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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §Zec760gv

C'est clair que la Camaro c'est un vrai réussite pour le coup... mais bon la conso quand on voit que l'on ne peut plus rouler nulle part hormis des circuits où il ne faut pas dépasser les 90 décibels...

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Invité §AlS441Ey

C'est vrai que 45000 47000 ça commence à chiffrer sévère. Je ne remets nullement en cause les capacités de ce moteur, mais pour ce prix, y a des gens qui iront chez audi, Mercedes, BMW, Porsche (47000 euros n'y a-t-il pas des boxster ???), tout ça pour le blason.

 

Je lui souhaite simplement une bonne carrière parce que sinon en trouver d'occasion sera compliqué... et cher !

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Invité §Spa383sZ

C'est vrai que 45000 47000 ça commence à chiffrer sévère. Je ne remets nullement en cause les capacités de ce moteur, mais pour ce prix, y a des gens qui iront chez audi, Mercedes, BMW, Porsche (47000 euros n'y a-t-il pas des boxster ???), tout ça pour le blason.

 

Je lui souhaite simplement une bonne carrière parce que sinon en trouver d'occasion sera compliqué... et cher !

 

 

Maintenant, niveau efficacité sur circuit, je pense qu'elle va mettre une claque à pas mal de monde. La "base" n'est déjà pas mauvaise. Augmenter simplement la puissance moteur aurait permis d'avoir une très bonne voiture, avec un comportement sain et efficace, un freinage performant et endurant.

 

Mais là, Peugeot ne s'est pas contenté d'ajouter 60 chevaux au moteur: On va se retrouver avec un freinage bien plus poussé qui ne doit rien avoir à envier à une Porsche 911. Une THP 200 fait dans les 141 mètres au 200 à 0, ce qui est déjà excellent; alors avec les freins de la R, ça va arracher le bitume :p ; Et puis des trains roulant revus et optimisés, un auto bloquant etc...

Je vous le dis, à mon avis, ça va faire très mal...

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Le problème de la Porsche d'occasion, c'est que les révisions, le prix n'est pas d'occasion. Alors, il faut bien y réfléchir... Si c'est pour que ça coûte un bras chaque année...

 

J'ai l'impression que le look d'une THP200 est plus GT que le R. C'est peut-être un peu dommage pour qui veut un look GT et le gros moteur de ne pas pouvoir...

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Invité §Spa383sZ

270ch ;)

 

 

Oui j'ai vu ça; c'est officiel. Deux Cents Soixante Dix bourrins ! Ahah ! (C'est vraiment histoire de dire qu'ils font mieux que Renault ! :p ).

 

 

Dites m'sieur Peugeot, y'a moyen de mettre à jour mon THP 200 ? :D

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Invité §Spa383sZ

Le problème de la Porsche d'occasion, c'est que les révisions, le prix n'est pas d'occasion. Alors, il faut bien y réfléchir... Si c'est pour que ça coûte un bras chaque année...

 

J'ai l'impression que le look d'une THP200 est plus GT que le R. C'est peut-être un peu dommage pour qui veut un look GT et le gros moteur de ne pas pouvoir...

 

 

Exactement. J'aimerai ne rien changer à la mienne, mais profiter du nouveau moteur qui doit vraiment être sympa (même si comme tout, on doit se faire rapidement à la puissance).

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Invité §oli123bq

 

Oui j'ai vu ça; c'est officiel. Deux Cents Soixante Dix bourrins ! Ahah ! (C'est vraiment histoire de dire qu'ils font mieux que Renault ! :p ).

 

 

Dites m'sieur Peugeot, y'a moyen de mettre à jour mon THP 200 ? :D

 

Pas en branchant simplement la valise diag à mon avis :D

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Invité §Spa383sZ

Pas en branchant simplement la valise diag à mon avis :D

 

 

Clair ; 70 chevaux de plus, il doit y avoir un paquet de modifs; déjà techniquement pour atteindre la puissance (turbo plus gros), ensuite mécaniquement pour supporter le gain (vilebrequin, embrayage, boite de vitesses, piston? ...). Modifications peut être possibles, mais qui vont me coûter un bras. Autant revendre la mienne et acheter une R (en virant l'aileron :o ).

