Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

 

Ouais voilà je suis trop bête :D

Le son est codé en numérique sur le BR. La carte son a besoin de X sorties analogiques.

Et toi tu vas me dire que c'est pas la carte son ou le pc qui va décoder ? :D

Non, pas la carte son, le PC :W

Tu sais qu'un pc, ca peut emuler a peu pres ce qu'on veut, non ??? :W

 

 

Décoder n'importe quel signal pendant des décennies ? Ah parce qu'en 1998 (une seule décennie) les pc étaient assez puissant pour décoder du dolby true HD et du 1080p ? Mais bien sûr, à ce compte là pourquoi tu as besoin de changer ta carte son ? :D

Mais la carte son peux rester la meme, contrairement a ton ampli decodeur. :W

 

A chaque nouveau format c'est un problème de geek, à part jouer des démos dolby ou lire les 3 BR qui auront cette piste "àlamordmoilenoeud" au final tu arriveras toujours à avoir du dolby 5.1, true HD machin truc comme indiqué dans les normes de départ et basta.

 

La course après les 3 autres formats bâtards inusités il n'y a que les proprios de htpc qui la font :bah:

Non, c'est un probleme d'evolutivité :W

Apres, si tu te contente de DVD en 2.0, je vois pas franchement l'interet de la HD, donc du popcorn.

 

La seule autre course bien plus réelle elle et dont tu ne parles pas, c'est la course aux codecs audio/vidéos pour tout ce qui est rippé, piraté, etc. Là à la rigueur une solution de type popcorn peut trouver ses limites si un cap est franchi en cours de route. En ce moment ça semble calme vu la satisfaction des possesseurs de popcorn sur les forum mais bon en matière de lecteur divX juste bon à poubeliser par le passé il y a eu du chaud donc on ne peut jurer de rien.

 

 

Et comme la seule utilisation possible du popcorn est le rip/pirate, ca te pose pas de probleme ??? :W

 

 

Mais avec des sources légales, à priori pas de soucis à se faire pour longtemps.

 

Ah bah tu m'etonnes, pas de soucis, le popcorn ne les lis pas, c'est clair que c'est une facon de le contourner, ce probleme :W

 

 

Oui un lecteur BR c'est encore plus simple et pratique, c'est clair. Le popcorn n'a qu'un côté multimédia pour plein de formats que le lecteur BR ne fera pas. Pour le pc "à côté" tu en as besoin de temps en temps pour déposer les fichiers dessus, si tu initialises bien le popcorn tu y touches pas pendant longtemps ou tu lui colles une clef usb dans la gueule de temps à autre quand un pote débarque avec quelque chose à te montrer. Ca s'arrête là.

 

Pour conccurencer un vrai htpc, il te faut de l'espace de stockage, sinon, la super interface sers a rien, a quoi bon naviguer dans une belle interface si y'a qu'un seul film sur une clef usb ??? :W

Bien plus, c'est un peu exagérer.

 

Ah bah mettre un disque dans un lecteur, 99% des gens savent faire, naviguer dans un menu foireux avec une telco a 1€, non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

J'ai aucun we de dispo jusqu'au we du 20 où je suis déjà pris le samedi :bah:

Dsl supraman :oops:

 

 

 

Bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Tu sais comme moi que les intégrés ampli + décodeur démarrent plus bas en gamme que les ampli 6/7/8 voies sans décodeur vu que ces derniers se positionnent sur un tout autre marché bien plus haut de gamme.

 

Par exemple chez son video les premiers amplis HC intégrés commencent à 169€, du hdmi à 225€ quand les seuls amplis multicanaux (pas évidents à trouver d'ailleurs sur ce site) sont à plusieurs k€ :bah:

 

Chez cobra même topo avec par contre un ampli multi canal seul à 1k€.

Tu le sais tout ça en plus et tu as toi même un intégré multicanal avec décodeur.

 

 

D'ailleurs, l'ampli decodeur a 169€ est aussi bon qu'un ampli a 1K, c'est bien connu :W

Et encore, tu peux aussi prendre des amplis stereo, largement moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

Bon :bah:

 

 

Ouai, suis pas la ce week end, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Ouai, suis pas la ce week end, non plus.

