doubler et bloqué à 90 km/h alors que l'autre véhicule accélérait et que j'avais une voiture collée aux fesses...

 

D'ailleurs, nul part dans la documentation il n'est dit qu'il faut lever le pied puis accélérer à nouveau pour débloquer le limiteur. Le contraire du régulateur où le seul fait d'accélérer le met en pause. Bref, pas terrible d'un point de vue ergonomie. J'ai donc tout laissé tomber.

 

 

Ben je ne sais pas sur quelle voiture tu était mais sur la Modus, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur fortement mais pas à fond et elle accélère :??:

 

En ce qui me concerne je ne pourrai plus me passer du régulateur pour les longs trajets, très confortable et reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

 

 

Prévu pour quand ?

Et ça veut dire quoi "Dernière chance" ? :??:

 

Ils me font rire avec leurs titres accrocheurs, quand certains disent "le Voici de l'automobile" en voilà l'exemple. :bah:

 

En même temps, que la Modus ait un restylage, il y a peu de doutes, toutes les voitures passent par là. Après c'est plus ou moins tôt, chez Renault en général si on suit les Laguna II, Mégane II, faut attendre trois-quatre ans. :)

 

Mais bon là vu les piteux résultats commerciaux de la Modus, il est possible qu'il intervienne plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Prévu pour quand ?

Et ça veut dire quoi "Dernière chance" ? :??:

 

MI-2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Ben je ne sais pas sur quelle voiture tu était mais sur la Modus, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur fortement mais pas à fond et elle accélère :??:

 

En ce qui me concerne je ne pourrai plus me passer du régulateur pour les longs trajets, très confortable et reposant.

 

 

Pour le régulateur oui, mais, sur mon Modus, le fait d'accélérer ne désactive pas le limiteur. Donc, c'est limite dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Pour le régulateur oui, mais, sur mon Modus, le fait d'accélérer ne désactive pas le limiteur. Donc, c'est limite dangereux.

 

tu as eu le bouquin "comment utiliser son régulateur/limitateur de vitesse" (ed.renault !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Pour le restylage du Modus, cela a l'air d'être la mode chez Renault de supprimer la calandre supérieure (cf. Kangoo II). C'est bien, on en revient aux années 80 : SuperCinq, R19, R21, ... Vous me direz, c'est aussi la mode chez Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
tu as eu le bouquin "comment utiliser son régulateur/limitateur de vitesse" (ed.renault !)

 

 

Non, je n'ai pas eu cette brochure. Mais, je confirme que j'ai été très surpris de cette différence de fonctionnement entre le limiteur et le régulateur.

 

Avec mon régulateur, la moindre intervention sur la pédale d'accélérateur le désactive. Pour le limiteur, le fait d'accélérer ne le met pas en pause. Maintenant, comme je ne trouve pas cet équipement très utile, je ne l'utilise depuis belle lurette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

Avec le limiteur de vitesse, il suffit d'accélérer à fond (passer le point dur de la pédale) pour outrepasser la consigne et avoir toute la puissance.

 

On peut également appuyer sur le bouton '0' sur le volant pour désactiver le limiteur.

 

Le régulateur et le limiteur nécessitent un temps d'adaptation pour une bonne utilisation mais une fois qu'on s'y est fait, c'est vraiment génial. Et je ne compte plus le nombre de points de permis que j'ai sauvés grace au limiteur dans les villages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Twingo, Clio II, Clio III, Modus et Laguna ont subi des modifications de gamme. Seule la Mégane et le Scénic n'ont pas l'air touché.

 

Le Scénic a été touché ! Il ne reste que les séries limitées + Confort EXpression et Luxe Privilège tout le reste à la poubelle :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

Avec le régulateur, le fait d'appyuer sur l'accélérateur fait dépasser la consigne et une fois qu'on relache la pédale, on revient à la vitesse mémorisée. Le régulateur ne se désactive que si on freine ou débraye....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Avec le régulateur, le fait d'appyuer sur l'accélérateur fait dépasser la consigne et une fois qu'on relache la pédale, on revient à la vitesse mémorisée. Le régulateur ne se désactive que si on freine ou débraye....

