Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

T'as pas l'impression de jouer les chochottes parce que t'as plus rien d'autre à dire là ? :lol:

 

 

Non, je t'explique juste que tu es la seule personne désagréable dans ce sujet et que ça impacte jusqu'à l'envie de discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §naj182kQ

La finalité reste analogique et les hp sont drivés via un courant alternatif, quand même :ddr:

 

Tout est bien expliqué dans le lien que j'ai donné plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... donc à condition d'avoir les bon algos et la puissance, un PC peut (pourra) remplacer le meilleur des lecteurs DVD de salon sans pour autant qu'on accorde de soins particulier à son montage et ses composants.

 

 

En théorie de chez théorie alors hein, en théorie on peut envoyer ta maison sur mars, dans la pratique c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

En général le nombre que l'on place devant le "p" c'est le nombre de lignes, pas le nombre de pixel sur une ligne, d'où la confusion ! ;)

720p : 720 lignes de 1280 pixels

1080p : 1080 lignes de 1920 pixels

;)

 

Oui, mais j'ai rajouté cette distinction parce que la taille de l'image stockée joue sur la puissance nécessaire. ;)

 

Les films qui passent à la télé en TNT sont affichés en 1024 x 576, mais transmis en 720 x 576. :oui:

 

J'ai une émission de la BBC en HD (Top Gear Spécial 2007) qui est en 1920 x 1080, mais transmise en 1440 x 1080. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Tiens je me posais une question. Les Blue Ray et autres HD-dvd, ils ont finalement activé la protection HDCP quand tu veux les lire en numérique ?

Cad que la carte graphique (sa sortie), le soft, tout ça devra être compatible HDCP non ?

 

Ca devient complexe là, à moins de 400€ t'es sûr ?

Tu me le montes à ce prix là le pc pob pour chez moi que je mette mon pc (pas très bruyant) dans une autre pièce :ddr:

 

Pas besoin de hdcp pour lire de la hd :oui:

vu que 90% de ce qu'on peut recuperer est deprotégé :oui:

 

de plus, a la base, on remplacait par un pc un lecteur dvd, pas hd dvd :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Non, je t'explique juste que tu es la seule personne désagréable dans ce sujet et que ça impacte jusqu'à l'envie de discuter avec toi.

 

Relis toi, ça t'éviteras de me reprocher tes propres comportements.

 

Ceci dit, fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien expliqué dans le lien que j'ai donné plus haut.

 

Yep, c'est le peu que j'avais compris de tout ça, pour l'instant étant donné que je n'ai pas de gros volume à sonoriser, que j'aime bien les klipsch (haut rendement) et que je ne vois pas l'intérêt d'un gros budget dans l'ampli, les nad & co entre 300 et 450€ me semblent suffisant. Mais c'est toujours bien de faire avancer le schmilblick. Ca change des technos à lampe :ddr:

 

Sinon le plus gros soucis de la HD légale actuellement que vous avez ignoré jusqu'à maintenant, c'est de choisir son format :ddr:

BR ou HD-DVD camarade ? Et comment mettre un lecteur de chaque dans un pc pas cher ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de hdcp pour lire de la hd :oui:

vu que 90% de ce qu'on peut recuperer est deprotégé :oui:

 

Oui mais là c'est _mal_ et souvent ça reste du "divx" HD et non le flux d'origine.

 

de plus, a la base, on remplacait par un pc un lecteur dvd, pas hd dvd :oui:

Pas faux, c'est vrai qu'on parlait de lecteur dvd comme source, mais désormais comme un bon lecteur HD-DVD coûte lui aussi moins de 750€ ;)

(le BR par contre je ne sais pas, me semble que c'est un peu plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pas besoin de hdcp pour lire de la hd :oui:

vu que 90% de ce qu'on peut recuperer est deprotégé :oui:

Oui mais là c'est _mal_ et souvent ça reste du "divx" HD et non le flux d'origine.

 

de plus, a la base, on remplacait par un pc un lecteur dvd, pas hd dvd :oui:

Pas faux, c'est vrai qu'on parlait de lecteur dvd comme source, mais désormais comme un bon lecteur HD-DVD coûte lui aussi moins de 750€ ;)

(le BR par contre je ne sais pas, me semble que c'est un peu plus cher)

 

y'a de tout sur les newsgroup, y compris des hd dvd rippés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

... souvent ça reste du "divx" HD et non le flux d'origine...

 

Oui, mais ce XVid fait déjà plus de 8Go pour un film de moins de 2 heures... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Oui, mais ce XVid fait déjà plus de 8Go pour un film de moins de 2 heures... :blague:

 

Ben comme un DVD classique, quoi :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

8go par film pour un DVD c'est carrément les "superbit" (quel nom :lover: ) et encore.

 

Beh un DVD9, c'est 9,4Go, les films bien compressés sont tous comme ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce XVid fait déjà plus de 8Go pour un film de moins de 2 heures... :blague:

 

 

25 à 50go un BR, bon faut retirer les bonus, X bandes son en moldave et les menus.

C'est 200mo la minute du .h264 en 1080p non ? 90mn feraient 18go comme ça de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

25 à 50go un BR, bon faut retirer les bonus, X bandes son en moldave et les menus.

