Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

T'en doutes mais t'as pas écouté ces fameux X amplis numériques en situation réelle, personne ici ne l'a fait, tu sais les nouvelles génération dont vous parliez mais dont personne n'a réussi à mettre un lien vers un produit fini vendu dans le commerce quelques pages en arrière :D

 

 

Si moi j'ai écouté du Nuforce que j'ai pas trouvé dégueu du tout, ça a même fait un beau fight avec Sak tu te rappeles plus? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai nommé : Pob, Djioul, Sak, ML, Anth95, Shooter...BBQ chez oim ce vendredi soir ?

 

Pas dispo ce vendredi, mais sympa pour l'invite. ;)

 

Pour le reste des 3 pages que j'ai manqué, trop la flemme de lire le fight Pob/ML ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djioul a un HTPC pas mal tripotté pour être silencieux et lire du 1080p sans souci en plus de ses enceintes DIY.

 

Ton pc n'est pas un HTPC vu l'install que tu as décris, il manque tout l'aspect surcouche ergonomique qui fait d'un pc source un htpc. Tout comme le mien d'ailleurs, je me fais pas d'illusion. Disons que dans la liste j'ai mis à chaque ze pierre d'angle qui montre le point le plus loin où est allé l'install de chacun.

 

;)

 

Mais même si ça ne te parait pas suffisant côté mise en pratique des théories, ça n'enlève rien à la valeur intrasèque de la théorie qu'on t'a exposé. :bah:

Je ne dis pas que c'est insuffisant, mais qu'affirmer que certaines solutions que certains préconisent comme étant à coup sûr les meilleures tout en étant simples / abordables / etc alors même qu'ils ne le mettent pas en oeuvre c'est un peu dur à avaler. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Pob par exemple :ange: nous tanne depuis des mois avec "le htpc ça coûte rien", "le htpc ça s'installe en 3mn", "le htpc ça roxxe tout" mais au final il n'en a pas un qui mette en oeuvre ses préco mais s'en sert pour affirmer que telle ou telle solution c'est de la daube, c'est un peu too much non ? :D

 

C'est comme si moi j'affirmais qu'il faut une ps3 + un vp + des enceintes mékouï pour regarder un film sinon autant lire VSD :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai écouté du Nuforce que j'ai pas trouvé dégueu du tout, ça a même fait un beau fight avec Sak tu te rappeles plus? :W

 

 

Ah oui ceux qui envoient du triphasé dans la masse de la triplette :ddr:

Je pensais plus aux amplis nouvelles générations dont ils parlaient il y a peu avec de nouveaux modules dispos pour le DIY mais pas trop dans un modèle vendu dans le commerce, j'ai pas suivi plus que ça le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà soulevé le problème, mais il semble que la popcorn soit en fast ethernet et pas en gigabit.

 

Peux tu le confirmer, car je pense que c'est là un défaut presque rédhibitoire à mes yeux, car par exemple un rip de BD c'est quand même en moyenne 35 Go et à 8 Mo/s au mieux ca ne le fait.

 

 

C'est du 10/100 le port ethernet sur le 110 en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc n'est pas un HTPC vu l'install que tu as décris, il manque tout l'aspect surcouche ergonomique qui fait d'un pc source un htpc. Tout comme le mien d'ailleurs, je me fais pas d'illusion. Disons que dans la liste j'ai mis à chaque ze pierre d'angle qui montre le point le plus loin où est allé l'install de chacun.

 

;)

 

Ben c'est ta définition de HTPC, pour moi un HTPC c'est un truc qui lit du 1080p avec une belle image et en silence, rien à foutre d'avoir une jolie interface avec des photos de Shakira ou de maman en guise d'icone. :buzz:

 

Je ne dis pas que c'est insuffisant, mais qu'affirmer que certaines solutions que certains préconisent comme étant à coup sûr les meilleures tout en étant simples / abordables / etc alors même qu'ils ne le mettent pas en oeuvre c'est un peu dur à avaler. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Pob par exemple :ange: nous tanne depuis des mois avec "le htpc ça coûte rien", "le htpc ça s'installe en 3mn", "le htpc ça roxxe tout" mais au final il n'en a pas un qui mette en oeuvre ses préco mais s'en sert pour affirmer que telle ou telle solution c'est de la daube, c'est un peu too much non ? :D

