Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Question :

 

brancher un tuner TNT SD/HD de sa sortie HDMI -- > Entrée DVI d'un moniteur informatique (sans tuner donc)...

 

Ca fonctionne ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

Question :

 

brancher un tuner TNT SD/HD de sa sortie HDMI -- > Entrée DVI d'un moniteur informatique (sans tuner donc)...

 

Ca fonctionne ? :voyons:

 

 

Oui :o

Enfin chez moi ca marche, mais faut trouver autre chose pour le son :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Oui :o

Enfin chez moi ca marche, mais faut trouver autre chose pour le son :o

 

 

Ah cool...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supra, j'ai la flemme de relire le topic, c'est quoi exactement qui marche pas comme tu voudrais sur ton ampli xx6 remplacant le xx5?

 

 

J'ai une connectique DVI sur mon VDP.

 

Ces Onkyo ne garantissent un bon fonctionnement qu'avec du HDMI sur tout la ligne.

 

Je suis clair ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

J'ai une connectique DVI sur mon VDP.

 

Ces Onkyo ne garantissent un bon fonctionnement qu'avec du HDMI sur tout la ligne.

 

Je suis clair ?

 

 

Il est HDCP ton VDP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il est HDCP ton VDP ?

 

 

Aucune idée ?

 

Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Aucune idée ?

 

Pourquoi cette question ?

 

Si il n'est pas HDCP, tu peux avoir un écran noir (pas d'image).

C'est le système de cryptage anti copie, http://www.lesnumeriques.com/news_id-1476.html

Le HDCP est forcément présent sur le HDMi, par contre sur le DVI c'est pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si il n'est pas HDCP, tu peux avoir un écran noir (pas d'image).

C'est le système de cryptage anti copie, http://www.lesnumeriques.com/news_id-1476.html

Le HDCP est forcément présent sur le HDMi, par contre sur le DVI c'est pas forcément le cas.

 

 

 

Bien joué :jap:

 

Mais quand je connecte mon lecteur DVD HDMI->DVI, ca va nickel ?

 

Donc le problème est lié a l'ampli, pas au VDP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Si il n'est pas HDCP, tu peux avoir un écran noir (pas d'image).

C'est le système de cryptage anti copie, http://www.lesnumeriques.com/news_id-1476.html

Le HDCP est forcément présent sur le HDMi, par contre sur le DVI c'est pas forcément le cas.

 

Non, ce n'est pas forcé, il n'y a pas de HDCP en HDMI sur CanalSat, même sur les chaines HD.

 

Supra pour ton problème :

a/ connecte ta source directement au VP

b/ connecte ta source en passant par l'ampli, l'ampli était connecté au VP

 

Si a/ OK, et b/ KO, c'est soit ton ampli qui déconne ou n'est pas HDCP, soit ta source qui n'accepte pas les switchs, ça arrive.

Par exemple les DUAL-S de CanalSat fonctionne avec très peu de switch.

 

(switch = le bousin à l'intérieur de ton ampli pour commuter les sources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Bien joué :jap:

 

Mais quand je connecte mon lecteur DVD HDMI->DVI, ca va nickel ?

 

Donc le problème est lié a l'ampli, pas au VDP ?

 

Tu n'as pas essayer de mettre une TV HDMI ou un VDP HDMI, voir si ça marche sur eux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu n'as pas essayer de mettre une TV HDMI ou un VDP HDMI, voir si ça marche sur eux :??:

 

 

Jamais eu l'occasion d'essayer.

 

Arrêter de vous biler pour mon cas, c'est écrit noir/blanc sur la manuel Onkyo que c'est pas certain de fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Bonjour :coucou:, j'aurais une question.

 

Je suis équipé d'un télèviseur LCD Sony KDL-40W4000 et j'aimerais acheté d'ici deux-trois mois un homme cinéma, sans file ( si sa existe et si sa marche) mais j'ai pas de d'idée quoi acheter, c'est surtout pour profié des films qui passe à la tele et DVD.

 

Quelqu'un aurais quelques conseil ? ( marque - prix - fonctionatilé - efficacité )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bonjour :coucou:, j'aurais une question.

 

Je suis équipé d'un télèviseur LCD Sony KDL-40W4000 et j'aimerais acheté d'ici deux-trois mois un homme cinéma, sans file ( si sa existe et si sa marche) mais j'ai pas de d'idée quoi acheter, c'est surtout pour profié des films qui passe à la tele et DVD.

