Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §kzi175en

l'autre va acheter un 103 vogue (neuf car faut pas déconner non plus) pour aller chercher le pain du dimanche

l'autre a une playlist dorothee dans spotify aussi

l'autre regarde de plus en plus arte et la cinq :ange: ou tout ce qui parle des morts ou des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant samedi je me.suos Ta Te a finir ma collection DvD des chevaliers du zodiaque ..

Mais bon il me manque asgard et Poséidon , j étais moins fan.

le kiff c était le sanctuaire...

 

 

j étais plus booster que 103 moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 vogue, faut en encore en trouver en neuf, aucune idée si çà existe ?

J'avais vaguement penser à un projet crapuleux, à savoir un vogue type ''pépère part au marché'' avec sacoches, mais moteur kité avec gros carbu et pot de détente compact. Le but ultime étant évidemment de gratter du jeune pré-pubère au feu rouge :D comme à la bonne époque :sol: .

 

Puis j'ai bifurquer sur le SP, en piteux état, projet toujours en cours à cause du froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

peugeot en vend toujours selon leur site - j'y suis allé ce weekend avec mes billets de 100 dans la poche (40 ans oblige, tu n'as que des gros biftons) mais c'était les journées portes ouvertes... alors forcément, les commerciaux avaient plus envie de vendre des 3008/ 5008 aux quadra qu'une pétarade a un mec bien.

 

j'ai jamais eu de mob alors je comble un vide mais je te comprends. gratter un scooter moderne (et son CONducteur a boutons) avec une meule gonflée à l'EPO - top. avec l'âge on devient beaucoup plus CONquérant. c'est vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bah non, font plus de neuf... norme euro 4 oblige... vie de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour,

Puisqu'on parle Peugeot, je fais le grand écart avec quelques très belles photos très récentes de la 905 Spider MK68 n°03default_wub.png

Je n'avais jusqu'à maintenant que de vieux clichés fait lors de l'achat ou même avant, et avant sa remise à niveau mécanique (je posterai des détails du dessous de la bête un peu plus tard)!!

FTCrxh.jpg

HpXmBG.jpg

Bhakku.jpg

4FhLQH.jpg

kmlsMv.jpg

0mDBN7.jpg

7C4waU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

superbe!

 

le compte tour est dans une position singulière - il y a une logique ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

superbe!

 

le compte tour est dans une position singulière - il y a une logique ou pas?

 

 

Merci pour les compliments pour la voiture et pour le photographe qui a su parfaitement la mettre en valeur :love:

 

Pour le compte tours et sa position, il y a une logique c'est de bien voir la partie qui intéresse le pilote c.a.d la zone 6500-8000 trs/mn.

Positionné comme cela on la voit très bien; le volant ne la masque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais cru qu'on positionnait le début de zone rouge (ici 8000) vers 12h pour une meilleure visibilité.

Là 6500-8000 se trouve en bas à gauche: la branche gauche du volant et la main gauche ne gênent pas?

 

Très jolies photos btw

 

Tu cours encore avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Merci pour les compliments pour la voiture et pour le photographe qui a su parfaitement la mettre en valeur :love:

 

Pour le compte tours et sa position, il y a une logique c'est de bien voir la partie qui intéresse le pilote c.a.d la zone 6500-8000 trs/mn.

Positionné comme cela on la voit très bien; le volant ne la masque pas ;)

 

 

merci pour la réponse qui en plus a du sens. je pense que les nouveaux véhicules avec écrans digitaux pourraient s'en inspirer au lieu de just changer la couleur des cadrans. c'est ca le sport auto.

 

content d'avoir appris un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

La route c'est pas spécialement fait pour le "sport auto" :o

 

Et des gens qui maintiennent leur moteur à plus de 5.000 tours, sur routes ouvertes, c'est pas le plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

La route c'est pas spécialement fait pour le "sport auto" :o

 

Et des gens qui maintiennent leur moteur à plus de 5.000 tours, sur routes ouvertes, c'est pas le plus courant.

