Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

C'est même impossible de mettre 3 réhausseurs à l'arrière.

Mais comme elle est homologuée en 4 places sur la CG, le troisième monte devant et accessoirement on peut monter à 5 dedans, les 3 à l'arrière, le plus grand n'ayant plus besoin de réhausseur.

Bon on ne fera pas 500 km comme ça mais pour des petits trajets, c'est très bien.

 

Et oui, c'est super fun à conduire, avec une bonne remontée des infos dans le volant et dans les fesses sur la tenue de route.

Et les suspensions ne sont pas plus inconfortables que dans le classe A

attention l'enfant de moins de 10ans est interdit à l'avant dans le code de la route français, depuis ...... je sais pas quand :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

Bon, en parlant de Bretagne nord, sud, centre .... Nous y sommes depuis dimanche. Besoin de fuir la chaleur girondine mais c'est pas mieux en haut. Notre périple se passe à merveille dans cette belle région. Nous avons fait Guerande et ses environs (La Baule, le Pouliguen ....) dimanche et lundi. Puis mardi, Carnac et la forêt de Brocéliande pour finir la journée a St. Malo. Nous nous y sommes installés pour mercredi et jeudi et faire le tour de Cancale, Dinan, St. Malo. .... Nous finirons par le Mont St. Michel vendredi et retour à la maison pour mariage samedi. Voili voilou. À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si il n'y a plus de place à l'arrière pour le mettre a priori.

 

Exact ! Ou si les places AR ne sont pas équipées de ceintures alors que les places AV le sont... (véhicule ancien inside)

 

@Paulo : Bizarre quand même, ta CG est en 4 places et il y a 5 ceintures ? Si je me souviens bien, la 5e ceinture était une option mais ca semblerait logique que cette option aille de paire avec une CG à 5 places. N'y aurait-il pas eu une erreur lors de la première immatriculation ?

 

A ta place, je m'y pencherais pour des questions d'assurance.

 

@Anaris : Tu n'es donc en Bretagne que depuis mardi, pas depuis dimanche. sonysko.gif.6b9cc3d4be269c1f8a25d52c6ad4eca1.gif

En effet, même si les 44 se revendiquent souvent bretons, administrativement, ils ne le sont pas (et Guérande, La Baule et Le Pouliquen sont en Loire-Atlantique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si il n'y a plus de place à l'arrière pour le mettre a priori.

 

 

Exactement, s'il n'y a plus assez de place à l'arrière, l'enfant peut monter à l'avant.

 

Le miens ayant un peu plus de 9 ans et dans la tranche haute pour sa taille, il fait illusion au visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de marcher 3 km sans ombre c'est terrible :(

Ouai, c'est fini, l'époque ou l'on pouvait laisser son 4x4 au pied du Mont-Saint Michel...

 

... même les touristes étrangers se cognent la petites ballades :-)

Moi, je n'y vais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

Pas grave pour les Chinois, on en a déjà partout par chez nous !!!!! Ils achètent tous les châteaux !!!! Et pour Guerande bein même si c'est pas le Bretagne, c'était quand même bien. M'enfin nous voilà a Cancale. On va repérer pour un bon plateau de fruits de mer. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Guerande bein même si c'est pas le Bretagne, c'était quand même bien. M'enfin nous voilà a Cancale. On va repérer pour un bon plateau de fruits de mer. À plus.

 

Bien d'accord avec toi au sujet de Guérande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est fini, l'époque ou l'on pouvait laisser son 4x4 au pied du Mont-Saint Michel...

 

... même les touristes étrangers se cognent la petites ballades :-)

Moi, je n'y vais plus.

 

ça fait encore un endroit de moins qu'on peut faire une belle photo de sa voiture avec le beau paysage tout près non.gif.65b3ba6ca8dc40e6ace7534429450a4d.gif

 

il étais un de mes sites préférés en France, comme la plupart des touristes étrangers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour les Chinois, on en a déjà partout par chez nous !!!!! Ils achètent tous les châteaux !!!! Et pour Guerande bein même si c'est pas le Bretagne, c'était quand même bien. M'enfin nous voilà a Cancale. On va repérer pour un bon plateau de fruits de mer. À plus.

 

 

Va "Chez Victor", au bout, le seul resto/brasserie qui voit vraiment le Mont St Michel. Serveurs sympas, patron sympa, je le connais bien. Service très bien.

A côté des cabanes qui vendent les huitres sur le port.

C'est malin, tu aurais prévenu avant, on aurait pu se voir.

