Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hier j'ai discuté avec un mec qui est allé en concession demandé des infos sur la R... 42000€ le ticket d'entré ! alej0x666.gif.967a101c620310595c30cde4823c17e4.gif

 

Bref avec le cuir intégral et 2 ou 3 autres options (j'espère qu'il y aura les Xénons de série à ce prix là ! Même les GPS ???), on va facilement exploser les 45000€...

Moi qui me suis demandé si je n'aurai pas du attendre un peu avant de me précipiter sur mon THP 200; ben en fait non, je ne regrette plus rien. La, si on compte en plus le prix de l'assurance qui va forcement être plus élevé, idem pour les coûts d'entretien (bonjour le changement des plaquettes de freins ! :D ), le malus écologique qui va peut être aussi grimper (à voir les consos et rejets de la version 270ch de ce cher THP). Pffffff, ce n'est plus pour moi :p .

Je ne vois pas pourquoi ça serait plus cher ? Le tarif de la main d'oeuvre est le même quelle que soit le modèle. Après le moteur, c'est quasiment le même donc je ne pense pas que ça soit plus cher. Ok pour les plaquettes mais bon, tu ne les changes pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

 

Non, aucune frayeur. J'aurais bien attaqué un peu plus mais il y avait du monde en RCZ, donc j'ai préféré rester prudent également pour ne rien abîmer. ;)

 

Dans le raidillon vu que ça monte (bien parait-il) c'est sur que ça doit ramer un pitit peu...

 

C'est franchement impressionnant ce raidillon, ça monte pas mal en effet. Et pas évident de passer ça à 170 km/h, donc il fallait relancer la mécanique après avoir ralenti. :p

 

Petites photos en passant... cyp.gif.a884f83f54e5dff59bc0c5e4496ecd1b.gif

 

DSC_4526-800.jpg

 

DSC_4545-800.jpg

 

 

Tiens, j'ai aussi tourné hier avec mon pot de yaourt par contre j'ai ramassé plus de gomme que toi. Merci les protos et autres monoplaces. cyp.gif.a884f83f54e5dff59bc0c5e4496ecd1b.gif

cyp.gif.9e51c7b22ec85e799d4c7e905c272f91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Je ne vois pas pourquoi ça serait plus cher ? Le tarif de la main d'oeuvre est le même quelle que soit le modèle. Après le moteur, c'est quasiment le même donc je ne pense pas que ça soit plus cher. Ok pour les plaquettes mais bon, tu ne les changes pas tout le temps.

 

 

Bah quand même, il y a pas mal de pièces différentes (turbo, pistons, embrayage...). Je doute qu'ils n'en profitent pas pour gonfler le prix des révisions ou du contrat d'entretien.

Et puis rien que les pneus qui visiblement sont en largeur 255 sur la R (20 à 30€ de plus par pneus par rapport à un RCZ normal).

 

Bon au final la différence ne sera peut être pas énorme sur l'entretien, mais ça reste quand même un coup supplémentaire non négligeable... Et puis si on achète une R, c'est pas non plus pour rouler 100% sur route. Quelques sorties circuit s'imposent... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai le raidillon (mais jamais testé), c'est un mur, quand t'arrives à 200. A la télé, ça rend pas du tout.

 

Je confirme : tu es plaqué au fond du siège dans la cuvette, tu vois plus la piste mais bien un mur, et une fois en haut, les boyaux se remettent à leur place en remontant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Et puis si on achète une R, c'est pas non plus pour rouler 100% sur route. Quelques sorties circuit s'imposent... :o

 

 

Pas forcément. Y'a aussi le prestige de rouler dans une voiture "unique" (notamment en France où le gros des ventes est le hdi 163), de belles envolées après chaque barrière de péage et une cote qui normalement ne s'effondrera pas comme le thp 156.