 

 

tu peux l'adapter au quotidien des gens normaux - pas besoin d'être a 500 tours? le compteur d'une clio va de 0 a 240kmh alors que 1) elle n'y arrivera jamais, même en descente avec le mistral dans le dos 2) la limitation est a 130 kmh en france. c'est pas incompatible.

 

je pensais dans ce sens la plutôt et ne faisait pas l'apologie de la vitesse et des rodéos sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot en vend toujours selon leur site - j'y suis allé ce weekend avec mes billets de 100 dans la poche (40 ans oblige, tu n'as que des gros biftons) mais c'était les journées portes ouvertes... alors forcément, les commerciaux avaient plus envie de vendre des 3008/ 5008 aux quadra qu'une pétarade a un mec bien.

 

j'ai jamais eu de mob alors je comble un vide mais je te comprends. gratter un scooter moderne (et son CONducteur a boutons) avec une meule gonflée à l'EPO - top. avec l'âge on devient beaucoup plus CONquérant. c'est vrai :D

 

 

 

Dommage, mais effectivement c'est compréhensible.

Tu en as avec peu de kms sur le bon coin, des Vogues, dont certains sont récents. D'ailleurs j'aurais du faire çà au lieu d'acheter une SP.

 

Pour mon projet, je me souviens juste d'un mec dans les années 80', dans MobChop, qui avait pris une rare version à double variateur (pour les accélérations) et kité comme un salaud avec un pot de détente, le tout avec le look ''papy casquette qui va au marché'', avec deux énormes sacoches. Le but avoué était très couillon, soit gratter du kéké branché en 103 SP ou MBK 51.... :lol:

 

D'ailleurs je fais un peu çà avec ma XJ, connoté ''voiture de vieux'' par une grande partie de la population. Seulement avec + 400 hp, j'en ai surpris plus d'un, mais ceci est une autre histoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Moi aussi j'aurais cru qu'on positionnait le début de zone rouge (ici 8000) vers 12h pour une meilleure visibilité.

Là 6500-8000 se trouve en bas à gauche: la branche gauche du volant et la main gauche ne gênent pas?

 

Très jolies photos btw

 

Tu cours encore avec?

 

 

Ça dépend aussi du pilote, de sa taille et donc de sa vision.

Tu peux l'avoir à 12h00 mais pour moi, à cet endroit la partie supérieure du volant me gênait...

 

 

merci pour la réponse qui en plus a du sens. je pense que les nouveaux véhicules avec écrans digitaux pourraient s'en inspirer au lieu de just changer la couleur des cadrans. c'est ca le sport auto.

 

content d'avoir appris un truc.

 

 

 

 

La voiture est rare et impressionnante, le garage aussi...

Qu'est ce que j'aimais à l'époque la 905 ''fermée'' des 24 heures du Mans.

 

Ta voiture doit etre magique à piloter ;-)

 

 

Merci pour les compliments...

Elle est rare puisque seulement 6 exemplaires de châssis Martini ont été construit dont il n'en reste que 4 ou 5 dont celui ci.

C'est en plus le modèle le plus abouti et le plus performant de la lignée. Cet exemplaire est le seul ayant appartenu à la prestigieuse écurie Oreca et a terminé 3 ème du championnat 1993 (Oreca fut sacrée cette année là, meilleure écurie; ils n'ont pas fait la saison 1994 alors qu'ils avaient couru en 1992 mais avec des MK64; les MK68 ayant toutes étaient construites en 1993).

 

La première mouture de la 905 V10 ressemblait beaucoup au spider (voir photo ci dessous).

 

Sinon, cette auto est fantastique à piloter, une aéro fantastique (c'est un des premiers sport-proto à effet de sol qui donne un appui de 750 kg à 200km/h (une F3 en gènère 300 à la même vitesse). Tu prends 2,5G en courbe rapide et 2G au freinage...

Même aujourd'hui en terme de châssis et aéro elle reste très performante !

