Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

 

Ben voilà, c'est du retour comme ça qu'on veut, pas celui de journalistes blasés qui essayent plusieurs voitures par semaine et qui se copient les uns les autres. Le coup des plastiques durs en partie basse, un journaliste l'a dit et du coup tout le monde le répète... Moi je suis monté dans l'Espace et j'ai même pas pensé à regarder, car franchement cette partie n'attire pas le regard et beaucoup de voitures allemandes beaucoup plus chères ne font pas mieux dans ces parties basses... Pour la remise va voir ailleurs, t'es tombé sur le mauvais vendeur ou le mauvais garage ;) Au fait, pour la boite de vitesses, t'as essayé le mode sport, car les rapports sont censés être plus courts ? As tu essayé de rétrograder en mode séquentiel pour avoir plus de pêche pour doubler ? J'imagine que l'on peut le faire avec le levier de vitesse non ?

 

J'étais en mode sport tout le temps.

Par contre, j'ai pensé à essayer le mode séquentiel effectivement ! J'ai laissé faire entièrement la boite auto en essayant s'il y avait des différences entre appuis progressif sur la pédale et gros coup sec a fond sur la pédale, ca n'a rien changé.

Mais le levier de vitesse est de base en mode séquentiel, donc ca doit être pratique pour pouvoir descendre de deux rapports.

 

A tester ! Perpignan m'a proposé un essai mardi prochain :)

 

D'ailleurs, j'regardais mes photos la, je vois nul part d'afficher le rapport dans lequel on est actuellement ? ou je loupe un truc énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah. Rarement vu une pub aussi nulle. En plus, ça ne colle absolument pas au positionnement "populasse" que nous sort Renault depuis des années avec son mec en costume bon marché et sa french touch ...

L'espace V positionnement populasse. Comment dire wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe tous les jours devant la concession RENAULT quai André Citroën à Paris.

Depuis hier soir, 4 espace V attendent devant la concession. Et un est à l'intérieur pour présentation je pense...

 

Je verrai si je peux "m'offrir un tour" un midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ça ne colle pas du tout avec ce que nous sort habituellement renault en terme de com'. D'habitude c'est bas de gamme avec le mec qui sort de chez celio. Et là ils nous sortent un truc en anglais avec un acteur américain ... où est la logique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche à vendre principalement à des patrons et des cadres supérieurs. Moi je dis bien cette pub : Classe et la VOSTF je dis bien joué.

 

La rupture a du bon parfois. Il faut savoir sortir de la zone de confort des pubs plan plan. (Voiture qui roule dans une vallée avec un couché de soleil avec une belle poupée à droite et deux gamins sages à l'arrière....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible première est toujours les familles.

 

Mais bon, on ne voit pas trop qui pourrait acheter cet Espace V.

 

Impossible de passer d'un Q7 à cela. Inutile si l'on possède un X3. Trop cher si on a un Espace IV. Trop monospace pour l'éventuel acquéreur d'un Sorento. Pas assez spacieux pour le client Voyager. Bref ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je pense, qu'ils auraient pu prendre un acteur français pour les pays francophone, Renault aurait donné une meilleure image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible première est toujours les familles.

 

Mais bon, on ne voit pas trop qui pourrait acheter cet Espace V.

 

Impossible de passer d'un Q7 à cela. Inutile si l'on possède un X3. Trop cher si on a un Espace IV. Trop monospace pour l'éventuel acquéreur d'un Sorento. Pas assez spacieux pour le client Voyager. Bref ... :voyons:

 

Non la cible première sont les entreprises et les flottes. (Les motorisations "asthmatiques" sans malus le prouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je lance un petit sondage car cette pub divise un peu les troupe

 

Post inexistant

 

n'oublier pas de justifier votre vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

J'étais en mode sport tout le temps.

Par contre, j'ai pensé à essayer le mode séquentiel effectivement ! J'ai laissé faire entièrement la boite auto en essayant s'il y avait des différences entre appuis progressif sur la pédale et gros coup sec a fond sur la pédale, ca n'a rien changé.