 

Les sorties circuit, c'est beaucoup plus d'investissement que le simple droit d'entrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Comme JM ,j'etais à Spa (devant lui surtoutange.gif.005a12e4111ddc59cbb778d70c57d023.gif ) .J'ai agreablement été surpris des perfs de mon 156 poussé un peu plus que d'habitude .J'ai eu droit à un bapteme de piste dans une HDI avec un pilote completement barré , dans le "double gauche" en glisse des 4 roues et quasiment en train de pousser une S5 dans "Bruxelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément. Y'a aussi le prestige de rouler dans une voiture "unique" (notamment en France où le gros des ventes est le hdi 163), de belles envolées après chaque barrière de péage et une cote qui normalement ne s'effondrera pas comme le thp 156.

 

Les sorties circuit, c'est beaucoup plus d'investissement que le simple droit d'entrée !

 

J'ai pas non-plus dit que le THP156 s'effondrait dans les côtes, hein... Loin de là...

 

 

Comme JM ,j'etais à Spa (devant lui surtoutange.gif.24f5d8cb86ced79262126fa8e5a7f96e.gif ) .J'ai agreablement été surpris des perfs de mon 156 poussé un peu plus que d'habitude .J'ai eu droit à un bapteme de piste dans une HDI avec un pilote completement barré , dans le "double gauche" en glisse des 4 roues et quasiment en train de pousser une S5 dans "Bruxelles"

 

Il est vrai que tu m'as "fermé la porte" pendant quelques tours, m'empêchant déloyalement de te doubler... La prochaine fois, je pousse ! cyp.gif.4c04ddc11f61ee152ff27b4b0ccc4554.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Non l'ami, je parlais de dépréciation, pas de perte de perfirmances en déclivité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

 

Pas forcément. Y'a aussi le prestige de rouler dans une voiture "unique" (notamment en France où le gros des ventes est le hdi 163), de belles envolées après chaque barrière de péage et une cote qui normalement ne s'effondrera pas comme le thp 156.

 

Les sorties circuit, c'est beaucoup plus d'investissement que le simple droit d'entrée !

 

 

C'est bien pour ça que je disais au final, que c'est hors de mon budget.

Pour les belles envolées après chaque barrière de péage, bas c'est marrant (au début au moins), mais même avec le prestige, je trouve dommage de cantonner une RCZ R à ce genre d'utilisation... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/banditito.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non-plus dit que le THP156 s'effondrait dans les côtes, hein... Loin de là...

 

Il est vrai que tu m'as "fermé la porte" pendant quelques tours, m'empêchant déloyalement de te doubler... La prochaine fois, je pousse ! cyp.gif.1a1e3b78396ec84dda6b7e76777fd982.gif :D

 

Vous avez bien du vous amuser bande de chenapans !!!

 

Preuve en est que même avec le plus petit moteur on s'amuse bien avec cette Rcz. D'ailleurs si la chaîne à résisté à ce traitement, je pense qu'au bout du monde elle ira cyp.gif.1a1e3b78396ec84dda6b7e76777fd982.gif

 

Petite anecdote du week end de mon côté j'ai réalisé ma conso la plus basse avec mon Thp : 6,5l avec même un creux à 5,9l a un moment :p

cyp.gif.2f5d3f0cb77be3aff5d093664ba88955.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Petite anecdote du week end de mon côté j'ai réalisé ma conso la plus basse avec mon Thp : 6,5l avec même un creux à 5,9l a un moment :p

 

 

Pas mal. Bah moi, j'ai oscillé entre 4.9l et 5.4l (suivant les faut plats de la route) en conso stabilisée à l'ordinateur de bord... :o

 

 

Bon, j'étais à 90 compteur pour voir (~85 chrono).

Car bien évidemment, je fais beaucoup plus que ça au final... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pour les frontaliers, il restera l'Autobahn sinon malheureusement hors circuit les risques sont devenus trop gros. J'espère que bientôt ils ne sortiront pas un truc du style : Non respect de l'environnement, accélération disproportionnée etc... un peu comme les PV pour utilisation du véhicule à un régime moteur trop élevé en ville, certes justifié mais parfois abstrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Pour les frontaliers, il restera l'Autobahn sinon malheureusement hors circuit les risques sont devenus trop gros. J'espère que bientôt ils ne sortiront pas un truc du style : Non respect de l'environnement, accélération disproportionnée etc... un peu comme les PV pour utilisation du véhicule à un régime moteur trop élevé en ville, certes justifié mais parfois abstrait.

