sierra38 47 Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 1940 d'après les liens... 2° grande guerre Mais bon, je savais pas non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 L'éléphant laboureur...14/18.... Piccolo c'est la WWII c'est vrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollux973 147 Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Ça manque d'extraits...La on sait pas trop de quoi ça parle sans cliquer. :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 c'est vrais que c'est fatiguant de faire un clic droit......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 47 Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 gauche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 ou gauche...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 8 millions de chevaux, ânes, mules et mulets tués en 14-18. L’hommage des soldats... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 47 Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 eux aussi ont payé le prix ... sans compter les chiens, les pigeons, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hansi68730 13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Ne se passe plus rien ici! En 1918 la guerre n'est pas encore terminée, la preuve: La fin du cuirassé SMS Szent István Ce film montre le chavirage du SMS Szent István le 10 juin 1918. Le cuirassé austro-hongrois a été intercepté par deux vedettes (torpilleurs) italiens du MAS et coulé. En raison de l’exigence de la marine autrichienne voulant que chaque marin sache nager, la plupart des membres de l’équipage ont survécu. (Inhabituel pour les marines de l’époque). Le film lui-même a été tourné par le personnel naval autrichien du SMS Tegetthoff qui se trouvait à proximité. Infos sur le navire: https://fr.wikipedia.org/wiki/SMS_Szent_Istv%C3%A1n Plus intéressant mais en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/SMS_Szent_Istv%C3%A1n Exercice d’artillerie du Szent Istvan: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/transcoded/4/42/Artillery_exercises_of_SMS_Szent_Istvan_1915_%28720p%29.webm/Artillery_exercises_of_SMS_Szent_Istvan_1915_%28720p%29.webm.480p.vp9.webm Qui était Szent István ou Etienne 1er de Hongrie: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Ier_de_Hongrie Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 un beau navire et une fin tragique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hansi68730 13 Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Ai trouvé cette photo avec la légende: Maxime Real de Sarte (1888-1954), sculpteur français, achève le monument aux morts franco-américain en 1924. Inspiré par des tableaux, il dessine le soldat américain avec les traits de Quentin Roosevelt, le fils du président Théodore Roosevelt, décédé pendant la Première Guerre mondiale. Puis j'ai cherché où pouvait bien être ce monument C'est le monument-ossuaire de « La Ferme de Navarin » de Sainte Marie à Py et Sommepy-Tahure (Marne) Un truc immense. Donc sur la photo du haut il s'agit d'une maquette. Pour en savoir plus sur ce monument: http://www.cndp.fr/crdp-reims/ [...] avarin.htm Autre photo d'époque, ce village était occupé jusqu'en 1918! Et j'ai aussi trouvé ça: Réalisé en 1924, même année que le monument par un ancien soldat allemand. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hansi68730 13 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 En 1940 ce monument a eu la visite de "touristes" bien particuliers! L'ont-ils laissé tel qu'ils l'ont trouvé? C'était pas leur habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Apparemment ils l'ont laissé comme il l'ont trouvé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 100 ANS !! Rendons hommages à nos Anciens et souvenons nous de leurs sacrifices.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 47 Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hansi68730 13 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Avant que ce post ne tombe dans l'oubli, ensemble regardons le bilan de cette tragédie. https://www.koreus.com/video/n [...] diale.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lackerli 1 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Ironiquement, l'épidémie de grippe espagnole de 1918-19, a fait 2 a 4 fois plus de mort sans qu'en a parle plus que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Oui...en effet. la WWII a fait + de 65 millions de morts... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl2090 7 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 La grippe espagnole en Europe est une conséquence de la 1ère GM, due à l'arrivée des soldats US. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hansi68730 13 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Oublions cette compétition de "nombre de morts" sur ce forum on parlait bien de la première guerre, sinon nous pourrions parler de la faim dans le monde... Mais au sujet de morts pour la France. La famille proche du défunt avait l'avantage d'obtenir un billet de train pour la visite de sépulture du combattant. Il est vrai qu'il fallait en faire la demande par écrit avec copie des preuves (la photocopieuse a été inventée en 1937) C'était un billet, que dis-je un demi billet de 3ème classe, passible de l'impôt! Admettons qu'aujourd'hui l'on retrouve les restes de mon grand père poilu. Bruno m'offrirait-il un billet de train? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollux973 147 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Si la 3e classe existait encore peut-être Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Salut, je viens aux news…. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zygomard 153 Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Dans quelques mois, la retraite, si tout se passe bien, je reprendrais le sujet car pleins de témoignages et reportages de prêt pour le moment, je suis encore en position de survie et de vengeance Lien à poster Partager sur d’autres sites
zygomard 153 Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Hommage émouvant dans mon village parmi nous, beaucoup de jeunes enfants et une Marseillaise dont je vais me rappelé pendant longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 47 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
superalan 8 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Bonjour @zygomard en ce jour de commémoration et en hommage au beau topic mémoriel que tu as ouvert il ya 6 années :::: bien à toi !!!!! J'espère que tu es en pleine forme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zygomard 153 Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Bonjour @zygomard en ce jour de commémoration et en hommage au beau topic mémoriel que tu as ouvert il ya 6 années :::: bien à toi !!!!! J'espère que tu es en pleine forme.... merci, depuis trois jours, je suis moi même dans le combat pour rendre coups pour coups, tout est dans la signature si nos poilus savaient pourquoi ils se sont battus pour les générations futurs, ils auraient pas été aux combats sinon, j'espère faire un énorme reportage sur un combat passé en 2020, totalement inconnu en France mais qui aurait pu faire basculé l'Europe et le monde vers un chemin désastreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Hommages à nos Anciens pour ce 11 novembre!! salut Zygo!! Content de te revoir sur ton topic!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zygomard 153 Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Photo, surprenante, prodigieuse et pleines de questions, je l'ai trouvé sur un site australien cela se situe en 1917 après la bataille de Cambrai Lien à poster Partager sur d’autres sites
juluch 4 Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 J'aurais deux prisonniers.....ou des éléments pris sur l'ennemi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoupi 0 Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 J'aurais deux prisonniers.....ou des éléments pris sur l'ennemi... Ca doit être ça sous la veste allemande le soldat semble avoir le même uniforme que les autres C est juste la veste qui a été passée par-dessus et le casque mis sur la tête. L ecossais il est en kilt? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zygomard 153 Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 J'aurais deux prisonniers.....ou des éléments pris sur l'ennemi... Sur FB Verdun 1916, voilà comment on voit la chose: le soldat écossais tient en garde deux allemands qui ont dut être pris sur place avec les deux sulfateuses, on voit qu'elles sont pas garnit de bandes à balles, on peut quasi dire que au moins deux ont fini la guerre, sauf j'ai rarement vu une si belle photo posée autant de question Lien à poster Partager sur d’autres sites
zygomard 153 Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Ca doit être ça sous la veste allemande le soldat semble avoir le même uniforme que les autres C est juste la veste qui a été passée par-dessus et le casque mis sur la tête. L ecossais il est en kilt? oui, Cambrai était un secteur britannique Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoupi 0 Posté(e) le 1 février 2020 Partager Posté(e) le 1 février 2020 oui, Cambrai était un secteur britannique ils se battaient en kilt? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zygomard 153 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2020 ils se battaient en kilt? et oui et c'est spécifique à certains higlanders j'avais fait un reportage sur eux que j'ai pas pu posté, faudrait que je regarde où il est Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés