Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

Pour cette tablette, je ne sais pas ce que l'on pourra en faire quand elle sera depassée. D'habitude, on peut s'appuyer sur le remplacement de l'autoradio, mais là? quel espoir quand tout est d'un format proprietaire? deja quand c'est neuf, ca ne fait pas ce que l'on en attend! bon, c'est sur , c'est surtout gênant pour les futurs acquereurs!

 

 

Bof, il y a une très bonne base.

 

J'espère juste que Renault continue le développement du RLink2, va corriger les bugs, améliorer les choses qui sont pas super ergonomique et même ajouter des fonctions. C'est tout l'intérêt d'un système pouvant être facilement et régulièrement mis a jour ...

 

Le système étant embarqué dans Espace, Kadjar, Talisman et megane ... on peut espérer quand même.

 

Mais pour le RLINK1, ils ont pas tellement joué le jeu.

J'espère que ça sera différent sur le RLink2.

 

Hier je relisais la notice pour cette histoire de son et la notice fait référence a une fonction "km/h"(le son augmente et baisse avec la vitesse) dans les réglages du son qui en vrai est pas présente, c'est dommage !

 

Bref, je croise les doigts pour que Renault développe activement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr563cm

dans le temps, il y avait le format din, double-din qui permettait d'utiliser des choses du commerce apres quelques années d'utilisation. Mais la, comment faire! Sur un SMAX, au hasard, on peut toujours prevoir cela, pour l'avenir. Même sur l'Espace de base, ils ont mis cette tablette, pour verouiller le principe 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif ! ils devraient vendre une auto(moins chère!..) sans autoradio...et laisser le choix ! Les dernieres annees, ils s'evertuaient a utiliser des connecteurs de plus en plus dédiés, mais la ils sont aller jusqu'a supprimer le double-din. je croyais que c'etait obligatoire ce format? c'est dommage pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

dans le temps, il y avait le format din, double-din qui permettait d'utiliser des choses du commerce apres quelques années d'utilisation. Mais la, comment faire! Sur un SMAX, au hasard, on peut toujours prevoir cela, pour l'avenir. Même sur l'Espace de base, ils ont mis cette tablette, pour verouiller le principe 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif ! ils devraient vendre une auto(moins chère!..) sans autoradio...et laisser le choix ! Les dernieres annees, ils s'evertuaient a utiliser des connecteurs de plus en plus dédiés, mais la ils sont aller jusqu'a supprimer le double-din. je croyais que c'etait obligatoire ce format? c'est dommage pour moi

 

Malheureusement je pense que 100% des voitures qui sortent actuellement ne proposent plus de double-din. C'est comme le lecteur CD ou les dinosaures, ça finira par disparâître totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

dans le temps, il y avait le format din, double-din qui permettait d'utiliser des choses du commerce apres quelques années d'utilisation. Mais la, comment faire! Sur un SMAX, au hasard, on peut toujours prevoir cela, pour l'avenir. Même sur l'Espace de base, ils ont mis cette tablette, pour verouiller le principe 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif ! ils devraient vendre une auto(moins chère!..) sans autoradio...et laisser le choix ! Les dernieres annees, ils s'evertuaient a utiliser des connecteurs de plus en plus dédiés, mais la ils sont aller jusqu'a supprimer le double-din. je croyais que c'etait obligatoire ce format? c'est dommage pour moi

 

 

Je comprends ta déception, mais cette suppression n'est pas d'aujourd'hui avec l'Espace 5, dans mon Espace 3 de 1999 je n'avais déjà pas la possibilité de changer...

Ce qui me manquait :

- dans l'Espace 3 (1999) : le bluetooth pour le téléphone, et MP3 : l'E5 a ces fonctions

- dans l'Espace 4 (2007) : l'USB (qui était présente dans les versions plus récente ) : l'E5 a cette fonction (avec en prime la SD)

 

La tablette peut être améliorée, on est d'accord... Je pense que pour la plupart des acheteurs cette tablette conviendra... Surtout qu'un autre autoradio n'apportera peut-être pas de fonction supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

D'après les infos que j'ai pu avoir, le R-Link 2 ne serait pas développé en interne par Renault, mais pas un partenaire externe. Rein d'étonnant car c'est le cas de beaucoup de composants co-développés.

C'est néanmoins dommage car je crois que Renault dispose d'une web factory qui doit bien mieux connaitre l'écosystème mobile que son partenaire très orienté IT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Quelqu'un est-il équipé du système vidéo nomade NEXT BASE 9" ? Et si oui, est-ce un système de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Next Base 9" est un système DVD non spécifique à Renault, assez haut de gamme, dont le prix de vente est 2 à 3 fois le prix d'un système équivalent en grandes surfaces.

Tu trouveras des avis sur des forums ou sur des sites de vente en ligne. Ils sont plutôt positifs (installation, sécurité car fixation spéciale, etc.). Les points négatifs remontés concernent la télécommande capricieuse, l'absence de batterie de secours (j'ai un doute sur ce sujet), et la sensibilité du lecteur DVD aux secousses. Avec un E5, ça ne devrait pas arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Question sur le respect des délais pour ceux qui ont été livrés ces derniers jours : à quelle date aviez-vous commandé ? et est-ce que le délai a été respecté ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr563cm

ce que je trouve bien dans les equipement d'origine, c'est que dans la majorité des cas, ils ne sont pas les plus performant, mais les plus robustes. c'est deja tres bien ainsi, et c'est une tres bonne chose pour la majorite des gens. "plug and play" sans soucis. mais c'est toujours sympa de pouvoir mettre autre chose pour les gens qui apprecient sortir de la facilité. Donc, pour le R-link, il faut absolument que cela fonctionne, quitte a ne pas savoir tout faire. un peu comme apple, comparé aux autres telephones: il est verouillé de partout, mais a priori il est robuste... les autres sont souvent plus "performant" mais soumis aux bugs. c'est une approche qui se tient.

Souvent, les autoradions afterMarket s'appuient sur une facade a aquerir, souvent de forme complexe..., mais on peut y arriver.

je ne connais pas le Rlink, mais je ne pense pas qu'ils lisent toutes les videos, qu'il est un gps mis a jour sans abonnement. voila pourquoi on pourrait vouloir sortir de cet tablette par exemple.

quelle taille de HP a ton dans l'espace ? seulement des 13 cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Next Base 9" est un système DVD non spécifique à Renault, assez haut de gamme, dont le prix de vente est 2 à 3 fois le prix d'un système équivalent en grandes surfaces.

Tu trouveras des avis sur des forums ou sur des sites de vente en ligne. Ils sont plutôt positifs (installation, sécurité car fixation spéciale, etc.). Les points négatifs remontés concernent la télécommande capricieuse, l'absence de batterie de secours (j'ai un doute sur ce sujet), et la sensibilité du lecteur DVD aux secousses. Avec un E5, ça ne devrait pas arriver !

 

Merci de l'info. En conclusion, il vaut mieux acheter en grande surface donc. Je vais donc me renseigner de-ci, delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

ce que je trouve bien dans les equipement d'origine, c'est que dans la majorité des cas, ils ne sont pas les plus performant, mais les plus robustes. c'est deja tres bien ainsi, et c'est une tres bonne chose pour la majorite des gens. "plug and play" sans soucis. mais c'est toujours sympa de pouvoir mettre autre chose pour les gens qui apprecient sortir de la facilité. Donc, pour le R-link, il faut absolument que cela fonctionne, quitte a ne pas savoir tout faire. un peu comme apple, comparé aux autres telephones: il est verouillé de partout, mais a priori il est robuste... les autres sont souvent plus "performant" mais soumis aux bugs. c'est une approche qui se tient.

Souvent, les autoradions afterMarket s'appuient sur une facade a aquerir, souvent de forme complexe..., mais on peut y arriver.

je ne connais pas le Rlink, mais je ne pense pas qu'ils lisent toutes les videos, qu'il est un gps mis a jour sans abonnement. voila pourquoi on pourrait vouloir sortir de cet tablette par exemple.

quelle taille de HP a ton dans l'espace ? seulement des 13 cm?

 

 

Pour la taille des HP, il n'y a pas que des 13 cm puisqu'il y en a des petits, par contre je ne sais pas où on peut trouver les dimensions de chacun sauf ouvrir tous les emplacements, mais désolé perso je ne vais pas m'amuser à ça, surtout avec 12 HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Question sur le respect des délais pour ceux qui ont été livrés ces derniers jours : à quelle date aviez-vous commandé ? et est-ce que le délai a été respecté ?

Merci à vous.

 

Je l'ai commande le 23 avril pour livraison 30 septembre ' toujours pas de news , my renault ne bouge pas . J'espere que cela ne vient pas du toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je l'ai commande le 23 avril pour livraison 30 septembre ' toujours pas de news , my renault ne bouge pas . J'espere que cela ne vient pas du toit ouvrant

Tout pareil !

 

space2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Commande et livraison

 

Dans mon cas, il était marqué en fabrication alors que je roulais avec...donc relativiser...Par contre on peut avoir une info fiable chez son concessionnaire qui a un suivi en temps réel.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bon ben çà y'est:

 

toute la production 2015 des versions Initiale est vendue :ange:

 

Version Initlale qui représente 60% des ventes à fin juin !