 

 

 

Ok, et si on placait une date de principe pour juin ... 2009 ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

Ok, et si on placait une date de principe pour juin ... 2009 ? :W

 

 

Moi j'suis dispo celui d'apres :o

C'est ML qui fait son inaccessible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Sinon tu fais une soirée raclette en hiver :o

Ca peut etre sympa, en plus c'est chez toi que ca va sentir les pieds :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu vas me dire que c'est pas la carte son ou le pc qui va décoder ? :D

Non, pas la carte son, le PC :W

Tu sais qu'un pc, ca peut emuler a peu pres ce qu'on veut, non ??? :W

 

La carte son ou le pc, tu sais plus lire oh :o

 

Mais la carte son peux rester la meme, contrairement a ton ampli decodeur. :W

Je sais pas ce qui te fait rire tant, le fait de savoir que toi même tu cherches justement à la changer alors qu'elle est loin d'avoir plusieurs décennies ou l'habitude d'abuser du smiley << :W >> ?

 

Non, c'est un probleme d'evolutivité :W

Y'a que toi qui voit ces standards bouger tous les ans. Un lecteur dvd même ceux qui courent après les normes audio il ont eu réllement besoin d'en changer combien de fois ? Deux fois ? Je parle pas des maniaques capables de jeter un lecteur à 1k€ pour avoir la nouvelle release d'un firmware qui sort un meilleur son avec des cailloux sur les câbles.

 

Apres, si tu te contente de DVD en 2.0, je vois pas franchement l'interet de la HD, donc du popcorn.

Tout de suite l'extrême pob, rhalàlà quel manichéisme :o

N'importe quel lecteur BR et le popcorn y compris sait faire du true-DTS HD, comme "minima" ça me semble déjà pas mal, non ?

 

Et comme la seule utilisation possible du popcorn est le rip/pirate, ca te pose pas de probleme ??? :W

T'as lu ça où ? C'est tout a fait compatible BR, DVD, CD, tout ça en format original.

 

Ah bah tu m'etonnes, pas de soucis, le popcorn ne les lis pas, c'est clair que c'est une facon de le contourner, ce probleme :W

Ah parce qu'en plus de ne pas connaitre les codecs qu'il lit (cf. quelques pages en arrières) tu ne sais pas qu'il lit très bien les BR/DVD/CD que ce soit en rip intégral sur un DD ou via un lecteur USB et plein d'autres méthodes encore, je ne te cite que celles faciles à utiliser. C'est pas aussi souple qu'un htpc mais incroyablement plus qu'un lecteur BR de grande marque vérouillé à mort.

 

 

Pour conccurencer un vrai htpc, il te faut de l'espace de stockage,

Le htpc lui aussi a besoin d'espace, sinon tu utilises des BR direct avec le disque dans un lecteur et ça se comporte pareil. Kif kif.

 

sinon, la super interface sers a rien, a quoi bon naviguer dans une belle interface si y'a qu'un seul film sur une clef usb ??? :W

Tu vas choper des crampes à force de rire comme ça :D

Tu as le choix comme sur un htpc, les disques durs coutent autant, le lecteur bluray idem.

 

Ah bah mettre un disque dans un lecteur, 99% des gens savent faire, naviguer dans un menu foireux avec une telco a 1€, non :D

Y'a plus de telco dans les lecteur BR maintenant ? :D

Si tu décides de mettre un lecteur BR dessus, ça se passe quasi comme sur une platine (d'où ma remarque sur ton exagération, comme d'hab) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sinon tu fais une soirée raclette en hiver :o

Ca peut etre sympa, en plus c'est chez toi que ca va sentir les pieds :oui:

 

 

 

Remarque ouai c'est pas con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, l'ampli decodeur a 169€ est aussi bon qu'un ampli a 1K, c'est bien connu :W

Et encore, tu peux aussi prendre des amplis stereo, largement moins cher :jap:

 

 

Bien sûr qu'il est moins bon (enfin j'espère) mais au moins tu as plus de choix pour maitriser toute ton install car le plancher bas existe.