 

C'est comme si moi j'affirmais qu'il faut une ps3 + un vp + des enceintes mékouï pour regarder un film sinon autant lire VSD :W

 

Voir ci dessus, sauf que je pense pas que Pob ait dit quelque part qu'un HTPC s'installe en 3 minutes. :D

 

Ca se lance en 3min pour lire un film, oui, mais pour l'install et le paramétrage, on est loin du compte, comme pour tout HC à peu prés digne de ce nom. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ceux qui envoient du triphasé dans la masse de la triplette :ddr:

Je pensais plus aux amplis nouvelles générations dont ils parlaient il y a peu avec de nouveaux modules dispos pour le DIY mais pas trop dans un modèle vendu dans le commerce, j'ai pas suivi plus que ça le débat.

 

Ben les amplis DIY utilisent peu ou prou le même type de module que les Nuforce et autres flying mole, c'est de l'amplification dite numérique en classe D, non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'avais déjà soulevé le problème, mais il semble que la popcorn soit en fast ethernet et pas en gigabit.

 

Peux tu le confirmer, car je pense que c'est là un défaut presque rédhibitoire à mes yeux, car par exemple un rip de BD c'est quand même en moyenne 35 Go et à 8 Mo/s au mieux ca ne le fait.

 

 

Du 100mbit/s, c'est 12,5mo/s theorique, soitenviron 11 reels, largement de quoi lire n'importe quel br,en streaming :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ta définition de HTPC, pour moi un HTPC c'est un truc qui lit du 1080p avec une belle image et en silence, rien à foutre d'avoir une jolie interface avec des photos de Shakira ou de maman en guise d'icone. :buzz:

 

 

Ben ce que tu décris c'est un pc :bah:

 

Voir ci dessus, sauf que je pense pas que Pob ait dit quelque part qu'un HTPC s'installe en 3 minutes. :D

 

 

Pob, l'homme qui monte et installe un htpc en 5mn, respect :jap:

Tu sais que tu peux l'acheter Monté/configuré, si tu veux ??? :W

 

 

:D

 

Ca se lance en 3min pour lire un film, oui, mais pour l'install et le paramétrage, on est loin du compte, comme pour tout HC à peu prés digne de ce nom. ;)

Un popcorn ça s'installe en moins de 5mn sur un HC déjà existant.

Un htpc ça ne peut pas être fonctionnel dans le même laps de temps même sur un HC déjà existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les amplis DIY utilisent peu ou prou le même type de module que les Nuforce et autres flying mole, c'est de l'amplification dite numérique en classe D, non? :voyons:

 

 

J'ai pas suivi le débat mais il me semble qu'anthx a sorti les specs des amplis numériques utilisés qui sentiraient des doigt de pied et du coup on lui a retorqué une nouvelle génération de composant que personne n'a réussi à trouver autre part que dans des installs DIY. En gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 100mbit/s, c'est 12,5mo/s theorique, soitenviron 11 reels, largement de quoi lire n'importe quel br,en streaming :oui:

 

 

Si ça fait pas du 1to/s en débit réel c'est de la merde, c'est inutisable franchement, autant acheter un betamaw :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'avais déjà soulevé le problème, mais il semble que la popcorn soit en fast ethernet et pas en gigabit.

 

Peux tu le confirmer, car je pense que c'est là un défaut presque rédhibitoire à mes yeux, car par exemple un rip de BD c'est quand même en moyenne 35 Go et à 8 Mo/s au mieux ca ne le fait.