Mais le levier de vitesse est de base en mode séquentiel, donc ca doit être pratique pour pouvoir descendre de deux rapports.

 

A tester ! Perpignan m'a proposé un essai mardi prochain :)

 

D'ailleurs, j'regardais mes photos la, je vois nul part d'afficher le rapport dans lequel on est actuellement ? ou je loupe un truc énorme...

 

 

Mon patron a une X5 4.0D avec la boîte à 7 ou 8 rapports ( je ne sais plus... ) et même lui il rétrograde parfois manuellement quand il veut vite dépasser

quelqu'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

70% des clients de l'Espace V seront des pros c'est exactement les même proportions que le Touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

La cible première est toujours les familles.

 

Mais bon, on ne voit pas trop qui pourrait acheter cet Espace V.

 

Impossible de passer d'un Q7 à cela. Inutile si l'on possède un X3. Trop cher si on a un Espace IV. Trop monospace pour l'éventuel acquéreur d'un Sorento. Pas assez spacieux pour le client Voyager. Bref ... :voyons:

 

Bah 7 ans que je roule en AUDI (1q7, 2q5 et une A5) et BMW (x6) uniquement et toujours la finition/moteur le plus haut.

 

Ça représente un rêve pour les gens, c'était mon cas il y a quelques années. Quelques choses inaccessible. M'enfin, sincèrement, c'est pas rationnel. Du moins, c'est mon point de vue personnel.

Oui, sans aucun doute, les moteurs sont un ton au dessus. Je me suis jamais posé la question de devoir changer les rapports à la main avec ces engins la qui parte à la micro-seconde où on appuie sur la pédale en te plaquant contre le siège.

 

M'enfin, les prix sont délirants. Tu parles du Q7 m'enfin, il faut voir les tarifs. Je prévoyais de prendre le nouveau Q7 originellement. Il coute le double de l'espace (je schématise mais on peut aller jusqu'a 110 000€ salon la configuration).

L'ancien Q7 ? Un bousin qui consomme a mort, qui a les technologies d'il y a 8 ans (le bluetooth n'y marche même pas correctement, il faut brancher son iphone en prise Jack!) et qu'on trouvera avec des milliers de kilometre plus sous garantie?

 

On peut parler de la fiabilité aussi. Le garage AUDI de perpignan me connait très bien. Ca tombe au moins aussi en panne que les francaises. Les entretiens y sont vraiment cher pour pas grand chose et les réparations j'en parle même pas.

Rappelons qu'AUDI a terminé dernier au classement fiabilité d'autoplus du mois de janvier sur l'année 2014 !

 

La revente du véhicule ? Moi je vois pas de différence. Les pertes sont identiques sur du neuf ou presque neuf. on perd au moins 50% en 2 à 3 ans.

 

Au niveau de l'image, rouler en Renault espace c'est la loose totale, les gens autour de moi sont choqués de mon choix parce que c'est a l'antipode de la voiture de rêve. Mais l'image ...ca se change et Renault fait un excellent job à mon gout depuis 2 ans.

 

Le seul point où je vous rejoints, c'est que quelqu'un qui veut un SUV et donc un 4x4 pour faire de la rando ou de la montagne régulièrement, il va pas prendre un Renault espace. Mais a mon avis, 90% des SUV 4x4 n'ont jamais vu de sentier.

 

Mais c'est certain qu'on renvoie pas la même image en X6 ou Q7 et en Renault espace... Comparé a AUDI, l'espace initiale paris full option a 45 000€, on peut avoir un Q3 full option haut de gamme ou un Q5 full entré de gamme boite auto ! Mon choix est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fiabilité est là, cela peut fonctionner. Mais comme il y a quand même pas mal de techno (Et nouveau moteur) dans cette espace et pour la première fois souvent, il va falloir attendre pour être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Bah 7 ans que je roule en AUDI (1q7, 2q5 et une A5) et BMW (x6) uniquement et toujours la finition/moteur le plus haut.