 

 

Il reste certaines petites routes de campagnes/montagnes pour se faire plaisir. Sans trop dépasser les limitations (90) on peut y aller fort du moment qu'il y a de la visibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien du vous amuser bande de chenapans !!!

 

 

oui.gif.d9430a1dc07cffa276e481a33502e116.gif

 

Et de ton côté ça s'est bien passé ? cyp.gif.eb6d43e36dc7933e71030fbd861f035a.gif

 

Preuve en est que même avec le plus petit moteur on s'amuse bien avec cette Rcz. D'ailleurs si la chaîne à résisté à ce traitement, je pense qu'au bout du monde elle ira cyp.gif.eb6d43e36dc7933e71030fbd861f035a.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/fenrir1.gif

 

Petite anecdote du week end de mon côté j'ai réalisé ma conso la plus basse avec mon Thp : 6,5l avec même un creux à 5,9l a un moment :p

 

Et bien de notre côté, de Belfort à Spa, conso de 5.8 pour Minicoco ( qui me suivait ) et 6.2 pour moi. On n'a pas compris le pourquoi de cette différence. :??:

cyp.gif.6e940ec70ab29479ee894ba3c54d4af9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste certaines petites routes de campagnes/montagnes pour se faire plaisir. Sans trop dépasser les limitations (90) on peut y aller fort du moment qu'il y a de la visibilité...

C'est clair bien.gif.5874aa0b763b397d0dbbbd0172995d92.gif

 

 

oui.gif.648326c751d5a230a447dab4f621912d.gif

 

Et de ton côté ça s'est bien passé ? cyp.gif.4539f3ebc41a6954e33f335197eee5fb.gif

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas cyp.gif.4539f3ebc41a6954e33f335197eee5fb.gif

 

 

Et bien de notre côté, de Belfort à Spa, conso de 5.8 pour Minicoco ( qui me suivait ) et 6.2 pour moi. On n'a pas compris le pourquoi de cette différence. :??:

Punaise c'est exceptionnel, ce moteur est une pointe quand même, vous avez fait quoi comme trajet?

cyp.gif.5db4a2c34949de6aed5f7cd472ed29b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Et bien de notre côté, de Belfort à Spa, conso de 5.8 pour Minicoco ( qui me suivait ) et 6.2 pour moi. On n'a pas compris le pourquoi de cette différence. :??:

 

 

Même monte pneumatique ? Becquet rentré dans les 2 cas ?

 

Peut-être un peu d'aspi si il te suivait, mais bon, normalement ça joue quand tu roules vraiment proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah quand même, il y a pas mal de pièces différentes (turbo, pistons, embrayage...). Je doute qu'ils n'en profitent pas pour gonfler le prix des révisions ou du contrat d'entretien.

Et puis rien que les pneus qui visiblement sont en largeur 255 sur la R (20 à 30€ de plus par pneus par rapport à un RCZ normal).

 

Bon au final la différence ne sera peut être pas énorme sur l'entretien, mais ça reste quand même un coup supplémentaire non négligeable... Et puis si on achète une R, c'est pas non plus pour rouler 100% sur route. Quelques sorties circuit s'imposent... :o

Bon le turbo et les pistons, j'appelle pas ça de l'entretien, mais plutôt de la réparation. L'embrayage, si c'est pas le même, ce sera peut-être plus cher effectivement, les pneus aussi, mais c'est pas tout le temps. Pour le reste, filtre d'habitacle, vidange, ça sera la même chose. Et surtout moins cher que chez les Allemands qui te font payer la blouse blanche quand ils te reçoivent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas cyp.gif.e83905396c91c7bba0fdb1c7a5567214.gif

 

 

Ayayayaye ça a dû donner de chez donner ! :D

 

Punaise c'est exceptionnel, ce moteur est une pointe quand même, vous avez fait quoi comme trajet?