Il vaut combien ton ampli ? :bah:

 

Empiler 3 amplis stéréo intégrés c'est sûr que ça va simplifier les réglages et baisser la facture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

La carte son ou le pc, tu sais plus lire oh :o

En l'occurence, la carte son n'a rien a voir dans le decodage :o

 

Je sais pas ce qui te fait rire tant, le fait de savoir que toi même tu cherches justement à la changer alors qu'elle est loin d'avoir plusieurs décennies ou l'habitude d'abuser du smiley << :W >> ?

Je sors en numerique, pour l'instant, j'en ai donc jamais acheté, c'est de l'intégré :sol:

 

 

Y'a que toi qui voit ces standards bouger tous les ans. Un lecteur dvd même ceux qui courent après les normes audio il ont eu réllement besoin d'en changer combien de fois ? Deux fois ? Je parle pas des maniaques capables de jeter un lecteur à 1k€ pour avoir la nouvelle release d'un firmware qui sort un meilleur son avec des cailloux sur les câbles.

 

Mais si profiter des nouveaux formats sonores ne t'interesse pas, quel est l'interet du full HD ??? :W

surtout sur un ecran HD ready, pour le coup, pour sortir en numerique pour le son et se contenter de 720P, sans PC a coté, autant utiliser ta freebox HD, elle a absolument tout ce que tu demandes :W

 

Tout de suite l'extrême pob, rhalàlà quel manichéisme :o

N'importe quel lecteur BR et le popcorn y compris sait faire du true-DTS HD, comme "minima" ça me semble déjà pas mal, non ?

 

Un DVD en 720x576, c'est deja tres bien aussi :oui:

 

T'as lu ça où ? C'est tout a fait compatible BR, DVD, CD, tout ça en format original.

Pfiou, bah pour le coup, trop fort le popcorn d'arriver a lire un bluray sans lecteur :W

 

Ah parce qu'en plus de ne pas connaitre les codecs qu'il lit (cf. quelques pages en arrières) tu ne sais pas qu'il lit très bien les BR/DVD/CD que ce soit en rip intégral sur un DD ou via un lecteur USB et plein d'autres méthodes encore, je ne te cite que celles faciles à utiliser. C'est pas aussi souple qu'un htpc mais incroyablement plus qu'un lecteur BR de grande marque vérouillé à mort.

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

C't'enorme blague :W

Pour faire un rip, il te faut un pc, non ??

Et un lecteur blu ray, non ?? :W

Tout seul, le popcorn ne fait rien, et est litteralement inutilisable.

 

Le htpc lui aussi a besoin d'espace, sinon tu utilises des BR direct avec le disque dans un lecteur et ça se comporte pareil. Kif kif.

Oui, et le HTPC peux techniquement recevoir pratiquement autant d'espace que tu veux, le popcorn.... non :L

 

Tu vas choper des crampes à force de rire comme ça :D

Tu as le choix comme sur un htpc, les disques durs coutent autant, le lecteur bluray idem.

 

cf juste au dessus

 

Y'a plus de telco dans les lecteur BR maintenant ? :D

Si tu décides de mettre un lecteur BR dessus, ça se passe quasi comme sur une platine (d'où ma remarque sur ton exagération, comme d'hab) ;)

Quasi c'est pas pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, la carte son n'a rien a voir dans le decodage :o

 

D'où mon "ou", certains voudront décharger le cpu avec une carte son dont le driver permets le décodage hardware, d'autres voudront un décodage soft. Et parfois ce sera hard un certains temps et quand le matos est dépassé soft mais il y a intérêt que le cpu suive.

 

Je sors en numerique, pour l'instant, j'en ai donc jamais acheté, c'est de l'intégré :sol:

Tu crois que c'est gratuit sur ta carte mère ?

enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

 

Mais si profiter des nouveaux formats sonores ne t'interesse pas, quel est l'interet du full HD ??? :W

J'ai pas dit que ça m'intéressait pas, mais la popcorn permets déjà de sortir du son en DTS true HD, excuse du peu, via la prise HDMI et hop tu lui colles un pauvre denon à 300€ au cul ou autre ampli HC qui va bien et roule ma poule. Voire plus si ton budget est supérieur, pas de soucis mais t'es pas obligé.

 

Ca se fait en une minute de brancher un câble hdmi de la popcorn à l'ampli et un autre sur la TV, ça me semble assez simple.

Anthx nous dira ce qu'il en est chez lui.