 

Ça représente un rêve pour les gens, c'était mon cas il y a quelques années. Quelques choses inaccessible. M'enfin, sincèrement, c'est pas rationnel. Du moins, c'est mon point de vue personnel.

Oui, sans aucun doute, les moteurs sont un ton au dessus. Je me suis jamais posé la question de devoir changer les rapports à la main avec ces engins la qui parte à la micro-seconde où on appuie sur la pédale en te plaquant contre le siège.

 

M'enfin, les prix sont délirants. Tu parles du Q7 m'enfin, il faut voir les tarifs. Je prévoyais de prendre le nouveau Q7 originellement. Il coute le double de l'espace (je schématise mais on peut aller jusqu'a 110 000€ salon la configuration).

L'ancien Q7 ? Un bousin qui consomme a mort, qui a les technologies d'il y a 8 ans (le bluetooth n'y marche même pas correctement, il faut brancher son iphone en prise Jack!) et qu'on trouvera avec des milliers de kilometre plus sous garantie?

 

On peut parler de la fiabilité aussi. Le garage AUDI de perpignan me connait très bien. Ca tombe au moins aussi en panne que les francaises. Les entretiens y sont vraiment cher pour pas grand chose et les réparations j'en parle même pas.

Rappelons qu'AUDI a terminé dernier au classement fiabilité d'autoplus du mois de janvier sur l'année 2014 !

 

La revente du véhicule ? Moi je vois pas de différence. Les pertes sont identiques sur du neuf ou presque neuf. on perd au moins 50% en 2 à 3 ans.

 

Au niveau de l'image, rouler en Renault espace c'est la loose totale, les gens autour de moi sont choqués de mon choix parce que c'est a l'antipode de la voiture de rêve. Mais l'image ...ca se change et Renault fait un excellent job à mon gout depuis 2 ans.

 

Le seul point où je vous rejoints, c'est que quelqu'un qui veut un SUV et donc un 4x4 pour faire de la rando ou de la montagne régulièrement, il va prendre un Renault espace. Mais a mon avis, 90% des SUV 4x4 n'ont jamais vu de sentier.

 

Mais c'est certain qu'on renvoie pas la même image en X6 ou Q7 et en Renault espace... Comparé a AUDI, l'espace initiale paris full option a 45 000€, on peut avoir un Q3 full option haut de gamme ou un Q5 full entré de gamme boite auto ! Mon choix est fait!

 

 

+1 Si pas mal de gens pourraient lire ton compte rendu je pense que ça ferait avancer beaucoup de mentalités.

 

Le TCE qui est en concession chez Renault a le film de console façon bois foncé, que tu n'avais pas pu voir en vrai encore.

 

 

image-25.jpgimage-22.jpg

 

J'ai trouvé cette photo en blanc et je le trouve très classe.

 

 

image-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

j'aime bien cet interieur

 

n'oublier pas de voter

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

N'oublions pas que l'Espace 5 est un compromis entre le monospace et le SUV. Un de ses avantages c'est qu'il peut transporter 7 personnes. OK, on va pas mettre 2 adultes de 1,80 m en troisième rangée. Pour une famille avec 4 enfants, c'est top, d'autant plus que la plupart du temps, on est seul dans sa voiture pour aller au boulot... Sauf erreur le nouveau Q7 n'a plus 7 places (grosse erreur d'Audi). Reste le nouveau XC90, le Range sport et le dernier X5 à proposer 7 places ou plutôt 5+2, mais à des tarifs d'au moins 25 k€ supérieurs. Le X6, le Q3 et le Q5 pour moi sont hors course. Le vrai concurrent de cet Espace, pour moi c'est le Discovery Sport (5+2) en finition HSE sans option, on est pas loin du prix de l'Initiale Paris full options. Mais bon quand on monte dedans, c'est triste et peu flatteur (et là pour le coup vous avez du plastique dur bas de gamme sur la console centrale)... La voiture idéale pour moi (qui ai vraiment besoin de 6 places) ça serait l'Espace Initiale en 4 roues motrices. J'ai eu un Freelander 2 et un Range Evoque et franchement, sur la neige et route mouillée, on est en sécurité (pas besoin d'aller sur des sentiers faire du hors piste pour tirer partie du mode 4x4). D'autre part, chacun ses goûts, mais moi je n'aime pas les voitures allemandes, notamment l'ambiance intérieure, généralement très austère (petite exception pour le nouveau X5, qui en choisissant bien les ambiances intérieures, me plaît pas mal). Le Sorento : au secours, c'est pas demain la veille que je vais mettre 50k€ dans une Kia, on est très loin de la qualité de finition de l'Espace 5. Si j'avais le budget, je pense que j'irais vers le Range Sport, mais lui, même au bout de 2 ans, il est très loin d'avoir perdu 50%... Les range tiennent très bien la cote. Conclusion, aujourd'hui, en tenant compte de mon budget et de mes besoins, l'Espace Initiale est mon coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