 

ça fait encore un endroit de moins qu'on peut faire une belle photo de sa voiture avec le beau paysage tout près non.gif.ccef7b306e55b8cad916656c4f69224e.gif

 

il étais un de mes sites préférés en France, comme la plupart des touristes étrangers :p

 

 

C'est bien quand on habite à côté et qu'on peut y aller quand il n'y a personne. Sinon... bof... même si ça reste beau évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien quand on habite à côté et qu'on peut y aller quand il n'y a personne. Sinon... bof... même si ça reste beau évidemment.

 

Il faut savoir faire des photos qui donne l'impression qu'il y a personne, la bonne technique :D

 

J'ai réussi à faire des belles photos à l’intérieur de Vatican vers 11h sans avoir trop de monde dedans. sol.gif.c5046489259ab19be679576ecd218625.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Ou si les places AR ne sont pas équipées de ceintures alors que les places AV le sont... (véhicule ancien inside)

 

@Paulo : Bizarre quand même, ta CG est en 4 places et il y a 5 ceintures ? Si je me souviens bien, la 5e ceinture était une option mais ca semblerait logique que cette option aille de paire avec une CG à 5 places. N'y aurait-il pas eu une erreur lors de la première immatriculation ?

 

A ta place, je m'y pencherais pour des questions d'assurance.

 

@Anaris : Tu n'es donc en Bretagne que depuis mardi, pas depuis dimanche. sonysko.gif.db460c9794ccb2803986cdfbcb7df251.gif

En effet, même si les 44 se revendiquent souvent bretons, administrativement, ils ne le sont pas (et Guérande, La Baule et Le Pouliquen sont en Loire-Atlantique).

 

 

Non non, pas de problème de carte grise, j'ai posé la question au cc quand on se renseignait avant d'acheter.

La place centrale arrière est limitée à une personne de moins de 45 kg et ne peux apparaître en 5ème place sur la CG (car pas une place adulte).

Elle est homologuée en 4 places adultes (d'où la CG) avec une option sur le strapontin central à l'arrière.

Et franchement, 3 adultes à l'arrière ça passe pas ...

 

J'ai vérifié avant d'acheter.

Et mon assureur préféré a reçu la carte grise et ne m'a pas mis en garde pour autant.

 

Les premières clubman de 2007 et 2008 avec 4 ceintures, la 4ème en option.

Depuis, c'est 5 ceintures.

 

Le countryman lui est homologué en 5 places, mais il est moche et très cher en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à savoir ! On sait jamais...

Depuis l'essai d'une Cooper il y a 5-6 ans, ce petit jouet m'avait tapé dans l'oeil pour son aspect "kart".

Ca procure de bonnes sensations de conduite même sans aller très vite, avec une direction bien franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Le compteur de vitesse qui est installé au milieu de la planche de bord, ça donne quoi ? Pratique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez pratique car grand et très lisible.

Et l'éclairage de nuit est très sympa, orangé.

 

Par contre il est pessimiste (c'est bon pour le permis...)

 

Au retour samedi, pour 130 km/h réel au Coyote, j'étais à 135 km/h sur le Picasso et mon épouse à 140 km/h compteur sur la mini.

 

Et le compte tour en face à travers le volant, c'est sol.gif.bfb384b2e28b6e3aae540a29f36cf3b6.gif

 

Surtout que le 1,6 est bien vif à monter dans les tours et l'échappement fait un beau bruit, grave en bas et chante en montant dans les tours...

 

Un joujou sympa.

 

Le cuir est de bonne qualité en plus et le bois véritable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre018Nj

Bonsoir à tous,

 

Désolé, de vous couper dans vos échanges.

 

Savez vous si il y a des rassemblements ou club volvo en normandie ou proche.

 

Je suis à ma 2e volvo en 1 an et passionné depuis plusieurs années.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nico, je suis désolé de te contredire.

Même si administrativement la Loire atlantique est en pays de Loire, Le château des ducs de Bretagne est bien à Nantes. L'administration n'a pas toujours raison "historiquement parlant".

C'est pourquoi beaucoup considèrent la loire atlantique comme faisant partie de la Bretagne.

Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nico, je suis désolé de te contredire.

Même si administrativement la Loire atlantique est en pays de Loire, Le château des ducs de Bretagne est bien à Nantes. L'administration n'a pas toujours raison "historiquement parlant".

C'est pourquoi beaucoup considèrent la loire atlantique comme faisant partie de la Bretagne.