 

surtout sur un ecran HD ready, pour le coup, pour sortir en numerique pour le son et se contenter de 720P, sans PC a coté, autant utiliser ta freebox HD, elle a absolument tout ce que tu demandes :W

Je l'ai et c'est la cata la freebox HD à moins de s'en servir comme simple relais de streaming.

Va écouter de la musique avec ou lire un format HD rippé (là tu as pas le choix, tu peux pas lui mettre un lecteur BR au cul) y'a pas la moitié qui passe.

 

Un DVD en 720x576, c'est deja tres bien aussi :oui:

Au prix de la popcorn, qui peut le plus peut le moins.

 

Pfiou, bah pour le coup, trop fort le popcorn d'arriver a lire un bluray sans lecteur :W

T'as vu ça, la classe. En plus tu sais très bien comment ça marche, c'est comme ton htpc, faut acheter un lecteur bluray quoi, voilà, c'est pareil, trop fort non ?

 

C't'enorme blague :W

Pour faire un rip, il te faut un pc, non ??

Ou un lecteur BR de pc, c'est au choix, c'est bien d'avoir le choix non ? sinon à quoi bon un htpc.

 

Et un lecteur blu ray, non ?? :W

Un lecteur BR seul suffit :sol:

 

Tout seul, le popcorn ne fait rien, et est litteralement inutilisable.

Ouais voilà, c'est un cailloux en fait :W

 

Oui, et le HTPC peux techniquement recevoir pratiquement autant d'espace que tu veux, le popcorn.... non :L

Si tu passes sous silence le nombre de slot ide / scsi / usb / firewire / serial ata pour ton "autant d'espace que tu veux" je passe sous silence le pauvre hub usb à acheter pour multiplier l'espace à disposition du popcorn, tu permets ? :D

 

Quasi c'est pas pareil :jap:

Ben ton lecteur BR je te mets au défi d'avoir le film qui se lance juste en mettant le disque dedans, faut te servir de la telco c'est comme un dvd hein, y'a des menus, tu lis que des films HD rippés ou quoi ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
http://smileys.touslessmileys.com/r55/0808/8905.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

D'où mon "ou", certains voudront décharger le cpu avec une carte son dont le driver permets le décodage hardware, d'autres voudront un décodage soft. Et parfois ce sera hard un certains temps et quand le matos est dépassé soft mais il y a intérêt que le cpu suive.

Tu le fait expres, hein ???

Rassures moi :W

La carte son ne decode rien du tout, c'est pas ou/ET/peut etre, c'est rien :W

 

Tu crois que c'est gratuit sur ta carte mère ?

enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

Ben oui, y'a plus que ca, ca coute moins cher de produire des CM avec carte son intégrée, que de faire 2 versions, economies d'echelle, toussa :o

 

 

J'ai pas dit que ça m'intéressait pas, mais la popcorn permets déjà de sortir du son en DTS true HD, excuse du peu, via la prise HDMI et hop tu lui colles un pauvre denon à 300€ au cul ou autre ampli HC qui va bien et roule ma poule. Voire plus si ton budget est supérieur, pas de soucis mais t'es pas obligé.

 

Et quand on passera a un autre format, tu seras bon pour racheter un autre ampli :rs:

 

Ca se fait en une minute de brancher un câble hdmi de la popcorn à l'ampli et un autre sur la TV, ça me semble assez simple.

Anthx nous dira ce qu'il en est chez lui.

 

Comme un lecteur BR, en fait :W

 

Je l'ai et c'est la cata la freebox HD à moins de s'en servir comme simple relais de streaming.

Va écouter de la musique avec ou lire un format HD rippé (là tu as pas le choix, tu peux pas lui mettre un lecteur BR au cul) y'a pas la moitié qui passe.

Parceque en plus tu compte l'utiliser pour ecouter de la musique ??? :W

 

T'as vu ça, la classe. En plus tu sais très bien comment ça marche, c'est comme ton htpc, faut acheter un lecteur bluray quoi, voilà, c'est pareil, trop fort non ?

 

Ouais, sauf que dasn mon htpc, il sera interne, comme les DD :W

Apres, si tu prefere avoir une install avec des fils partout, c'est toi qui voit :W

 

Ou un lecteur BR de pc, c'est au choix, c'est bien d'avoir le choix non ? sinon à quoi bon un htpc.

 

Voila, sauf que tu peux pas ripper, donc tu te retrouves soit a devoir utiliser un pc, soit laisser un lecteur externe ultra bruyant pendant ton film, genial !!! :W

 

 

Ouais voilà, c'est un cailloux en fait :W

Il est livré sans DD ni lecteur optique, non ???

 

Donc de base tu peux rien lui faire manger...

Sans pc ... :W

 

Si tu passes sous silence le nombre de slot ide / scsi / usb / firewire / serial ata pour ton "autant d'espace que tu veux" je passe sous silence le pauvre hub usb à acheter pour multiplier l'espace à disposition du popcorn, tu permets ? :D

 

Aujourd'hui, t'a au moins 6 port sata sur une carte mere, plus au moins 3 pci soit sans aucun probleme 12 ports sata.

Alors effectivement, tant qu'a te faire une install de gitan, tu peux aussi acheter un Hub usb, les x boitiers externes qui iront on ne sait trop ou entre la tv et l'ampli :W

 

 

Ben ton lecteur BR je te mets au défi d'avoir le film qui se lance juste en mettant le disque dedans, faut te servir de la telco c'est comme un dvd hein, y'a des menus, tu lis que des films HD rippés ou quoi ? :o

 

Sur une PS3, t'as rien a faire ou pesque en tout cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fait expres, hein ???

Rassures moi :W

La carte son ne decode rien du tout, c'est pas ou/ET/peut etre, c'est rien :W

 

Toi tu as décidé qu'elle ne décodera rien, mais des cartes son qui décodent en hard les différents formats ça existe et certains l'utilisent.

Ca peut éviter de faire tourner un cpu trop puissant ou de le faire trop chauffer (bruit).

 

Et quand on passera a un autre format, tu seras bon pour racheter un autre ampli :rs:

On doit pouvoir se contenter d'un tel format sans compression destructive sur 8 canaux non ? :D

De là à jeter un ampli, faut arrêter papy.

 

Parceque en plus tu compte l'utiliser pour ecouter de la musique ??? :W

Ce qui est sûr c'est que la freebox ne permets pas de le faire dans des conditions correctes. Ni les mp3, ni le lossless, ni les webradio, kedalle. La popcorn peut lire les formats sans drm, les rip cd / dvd audio, les webradio, et sortir tout ça sur la fibre ou l'hdmi sans plus de pertes qu'une autre connexion numérique. C'est pas de la hifi pure et dure mais c'est déjà bien mieux que bien des install.

 

Ouais, sauf que dasn mon htpc, il sera interne, comme les DD :W

Le DD peut être interne aussi dans la popcorn. Et en matière d'intégration une popcorn + un DD interne + un BR FW ou usb c'est plus facile à intégrer proprement qu'un pc et ses 3000 câbles :o

 

Apres, si tu prefere avoir une install avec des fils partout, c'est toi qui voit :W

C'est pas toi qui veut faire sortir 6 ou 8 coax du cul du pc pour les envoyer sur 3 amplis stéréo intégrés ou 6 blocs d'alims mono ou encore des amplis numériques DIY :D

 

De la popcorn sort un hdmi vers ton ampli HC, classieux non ? :sol:

Au pire tu rajoutes un lecteur BR externe et un câble réseau RJ45, waouh. Je n'oserais comparer ça à ta solution virtuelle de htpc parfait sur ce plan, elle sera forcément ridicule.

 

Voila, sauf que tu peux pas ripper, donc tu te retrouves soit a devoir utiliser un pc, soit laisser un lecteur externe ultra bruyant pendant ton film, genial !!! :W

Exactement comme un htpc, soit tu rippes soit tu fais tourner le lecteur en 1x comme une platine de salon quoi.

 

 

Il est livré sans DD ni lecteur optique, non ???

 

Donc de base tu peux rien lui faire manger...

Sans pc ... :W

Attends, j'aimerais bien voir à quoi ressemble un pc acheté en morceau 5mn après le déballage, y'a pas photo :D

 

Aujourd'hui, t'a au moins 6 port sata sur une carte mere, plus au moins 3 pci soit sans aucun probleme 12 ports sata.

Alors effectivement, tant qu'a te faire une install de gitan, tu peux aussi acheter un Hub usb, les x boitiers externes qui iront on ne sait trop ou entre la tv et l'ampli :W

A 1to le DD de prolo faut vraiment vouloir concurrencer Google pour avoir besoin de plus d'un disque en dehors du popcorn (vu qu'un disque prends déjà place dedans). 1to ça en fait des rip lossless et du film BR, ouhlàlà.

 

 

Sur une PS3, t'as rien a faire ou pesque en tout cas :W

Rien ou presque ? Pareil que sur une popcorn finalement, appuyer sur le menu du BR qui va bien et hop regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Toi tu as décidé qu'elle ne décodera rien, mais des cartes son qui décodent en hard les différents formats ça existe et certains l'utilisent.

Ca peut éviter de faire tourner un cpu trop puissant ou de le faire trop chauffer (bruit).

Non, c'est justement l'interet de ne rien lui faire decoder :W

 

On doit pouvoir se contenter d'un tel format sans compression destructive sur 8 canaux non ? :D

De là à jeter un ampli, faut arrêter papy.

On peux aussi se contenter d'un DVD, toujours pareil

 

Ce qui est sûr c'est que la freebox ne permets pas de le faire dans des conditions correctes. Ni les mp3, ni le lossless, ni les webradio, kedalle. La popcorn peut lire les formats sans drm, les rip cd / dvd audio, les webradio, et sortir tout ça sur la fibre ou l'hdmi sans plus de pertes qu'une autre connexion numérique. C'est pas de la hifi pure et dure mais c'est déjà bien mieux que bien des install.

 

Meme les articles les plus orientés sur le popcorn disent que la gestion des photos/audio est a chier, ca doit pas trop changer de la freebox, quoi.

 

Le DD peut être interne aussi dans la popcorn. Et en matière d'intégration une popcorn + un DD interne + un BR FW ou usb c'est plus facile à intégrer proprement qu'un pc et ses 3000 câbles :o

Un seul DD, oui, meme d'un 1To, ca ne fait que 20 BR, ca va pas peter loin.

 

 

C'est pas toi qui veut faire sortir 6 ou 8 coax du cul du pc pour les envoyer sur 3 amplis stéréo intégrés ou 6 blocs d'alims mono ou encore des amplis numériques DIY :D

 

De la popcorn sort un hdmi vers ton ampli HC, classieux non ? :sol:

Au pire tu rajoutes un lecteur BR externe et un câble réseau RJ45, waouh. Je n'oserais comparer ça à ta solution virtuelle de htpc parfait sur ce plan, elle sera forcément ridicule.

 

Ah mais c'est toi qui a lancé le sujet des DD multiples, hein ?? si tu preferes une install a base de 5DD +5 boitiers externes+ hub + 5 alims + lecteur BR externe par rapport a un PC ou tout sera a l'interieur, y'a un pti soucis qqpart :buzz:

 

Exactement comme un htpc, soit tu rippes soit tu fais tourner le lecteur en 1x comme une platine de salon quoi.

BEn non, avec le htpc tu rippe point barre. le popcorn ne te donne pas le choix.

 

Attends, j'aimerais bien voir à quoi ressemble un pc acheté en morceau 5mn après le déballage, y'a pas photo :D

 

A un htpc evolutif et totalement ouvert aux formats futurs ?? :cubitus:

 

 

Rien ou presque ? Pareil que sur une popcorn finalement, appuyer sur le menu du BR qui va bien et hop regarder.

 

Exactement, sauf que t'as pas un lecteur externe qui mouline :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi se contenter d'un DVD, toujours pareil

 

 

Ouais bien sûr, quel manichéisme. Ca n'a rien d'une discussion pob, sérieux ton perso déteints sur toi là :D

 

Actuellement la norme audio la plus haute lue par le popcorn il n'y a pas de BR commercial qui l'implémente. Ou alors depuis la dernière fois où j'ai lu des infos sur le sujet il en est sorti une poignée, super. Cette norme ce sont 8 canaux qualité CD (ou plus, me souviens plus) sans aucune compression destructive. Tu la vois où là, la qualité dvd ?

 

Et toi sous couvert d'une compatibilité future pour un format qui n'existe pas encore et dont tu ne connais rien, tu affirmes donc que le popcorn pour cette raison là est totalement inutile, autant lire un DVD. Te fais pas le relais des paroles de gros nerdz accros à la branlette de benchs pc qui racontent n'importe quoi parce qu'ils n'ont pas encore trempé leur biscuit.

 

Le htpc c'est souple, puissant, intéressant sur plein de point de vue, mais y'a pas que le pc dans la vie et le popcorn c'est une solution clef en main vraiment sympa pour avoir un lecteur multimédia HC puissant et uptodate pour la HD. Tout ce qui est normé pour mater un film HD de nos jours est implémenté dans le popcorn et bien plus pour faciliter tous les à côté.

 

Un seul DD, oui, meme d'un 1To, ca ne fait que 20 BR, ca va pas peter loin.

Un HTPC ça fait combien de To alors, 64 ? masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Ah mais c'est toi qui a lancé le sujet des DD multiples, hein ??

Pour te rassurer sur ton besoin si vital en tera-octet. C'est possible, mais ça ne sert à rien d'avoir 20To de rips.

 

si tu preferes une install a base de 5DD +5 boitiers externes+ hub + 5 alims + lecteur BR externe par rapport a un PC ou tout sera a l'interieur, y'a un pti soucis qqpart :buzz:

A mon avis le petit soucis c'est de penser qu'il faut à tout prix 5 tera octet dans un lecteur multimédia. Ou 10, ou 20.

Tu as un téléphone portable avec 4to, une autoradio avec 12To et un pc avec 200To toi ? :ddr:

 

6To = 120 BR, donc au moins 15k€ de galettes BR à acheter, t'es un grand malade faut arrêter là :D

 

A un htpc evolutif et totalement ouvert aux formats futurs ?? :cubitus:

Pob, l'homme qui monte et installe un htpc en 5mn, respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

:W Pob t'es trop mignon, :rs:

Maintenant voilà, en 5 min je débranche la popcorn et la met dans mon sac a dos, j'emporte 1To de données avec la possibilité de lire partout sans pc.

Un NAS de 1 To pour "250€" qui est en plus multimédia HD voilà je dis pas non.

Maintenant que j'ai reçue la popcorn, je vais commander le disque dur Hitachi 1To.

Là, j'ai juste mis mon disque dur externe vite fait. Dedans j'ai un ISO d'un DVD, tu clique et hop

A peine allumée, PCH détectée par windows media :ddr:

 

Faut que j'approfondisse mes "test", et surtout avec le disque dur interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ouais bien sûr, quel manichéisme. Ca n'a rien d'une discussion pob, sérieux ton perso déteints sur toi là :D

 

Actuellement la norme audio la plus haute lue par le popcorn il n'y a pas de BR commercial qui l'implémente. Ou alors depuis la dernière fois où j'ai lu des infos sur le sujet il en est sorti une poignée, super. Cette norme ce sont 8 canaux qualité CD (ou plus, me souviens plus) sans aucune compression destructive. Tu la vois où là, la qualité dvd ?

 

Et toi sous couvert d'une compatibilité future pour un format qui n'existe pas encore et dont tu ne connais rien, tu affirmes donc que le popcorn pour cette raison là est totalement inutile, autant lire un DVD. Te fais pas le relais des paroles de gros nerdz accros à la branlette de benchs pc qui racontent n'importe quoi parce qu'ils n'ont pas encore trempé leur biscuit.

 

Le htpc c'est souple, puissant, intéressant sur plein de point de vue, mais y'a pas que le pc dans la vie et le popcorn c'est une solution clef en main vraiment sympa pour avoir un lecteur multimédia HC puissant et uptodate pour la HD. Tout ce qui est normé pour mater un film HD de nos jours est implémenté dans le popcorn et bien plus pour faciliter tous les à côté.

 

LA qualité intrinseque des derniers formats sonore, c'est pas le probleme.

Tu sais aussi bien que moi que d'ici peu ce sera obsolete, comme est en train de le devenir le DD/DTS, par exemple, c'est la l'interet d'un htpc pour le son, quoi qu'il se passe, bah t'es up to date.

 

De plus tu oublie encore une fois, qu'un popcorn, out of the box, bah il fait rien.