 

Euh... le mieux c'est que tu demandes à Google Maps, vu que j'ai suivi bêtement ce que me disait mon WipCom3D... :D

 

 

Même monte pneumatique ? Becquet rentré dans les 2 cas ?

 

 

Minicoco25 est en 18 pouces, moi en 19 pouces. Par contre, il a laissé son béquet sorti durant tout le trajet. Son Z a 40'000 km, et le mien 22'000...

 

Peut-être un peu d'aspi si il te suivait, mais bon, normalement ça joue quand tu roules vraiment proche.

 

Oui, je ne pense pas que ce soit une question d'aspi. Par contre, j'ai toujours des petits à-coups moteur lors des accélérations et sur un filet de gaz, depuis qu'ils m'ont refait la distri ( par prévention ). Est-ce que tu crois qu'ils m'ont foiré quelque chose niveau distri ou software, et qui expliquerait cette sur-consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Elle ne fais pas le bruit d'un diesel au démarrage à froid ? C'est que ça va encore... Le THP 156 que j'avais loué il y a 2 ans me faisait un superbe cliquetis à froid (même bruit qu'un diesel d'il y a 20 ans), signe que la chaine de distrie était complètement foutue. J'ai eu de la chance de pas tomber en panne d'ailleurs.

 

Bref, peut être qu'une vérification sur la tienne s'impose avant d'en arriver là ! adrig.gif.1195f4170be7aa347dc9ed42e1b6c80b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Minicoco25 est en 18 pouces, moi en 19 pouces. Par contre, il a laissé son béquet sorti durant tout le trajet. Son Z a 40'000 km, et le mien 22'000...

 

 

Oui, je ne pense pas que ce soit une question d'aspi. Par contre, j'ai toujours des petits à-coups moteur lors des accélérations et sur un filet de gaz, depuis qu'ils m'ont refait la distri ( par prévention ). Est-ce que tu crois qu'ils m'ont foiré quelque chose niveau distri ou software, et qui expliquerait cette sur-consommation ?

 

Le 18 pouces doit être un poil favorable en CRR (coefficient de résistance au roulement). Pour tes a-coups, je sais pas trop. Je pense pas que la distri puisse être foirée, puisqu'ils le font avec un outillage spécial qui sert justement à garantir le bon calage de la distri. Peut-être un poil d'encrassement. Tu tournes avec quel carburant ? et Minicoco25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

bonsoir

 

mes nouvelles : devant la ridicule remise proposée par peugeot j'ai pris commande d'une SLK 3 neuve avec 20% de remise

vendue à plus de 55 000 euros, et arrivant au meme prix qu'une RCZ avec ridicule remise de 10 %

j'ai pourtant insisté j'ai fait des concess peugeot rien à faire ces vendeurs peugeot sont blasés

tant pis pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD
jap.gif.3cc00e37fc88afbce11ab8ed009f7a64.gif je ne roule qu'au SP95 et oui c'est vrai que j'etais assez proche de JM lol.gif.48e883a160a02b758c8041e9a8a1c188.gif (mais je ne crois pas que la difference soit du à l'aspiration)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, ta distri va tomber.

 

 

Elle ne fais pas le bruit d'un diesel au démarrage à froid ? C'est que ça va encore... Le THP 156 que j'avais loué il y a 2 ans me faisait un superbe cliquetis à froid (même bruit qu'un diesel d'il y a 20 ans), signe que la chaine de distrie était complètement foutue. J'ai eu de la chance de pas tomber en panne d'ailleurs.

 

Bref, peut être qu'une vérification sur la tienne s'impose avant d'en arriver là ! adrig.gif.2b2689a3adefde0faba5068709161b71.gif

 

Vous avez bien lu ma dernière phrase, ou pas ? :D

 

Le 18 pouces doit être un poil favorable en CRR (coefficient de résistance au roulement). Pour tes a-coups, je sais pas trop. Je pense pas que la distri puisse être foirée, puisqu'ils le font avec un outillage spécial qui sert justement à garantir le bon calage de la distri. Peut-être un poil d'encrassement. Tu tournes avec quel carburant ? et Minicoco25 ?

