Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Topic Officiel] Système multimédia Blue&Me


Invité §sre847mM

Messages recommandés

Invité §FRE504ch

bonjour,

 

samsung Z170,operateur orange, juste les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo431jg

En mode téléphonie, ca passe, les contacts idem, pas de SMS et pas de de fonction iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

En mode téléphonie, ca passe, les contacts idem, pas de SMS et pas de de fonction iPod.

 

 

Merci, c'est juste la téléphonie qui m'interesse..... Les SMS, c'est pratique mais vu comment ils sont lus par le system c'est pas tres pertinent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

En mode téléphonie, ca passe, les contacts idem, pas de SMS et pas de de fonction iPod.

 

 

Tu es certain pour le 3G? Car chez moi, il n'est pas possible de copier le répertoire, bien qu'il soit possible de téléphoner ou de recevoir des appels, le numéro de l'appelant s'affiche bien sur le display de la voiture.

 

Par contre, je n'ai pas essayé avec le dernier firmware de l'Iphone, mais avec le 2.0.0 il est n'est pas possible de transférer ces contacts.

 

Par contre, avec le premier Iphone avec le firmware antérieur au 2.0.0 cela fonctionnait.

 

Il semble que ce soit une limitation dûe à Apple qui a uniquement prévu le bluetooth pour être utilisé avec un casque et qui ne veut pas qu'il soit utilisé pour autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo431jg

Ah désolé, j'ai un iPhone première génération, pas un 3G... Donc c'est possible ce que tu dis, je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

Tu es certain pour le 3G? Car chez moi, il n'est pas possible de copier le répertoire, bien qu'il soit possible de téléphoner ou de recevoir des appels, le numéro de l'appelant s'affiche bien sur le display de la voiture.

 

Par contre, je n'ai pas essayé avec le dernier firmware de l'Iphone, mais avec le 2.0.0 il est n'est pas possible de transférer ces contacts.

 

Par contre, avec le premier Iphone avec le firmware antérieur au 2.0.0 cela fonctionnait.

 

Il semble que ce soit une limitation dûe à Apple qui a uniquement prévu le bluetooth pour être utilisé avec un casque et qui ne veut pas qu'il soit utilisé pour autre chose.

 

 

Et si les contacts sont stockés dans la mémoire du telephone à la place de la carte SIM ? Il me semble avoir lu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Personne n'a essayé le N82 avec le Blue & Me ?

 

 

Ben si, moi ! :p

 

Verdict : Parfaitement compatible avec en prime un chargement très rapide du répertoire. :love:

 

Pas de SMS pour l'instant mais je retente une MAJ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711uh

Est ce que quelqu'un la essayé avec le samsung player addict (omnia i900) pour voir si ça fonctionne ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun246Qd

Salut

 

 

est ce que qq'un sais comment faire la mise a jour du Blue&Me ? comment peux t'on connaitre la version installé?

et est ce que qq'un a testé le LG KF700 Noir avec le blue&me ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald772vo

Bonjour,

J'ai le Blue&Me Nav et je souhaiterai monter le volume de la charmante voix de guidage. Comment peut-on préreglé ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

avec le firmware 2.1 sur apple iphone 2G ça fonctionne de nouveau avec le B&M c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv638MC

Bonjour,

 

on en a déjà parlé auparavant mais j'aimerai être certain... je possède une fiat grande punto avec blue&me... le SE k850i est-il compatible (même pour les SMS)...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on en a déjà parlé auparavant mais j'aimerai être certain... je possède une fiat grande punto avec blue&me... le SE k850i est-il compatible (même pour les SMS)...

merci pour vos réponses

 

 

Avant d'acheter mon Nokia N82 (qui fonctionne parfaitement sauf SMS) j'avais essayé d'avoir des infos sur la compatibilité du k850i, sans succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: :jap:

Nokia E71

Sfr

Fiat new Doblo

en fait, j'ai dans la mémé clé usb le programme du ecodrive et de la musique

le programme ecodrive, depuis le 8 déc, inexistant, je ne sais mémé pas comme l'activer ou si il est déjà activé

j'ai suivi la procédure mais il ne veut rien savoir....des ideés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Déterrage de topic....