 

 

Vindiousse !!!! Incroyable quand même. :)

Renault a su avec ce nouveau Espace conquérir une nouvelle clientèle et se réinventer !

 

Prix en Hausse !!!

http://www.largus.fr/actualite [...] 17386.html

Oublié un plus 100€ pour le toit ouvrant ... 1200€ depuis le 1 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr563cm

est ce un effet de mode? ou des ventes assurées a "long" terme? y a t il des régions où ils sont le plus vendus? dans la region parisienne, sur la côte d'azur? quelle quantité en fait?!

je pense aussi qu'ils doivent se vendre en 7 places, sinon il y a beacoup d'offre ailleurs..., mais pas en 7 places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

maintenant, en france, vous êtes à 52310 euros dci 160 initial full option( les lecteurs DVD sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

en revanche, le gammin du milieu il fait quoi car le pack multimédia n'a que 2 casques sans fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Bon ben çà y'est:

 

toute la production 2015 des versions Initiale est vendue :ange:

 

Version Initlale qui représente 60% des ventes à fin juin !

Qulles sont vos sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commande le 23 avril pour livraison 30 septembre ' toujours pas de news , my renault ne bouge pas . J'espere que cela ne vient pas du toit ouvrant

 

Quasiment pareil pour moi. Mais c'est normal vu la date prévue. Enfin j'aimerai que ça fasse comme notre ami qques pages avant qui devait être livré en septembre et dont le "my renault" est passé en "transport". C'est bien une avance comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

en revanche, le gammin du milieu il fait quoi car le pack multimédia n'a que 2 casques sans fil!

 

 

Il regarde R-Link 2 lol :)

 

Sinon à tous hazar pour une commande aujourd'hui en IP sans TO quelqu'un a un idée du délai? Toujours 3/4 mois donc novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Tout pareil !

 

space2015.jpg

 

Je pense que si je n'ai pas la voiture au 7 octobre , j'annulerais ma commande car + de 6 mois ca frise le foutage de g........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si je n'ai pas la voiture au 7 octobre , j'annulerais ma commande car + de 6 mois ca frise le foutage de g........

 

Il n'y a pas de raison, la tendance est à l'avance. Il me semble que bcp ici l'ont eu en avance (~10jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Je pense que si je n'ai pas la voiture au 7 octobre , j'annulerais ma commande car + de 6 mois ca frise le foutage de g........

 

Mon cousin a achete un sorento , d'accord ce n'est pas un espace mais 1 mois de delai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Il n'y a pas de raison, la tendance est à l'avance. Il me semble que bcp ici l'ont eu en avance (~10jours).

 

Oui mais c'est les vacances et peut etre que la cadence va baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

j'ai croisé ce week end un espace Zen noir à Calais... je me suis permis de discuter avec le conducteur qui prenait l'air sur la digue.

Il bosse à l'usine de Douai et m'a dit que la consigne pour juillet Août est de passer de 150 véhicules jour à 200 !

Donc pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je pense que si je n'ai pas la voiture au 7 octobre , j'annulerais ma commande car + de 6 mois ca frise le foutage de g........

 

 

Comme d'hab sur un nouveau véhicule grand public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

j'ai croisé ce week end un espace Zen noir à Calais... je me suis permis de discuter avec le conducteur qui prenait l'air sur la digue.

Il bosse à l'usine de Douai et m'a dit que la consigne pour juillet Août est de passer de 150 véhicules jour à 200 !

Donc pas de panique !

 

 

Vous, ceux qui ont déjà passé commande il y a plusieurs mois n'avez pas être inquiété. Ceux qui viennent de passer commande peuvent peut-être l'être un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger608hc

Il n'y a pas de raison, la tendance est à l'avance. Il me semble que bcp ici l'ont eu en avance (~10jours).

 

 

Je confirme , je prends livraison du mien lundi 13 .il est arrivé en concession ce mardi

Ce qui ferait env 10 jours d avance sur la date bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru764kW

FullSizeRender.jpg

J'ai voulu voir quelle conso était capable de faire mon espace 160. AU programme, accélérations cooool, anticipation sur le perif Angevin, pas le plus dense au monde et 10% de ville...

Au final, 5,3 L ... juste pour l'exercice car pas tenable sur le long terme sinon un 6,5 L est possible en roulant tranquille, 1 litre de plus en conduite dynamique.

Sinon après 4000 km, toujours des bugs sur R LINK 2 (idem messages des autres propriétaires) et un système de radar qui ne fonctionne pas au soleil, toujours pas eu le temps d'aller chez Renault.

Pour le reste que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...