 

Justement, j'étais passé au SP98 depuis quelques temps, histoire de... et sinon, SP95 auparavant. Ce problème est vraiment apparu après que la distri ait été refaite. Peut-être un logiciel mal injecté dans le calculo ? voyons.gif.712352f1b9ca1bc7ff15c69bf1bbcb89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

mes nouvelles : devant la ridicule remise proposée par peugeot j'ai pris commande d'une SLK 3 neuve avec 20% de remise

vendue à plus de 55 000 euros, et arrivant au meme prix qu'une RCZ avec ridicule remise de 10 %

j'ai pourtant insisté j'ai fait des concess peugeot rien à faire ces vendeurs peugeot sont blasés

tant pis pour eux !

 

Ah bon ? Il y a des RCZ qui se vendent à 44000 euros avec 10% de remise ? Elle est pas mal celle-là... e4stside.gif.f080c0f1805076b06a93ae092a951cb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

non je dis simplement qu'avec la remise de 20% le SLK arrive au prix du RCZ avec remise de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

non je dis simplement qu'avec la remise de 20% le SLK arrive au prix du RCZ avec remise de 10%

 

 

c'est exactement ce qu'il te dit d'où sa surprise... un RCZ remisé qui finit à 44'000 tu devais avoir une sacré config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

bon je me suis mal exprimé

le slk fini à 39 000 euros

 

prix du rcz peu ou proue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

bon je me suis mal exprimé

le slk fini à 39 000 euros

 

prix du rcz peu ou proue

 

 

En gros d'après ce que tu dis MB te fait en gros 30% sur une voiture neuve et pas 20% comme tu le disais sur un véhicule "neuf"... et ben tu as du tomber sur un sacré vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

oui c'est un véhicule neuf

 

stock

 

je voulais un roadster pour la belle saison

 

tu es jaloux ou bien ?

 

tu ne sembles pas me croire?

 

je ne dénigre pas le RCZ que j'adore , ce que je ne supporte pas c'est la suffisance des mecs de peugeot c'est tout et pourtant je voulais acheter français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

oui c'est un véhicule neuf

 

stock

 

je voulais un roadster pour la belle saison

 

tu es jaloux ou bien ?

 

tu ne sembles pas me croire?

 

je ne dénigre pas le RCZ que j'adore , ce que je ne supporte pas c'est la suffisance des mecs de peugeot c'est tout et pourtant je voulais acheter français....

 

Ecoute c'est pas de la jalousie mais quelqu'un qui achète une voiture neuve d'une valeur de 55'000€ et qui est pas fichu de calculer la remise qu'il a eu... 30% sur un modèle oû meme les mandataires ont pas moins de 10%, permets moi d'avoir des doutes...

 

D'autant plus qu'un RCZ remisé de 10% qui finit à 39'000€ tu as du remplir le coffre d'éthylotest pour finir à pareil tarif ;)

 

Pas de jalousie de mon côté non plus j'adore les peugeot et encore plus les RCZ, j'ai fais d'autres choix d'achat malgré tout mais ça m'empêche pas de suivre son actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros d'après ce que tu dis MB te fait en gros 30% sur une voiture neuve et pas 20% comme tu le disais sur un véhicule "neuf"... et ben tu as du tomber sur un sacré vendeur...

 

 

Effectivement, tout le monde aura remarqué qu'il y a un problème dans le calcul. :D

 

Voici le RCZ le plus cher qu'on peut avoir à l'heure actuelle :

 

- Peugeot RCZ Magnetic

- Moteur 2.0 HDi 163

- Peinture blanc nacré

- Toit carbone brillant

- Pack Vision

- Cuir Intégral

- WipCom3D

- Pack Black

 

=> total : 41.090 euros

 

Auxquels on enlève 10%, ce qui fait : 36981 euros...

 

Donc, il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...