C'est 200mo la minute du .h264 en 1080p non ? 90mn feraient 18go comme ça de tête.

 

C'est a peine plus que le DV du coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peine plus que le DV du coup...

 

 

En débit ce serait même moins d'après wikipédia.

 

Le DV serait à 41,85 Mbits/s (audio + vidéo & des trucs en plus) quand le BR tournerait à 18Mbits/s (audio + vidéo). Mais j'imagine que le DV était nettement moins bien compressé (les caméscopes devaient encoder en temps réel et ne pas coûter 500k€) là où les majors peuvent prendre le temps d'avoir un algorithme bien lent pour créer leur master de disque BR ou HD-DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

En débit ce serait même moins d'après wikipédia.

 

Le DV serait à 41,85 Mbits/s (audio + vidéo & des trucs en plus) quand le BR tournerait à 18Mbits/s (audio + vidéo). Mais j'imagine que le DV était nettement moins bien compressé (les caméscopes devaient encoder en temps réel et ne pas coûter 500k€) là où les majors peuvent prendre le temps d'avoir un algorithme bien lent pour créer leur master de disque BR ou HD-DVD.

 

C'est surtout qu'en DV y'avait pas de codage inter images... qui arrive néanmoins pour le DV HD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le plus gros soucis de la HD légale actuellement que vous avez ignoré jusqu'à maintenant, c'est de choisir son format :ddr:

BR ou HD-DVD camarade ? Et comment mettre un lecteur de chaque dans un pc pas cher ? :cyp:

 

Y'en a d'autre : video futur pour ne pas se mouiller dans la guerre des formats offrira la HD sur support flash à "charger" en magasin ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Y'en a d'autre : video futur pour ne pas se mouiller dans la guerre des formats offrira la HD sur support flash à "charger" en magasin ! :ddr:

 

:beuh:

 

MAis sur quoi tu trimballe 30GO, toi ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

... qui resortent tout pourris et moins bon qu'un DVD quand je les lis avec ma "p'tite" machine ! :L

 

 

Bah je sais pas comment tu fais, c'est juste rippé, pas compressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:beuh:

 

MAis sur quoi tu trimballe 30GO, toi ??? :D

 

Et combien de temps pour récupérer les 30 Go?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bah je sais pas comment tu fais, c'est juste rippé, pas compressé :D

 

Il a pas suspendu son PC a des élastiques quand il le pose sur sa machine à laver... :cyp:

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

MAis sur quoi tu trimballe 30GO, toi ??? :D

 

offrira !

C'est du futur (comme video futur :ddr: ) et c'est ce que m'a annoncé mon video club quand je lui ai demandé quand est ce qu'il offrirait de la HD ! :bah:

 

Pour la taille et le format de compression, il en avait aucune idée ! :bah:

Et effectivement si c'est pour se retrouver avec une sorte de divx HD de 8Go, je crains que le résultat soit pas top... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas comment tu fais, c'est juste rippé, pas compressé :D

 

Ben en l'occurence c'est pas moi qui fait, c'est le PC et le soft, et faut croire que c'est plutôt la merde d'en sortir une bonne image par rapport à mon lecteur DVD hors de prix ultra high tech de 350 euros et qui fait pas un bruit par rapport au PC qui allument tous les ventilos qu'il trouve ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ben en l'occurence c'est pas moi qui fait, c'est le PC et le soft, et faut croire que c'est plutôt la merde d'en sortir une bonne image par rapport à mon lecteur DVD hors de prix ultra high tech de 350 euros ! :D

 

Alors grave un DVD et utilises ton lecteur. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grave un DVD et utilises ton lecteur. :jap:

 

Ca fera un divx HD et mon lecteur ne lit que les DVD ! :bah:

Et c'était surtout plus un test qu'une utilisation régulière vu que ca n'a rien de légal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben en l'occurence c'est pas moi qui fait, c'est le PC et le soft, et faut croire que c'est plutôt la merde d'en sortir une bonne image par rapport à mon lecteur DVD hors de prix ultra high tech de 350 euros et qui fait pas un bruit par rapport au PC qui allument tous les ventilos qu'il trouve ! :D

 

T'arrive a lire un RIPhd dvd sur ton lecteur de DVD, toi ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca fera un divx HD et mon lecteur ne lit que les DVD ! :bah:

Et c'était surtout plus un test qu'une utilisation régulière vu que ca n'a rien de légal ! :D

 

Oki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Fais toi pas passer plus bête que tu ne l'es, c'était pour comparer le même film avec un DVD standard du commerce ! :D

 

 

BEh je suis au regret de t'annoncer que la, tu raconte vraiment n'imp :W

 

Ou alors tu n'as aps la moindre idée de ce qu'est un PCHC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos oui, pour les films je ne sais pas.

 

Mon p'tit doigt me dit que si video futur se lance là dedans c'est que ca doit se faire car la proportion de personnes équipées d'un ordinateur capable de lire correctement de la HD ne doit pas être super élevée, si?

 

Remarque, celle de personne équipées de lecteur HD DVD non plus en fait ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...