 

905443.jpg

 

Un spider 905 avec une 905 Evo

 

1294302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar s'associe à RIM pour mettre QNX sur leur système embarqué.

 

https://www.lemondeinformatiqu [...] 71072.html

 

C'est une très bonne nouvelle pour JLR. RIM sont les leaders dans l'embarqué. La seule alternative valable est un Linux aux petits oignons développé par une société capable. Les autres sont à la rue, Microsoft compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

histoire d'apporter de l'eau au moulin PIF

je viens d'acquerir une multistrada ( sorte de routiere haute sur pattes )

 

et bien avant, avec un maxi trail, les retro haut placés permettaient de passer au dessus des rétro, avec la mode des suv, c'est devenu infernal, les rétro sont au même niveau.

 

 

concernant l'éthanol

un article de moto et motards sur la conversion flexfuel de moto de piste, eux ils approvent. maintenant la refection d'un moteur de sportive c'est 1500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour,

Puisqu'on parle Peugeot, je fais le grand écart avec quelques très belles photos très récentes de la 905 Spider MK68 n°03https://www.theferrarista.com/ [...] lt_wub.png

Je n'avais jusqu'à maintenant que de vieux clichés fait lors de l'achat ou même avant, et avant sa remise à niveau mécanique (je posterai des détails du dessous de la bête un peu plus tard)!!

https://imageshack.com/a/img924/2012/FTCrxh.jpg[/url]

https://imageshack.com/a/img922/5117/HpXmBG.jpg[/url]

https://imageshack.com/a/img923/161/Bhakku.jpg[/url]

https://imageshack.com/a/img922/5548/4FhLQH.jpg[/url]

https://imageshack.com/a/img923/2931/kmlsMv.jpg[/url]

https://imageshack.com/a/img922/5907/0mDBN7.jpg[/url]

https://imageshack.com/a/img923/2361/7C4waU.jpg[/url]

 

 

 

Une deuxième salve ....

BlCFMj.jpg

iTHClp.jpg

sCEOzI.jpg

 

6VmFVE.jpg

 

tTJZDH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont chelou tes photos.

on dirait de la 3d. on se croirait dans le menu de Gran turismo.

 

moi je kiffe surtout le garage. dommage qu' il y ait que la voiture a pédale de Kevin dedans...

 

 

https://www.polydal.com/

L'effet de moiré des photos est assez désagréable à l'oeil, mais je suis persuadé qu'en vrai ça doit en jetter encore plus :)

 

Pour les voitures on se pose effectivement la question : "mais où sont donc les copines ?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Voici les dessous de la bestiole...

XRVkPp.jpg

sMTi7j.jpg

vvQ0JS.jpg

Wbe8wm.jpg

QYQWtx.jpg

FMk6nm.jpg

IRyyB3.jpg

OnHsCZ.jpg

7vwPaH.jpg

oZ7K7f.jpg

qaf6eF.jpg

h0esQj.jpg

JGeoxV.jpg

Et l'échappement libre en inox Devil qui était l'échappement des 905 spiders jusqu'au milieu de la saison 1993 ou ils ont été changés (réglementation) par un échappement avec silencieux comme celui que l'on voit sur les photos (les deux sont neufs).

RI402p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet échappement a une étrange sortie latérale devant la roue ARD.

Il n'y avait pas intérêt à faire une sortie derrière avec tube/silencieux/absorbant plus long de manière à ne pas perdre trop de puissance tout en diminuant le bruit?

Et sais-tu quelle a été la perte de puissance par rapport au Devil libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Cet échappement a une étrange sortie latérale devant la roue ARD.

Il n'y avait pas intérêt à faire une sortie derrière avec tube/silencieux/absorbant plus long de manière à ne pas perdre trop de puissance tout en diminuant le bruit?

Et sais-tu quelle a été la perte de puissance par rapport au Devil libre?

 

 

Peut être est il là pour un gain de poids, peut être aussi pour éviter un surplus de calorie si au dessus de la boite de vitesse et peut être aussi parce que le chemin le plus court favorise l'écoulement des gaz et donc la puissance...

 

Sur l'autre, j'avais eu un souci une fois avec une T° du pneumatique ARD trop élevée. Une simple paroi plus haute avait résolu le problème.

Sinon, de mémoire la perte de puissance est de 5-6 ch avec l'échappement avec silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui les photos techniques de la 905 sont assez parlantes et impressionnantes.

Quant aux photos du garage avec la 905, oui elles sont tellement travaillées que çà ne rend rien, voir pas beau.

 

Intéressant tes anecdotes d'échappement et roue arrière trop chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

ah oui les photos techniques de la 905 sont assez parlantes et impressionnantes.

Quant aux photos du garage avec la 905, oui elles sont tellement travaillées que çà ne rend rien, voir pas beau.

 

Intéressant tes anecdotes d'échappement et roue arrière trop chaude.

 

 

Le problème est que les pneus sont étudiés pour fonctionner à une P° donnée et à une T° donnée avec assez peu de marge.

Si t'as pas la bonne P° et la bonne T°, tu te traînes et tu te fais des frayeurs.

 

Dans le cas dont je parle plus haut, il y avait un manque flagrant de grip sur l'ARD, sur des courbes à gauche en appui, c'était pas top du tout, sans compter que tu détruis ton pneu.

L'avantage avec ce genre d'engin, c'est qu'il te communique absolument tout, tu fais vraiment corps avec la machine!

Je pensais avoir crevé !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ca doit etre génial en courbe cet engin !

Tu as une vidéo en action avec la 905 ?

 

 

C'est génial en courbe, tu prends 2,5G en courbe rapide (tu prends 2G au freinage) mais c'est génial partout!!!

 

Voici une vidéo avec la MK64 sur Pau Arnos.

J'ai un souci électrique, on voit que le compte tours (ni la shift light) ne marchent pas entre autres, je passe les rapports à l'oreille mais je suis un peu bas dans les tours (en fait la plage d'utilisation moteur est assez ténue, entre 6500 et 7800 trs/mn).

Les réglages aéro n'étaient pas au top mais c'était un très très bon moment :);)

 

On voit une amorce de tête à queue du à une mauvaise répartition de freinage dans les premières minutes (2'46). Un gamin était monté dans la voiture (avec ma permission) et à touché la molette de réglage de cette répartition sans que je le vois !!! :p

Les vibrations au début de la vidéo sont normales, la voiture vibre beaucoup quand on est sous le bon régime moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

rien avoir avec jaguar mais je sollicite votre avis

 

mon fils passe son permis et je vais acheter une citadine, étant hors de question qu'il se fasse la main sur la xjr.

 

donc ma question:

pas cher

fiable

4 portes

d'occasion

vous achèteriez quoi ? et à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

SALUT

rien avoir avec jaguar mais je sollicite votre avis

 

mon fils passe son permis et je vais acheter une citadine, étant hors de question qu'il se fasse la main sur la xjr.

 

donc ma question:

pas cher

fiable

4 portes

d'occasion

vous achèteriez quoi ? et à quel prix.

Suzuki Swift

Increvable, sécurité moderne (je parle des deux générations les plus récentes).

On en trouve à tous les prix, mais entre 2000 et 4000€ on a un truc plutôt récent et décent en terme de kilométrage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

rien avoir avec jaguar mais je sollicite votre avis

 

mon fils passe son permis et je vais acheter une citadine, étant hors de question qu'il se fasse la main sur la xjr.

 

donc ma question:

pas cher

fiable

4 portes

d'occasion

vous achèteriez quoi ? et à quel prix.

Suzuki Swift

Increvable, sécurité moderne (je parle des deux générations les plus récentes).

On en trouve à tous les prix, mais entre 2000 et 4000€ on a un truc plutôt récent et décent en terme de kilométrage

@+

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...