Si tu veux pas de pc a coté, il te faut un DD, et un lecteur optique en plus, et ca c'est pas ta ptite boutique qui va le monter :W

Un HTPC ça fait combien de To alors, 64 ? masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Autant que tu veux, c'est bien l'avantage :oui:

Vu que le DD est actuellement la facon la plus economique et pratique de stocker des données, c'est pratique de pouvoir en rajouter autant que tu veux :oui:

 

Pour te rassurer sur ton besoin si vital en tera-octet. C'est possible, mais ça ne sert à rien d'avoir 20To de rips.

 

Ah bon, c'est quoi ta solution de stockage miracle, ca m'interesse :W

 

A mon avis le petit soucis c'est de penser qu'il faut à tout prix 5 tera octet dans un lecteur multimédia. Ou 10, ou 20.

Tu as un téléphone portable avec 4to, une autoradio avec 12To et un pc avec 200To toi ? :ddr:

6To = 120 BR, donc au moins 15k€ de galettes BR à acheter, t'es un grand malade faut arrêter là :D

Bah tu stocke comment, toi ???

 

Pob, l'homme qui monte et installe un htpc en 5mn, respect :jap:

Tu sais que tu peux l'acheter Monté/configuré, si tu veux ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pob, il déchire trop ton HTPC :love:

 

Pob entrain de mettre un BR [:anthony921:3]

 

http://www.silicon.fr/images/i/ibmroadrunnerpetaflops3k1089923/large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pob, il déchire trop ton HTPC :love:

 

Pob entrain de mettre un BR [:anthony921:3]

 

http://www.silicon.fr/images/i/ibmroadrunnerpetaflops3k1089923/large.jpg

 

 

Soit pas vexé parceque t'as acheté une merde, ca a l'avantage de pas t'avoir couté trop cher :jap:

 

 

Tu sais aussi bien que moi que dasn un an a peine, tu te feras un vrai htpc, lassé que tu seras des nombreuses limitations du popcorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est quoi un pop corn ? :voyons:

 

:W

 

 

HDMI 1.1, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W Pob t'es trop mignon, :rs:

Maintenant voilà, en 5 min je débranche la popcorn et la met dans mon sac a dos, j'emporte 1To de données avec la possibilité de lire partout sans pc.

Un NAS de 1 To pour "250€" qui est en plus multimédia HD voilà je dis pas non.

Maintenant que j'ai reçue la popcorn, je vais commander le disque dur Hitachi 1To.

Là, j'ai juste mis mon disque dur externe vite fait. Dedans j'ai un ISO d'un DVD, tu clique et hop

A peine allumée, PCH détectée par windows media :ddr:

 

Faut que j'approfondisse mes "test", et surtout avec le disque dur interne.

 

J'avais déjà soulevé le problème, mais il semble que la popcorn soit en fast ethernet et pas en gigabit.

 

Peux tu le confirmer, car je pense que c'est là un défaut presque rédhibitoire à mes yeux, car par exemple un rip de BD c'est quand même en moyenne 35 Go et à 8 Mo/s au mieux ca ne le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Drax a un htpc poussé, djioul des enceintes diy, sakpoubel des k€ de matos et c'est à peu près tout non ? :D

Donc si c'est pour débiter de la théorie que même vous n'appliquez pas :ange:

 

Djioul a un lecteur bluray.

Djioul a un HTPC pas mal tripotté pour être silencieux et lire du 1080p sans souci en plus de ses enceintes DIY.

Djioul a passé plusieurs semaines a trouvé l'emplacement des enceintes qui sonnent bien niveau écart mur arrière et latéraux.

Djioul en est même arrivé à tester avec succès la méthode des coussins dans les angles de la pièce derrière les enceintes pour etouffer une p'tite résonance vers 80-100Hz plutôt que de jouer de l'égaliseur sur le PC.

Djioul est à deux doigts de se prendre un vrai ampli HT qui va bien pour remplacer son vieux Yam, Sak pourra t'en parler.

Djioul est aussi à deux doigts d'investir dans une sonde pour paramétrer son VP tout comme son ecran de PC servant pour les photos.

 

Mais même si ça ne te parait pas suffisant côté mise en pratique des théories, ça n'enlève rien à la valeur intrasèque de la théorie qu'on t'a exposé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...