Juste pour vous informer que j'ai fait l'acquisition d'un Sony Ericsson Cedar (non repris dans la liste des portables compatibles) et il est 100% compatible avec le Blue&Me, le download de contact et la lecture de SMS c'est ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

 

Les impératifs :

 

Pour commencer pour avoir accès à l'application eco:Drive il faut avoir pris sur son véhicule l'option : Système Blue&Me™ avec fonction eco:Drive - Bluetooth® pour téléphonie mains libres et connexion USB pour MP3

 

Ensuite il va vous falloir une clé USB (Formater en FAT 32) que vous utiliserez dans votre véhicule et sur votre PC.

 

Un véhicule compatible : Fiat Grande Punto, Punto Evo, Bravo, Croma, Qubo, Doblò ou 500 d'autres véhicules Fiat seront compatibles par la suite.

 

 

Le descriptif :

 

En fait eco:Drive est un petit logiciel qui va s'installer sur votre véhicule et qui va analyser votre façon de conduire et stocker ces informations sur une clé USB, une fois rentré chez vous vous lancez l'application eco:Drive sur votre PC et insérez la clé USB dans un port et là vous allez avoir à divers informations : le temps de trajets, la consommation , le passage des rapports ... tout cela va vous donner une note appelée eco:Index celle-ci est sur 100 et par rapport à la note obtenue le logiciel va vous conseillez de modifier certains paramètres de votre conduite (passage de vitesse, trop forte accélération ...)

 

De plus au dire de Fiat en changeant votre style de conduite vous pourriez économiser jusqu'à 15% niveau consommation de carburant.

 

Un petit plus si vous avez le TomTom by Fiat celui-ci vous permet d'avoir accès aux informations en direct via l'écran de celui-ci.

 

Une petite précision pour l'instant eco:Drive ne gère pas la carburation GPL.

 

 

Pour découvrir en détail eco:Drive vous pouvez aller sur le site officiel : http://www.fiat.com/ecoDrive/fr/default.htm , sur celui-ci vous aurez un apperçu du programme et la possibilité de télécharger le logiciel.

 

A suivre...

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation du logiciel :

 

Alors vous allez sur cette page : http://www.fiat.com/ecoDrive/fr/default.htm ensuite vous cliquez sur l'onglet :"Téléchargement" puis sur la nouvelle page vous cochez :

 

- J'ai vérifié que ma Fiat est équipée du système Blue & Me

- Mon ordinateur est compatible

 

Ensuite vous télécharger le logiciel sur votre PC, par exemple sur le bureau, une fois le téléchargement de complet, vous lancez l'application et créez votre profil en renseignant divers informations ensuite vous insérez une clé USB que vous aurez via votre PC formatée en FAT32 et une partie du programme va se charger sur celle-ci une fois tout terminer vous pouvez aller mettre la clé USB dans votre voiture.

 

Au démarrage de votre automobile le logiciel s'installe, puis vous allez voir apparaitre sur l'ODB "ECODRIVE ON" et voilà les données vont commencer à être stockées sur votre clé.

 

Bien penser lors de l'arrêt de la voiture à laisser la clé USB pendant 3 secondes dans son logement avant de la retirer.

 

 

+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'utilise de temps au autre l'ECO-DRIVE sur l'EVO, pour essayer d'economiser ces famaux 15 %.

Il est vrai que si tu veux faire des économies de carburant, il faut vraiment rouler comme un "pépére",

pour ne pas dire trés pépére.

Bref, je l'utilise de moins en moins, parce que tout en respectant les limitations, j'aime parfois un peu

monter le "Multiair" 105 dans les tours... L'ECO-DRIVE n'aime pas çà lui.

Quand à l'indicateur de changement de vitesse, il me conseille de rouler en 6éme à 50-60 KM/H.

Bref je roule normal à ma façon, et ma fois je ne m'en sort pas trop mal.

Je suis actuellement à 6,3L de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Ah ok, pas de gestion du GPL.

 

Vous pensez qu'il peuvent enrichir les logiciels de l'ODB pour ajouter les consommation instantanée pour le GPL ?

Sans ça, l'eco drive ne marchera jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pas de gestion du GPL.