+1 Si pas mal de gens pourraient lire ton compte rendu je pense que ça ferait avancer beaucoup de mentalités.

 

Le TCE qui est en concession chez Renault a le film de console façon bois foncé, que tu n'avais pas pu voir en vrai encore.

 

 

image-25.jpgimage-22.jpg

 

J'ai trouvé cette photo en blanc et je le trouve très classe.

 

 

image-1.png

 

 

Configuration qu'on voit très très peu ça !

 

TCE200, planche de bord brun foncé, film bois et sièges brun foncé. J'en ai encore jamais vu tout en sombre comme ça, en général pour les expos, ils y toujours des couleurs plus claire et des éléments pour mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

En effet ... Il rend très bien en blanc avec les jantes 19 pouces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

moi, je le trouve pas mal ainsi

 

votez

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Pour moi le vrai concurrent c'est la nouvelle Ford S-max.

Design extérieure et intérieure bofbof mais un tdci bi-turbo de 210 cv et 450 Nm de couple desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

je lance un petit sondage car cette pub divise un peu les troupe

 

Post inexistant

 

n'oublier pas de justifier votre vote

 

 

 

Personnellement je trouve la pub excellente. On parlait de changer l'image de Renault, Kevin Spacey véhicule justement une image premium. Ce type a la classe, il en impose. Georges Clooney a fortement contribué à l'image "luxe" de Nespresso, donc je trouve que c'est une excellente idée de la part de Renault. OK, on ne voit pas trop la voiture, mais on a justement envie d'en savoir plus et d'aller la découvrir. Je partage complètement le point de vue de Renaud Roubaudi des petites Observations à ce sujet (c'est un ancien publicitaire, donc il sait de quoi il parle):

 

http://www.petites-observations-automobile.com/2015/04/underwood-roule-pour-lespace-v-ca-cest-gonfle.html#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Pour ceux qui auraient pas vu cet essai, je vous poste la vidéo :

 

Il en ressort que la boite EDC 7 rapports est très bonne, le meilleur confort dans une auto aujourd'hui ( et fais référence au Citroen d'antan), une auto dynamique en TCE 200 ch, très bon châssis 4 control (dynamique et agile), il compare aussi en disant qu'un Ford galaxy est beaucoup moins dynamique que cette auto, et fait référence a la nouvelle Clio 4 qu'il dit très dynamique et range cet Espace dans le même registre.

 

Pour le moteur il le trouve plein et dynamique , même si ce n'est pas sportif comme dans une Clio 4.

 

Un habitable asse volumineux meme si un peu moins que l'ancien, le système one touch des places il adore, on peut voyager au 3eme rang , pour en sortir c'est très facile, le tableau de bord et son design est bien nouveau chez Renault et ça change, il le trouve beau et bien fait, seul point négatif pour lui c'est le R-link 2 qu'ils ne trouvent pas assez intuitif.

 

Pour le prix il dit que c'est pas donné mais qu'a ce prix la voiture a tout ce qu'il faut et même plus.

 

Donc conclusion très bonne auto, dynamique, bon moteur, bonne boite de vitesse, belle qualité et design, confort au top, habitable, points négatif le R-link 2 pas intuitif et le prix pour une Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...