 

 

 

169ch/litre sur une auto de série quand même ! sol.gif.60ba63c6555d54c2ad47c0eb2bc4385e.gif

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Invité §C-R303Rw

D'après ce que j'ai pu lire, mais rien de sûr hein, le moteur dériverait de celui d'une RCZ-cup mais en version civilisée. :D

 

A mon avis, pas mal de pièces diffèrent d'un THP 200. :o

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Invité §C-R303Rw

Forcément, le moteur de la cup est une base de 156 bah.gif.8f884b652bd6dce2083d3bee3fcfda88.gif

 

 

Nan mais bien sûr. :o

 

Ce que je veux dire c'est que l'EP6CDTR serait proche du bloc de la cup sur le plan technique. jap.gif.2fee919c54720fae54e444273980d70c.gif

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Invité §Cag416cH

Turbo,bielle renforcé,piston,diametre de l'échappement et encore quelques autres piéces différe du THP 200.La base est bien le 200 et non le 156cv.

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Turbo,bielle renforcé,piston,diametre de l'échappement et encore quelques autres piéces différe du THP 200.La base est bien le 200 et non le 156cv.

Ce que tu dis est un non sens

 

En effet, le THP 200 se base déja sur le THP 156 voici les différences (qui correspondent à celle que tu cite qui seront d'après toi modifiées sur la R):

Au niveau des culasses

 

Soupapes d'admission à levée variable (système Valvetronic BMW) sur le THP200

http://img213.imageshack.us/im [...] p20000.jpg

 

Soupapes d'admission classiques sur le THP156

http://img245.imageshack.us/im [...] p15600.jpg

 

Au niveau de la distribution

 

Déphaseurs d'arbre à cames d'admission ET d'échappement sur le THP200 (pièces 3 et 4)

On voit bien aussi le 3ème arbre à cames (commandé par un moteur électrique) pour la levée variable des soupapes d'admission

http://img340.imageshack.us/im [...] 200000.jpg

 

Un seul déphaseur d'admission pour le THP156 (pièce 3)

http://img241.imageshack.us/im [...] 560007.jpg

 

Au niveau de l'équipage mobile, seuls les pistons semblent différents sur le THP 200

Bielles et vilebrequin portent les mêmes références

 

THP200

http://img844.imageshack.us/im [...] 200000.jpg

 

THP156

http://img80.imageshack.us/img [...] 156000.jpg

 

Au niveau de la suralimentation

Les turbos portent des références différentes et les échangeurs AIR/AIR pas du tout identiques sont placés

horizontalement sur le THP200

http://img524.imageshack.us/im [...] 085385.jpg

On notera au passage les accouplements et durites du Sound System

 

Et verticalement sur le THP156

http://img693.imageshack.us/im [...] 082260.jpg

 

De fait, je doute fort que Peugeot parte d'une base modifiée pour créer un nouveau moteur bah.gif.0a60184018a262317553633c6965532d.gif

 

Quelques pièces seront peut être reprises (le Valvetronic et le déphaseur AAC par exemple)) mais pour le reste j'en doute.

 

Bien entendu si tu as des sources fiables je prends je prends ;)

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Invité §Cag416cH

Je confirme ce que je dit!Et je connais très bien c'est 2 moteurs (je possède le 200).

Effectivement le 200 est une évolution du 156.Et le 270 une évolution du 200 ;)

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Invité §fab254Rw

Il reste des pièces à passer en "stage 2" sur un 200 : Collecteurs d'échappement type course, Catalyseur à parois plus "fines", type de turbo à faible inertie, bielles et vilbro forgés, encore d'autres pistons, un autre échangeur turbo... carto type "Audi S3 vs TFSI 200"...

 

Le tout est de fiabiliser l'ensemble et de lui faire boire le moins possible !!!!

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Je confirme ce que je dit!Et je connais très bien c'est 2 moteurs (je possède le 200).

Effectivement le 200 est une évolution du 156.Et le 270 une évolution du 200 ;)

 

Ok tant mieux alors as tu une preuve, un schéma par exemple, je suis très intéressé ? ;)

 

Les évolutions que tu décris plus haut sont celles déjà apportées a l'EP6CDT pour l'EP6CDTX. Donc si ces même pièces évoluent sur la R, la base restera la même a savoir l'EP6CDT, c'est logique

 

Qu'as tu comme véhicule ?

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Invité §Spa383sZ

Hier j'ai discuté avec un mec qui est allé en concession demandé des infos sur la R... 42000€ le ticket d'entré ! alej0x666.gif.c0bc366baa8bf6f9e687c6cfa17d892f.gif

 

Bref avec le cuir intégral et 2 ou 3 autres options (j'espère qu'il y aura les Xénons de série à ce prix là ! Même les GPS ???), on va facilement exploser les 45000€...