 

Vous pensez qu'il peuvent enrichir les logiciels de l'ODB pour ajouter les consommation instantanée pour le GPL ?

Sans ça, l'eco drive ne marchera jamais !

 

 

L'eco:Drive fonctionne tout de même mais certains résultats n'apparaissent pas, je dois encore conduire deux jours pour avoir accès aux informations demain soir je pourrais donner plus d'infos ;)

 

En Italie pas mal d’utilisateurs GPL on fait des demandes à Fiat pour introduire le GPL dans le logiciel mais pour l'instant pas de nouvelles mais vu que la jauge est dorénavant liée à l'ODB je garde espoir :p

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Voilà j'ai roulé 5 jours avec la fonction eco:Drive et j'ai accès à mes premiers résultats ;)

 

Alors mon Eco:Index est de 66 (note sur 100) :(

 

En fait je pêche au niveau des changements de vitesse en 1ère et 2nd mais je m'en doutais pour moi faut que ça avance en 1 et 2 :lol: et également en décélération là je suis plus surpris :??:

 

Par contre niveau vitesse c'est top normal en rodage ;)

 

Par contre vu que le GPL n'est pas compatible, j'ai juste accès à la consommation en mode essence cela ne tient compte que des 2 ou 3 premières minutes et je suis à 26.2l/100km :lol:

 

 

+++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky054Dl

Hello,

 

Je profite de ce topic pour poser des questions sur les mises à jour de Blue And Me.

 

Je possède depuis peu une Bravo de 2007 (1.9 JTD 120ch Dynamic). Pour connecter un iPhone/iPOd, il faut obligatoirement l'adaptateur ou la mise à jour vers la version 5.5 suffit?

Comment savoir la version de Blue&Me installé?

J'ai le blue&me nav aussi, faut-il mettre les deux à jours? J'ai trouvé une mise à jour de Blue&me Nav sur le site officiel italien mais si je fait la mise à jour j'imagine que mon blue&me nav passera en italien...? (le lien sur le site français ne fonctionnait pas).

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors j'ai mailé Fiat EcoDrive et j'attends une réponse pour la future compatibilité avec le mode GPL.

 

De mon côté je suis toujours à la ramasse j'appuie trop fort sur l'accélérateur, je m'applique mais j'ai beaucoup de mal ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors j'ai mailé Fiat EcoDrive et j'attends une réponse pour la future compatibilité avec le mode GPL.

 

De mon côté je suis toujours à la ramasse j'appuie trop fort sur l'accélérateur, je m'applique mais j'ai beaucoup de mal ;)

 

 

+++

 

 

Moi j'ai encore trop le mode de conduite "essence" ... sur un diesel l'éco drive n'aime pas !

 

Capturer1.jpg.e814313ce6d267cd5a40be28891ccd1f.jpg

 

Mais ça à l'air vachement bien foutu ce logiciel ; ça analyse vraiment tout ! De la vitesse à combien de tours/min on passe le rapports :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ah ! enfin une personne avec laquelle je vais pouvoir discuter d'Ecodrive ;)

 

Bon alors mon meilleur trajet a été de 88 (EcoIndex) et aujourd'hui je suis à 72.

 

Par contre pour "Accélération" je ne capte rien aujourd'hui j'ai fait très gaffe et j'ai une étoile et demi comment doit-on faire pour avoir 5 étoiles ? Appuyer avec un seul orteil ? :lol:

 

Sinon en "Vitesse" : 5 étoiles , en "Changement de vitesses" : 4 étoiles et "Décélération" : 3.5 étoiles.

 

Arff! c'est vraiment accélération qui me plante ma note :p

 

Au fait je viens d'effacer mon profil Ecodrive (mon véhicule) et j'en ai repris un en sélectionnant "Evo Essence/CNG" je vais voir ce que cela donne :ange:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ah ! enfin une personne avec laquelle je vais pouvoir discuter d'Ecodrive ;)

 

Bon alors mon meilleur trajet a été de 88 (EcoIndex) et aujourd'hui je suis à 72.

 

Par contre pour "Accélération" je ne capte rien aujourd'hui j'ai fait très gaffe et j'ai une étoile et demi comment doit-on faire pour avoir 5 étoiles ? Appuyer avec un seul orteil ? :lol:

 

Sinon en "Vitesse" : 5 étoiles , en "Changement de vitesses" : 4 étoiles et "Décélération" : 3.5 étoiles.