 

 

Voila c'est exactement ça que j'ai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Avec le limiteur de vitesse, il suffit d'accélérer à fond (passer le point dur de la pédale) pour outrepasser la consigne et avoir toute la puissance.

 

 

Ben, justement non, pas chez moi ! Pourquoi ? Aucune idée. De toute façon, comme je ne m'en sers pas.

 

Peut-être qu'il faut changer le gas qui conduit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

je trouve le régulateur de vitesses inutile

autant le limitateur est bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie370UF

C'est affreux ce restylage.

Elle n'a même plus l'air sympathique.

 

De toute façon je pense que c'est la presse automobile qui est responsable des mauvaises ventes de la Modus.Elle se vend pas,elle se vend pas.C'est certain, que ça aura rebuté plus d'un acheteur qui aura entendu cette petite chanson.

 

Par ce que dés qu'on l'essaye cette voiture on l'adore.

Après elle n'a sans doute pas que des qualités mais de la à dire que c'est une mauvaise voiture,il y a un gouffre à mon avis.

Et puis pour 3.80m il faut faire quelques choix.Personne ne s'attendra à avoir l'espace d'un Scenic....

 

J espère en tout les cas que si restylage il y à, ce ne sera pas celui là.Elle est fade à souhait et ne fait que perdre sa bouille rondouillarde.

 

pier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq
je trouve le régulateur de vitesses inutile

autant le limitateur est bien ...

 

Dis nous pourquoi? ce sera un peu plus constructif comme réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

immatriculations en france en mai 2006 (renault)

1 clio

2 scenic

5 mégane

12 twingo

13 laguna

15 kangoo

25 modus

35 espace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
De toute façon je pense que c'est la presse automobile qui est responsable des mauvaises ventes de la Modus.Elle se vend pas,elle se vend pas.C'est certain, que ça aura rebuté plus d'un acheteur qui aura entendu cette petite chanson.

 

 

Oui, enfin, le prix de vente y est aussi grandement pour quelque chose !

 

De toute façon, c'est la catégorie même des monospaces citadins qui est remise en cause. Fiat, Opel, Lancia, Renault et Peugeot : aucun n'a atteint ses objectifs de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie370UF

Le prix n'est pas si élevé quand on regarde les autres marques ou si on compare à une Clio3 ou 207.

 

Reste la taille du coffre,....mais c'est sans compter la banquette coulissante qui

+primo n'existe pas sur clio et 207 et qui

+secondo libère un espace aux jambes énorme.

En tout cas la place aux jambes est plus important que dans bien des compactes type 307 ou mégane.

 

Aprés tout est ce qu'on a toujours le coffre plein?

Moi perso uniquement en vacances.Et pour les courses faut vraiment une famille nombreuse pour arriver aux limites.

 

Vaut il mieux de l'espace pour les passagers ou cajoler ses bagages dans le coffre?

Pour ceux qui ont vraiment besoin,reste le coffre de toit amovible.

 

Enfin c'est ma solution.

Mal vendue car mal acceuillie par la presse francaise.Comme l'espace en son temps.A part qu'aujourd'hui les infos circulent beaucoup plus vite et les groupes de presses diffusent énormement de mags.Sans compter internet.Les médisants sont nombreux.

Et moi les médisants je les emm..de.

 

pier :sol:

 

Forza MODUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq
Le prix n'est pas si élevé quand on regarde les autres marques ou si on compare à une Clio3 ou 207.

 

Reste la taille du coffre,....mais c'est sans compter la banquette coulissante qui

+primo n'existe pas sur clio et 207 et qui

+secondo libère un espace aux jambes énorme.

En tout cas la place aux jambes est plus important que dans bien des compactes type 307 ou mégane.

 

Aprés tout est ce qu'on a toujours le coffre plein?

Moi perso uniquement en vacances.Et pour les courses faut vraiment une famille nombreuse pour arriver aux limites.