Moi qui me suis demandé si je n'aurai pas du attendre un peu avant de me précipiter sur mon THP 200; ben en fait non, je ne regrette plus rien. La, si on compte en plus le prix de l'assurance qui va forcement être plus élevé, idem pour les coûts d'entretien (bonjour le changement des plaquettes de freins ! :D ), le malus écologique qui va peut être aussi grimper (à voir les consos et rejets de la version 270ch de ce cher THP). Pffffff, ce n'est plus pour moi :p .

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Invité §Fee758FB

Bonjour, Spad,

par curiosité, Combien il faut compter d assurance annuelle tout risque pour un THP 200 CV ?

Ce matin, j'ai fait un devis à 1060 Euros avec 50% de Bonus.... :(:)

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Invité §Lee140gK

Perso je paie environ 930 euros par an de cotisations à la MAIF, en tous risques. 50 % de bonus également.

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Moi aussi je suis à 1100€ / an environ.

 

Mais tous ces chiffres ne te servent rien car chaque cas est particulier (lieu, utilisation, parking....) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Moi je suis à ce prix pour une utilisation privé (sans trajet domicile/travail), Paris et garage fermé, donc c'est vraiment bien placé. ;)

 

Edit: Avec 27% de bonus je crois.

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Invité §Spa383sZ

Bonjour, Spad,

par curiosité, Combien il faut compter d assurance annuelle tout risque pour un THP 200 CV ?

Ce matin, j'ai fait un devis à 1060 Euros avec 50% de Bonus.... :(:)

 

 

 

Salut Feel Jazz ; je suis à un tout petit peu plus de 1000€ (plus le chiffre exact en tête), avec 50% de bonus, à la MACIF, car j'ai viré l'option dépannage 0 kilomètre (incluse par Peugeot dans mon contrat d'entretien), ce qui m'a enlevé environ 80€ de moins par an il me semble. Sinon, il y a toutes les options possible chez eux avec franchise au minimum.

Mais je suis en région parisienne (même si coin plutôt tranquille), donc toujours un peu plus cher qu'en province.

 

Pour info, ma banque me faisait 960€ avec formule "la totale", mais vu la différence qui ne révolutionne rien (quelques euros en moins par mois), je suis resté chez la MACIF ou j'ai déjà pas mal de choses (et je peux gueuler et leur mettre la pression si besoin ! :D ).

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Invité §Fee758FB

Merci à tous !!!!!!!

Spad, je suis aussi à la MACIF, et je reste à la Macif ou j ai le reste aussi assuré...Donc voila, on a a peu pes les mêmes prix (Aux alentours de 1000 Euros avec 50 % de Bonus) Je suis en province, loisirs et trajet domicile travail, garage privé.

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coucou.gif.6d2093f27820eb1b0990f12d55266d7e.gif

 

Pour recentrer un peu... Je reviens de Spa-Francorchamps, où mon RCZ a roulé 25 minutes sur la piste hier, en compagnie de beaucoup de copains RCZ. Je confirme : quel châssis ! love.gif.21527312e66e6ad504590d8a49086253.gif

 

Et la bonne nouvelle, c'est que mes pneus avants qui étaient pas mal usés, sont encore dans un état correct. sol.gif.f07bfdf36d962c82190552b8eed10f53.gif

 

C'était un gros moment de plaisir de pouvoir apprécier le RCZ dans ses retranchements sportifs, car il y est parfait. bien.gif.7920de81884edaec21d91515d8edb57e.gif

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Invité §Spa383sZ

Vous payez super cher avec 50% de bonus blague.gif.2f98eba218579c79d1f646ec075170a1.gif

 

 

Oui, je suis à 600€ environ également à la MACIF, avec la formule maximum pour mon Pica THP... mais c'est pas le même genre de véhicule (je payais beaucoup plus cher pour mon C-MAX, qui était catégorisé surement plus sportif que le C4).

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Invité §Spa383sZ

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Pour recentrer un peu... Je reviens de Spa-Francorchamps, où mon RCZ a roulé 25 minutes sur la piste hier, en compagnie de beaucoup de copains RCZ. Je confirme : quel châssis ! love.gif.7419230a7d64c13e12a3d74c0291a4cd.gif

 

Et la bonne nouvelle, c'est que mes pneus avants qui étaient pas mal usés, sont encore dans un état correct. sol.gif.20294ae67b26bb375a3f9f37ad76612e.gif

 

C'était un gros moment de plaisir de pouvoir apprécier le RCZ dans ses retranchements sportifs, car il y est parfait. bien.gif.26ddf57b2b70a6bba6dd17c17b133ab9.gif

 

 

Veinard ! :D

Comment as tu trouvé le comportement alors ? Des détails, des détails !!! :p

 

 

J'ai hâte de tester le miens un de ces 4. J'envisage d'aller faire un tour au Nurburgring (ne serait-ce que pour me faire un tour en M5 avec Sabine Schmitz ange.gif.06134db84297474ca0cec201246d980d.gif ).