 

Arff! c'est vraiment accélération qui me plante ma note :p

 

Au fait je viens d'effacer mon profil Ecodrive (mon véhicule) et j'en ai repris un en sélectionnant "Evo Essence/CNG" je vais voir ce que cela donne :ange:

 

 

+++

 

 

88 tu t'est gavé mon coco :lol:

 

Décélération c'est l'anticipation dans les freinages ;)

 

Moi mon meilleur score c'est 57 :D Y'a du potentiel !!!

Mais en voyant la ligne moyenne des utilisateurs je suis dans le lot général en fait ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici la réponse de Fiat pour Ecodrive et le GPL

 

Monsieur et Cher Client,

 

Nous faisons suite à votre courriel dont le contenu a retenu toute notre attention.

 

En ce qui concerne votre requête, nous vous informons que le système Eco Drive relève les données de consommation sur les véhicules GPL et GNV d’origine quand celles-ci sont alimentées à l’essence.

 

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous restons à votre disposition au numéro vert universel : 00 800 3428 0000,

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures salutations,

 

Service Relations Clientèle

 

Ça ne répond pas à ma question j'ai à nouveau reposé la question en réponse au mail en demandant si le GPL allait être mis dans le choix de la carburation pour avoir plus d'informations comme sur la GNV ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonsoir :)

 

Voilà j'ai roulé 5 jours avec la fonction eco:Drive et j'ai accès à mes premiers résultats ;)

 

Alors mon Eco:Index est de 66 (note sur 100) :(

 

En fait je pêche au niveau des changements de vitesse en 1ère et 2nd mais je m'en doutais pour moi faut que ça avance en 1 et 2 :lol: et également en décélération là je suis plus surpris :??:

 

Par contre niveau vitesse c'est top normal en rodage ;)

 

Par contre vu que le GPL n'est pas compatible, j'ai juste accès à la consommation en mode essence cela ne tient compte que des 2 ou 3 premières minutes et je suis à 26.2l/100km :lol:

 

 

+++

 

 

 

Concernant les passages de boites, j'ai 5 étoiles :sol: (il met d'office ça, j'ai une Bravo Dualogic, il considère que le systeme est parfait, alors que je l'utilise quazi qu'en séquentiel :cyp: )

Pour les décélérations, j'ai obtenu 4,5/5 en collant 5000trs a chaque decelération et en anticipant +++ : unitile ^^

 

Pour moi l'utilité de ce logiciel est de mesurer la conso moyenne depuis le debut, et le cout : ça permet de voir qu'une voiture, ça coute cher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Bon aujourd'hui une moyenne de 71 et un 85 sur un trajet d'une heure sur autoroute, 5 étoiles partout sauf en accélération ou j'ai 1 1/2 étoiles j'étais au régulateur comment je ne peux ne pas avoir plus d'étoiles je ne comprend pas ce qu'il faut faire avec "Accélération"

 

Qui a déjà eu au moins 4 étoiles en accélération ?

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Voilà je viens de recevoir la réponse de Fiat pour Ecodrive et le GPL :

 

Monsieur et Cher Client,

 

 

Nous faisons suite à votre récent courriel et après consultation auprès du service concerné, nous vous informons il n'y a pas de développement prévu d'Eco Drive pour nos véhicules GPL.

 

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous restons à votre disposition au numéro vert universel : 00 800 3428 0000,

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures salutations.

 

 

Service Relations Clientèle

 

Ce qui me fait sourire c'est qu'ils mettent en avant leur logiciel qui de plus est compatible avec des véhicules diesels mais bien sur pas avec le GPL, ce n'est vraiment que de la pseudo écologie de façade ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Bon, sérieux maintenant que je vais être :

J'envisage acquérir le navigateur semi-intégré connecté au système Blue&Me.... Est-ce que vous pouvez me dire si c'est une offre cohérente et concurrentielle (sachant que la plaisanterie coûte 299,00€) pour ce type de véhicule punto evo. Merci d'avance pour votre réponses aussi cohérentes que ma question l'est. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...