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Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Citroën Xsara


Invité §2pa384yR

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bonjour a tous voici ma petite xsara que je viens d'avoir

http://img138.imageshack.us/img138/5214/img0039ajc4.th.jpg

c'est un 1.9l TD de 1997 elle est comme neuve (elle n'a que 66 milles kilometre)

http://img106.imageshack.us/img106/8426/img0038avl5.th.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/3247/img0035aaf8.th.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/4864/img0037vm4.th.jpg

la premiere chose que je vais changer c'est remplacer l'autoradio d'origine par un autre qui peut lire les cd. C'est une très bonne voiture, j'avai egalement plusieurs idéé pour la rendre plus belle qu'elle ne l'est deja, comme faire un peinture et pourquoi pas plus tard un kit carrosserie mais j'avoue que j'hesite a la tuné car tuné un TD ........

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Invité §mee671Re

le moteur n'est pas important si tu veux la rendre plus belle,

par contre c'est au niveau du bruit du moteur qu'on vera que c'est un Diesel

et tkt pas il y en a des xsara Diesel tunnée et c'est pas ca qui les empèche d'etres des montres ! lol

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Invité §gui082sy

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais quelques renseignements svp

Donc je possede une xsara 1.4i de 2000 et jaimerai effectuer quelques modifs dessus!

-Tout d'abord jaimerai changer mes feux d'orgines par des lexus blacks et jaurais voulu savoir si les ampoules des lexus etaient les memes que celle des feux d'origines? Si nn quelles sont elles ?

-J'aimerais également changer mes retros d'origine par des retros type M3 mais le prob est que mon retro coté conducteur est manuel et celui du coté passager est electrique !!!!

Que dois je faire? prendre une paire en manuel ou une paire en elctrique sachant kil fodra adapter celui conducteur pr qu'il soit electrique? quel est le plus rentable et le moins penible en adaptation?

- Je voudrais equiper ma xsara avc du 15 pouces. Quelles tailles ais je le droit de monter dessu sachant que la taille d'origine et du 185/60/14

 

J'attends vos reponses avec impatience merci d'avance

 

A bientot

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Invité §mee671Re

salut et bienvenue,

pour les feux lexus en fait si tu demontes tes feux actuel tu peux voir qu'il y a une plaque sur laquelle sont fixées les ampoules, donc si tu change tes feux arrière tu changes que la "coque" donc tu gardes tes ampoules,

pour les rétros, moi j'ais monté des manuels car les electriques tu vas les utilisés 1 fois pour les régler donc ca reviens moins chère des manuels, pour les jantes il faut que tu monte du 195/55/15, enfin sur la 1.8 et 1.8 16v c'est ce qu'il faut, je pense que pour la 1.4 c'est la même chose mais si tu veux en etres bien sure ca voir sur le site de MTK, ils te disent ce que tu peux monter comme pneus légalement a aprtir de ta taille d'origine

 

et si tu peux poste nous des photos de ta xsara :)

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Invité §gui082sy

Merci pour tes reponses aussi rapides je prends note j'etudie le tout et jte tiens au courant et pour les photos t'inquiete pas j'en metterais pour suivre l'evolution de ma titine

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Invité §yac107oE

Moi je roule avec un 1.4i mais en phase 2, d'origine je suis en 195/55-15 donc tu peux mettre ça sur ta phase 1.

Ensuite mets des rétros manuels, comme a dit meeouch, le réglage tu ne t'en sert jamais donc c'est pas important.

Les moins chers et c'est ceux que j'ai, c'est ceux la: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2671

(15€ avec répétiteurs et platines ya pas mieux!)

Pour les feux moi j'ai pas du conseerver la platine d'origine mais les ampoules ne changent pas...

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Invité §tin561uC

Moi je vais surement vendre la mienne pour me trouver un 1.8i 16V...

Le problème reste de trouver une 1.8i 16V qui a moins de 115000km...

 

 

 

 

tres bon choix!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

un de plus a craquer pour la 16V!!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

n'est ce pas meeouch?? ;)

on pourra monter un club special 16V :lol:

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Invité §mee671Re

 

 

 

tres bon choix!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

un de plus a craquer pour la 16V!!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

n'est ce pas meeouch?? ;)

on pourra monter un club special 16V :lol:

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Le prob, c'est que des qu'on veut une 3 portes, ca devient beaucoup plus difficile a trouver...

Sachant que j'aimerais vendre la mienne 3000€, j'ai max 1000€ a mettre au bout pour me payer une 16V... (étudiant oblige)

Faut que je tombe sur une affaire quoi...

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Invité §Jej208sX
Le prob, c'est que des qu'on veut une 3 portes, ca devient beaucoup plus difficile a trouver...

Sachant que j'aimerais vendre la mienne 3000€, j'ai max 1000€ a mettre au bout pour me payer une 16V... (étudiant oblige)

Faut que je tombe sur une affaire quoi...