Enfin, c'est mon avis.

 

 

Tout le monde veut en faire partie, c'est compréhensible lexabt56.gif.e5d36ae0825e4ce03ad5d1ddf2413b78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Désolé, de vous couper dans vos échanges.

 

Savez vous si il y a des rassemblements ou club volvo en normandie ou proche.

 

Je suis à ma 2e volvo en 1 an et passionné depuis plusieurs années.

 

D'avance merci.

Des rassemblements, il s'en fait mais pas forcément en Normandie.

(tu es d'ou de Normandie ?)

Après si tu veux un rassemblement en Normandie, il suffit d'en créer un, de l'organiser...

 

 

J'ai lancé l'idée, ici, ou j'irais : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nico, je suis désolé de te contredire.

Même si administrativement la Loire atlantique est en pays de Loire, Le château des ducs de Bretagne est bien à Nantes. L'administration n'a pas toujours raison "historiquement parlant".

C'est pourquoi beaucoup considèrent la loire atlantique comme faisant partie de la Bretagne.

Enfin, c'est mon avis.

 

Je suis au courant, c'est bien pour cela que j'ai précisé "administrativement" (depuis la création des régions actuelles en 1956).

C'est un débat récurrent dans le coin, un peu stérile à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Même si administrativement la Loire atlantique est en pays de Loire, Le château des ducs de Bretagne est bien à Nantes.

 

Le palais du Parlement de Bretagne est pourtant, lui, à Rennes.

 

 

Quant au chateau des ducs, il a été construit par le père d'Anne de Bretagne, qui a marié sa fille au roi de France : un traître, un vendu et un usurpateur qui est à l'origine de la colonisation qui dure encore...

 

Non mais.

 

Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Zomeu,

c'est pas parce-que le parlement européen est à Bruxelles que la France n'en fais pas partie (de l'Europe).

Bon, je sors...

 

Bon, ben oui, mais Rennes n'est pas en Belgique.

 

 

Qu'est-ce que tu racontes ?

Tu dis n'importe quoi.

 

 

 

 

 

Je sors pas, j'étais déjà dehors.

 

 

T'as eu raison de sortir aussi.

On va s'expliquer.

 

Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

Va "Chez Victor", au bout, le seul resto/brasserie qui voit vraiment le Mont St Michel. Serveurs sympas, patron sympa, je le connais bien. Service très bien. A côté des cabanes qui vendent les huitres sur le port. C'est malin, tu aurais prévenu avant, on aurait pu se voir. C'est bien quand on habite à côté et qu'on peut y aller quand il n'y a personne. Sinon... bof... même si ça reste beau évidemment.

Salut Rifilou. Nous avons eut ton message trop tard et nous sommes allés au resto Le Cancalais ou nous nous sommes régalés. Service très agréable et patron sympa. Hier aprèm nous sommes allés à la pointe des Groins. Sympa comme endroit. Puis ce matin nous avons visité Dinard et cet aprèm St. Malo. Et pour finir notre séjour ici, la soirée se passera "chez Victor". Désolée de ne pas t'en avoir parlé plus tôt. On aurait pu effectivement se rencontrer. Ça se fera plus tard. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne serait pas au courant :

le forum sera totalement indisponible dans la nuit de dimanche 21 juillet au lundi 22 juillet après midi.

 

Cette indisponibilité est nécessaire pour mettre à jour notre forum.

 

Plus d'informations ici :

Cette url n'existe plus

 

Donc ne soyez pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on adpote un modeur de 370Z dans une quashqai ou juke, je serai preneur :D

 

 

Il y a le Juke Nismo qui vient de sortir ! Essence, 1.6 T 200ch BVM6. Le même moteur que la Clio 4 RS qui elle n'est qu'en BVA EDC ...

 

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/crossovers/juke/special-version/nismo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de sortir du sujet, mais hier j'ai passé commande de ça :

 

tesla S.jpg

En version 7 places avec batterie 85 kw mais pas le pack Performance

5,5 seconds le 0-100 me suffisent...

 

Livraison février 2014...

 

 

Bel achat. Tu ne vas pas passer inaperçu avec ce jouet. Et tu vas pas voir le même à tous les coins de rues.

 

Sans indiscrétion, combien ça coûte ? Et tu l'as pris dans cette couleur ?

 

Par contre faut pas être pressé de recevoir sa voiture avec de tels délais. Tu vas aller la chercher où. As-tu une idée. A ma connaissance il n'y a pas de concession Tesla en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...