 

Vaut il mieux de l'espace pour les passagers ou cajoler ses bagages dans le coffre?

Pour ceux qui ont vraiment besoin,reste le coffre de toit amovible.

 

Enfin c'est ma solution.

Mal vendue car mal acceuillie par la presse francaise.Comme l'espace en son temps.A part qu'aujourd'hui les infos circulent beaucoup plus vite et les groupes de presses diffusent énormement de mags.Sans compter internet.Les médisants sont nombreux.

Et moi les médisants je les emm..de.

 

pier :sol:

 

Forza MODUS

 

désolé mais le prix est quand même un gros souci, moi la mienne achetée en sept.04 17800 prix catalogue avec un 1.4 16V et en option un toit panoramique, aujourd'hui j'ai un devis pour une 207 1.6 16V sport pack (même niveau d'équipements que ma Luxe privilège) pour 16600 avec le toit ouvrant et la peinture noir, la clim Bi zone, et surtout une voiture plus grande (4,03m/3,80m)... Donc même si j'adore ma voiture le prix est mal ciblé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Le prix n'est pas si élevé quand on regarde les autres marques ou si on compare à une Clio3 ou 207.

 

 

Sauf que tu oublies que lors de la première année de commercialisation du Modus, il s'est retrouvé en frontal avec une Clio II en fin de vie et bradée.

 

Tous les vendeurs Renault te le diront : difficile de caser un Modus à plus de 15 000 euros alors que pour le même prix ou moins cher, le client pouvait repartir avec une Clio II super équipée.

 

Maintenant, c'est vrai que les prix sont quasiment identiques à ceux de la Clio III. Mais, cette dernière est certainement mieux soutenue commercialement et, surtout, bénéficie à fond de l'effet nouveauté.

 

Personnellement, si j'ai acheté un Modus, c'est parce que la Clio III n'existait pas et que je ne voulais pas d'une Clio II. Aujourd'hui, il est clair que mon choix s'orienterait vers une Clio III.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Sauf que tu oublies que lors de la première année de commercialisation du Modus, il s'est retrouvé en frontal avec une Clio II en fin de vie et bradée.

 

Tous les vendeurs Renault te le diront : difficile de caser un Modus à plus de 15 000 euros alors que pour le même prix ou moins cher, le client pouvait repartir avec une Clio II super équipée.

 

Maintenant, c'est vrai que les prix sont quasiment identiques à ceux de la Clio III. Mais, cette dernière est certainement mieux soutenue commercialement et, surtout, bénéficie à fond de l'effet nouveauté.

 

Personnellement, si j'ai acheté un Modus, c'est parce que la Clio III n'existait pas et que je ne voulais pas d'une Clio II. Aujourd'hui, il est clair que mon choix s'orienterait vers une Clio III.

 

Pareil que ma mère ! Elle voulait une Clio II on lui a dit non (la famille ;) ) car elle était en fin de vie et la Modus venait de sortir et tout ! Donc on s'est retrouvé avec la Modus ! Le problème c'est qu'elle n'a jamais aimé cette voiture ! MAis elle ne regrette pas du tout son acaht car elle est géniale à conduire ;) ! Dès que la Clio III est sortie bah exit la Modus :( ! Donc là on se retrouve avec une Clio III aussi bien équipée que notre ancienne Modus mais environ 500€ moins cher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq
Oui mais ce n'est pas la même catégorie ;)

 

C'est bien ce que je dis avec une 207 ou une CLIO3 t'en as plus en perf, en taille pour moins cher qu'avec la MODUS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

La Modus devrait baissé ses prix de 1000/2000€ pour être vendue ! Car là il faut avouer qu'elle est relativement cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

D'après Auto Plus, Renault est en train de faire pression sur les fournisseurs pour pouvoir proposer le Modus au prix de la Clio III 3 portes. Ce qui la replacerait niveau tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

Il faut acheter la JAZZ ! MODUS -> TROP CHER ! 17000EUR ! Je comprends pq ils n'en vendent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...