 

Ben pas forcément,moi j'ai payé 3500 euros ma VTS avec le 1.8 16V :love:

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Invité §gui082sy

Les retros que tu ma indiqué, les platines elles se fixent sur les platines d'origine ou elle remplacent les platines d'origine parce que des retros a 15euros avc les platines jai un doute que sa vaillent le coup mais je peux me tromper et les repetiteurs dessus tu les a branchés pour qu'ils fonctionnent ou tu les a juste laisser en "déco" ????

vOila le lien des retros: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2671

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Invité §yac107oE

Non non, c'est bel et bien les rétros + les platines! (rétros fixés sur platine avec vis + ressorts)

Les répétiteurs je les ai branchés, ce sont des leds de couleur orange ça éclaire pas mal franchement tu seras hyper satisfait pour le prix!

 

Voila une photo ou tu peux les voir:

 

http://img204.imageshack.us/img204/1167/dsc01347yd1.jpg

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Invité §mee671Re

pour les cligno tu n'est pas obligé de les brancher,

et si tu veux les brancher tu n'est aps forcé de les brancher sur tes clignots, tu peux changer la couleur et les brancher sur un inter ....

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Invité §4le236VZ

vien d'avoir le permis cette semaine j'ai enfin pu tater un peu la xsara phase 2 break exclusive 2L 16v 137ch bon pas encore sur autoroute mais c'ets bien sympas ^^ sa pousse bien quand même surtout comparé au clio3 d l'auto école :lol: de plus avec les jantesde la vts et un chassis assez sport sa tien méchament le parquet déjà.

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Invité §4le236VZ

PSA sauf la 206 :lol: car c'ets la voiture qui à la plus mauvaise tenu de route que j'ai essayé avec la clio 1 phase 1 :lol:

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Invité §le 335Mf

Objets en ventes:

jantes en 17

retros slr avec platines

feux a leds

3eme stop

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PSA sauf la 206 :lol: car c'ets la voiture qui à la plus mauvaise tenu de route que j'ai essayé avec la clio 1 phase 1 :lol:

 

T'as essayé d'autre voitures de la meme gamme?

 

Par ce qu'un pote a moi a changé sa Polo pour une 206, et il me dit qu'elle tien mieux la 206 que la polo...

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Invité §4le236VZ

bein 206 hdi apres c'ets une s16 ou modele plus sport avec des jantes sa change si le chassis ets plus orienté sport c'ets sur ma la la 206 d'une copine et celle d'un amis sa part pour un rien !

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Invité §Jej208sX

LA 206 est très joueuse du train arriere,qulque soit le modèle,tout comme la xsara,j'avou m'etre fait quelques frayeures avec la mienne la premiere semaine ou je l'ai eu.

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Invité §Jej208sX

J'avou j'ai des pneus de merde,c'est des Toyo Proxes T1-R :D mais bon je suis loin d'etre le premier qui constate ce phénomène,en section citroen il y a meme un topic a ce sujet.

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Invité §tin561uC

franchement je n'ai jamais fait decrocher l'arriere sur la mienne!! je pense que ca vient aussi la facon d'amorcer et de prendre un virage... et des pneux qui sont monte!! par contre je trouve que le museau decroche plus facilement si tu reaccelere trop fort dans la sortie d'une courbe ou si t'accelere trop fort dans un rond point... je parle en mode "je tape dedans"!! meme sur neige je chatouille frein a main pour faire tourner le cul de mamzelle quand elle veut faire du tout droit dans un virage! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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Invité §Jej208sX

C'est vrai que quand tu tape bien dedans,l'avant glisse un peu (perso ca m'amuse :lol: ) mais il m'est deja arriver plus d'une fois de faire décrocher le train AR en prenant un virage un peu séré a 80 km/h (mais elle reste facile a controler).

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Invité §mee671Re

si tu veux savoir ce que ca fait une xsara qui décroche de l'arrière,

prends un rond point en ville a 50 ;)

par contre sur route/terrain et autre si tes roues on un certain angle ou plus (si tu tourne trop) même chose l'arrière decroche !

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Invité §tin561uC

non je vais pas dire que je drift mais quand y'a de la neige j'aime bien faire de la glisse !! pas bien!

mais il en faut surement pour la faire decrocher!! avec mes autres zoto ca m'est arrive plus d'une fois d'avoir le cul qui veut passer devant mais celle la elle veut pas!! je dis pas que des fois j'etais limite de decrocher mais elle ne l'a pas encore fait! par contre l'avant plus souvent!! mais bon comme doivent penser certain si on roule aux vitesse indiquer ca n'arrive pas!! :ange:

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Invité §Jej208sX
mais bon comme doivent penser certain si on roule aux vitesse indiquer ca n'arrive pas!! :ange:

 

+1 :ange::lol:

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Invité §tin561uC

meeouch juste une tite question peut etre bete.... ton rond point tu le prend en seconde ou troisieme? :o

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Invité §mee671Re

par contre je parle des grand rond point,

car une fois j'ais pris un petit rond point a 30km/h et j'ais pris peur car le rond point été très petit !

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Invité §tin561uC

ok suis collé!!! je vois pas pourquoi certaine bouge et d'autre pas...

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