 

Quelqu'un aurais quelques conseil ? ( marque - prix - fonctionatilé - efficacité )

 

;)

 

Il y a quand même un fil sur les enceintes pour les alimenter au secteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

:coucou: a tous

 

Mon Ampli DENON vient de lacher :bah:

 

J'ai pas envie de racheter un ampli A/V dans la mesure ou on ne regarde plus de DVD donc la fonction decodage DD/DTS n'est plus vraiment necessaire.

 

On se sert plutot de l'ampli pour regarder la TV et donc avoir le son sur nos 6 enceintes (certes pas en 5.1 mais en 5CH Stereo et ca nous suffit ;) )

 

On regarde aussi des DivX ;)

 

Donc j'en arrive a ma question, est-il envisageable d'acheter un pack enceintes de PC styles 5.1 de chez LOGITECH ou BOSE (une fois j;ai ecoute et j'ai ete bluffe) et d'etre en mesure d'ecouter le son de ma TV via le deocdeur HD Numericable ?

 

D'avance merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Avoir une bouillie en multicanal est vitale pour regarder la télé ou des divx ?

A la limite, profite pour passer en 2.1 et avoir quelque chose de correcte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Je pense aussi qu'un bon 2.1 plutôt qu'un moyen 5.1 sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ou un 4.0 :o

 

(Aïe, vais-je me faire descendre... :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une bouillie en multicanal est vitale pour regarder la télé ou des divx ?

A la limite, profite pour passer en 2.1 et avoir quelque chose de correcte :bah:

 

 

Je pense aussi qu'un bon 2.1 plutôt qu'un moyen 5.1 sera mieux.

 

 

Sans doute mais comme c'est son ampli qui a lâché j'imagine qu'il a déjà tous les hp et ne veut pas les remiser à la cave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

S'il prend un pack logictech ou bose, de toute les manieres ils finiront à la cave ses hp :bah:

 

Mais je ne suis pas sur que financierement ce soit plus interessant de reprendre un pack complet que de renouveller l'ampli :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Dvico 4100 + tuner TNT + HDMI acheté :ddr:

J'ai mes entrées chez cobra :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il prend un pack logictech ou bose, de toute les manieres ils finiront à la cave ses hp :bah:

 

Mais je ne suis pas sur que financierement ce soit plus interessant de reprendre un pack complet que de renouveller l'ampli :???:

 

 

Arrête, ça coutera toujours moins cher d'acheter juste l'ampli que le même ampli + x HP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Les HP il les a déja.

Apres c'est soit racheter un ampli seul soit racheter un pack...

Chui pas sur du gain financier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

L'ampli sera moins cher que le pack, forcément.

Pas dit qu'il récupère grand chose de ses hp actuels.

 

 

Avec ce genre de raisonnement, on achete des popcorn hour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Et on dépense le reste dans une vraie vie tu devrais rajouter histoire de scorer un peu :o

 

 

J'crois qu'ta pas compris, en fait :o

Le couple popcorn hour /ampli decodeur est plus cher, moins performant, et moins evolutif que le couple pchc+ampli simple.

Donc le no life qui n'achete que des geekeries, c'est sans contestation possibles le popcorn addict :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'ta pas compris, en fait :o

Le couple popcorn hour /ampli decodeur est plus cher, moins performant, et moins evolutif que le couple pchc+ampli simple.

Donc le no life qui n'achete que des geekeries, c'est sans contestation possibles le popcorn addict :jap:

 

 

Un jour tu vas finir par croire aux conneries que tu racontes :o

 

Le nolife il mets une semaine à se décider sur les composant à acheter puis trois semaines à le monter / installer / configurer. Le popcorn ça prends... 5mn à être installé et encore. Faut arrêter le délire avec du htpc pour tous, c'est tip top, mais c'est pas la solution idéale. Quand au coup de l'ampli on en a déjà parlé, t'es pas obligé de sortir ZE signal qui nécessite sur pc de toute façon une carte à 300€ et un soft de lecture à 100€ et un denon hdmi 1.3 ça vaut 300€ http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1708.html :cyp:

 

Espèce de geek va masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Un jour tu vas finir par croire aux conneries que tu racontes :o

Le nolife il mets une semaine à se décider sur les composant à acheter puis trois semaines à le monter / installer / configurer. Le popcorn ça prends... 5mn à être installé et encore. Faut arrêter le délire avec du htpc pour tous, c'est tip top, mais c'est pas la solution idéale.

 

Espèce de geek va masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

 

Ah, apres, si tu preferes payer plus cher pour un truc moins pratique, et de moins bonne qualité, c'est ton choix :jap:

Le fait est que quand t'achetes un popcorn qui lit des films en HD, c'est pas pour te retrouver avec une impression de DVD upscalé, et du dolby prologic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...