 

Port USB SLAVE sur la 110, on peut la brancher direct au PC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ben ce que tu décris c'est un pc :bah:

 

Voir ci dessus, sauf que je pense pas que Pob ait dit quelque part qu'un HTPC s'installe en 3 minutes. :D

 

 

 

 

Tu sais que tu peux l'acheter Monté/configuré, si tu veux ??? :W

 

 

:D

 

Ca se lance en 3min pour lire un film, oui, mais pour l'install et le paramétrage, on est loin du compte, comme pour tout HC à peu prés digne de ce nom. ;)

Un popcorn ça s'installe en moins de 5mn sur un HC déjà existant.

Un htpc ça ne peut pas être fonctionnel dans le même laps de temps même sur un HC déjà existant.

 

 

Si t'utilises juste une clef usb, oui :W

Sinon, non, loin de la, suffit de lire les nombreux pb et autres bugs recensés sur hcfr, par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

J'ai pas suivi le débat mais il me semble qu'anthx a sorti les specs des amplis numériques utilisés qui sentiraient des doigt de pied et du coup on lui a retorqué une nouvelle génération de composant que personne n'a réussi à trouver autre part que dans des installs DIY. En gros.

 

C'était de la classe T :jap:

Ils sont bien, mais faut du haut rendement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Port USB SLAVE sur la 110, on peut la brancher direct au PC :bah:

 

 

Alors ca c'est de la trouvaille :lol:

 

Pouvoir brancher un popcorn a un PC pour remplacer un htpc apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Franchement, ca sers a rien, autant utiliser directement le pc, non ???? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du 100mbit/s, c'est 12,5mo/s theorique, soitenviron 11 reels, largement de quoi lire n'importe quel br,en streaming :oui:

 

Je ne parlais pas de lecture mais du transfert des films de vacances en HD sur la popcorn.

 

Et comme tu dis c'est du théorique, et selon la taille des fichiers cest plus ou moins largement en dessous de cette vitesse théorique.

 

Et je réitère un transfert d'un BD à cette vitesse, autant aller sur le net et le commander c'est tout aussi rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je ne parlais pas de lecture mais du transfert des films de vacances en HD sur la popcorn.

 

Et comme tu dis c'est du théorique, et selon la taille des fichiers cest plus ou moins largement en dessous de cette vitesse théorique.

 

Et je réitère un transfert d'un BD à cette vitesse, autant aller sur le net et le commander c'est tout aussi rapide.

 

 

Ben ouai, mais meme en Gb, tu sera ultra limité par le DD du popcorn, ultra mal géré et incroyablement lent.

CA devrait mettre 1 heure pour le transfert d'un BR en 100Mbit/s, super pratique avant de le mettre dans son sac a dos pour aller chez un pote apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

En Gb, a vec des DD corrects, t'arrive difficilement a 50Mbits /S, ca fait toujours 15 bonnes minutes, toujours trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ca c'est de la trouvaille :lol:

 

Pouvoir brancher un popcorn a un PC pour remplacer un htpc apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Franchement, ca sers a rien, autant utiliser directement le pc, non ???? :W

 

 

Pour le transfert, faut suivre papy :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, mais meme en Gb, tu sera ultra limité par le DD du popcorn, ultra mal géré et incroyablement lent.

CA devrait mettre 1 heure pour le transfert d'un BR en 100Mbit/s, super pratique avant de le mettre dans son sac a dos pour aller chez un pote apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

En Gb, a vec des DD corrects, t'arrive difficilement a 50Mbits /S, ca fait toujours 15 bonnes minutes, toujours trop long.

 

 

Si tu te sers de la popcorn pour lire tes films ils sont dessus, tu les mets pas dessus au dernier moment sinon c'est que tu n'es pas organisé et que tu n'arriveras jamais à rien dans la vie, autant acheter du betamax.

 

De toute façon tu as les originaux BR, donc tu prends le BR avec toi et basta :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultra mal géré

 

Trop pas bien, lol xptdr :ddr:

 

Sur mon pc en sata ça débite entre 35 et 55mo/s

 

Pour ceux qui transfèrent bcp, usb slave, ou alors utiliser un DD externe.

Pour ceux qui ont besoin de 120To comme pob => netapp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Pour le transfert, faut suivre papy :o

 

 

Ah ouais, donc tu debranches ton popcorn, tu va le mettre sur ton bureau pendant 3/4 heures pour le transfert pi tu le reinstalle a chauqe fois pres de ta tv, definitivement trop pratique :W

Tain la solution de branquignolle serieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

De toutes façons il y a le client bittorent :cyp:

Je peux charger mes séries, et mes films trankilou :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Si tu te sers de la popcorn pour lire tes films ils sont dessus, tu les mets pas dessus au dernier moment sinon c'est que tu n'es pas organisé et que tu n'arriveras jamais à rien dans la vie, autant acheter du betamax.

 

De toute façon tu as les originaux BR, donc tu prends le BR avec toi et basta :cyp:

 

 

 

Donc un lecteur BR est, tu l'avoue enfin bien plus pratique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Donc un lecteur BR est, tu l'avoue enfin bien plus pratique :jap:

 

Un HTPC l'est encore plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, donc tu debranches ton popcorn, tu va le mettre sur ton bureau pendant 3/4 heures pour le transfert pi tu le reinstalle a chauqe fois pres de ta tv, definitivement trop pratique :W

Tain la solution de branquignolle serieux :W

 

 

En même temps avec tes arguments de branquignolle tu t'attends à quoi :D

 

Le popcorn tu peux l'initialiser en mettant le dd dans ton pc, ou en usb slave, ou via le réseau, ou charger direct les bittorrent, t'en servir comme nas, etc, bref tu as plein de méthodes différentes et là on parle de vite mettre quelque chose pour la trimballer chez un pote. Tu le trimballes comment ton htpc de 5kg chez ton pote ? Dans un sac à dos dans le métro ? :ptdr:

 

Non tu mets tes données sur un DD externe usb, oh miracle ça va devenir lent comme une popcorn pour le transfert via usb2. Cherche pas avec ton htpc virtuel, c'est largement moins bien dans ce cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un popcorn ça s'installe en moins de 5mn sur un HC déjà existant.

 

Et ca fait de la merde, donc autant coller un DD en USB au cul de ton écran plat s'il en a pas déjà un dans le bide et profiter du fabuleux 2.0 intégré. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gb, a vec des DD corrects, t'arrive difficilement a 50Mbits /S, ca fait toujours 15 bonnes minutes, toujours trop long.

 

 

Pob il lui faut le réseau fibre de l'étoile noire, il faut pouvoir déplacer 12To en 3s, on sait pas quel matos il a mais il jure que c'est possible chez lui :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un lecteur BR est, tu l'avoue enfin bien plus pratique :jap:

 

 

C'est ce qu'il y a de plus simple à utiliser, je l'ai toujours dit si tu lisais mes posts ;)

Après très proche il y a les lecteurs multimédia dont le popcorn est un excellent représentant.

Et loin derrière tu as les htpc pour geek comme tu les aimes mais que personne ne monte vraiment finalement :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, donc tu debranches ton popcorn, tu va le mettre sur ton bureau pendant 3/4 heures pour le transfert pi tu le reinstalle a chauqe fois pres de ta tv, definitivement trop pratique :W

Tain la solution de branquignolle serieux :W

 

J'préfère 1000 fois mon PC (ça va comme ça ML, moins de boutons que si je l'appelle HTPC?) qui lit le 1080p sans souci, sort un beau signal num pour mon ampli (voir bientot de l'hdmi 1.3 direct) et dont les DD ou le lecteur BD à venir n'ont besoin d'aucune autre manip qu'un clic sur le fichier que tu veux lire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca fait de la merde,

 

Oui voilà, c'est ça :W

 

Je te rappelle que ça nourrit ton hc en hdmi, ça ne fait rien au signal audio et si peu au signal vidéo.

Si ton HC est pourri, ça sortira de la merde, sinon...

 

donc autant coller un DD en USB au cul de ton écran plat s'il en a pas déjà un dans le bide

Ah oui ça c'est de la bonne solution qui marche partout avec un super résultat.

 

et profiter du fabuleux 2.0 intégré. :buzz:

T'as bouffé du pob au petit dej' pour sortir de telles conneries ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...