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Invité §fab254Rw

ça me fait peur vos tarif à 50%, vu que je repasse à 1 début 2014, j'aurai jamais accès à un pauvre 1.6 200ch ???

Misère...

 

On me passe en devis à 0.8 (bonus de ma femme) à 960€ pour un THP 156 à la MAAF...

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Veinard ! :D

Comment as tu trouvé le comportement alors ? Des détails, des détails !!! :p

 

 

Et bien c'est pas compliqué : ça accroche dur, et si vraiment ça vient à commencer à glisser, ça le fait en toute progression. Histoire de vérifier tout ça, j'ai roulé avec l'ESP activé pendant quelques tours. A aucun moment il ne s'est déclenché, tellement les dérives étaient progressive, et aisément rattrapables. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Que du bonheur ! Hâte de remettre ça...

 

Par contre, en sortie du raidillon, j'aurais bien aimé un 200 ch. cyp.gif.7e30e3fc817977745645b19accfab3ea.gif

 

J'ai hâte de tester le miens un de ces 4. J'envisage d'aller faire un tour au Nurburgring (ne serait-ce que pour me faire un tour en M5 avec Sabine Schmitz ange.gif.732f604bea0be8aa00e5d4668e1c5e8b.gif ).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Vous payez super cher avec 50% de bonus blague.gif.e8c48774a71b3ca2bebddf37eafa6b6a.gif

C'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/balibran.gif

 

 

Et bien c'est pas compliqué : ça accroche dur, et si vraiment ça vient à commencer à glisser, ça le fait en toute progression. Histoire de vérifier tout ça, j'ai roulé avec l'ESP activé pendant quelques tours. A aucun moment il ne s'est déclenché, tellement les dérives étaient progressive, et aisément rattrapables. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Que du bonheur ! Hâte de remettre ça...

 

Par contre, en sortie du raidillon, j'aurais bien aimé un 200 ch. cyp.gif.9c20f8cf3c768d338abda123db02d22b.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Chanceux va!!!

 

Une tuerie le châssis de ce rcz quand même il faut le dire tu t'es pas fait peur?

 

Dans le raidillon vu que ça monte (bien parait-il) c'est sur que ça doit ramer un pitit peu...

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Vous payez super cher avec 50% de bonus blague.gif.b6117563fda73baccde38075f463d82e.gif

C'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/balibran.gif

 

 

 

Chanceux va!!!

 

Une tuerie le châssis de ce rcz quand même il faut le dire tu t'es pas fait peur?

 

 

 

Non, aucune frayeur. J'aurais bien attaqué un peu plus mais il y avait du monde en RCZ, donc j'ai préféré rester prudent également pour ne rien abîmer. ;)

 

Dans le raidillon vu que ça monte (bien parait-il) c'est sur que ça doit ramer un pitit peu...

 

C'est franchement impressionnant ce raidillon, ça monte pas mal en effet. Et pas évident de passer ça à 170 km/h, donc il fallait relancer la mécanique après avoir ralenti. :p

 

Petites photos en passant... cyp.gif.166598af373554037af5f8998975d9d3.gif

 

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Invité §Sup115Iy

Vous payez super cher avec 50% de bonus blague.gif.c36208443c2ca67c4f913555d18e54f1.gif

 

 

bah oui je trouve aussi !

680 en tt risque à la Maaf

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Invité §Spa383sZ

 

Par contre, en sortie du raidillon, j'aurais bien aimé un 200 ch. cyp.gif.b874cd875af420caa125a6868b577773.gif

 

 

De toute façon, on en a jamais assez... Même le 200 doit très vite montrer ses limites sur circuit dans les lignes droites. Je vois bien sur route en accélérant à fond à la limite du rupteur; ça avance, c'est sympa, mais rien de très impressionnant (même si il faut très vite se calmer quand même vu les limitations :D ).

Donc le RCZ est a réserver aux circuits sinueux pour bien s'amuser, car sur un circuit comme Monza, on doit s'ennuyer sévère.

 

 

[edit] ça me fait penser à la 306 d'un mec, de 170ch seulement, mais bien préparée niveau chassie, qui arrive à coller des autos bien plus puissantes dans les parties sinueuses du Nurburgring. Bon elle doit être très légère certainement, m'enfin quand même !

Comme quoi, pas besoin d'avoir 500 bourrins pour se faire plaisir !

 

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